Dialogue à la fin du S01E03

Répondre
Dean Dong
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 oct. 2009, 16:43
Pays : France

Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par Dean Dong »

Salut à tous !

J'ai visionné l'épisode 3 de Universe (que je trouve franchement très bien). Mais tous l'arc concernant le Lieutenant Scott avec l'histoire du prêtre, j'ai pas bien saisi.

Par exemple, est-ce que quelqu'un a compris le dialogue final entre lui et Chloé (la partie "the priest who raised me ...??? :blink: ??? to death when I was sixteen" )?

J'ai l'impression que ce passage, c'est la clé du mystère, quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci !
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par malikay »

Attend les sous titres :P

( Et bienvenue à toi :) )
Dernière modification par malikay le 10 oct. 2009, 16:55, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par Samus Aran »

Tu ferais mieux d'attendre les sous-titres...En plus, je sens que je vais écrire pour rien car ce topic sera vite fermé...mais bon:

En gros, ce que j'ai compris (je ne suis pas bilingue):
Scott lui dit que ses parents sont morts dans un accident d'avion lorsqu'il avait 14 ans, qu'il a été élevé par un père (église), mais qui est aussi (si j'ai bien compris) mort 2 ans plus tard à cause de ses problèmes d'alcool (Trash comme vie).
Ensuite il dit à Chloé un truc du genre: tu dois surmonter cette épreuve et tout ira mieux ensuite...blabla...j'ai raté mon bronzage...

Et sinon, quelle clé du mystère ?
Dean Dong
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 oct. 2009, 16:43
Pays : France

Re: Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par Dean Dong »

Ok, va pour les sous-titres... Enfin si jamais quelqu'un a la réponse...

Quand je parlais de mystère, je voulais juste cacher le fait que j'ai pas compris cet histoire de prêtre (j'avais cru comprendre que le lieutenant, coquin, avait fait des gâteries à une fille lambda et qu'il demandait pardon au prêtre)...

Merci en tout cas Samus, ta version tient la route, mais je vérifierai quand même ca avec les sous-titres...
Dernière modification par Dean Dong le 10 oct. 2009, 17:08, modifié 1 fois.
Sen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 sept. 2009, 16:03
Pays : France.

Re: Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par Sen »

Scott dit "And the priest who raised me, he pretty much drank himself to death when I was 16". Donc le prêtre est effectivement mort de ses problèmes d'alcool ; ça a perturbé notre petit Scott et contribué à pourrir sa vie qui n'était déjà pas bien rose du fait du décès de ses parents.

Ensuite, pour cette histoire de fille, il y a effectivement eu des gâteries, et la fille, de 16 ans, est tombée enceinte alors que Scott et elle ne se connaissaient qu'à peine. Scott explique au prêtre qu'elle ne va pas avoir l'enfant, donc qu'elle va avorter, mais je pense que ce que tu n'as pas compris, ton histoire de "mystère", c'est ce qui se dit entre Scott et le prêtre. Ce dernier lui demande ce qu'il va faire à partir de là, Scott lui répond qu'il n'en sait rien, et qu'il n'en sait rien "à propos de tout", c'est-à-dire qu'il ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie. Il ajoute même "I thought he was my calling", que je traduirais par "Je voyais en Dieu ma vocation" ; il faut donc comprendre que Scott se destinait à devenir prêtre comme son père adoptif mais qu'il a anéanti cette possibilité en pêchant (le problème de la fille qu'il a mise enceinte), d'où son insistance au début de la séquence sur le "I have sinned, I've failed you, I've failed Him", son désespoir et l'importance pour lui de la prière ...

J'espère t'avoir éclairé.
Dernière modification par Sen le 10 oct. 2009, 17:41, modifié 1 fois.
Forms Follow Function.
Dean Dong
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 oct. 2009, 16:43
Pays : France

Re: Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par Dean Dong »

Nickel, merci bien Sen !

J'avais plus ou moins saisi qu'il voulait devenir prêtre et qu'il ne pouvait plus, mais je ne voyais pas le rapport avec la mort du prêtre (Il n'y en a donc pas...)

Bonne soirée à tous !

Dean Dong out
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Samus Aran,Samedi 10 Octobre 2009 15h59)
Scott lui dit que ses parents sont morts dans un accident d'avion lorsqu'il avait 14 ans, qu'il a été élevé par un père (église), mais qui est aussi (si j'ai bien compris) mort 2 ans plus tard à cause de ses problèmes d'alcool (Trash comme vie).
Un accident de voiture (car crash) il avait 4 ans (i was four years old).
Et son père adoptif, le prêtre, mort par l'alcool quand il avait 16 ans.
Zzarbi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:16
Pays : France

Re: Dialogue à la fin du S01E03

Message non lu par Zzarbi »

CITATION (Stef_777,Samedi 10 Octobre 2009 22h43)
CITATION (Samus Aran,Samedi 10 Octobre 2009 15h59)
Scott lui dit que ses parents sont morts dans un accident d'avion lorsqu'il avait 14 ans, qu'il a été élevé par un père (église), mais qui est aussi (si j'ai bien compris) mort 2 ans plus tard à cause de ses problèmes d'alcool (Trash comme vie).
Un accident de voiture (car crash) il avait 4 ans (i was four years old).
Et son père adoptif, le prêtre, mort par l'alcool quand il avait 16 ans.
J'allais rajouter ça ^^
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit