Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

@ steph34 : double post + hors sujet

Apparemment la pause du weekend n'a pas eu d'effet positif...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Gallonigher »

Ce que je n'ai pas aimé, ben:
- Les scénarios qui sont de vrais berceuses.
- La gueguerre Young/Rush.
- Les histoires de qui couche avec qui et autres sans intérêt.
- Le lien avec SG-1.
- Les incohérences ( je n'ai pas digéré la destruction des 3 Ha'tak plus mobiles en subluminique que les 304 :angry: ).
Et j'en oublis probablement.

Dommage pour une série qui a une histoire générale prometteuse. :(
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ZizZ »

CITATION @ steph34 : double post + hors sujet

Apparemment la pause du weekend n'a pas eu d'effet positif...
Petite question complètement hors sujet:
Ne serait-il pas possible aux admins (en sachant que c'est possible) de remettre les compteurs de messages à zéro pour un double-posteur récidiviste?
Si son but est de totaliser un maximum de messages, celui ci se verrai sanctionné dans ce qui le touche le plus.....
Dernière modification par ZizZ le 15 mars 2011, 19:12, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Mardi 15 Mars 2011 18h04)
CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 17h59) :P ce qui te géne ce que je soit trop actif et surtout que j'aime SGU et que je le fasse savoir, tout autant,

que ceux qui passent leur temps à dénigrer SGU tous les jours, méthodiquement.


Insupportable pour toi, qu'on aime SGU, et pire qu'on le fasse savoir en plus.


Ce ne sont que mes gouts et je les expose comme ceux qui n'aiment pas.
Ce qui me gêne, c'est que t'es un petit troll qui cherche à tout prix à atteindre le maximum de messages en un temps minimum: tu pourris ce forum!

Ce qui me gène également, c'est que tu refuse d'accepter que l'on peut trouver SGU ennuyant, barbant, trop éloigné du genre SF et peu intéressant. ça me gène aussi que tu penses du coup être bien plus intelligent que tous les autres, de tous âges...

Mais bon, au vu du nombre de message que tu écris, tu dois avoir maximum 18 ans, et tu veux nous faire croire que t'es un intello "bourge", qui sait ce que c'est que la Culture, sans "boumboum krak paf".
Tu va etre bien embété de savoir que Goldorak j'étais déjà ado à la premiére diffusion sur la 2 avec Dorothée et sa bande, et que j'ai connu l'apparition de la 3eme chaine française. :P
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

SGU, épisode 16, 14min50s :

"Activation non programmée de la porte des étoiles"

[Eli : " Salut, on vous a manqué ?"] ça c'est de moi ... le reste sont les vrais dialogues

Eli : "On a bien cru qu'on allait passer le reste de notre vie là-bas"

Sourire de Chloé inutile, signifiant comme tjs "Eli t'es un bon copain mais t'es pas assez beau pour que je couche avec toi, je préfère les militaires gosbo sans cervelles"

Eli : "Mais la télécommande du kino s'est déclenchée, alors j'ai supposé que vous aviez réceptionné un signal"

Eli tjs : " Alors j'ai recomposé l'adresse de la porte du vaisseau et nous voilà !"

Scott : " C'est sûr, on ne pouvez pas rater ce saut là "

Colonel Young : "Vous savez que vous nous avez fait sacrément peur ! [bande de petits filous ^^]"

Colonel Young : "Allez vous êtes pardonnés, on se remet au travail "


SGU, épisode 16, début de l'épisode ... (ou fin du 15ème je sais plus ...)

Eli : "Ils ont quitté la galaxie, on ne pourra plus les joindre, c'est fini ... sniff"

....................

:clap: :clap: :clap:

=> C'est sûr, si on met les budgets du scénario de la série dans la drogue et qu'on écrit un autre livre en même temps ... Moi c'est à ce moment là que j'ai arrêté de pardonner et de regarder ces foutaises de l'espace ...
Tout est pardonnable dans ce cas ! Moi si je faisais mon boulot à poil en pianotant au clavier avec un seul orteil, le boulot sera fait aussi ! N'en déplaise aux autres ! :D

Après y en aura toujours pour jubiler (genre ceux en crise de recherche d'identité à faire valoir qu'ils comprennent tout mieux que les autres ...) d'avoir compris quelques chose, un sens caché aux épisodes de SGU ... alors qu'il n'y a rien a comprendre tout simplement, c'est la cata ... (mais on ne peut pas vraiment l'exprimer ici apparemment, malgré l'intitulé de la discussion) :clap:

Bref, le concept SGU aurait pu être prometteur, mais avec une telle saison 1, on ne peut aller bien loin dans l'aventure ... ça plaira toujours à certains irréductibles ... mais laissera aussi une grande déception à un plus large public de fans :( :( :(
Dernière modification par CocoLasticot le 16 mars 2011, 14:33, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

Do not feed the T...
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

CITATION (CCA,Mercredi 16 Mars 2011 13h53) Do not feed the T...

... Troll :)

http://www.lettres.org/troll.htm

Ca marche aussi pour toi, "je veux avoir le dernier mot sur tout les topics", moi non désolé, je ne cherche pas à étaler mon savoir sur tout le forum, je défend simplement le point de vue de ceux qui n'aiment pas SGU pour de bonnes raisons simples :) Et ce topic est surtout fait pour cela me semble-ti-il ?

Et ça ne répond pas intelligemment à cette erreur grotesque de scénario (parmi tant d'autres ... et qui démontre un certain fort degré de jemenfoutisme dans cette série de manière à endormir le spectateur par des propos illogiques ou passés à la trappe "ni vu ni connu", au détriment d'une "New wave" du genre SF couplé à la télé-réalité moderne ...)
mais qu'un vrai fan de SGU saurait expliquer à tous :)
Dernière modification par CocoLasticot le 16 mars 2011, 15:23, modifié 1 fois.
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

Au risque de perdre à nouveau mon droit à la parole par provocation ... et d'être H.S

Voici simplement le comparatif du nombre de lectures sur les sujets de type antagonistes et relatifs à SGU :

Image

No comments ... :-)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par T13 »

Déjà ton droit à la parole tu ne l'as jamais perdu.
Je ne vois vraiment pas ce que ce screen avec des cercles rouge et vert vient faire ici (ou tenter de démontrer quoique ce soit).

Enfin, je te confirme que tu es HS, mais le double post, tu y avais pensé au double post ?? :P
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Lloyd67 »

Spoiler
Ce forum tourne au vinaigre de tout les cotés décidément...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 16 Mars 2011 18h59)
Spoiler
Ce forum tourne au vinaigre de tout les cotés décidément...
Au risque de déranger la plupart, d'être averti, de faire du vinaigre, ou bien encore qu'on me traite de Troll, de gamin, de pré-pubère, de raciste, de français moyen bof bof, de gros nul en anglais sans me connaître pour autant ... et j'en passe [je prend sur moi et je vais pas pleurnicher aux modos du site, je préfère argumenter, avec humour si possible :)]
=> je ne fais qu'argumenter et maltraiter la série SGU [et ceux qui me maltraite un peu aussi, un minimum de répondant en restant courtois :)] série qui provoque mon mécontentement et mon désarroi à chaque fois que j'ai pris la peine de regarder un épisode de plus ...

A bons entendeurs, salut !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (CocoLasticot,Mercredi 16 Mars 2011 21h49)
CITATION (Lloyd67,Mercredi 16 Mars 2011 18h59)
Spoiler
Ce forum tourne au vinaigre de tout les cotés décidément...
Au risque de déranger la plupart, d'être averti, de faire du vinaigre, ou bien encore qu'on me traite de Troll, de gamin, de pré-pubère, de raciste, de français moyen bof bof, de gros nul en anglais sans me connaître pour autant ... et j'en passe [je prend sur moi et je vais pas pleurnicher aux modos du site, je préfère argumenter, avec humour si possible :)]
=> je ne fais qu'argumenter et maltraiter la série SGU [et ceux qui me maltraite un peu aussi, un minimum de répondant en restant courtois :)] série qui provoque mon mécontentement et mon désarroi à chaque fois que j'ai pris la peine de regarder un épisode de plus ...

A bons entendeurs, salut !
Spoiler
Ici on ne maltraite personne que ce soit clair pour toi. Ton avis, il intéresse tout le monde. Le problème : tu "pollues" un topic de façon agressive, limite pesante. Ce sujet "Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe..." à un gros potentiel, il y a matière à débattre.
Débattre de façon constructive et de façon à ceux qui ne sont pas de ton avis comprennent pourquoi le tient est différent. D'ailleurs, ma remarque, ne te visais pas directement, beaucoup de nouveaux membres ces derniers jours échauffent le forum... Alors qu'on te connaisse ou non, ces simples réponses vindicatives suffisent pour se faire une mauvaise opinion de toi. Un forum convivial est d'autant plus agréable.
Dernière modification par Lloyd67 le 17 mars 2011, 11:01, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

Non, je ne me définis par comme un fan, non je ne suis pas un irréductible,
mais oui j'aime SGU, sa trame, ses épisodes globalement, même s'ils sont perfectibles.

Et j'ose dire que je n'aime pas le concept de voyage dans le temps qui apporte des complexifications de compréhension bien inutiles. J'ose dire que je n'aime pas du tout un des épisodes Cloverdale. Et j'ose dire que certaines longueurs pouvaient être réduites, sans nuire à l'histoire générale.

Au lieu de rejeter en bloc, j'analyse les imperfections que j'aurais souhaité voir amélioré.

Et je me moque bien de savoir s'il y a des emprunts de concept à d'autres séries, d'autant plus que la plupart des concepts developpés en SF, ont déjà été abondamment utilisés dans la littérature SF depuis de nombreuses années bien avant avoir été réutilisé dans des films ou des séries. On invente pas des concepts SF tous les jours :rolleyes:


Il est normal de se poser la question de savoir, si ceux qui critiquent si vertement SGU, ont bien tout compris, surtout quand la critque porte sur un épisode qui vient d'être diffusé aux USA, et dont il n'existe pas encore de sous-titre de qualité en traduction. Tout au plus, la personne aura pu dénicher un transcript des dialogues en anglais. Et pour l'avoir fait plusieurs fois, avec mon niveau moyen de compréhension de la langue anglaise, y a plus d'un détail même avec sous titre anglais, que je comprend mal ou que je comprend le contraire. Alors oui c'est normal, de se demander, si les personnes ont bien tout compris les détails du dialogue sur un seul visionnage, ou si ayant déjà un à priori très négatif, ils rejettent systématiquement même les épisodes qui sont les plus proches de ce qu'était SG1/SGA comme le 10 ou le 11. Là où, il m'en faut plusieurs avec pause en plus, et replay de passage, étant stagiaire dans la Team 6th Race, je participe à leur atelier de fabrication de sous-titre VF. Bien sur, y a des personnes qui sont plus "fluent" et bilingue que moi en anglais, mais que tous le soient parmi les anti-SGU, j'ai légitimement de sérieux doutes.


On a le droit de ne pas aimer, les gouts cela ne s'explique pas toujours.

Mais trouver des incohérences, là où il n'y en a pas, si on a bien tout compris les dialogues, c'est ce qui aussi me fait poser la question de savoir s'ils ont vraiment tout saisi de l'épisode et des précédents. Ou des pseudos incohérences alors qu'elles trouvent leurs explications dans des épisodes en peu plus tard. Aprés qu'il y ait des facilités, péripéties faciles, tout SG est truffé de cela depuis le début, alors c'est un reproche trop téléphoné. Oui les scénaristes, s'embarquent parfois trop loin, et ne sachant plus comment s'en sortir, cédent à la facilité de la pirouette.


Sur la fin de saison 1 et la saison 2, Y a des épisodes dont l'histoire est enchainé sur plusieurs.
Dernière modification par CCA le 17 mars 2011, 12:41, modifié 1 fois.
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

CITATION SGU, épisode 16, 14min50s :

"Activation non programmée de la porte des étoiles"

[Eli : " Salut, on vous a manqué ?"] ça c'est de moi ... le reste sont les vrais dialogues

Eli : "On a bien cru qu'on allait passer le reste de notre vie là-bas"

Sourire de Chloé inutile, signifiant comme tjs "Eli t'es un bon copain mais t'es pas assez beau pour que je couche avec toi, je préfère les militaires gosbo sans cervelles"

Eli : "Mais la télécommande du kino s'est déclenchée, alors j'ai supposé que vous aviez réceptionné un signal"

Eli tjs : " Alors j'ai recomposé l'adresse de la porte du vaisseau et nous voilà !"

Scott : " C'est sûr, on ne pouvez pas rater ce saut là "

Colonel Young : "Vous savez que vous nous avez fait sacrément peur ! [bande de petits filous ^^]"

Colonel Young : "Allez vous êtes pardonnés, on se remet au travail "


SGU, épisode 16, début de l'épisode ... (ou fin du 15ème je sais plus ...)

Eli : "Ils ont quitté la galaxie, on ne pourra plus les joindre, c'est fini ... sniff"

....................
CITATION Aprés qu'il y ait des facilités, péripéties faciles, tout SG est truffé de cela depuis le début, alors c'est un reproche trop téléphoné. Oui les scénaristes, s'embarquent parfois trop loin, et ne sachant plus comment s'en sortir, cédent à la facilité de la pirouette.
Moué ... admettons donc que c'est bien le cas ce coup-ci dans SGU, et aussi parfois dans les anciens SG.
Alors on va dire que pour moi je le vois gros comme un camion ce tour de pirouette là, parce que je n'aime pas la série évidemment, alors que SG1/SGA sont apparemment truffés de pirouettes de même degré, mais je ne les remarquais pas ou ça ne me dérangeait pas, c'est bien cela ? :)
Dernière modification par CocoLasticot le 17 mars 2011, 12:59, modifié 1 fois.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Aède »

Je n'arrive pas à comprendre ce que l'on veut à ce retour dans l'épisode 16 de la saison 1... Il a une explication logique dans l'épisode. Puisque les scénaristes voulaient faire revenir les personnages, la seule possibilité était de le faire rapidement - sinon, ils auraient produit une incohérence. Bien sûr, leur absence au final s'est révélée trop courte pour avoir un grand effet. C'est une péripétie assez "facile", bien sûr, mais SGU est loin d'être la seule série à en compter (j'ai ressenti la même chose en regardant, entre autres, Lost). On peut dire : pour que cette péripétie fonctionnât mieux, il aurait fallu qu'elle fût placée à un autre moment de la saison... Mais justement, puisqu'il n'y aurait pas eu la menace du départ hors de la galaxie, cela aurait au contraire rendu la situation moins critique. L'autre solution était tout bonnement de dire adieu à ces personnages, mais les scénaristes ne le pouvaient pas, et cela eût été superfétatoire (puisque déjà produit dans les premiers épisodes).
CITATION Bien sur, y a des personnes qui sont plus "fluent" et bilingue que moi en anglais, mais que tous le soient parmi les anti-SGU, j'ai légitimement de sérieux doutes.
Certes, j'ai vu quelques exemples de mauvaise compréhension dans les messages de critique envers SGU, mais la plupart étaient plutôt dans les commentaires sur les épisodes. On ne peut donc pas généraliser. Il est certain cependant que quelqu'un qui n'a pas pris la peine de comprendre, ou n'est pas en capacité de le faire (parce qu'il n'a pas de sous-titres ou de VF), n'a pas grande légitimité pour la critique...

@Cocolasticot : ton comparatif, hum, révèle moins ce que tu veux qu'il montre, que ce que, si j'étais à ta place, je chercherais à cacher.
CITATION alors que SG1/SGA sont apparemment truffés de pirouettes de même degré, mais je ne les remarquais pas ou ça ne me dérangeait pas, c'est bien cela ?
Une chose est sûre : nous sommes plus enclins à repérer les défauts dans les choses que nous n'aimons pas ;) ^_^ . Mais nous pouvons, dès que nous adoptons une posture critique ou que nous plaçons un peu plus de distance elle celles que nous aimons et nous, nous en rendre parfaitement compte (de la même manière qu'un critique honnête remarque les bons côtés d'une oeuvre qu'il déteste pourtant). On le remarque aisément lorsque l'on revisionne, après avoir muri, une série telle que SG-1, par exemple. Et lorsque l'on a de l'expérience, on finit même par deviner les pirouettes ;) . Heureusement pour le grand public, malheureusement pour ceux qui s'attendraient à plus complexe, la plupart des séries télévisées demeurent assez simples sur ce plan.
Dernière modification par Aède le 17 mars 2011, 14:21, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

Vu les audiences obtenues déjà avec un peu plus de finesse et de complexité,

si y en a trop, y a plus de public et une audience inexistante, et là c'est l'arret de diffusion avant terme, ou alors relegué à 2H du matin :P


Et je ne serais pas non plus, pour une grande complexification à outrance. entre """ j'ai donné avec Lost et en plus pour un final :blink:, que je suis même pas sur d'avoir compris correctement, tellement ca devenait nébuleux.


Donc là en restant sur à peu prés le même dosage, que les épisodes 10,11 s'il n'y avait rancoeur envers SGU, cela aurait du donner de meilleurs résultats.
Dernière modification par CCA le 17 mars 2011, 14:32, modifié 1 fois.
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

Donc => je suis un abruti (comme tout ceux qui aime pas SGU ^^) je ne sais pas lire des sous-titres et réécouter les paroles en anglais lorsque je cherche la petite bête, et je n'ai pas donc pas ma place d'élite de l'académie SG pour m'exprimer ici ^^

Je veux bien accorder que regarder la S1 de SG1 des années 90 fasse viellot à l'heure d'aujourd'hui, puisque ce n'est pas du "sang neuf", mais ce n'est pas le débat ici.

Moi je fais le point sur ce qu'on nous pond aujourd'hui en matière de Stargate.

Aussi, je veux bien accepter des pirouettes de temps en temps (dans toute série SG soit-elle) pour sortir les personnages de situations jusqu'à un stade "extrêmement difficile", mais des pirouettes qui résolvent des cas sombres, inexpliqués et impossibles [le thème de la série SGU en gros ...], j'en tombe les genoux au sol et la tête suit (mais bon comme elle est creuse je risque rien :))

Et à la place de l'équipage qui les voit revenir, je leur aurai dit : "C'est quoi ce délire, pas d'accord ! coups de pied aux culs et retournez d'où vous venez puisque c'est si facile ! et vous reviendrez uniquement quand vous aurez trouvé un argument valable ! merci ! :D"
CITATION Il a une explication logique dans l'épisode. Puisque les scénaristes voulaient faire revenir les personnages, la seule possibilité était de le faire rapidement - sinon, ils auraient produit une incohérence.
P... ! effectivement c'est tellement logique que je ne l'avais pas vu de la sorte :D désolé alors, merci pour ta réponse éclairée !!! (Tu me sauves la vie)
CITATION Mais justement, puisqu'il n'y aurait pas eu la menace du départ hors de la galaxie, cela aurait au contraire rendu la situation moins critique.
Eli le dit lui même, le vaisseau a déjà quitté la galaxie ... faut suivre un peu les gars :) (à moins qu'Eli soit aussi un abruti ?!)
CITATION L'autre solution était tout bonnement de dire adieu à ces personnages
Ok pour moi ! :D
Dernière modification par CocoLasticot le 17 mars 2011, 16:00, modifié 1 fois.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Aède »

Mes deux phrases n'étaient pas à prendre ensemble. L'explication logique, elle est donnée dans l'épisode ; il suffit de le revoir :rolleyes: .
Ensuite, mon propos portait sur le fait de rallonger l'absence des personnages : cela aurait été mieux, eu plus d'intérêt (s'il leur était vraiment arrivé quelque chose d'important entretemps, plutôt qu'une petite frousse à cause d'un monstre), mais c'était incompatible avec les contraintes que les scénaristes avaient eux-mêmes mis en place, à savoir le fait qu'une fois le vaisseau trop éloigné de la galaxie, le retour était impossible. Là, on aurait eu un deus ex machina ou un truc louche.

J'ai bien marqué : trop éloigné. Eli ne savait pas, bien entendu, qu'un sabotage leur sauverait la mise en arrêtant le Destiny encore à portée ;) . Le sabotage en lui-même n'est pas une pirouette, dans la mesure où il a une autre utilité dans l'épisode.
Dernière modification par Aède le 17 mars 2011, 16:16, modifié 1 fois.
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

CITATION Mes deux phrases n'étaient pas à prendre ensemble. L'explication logique, elle est donnée dans l'épisode ; il suffit de le revoir
Non merci, j'ai déjà assez donné ^^ si c'est tellement logique alors pourquoi personne ne prend-il la peine de l'expliquer simplement en 2 lignes, ça vous ferai mal d'arriver si facilement à me la boucler sur ce détail futil à vos yeux sur lequel j'insiste ? ou me guider vers la page XY qui y répond quelque part ? :)

J'enchaîne vite fait en attendant ...
Journal de bord d'un fan SG déprimé : 16 mars 2011, 21h45 :
Episode 17, hallucinations ... peut être le pire que j'ai pu voir ... je sais plus ... je vais encore prendre un peu beaucoup de temps pour m'en remettre ........... (émoticone avec 2 doigts dans la bouche)
CITATION J'ai bien marqué : trop éloigné. Eli ne savait pas, bien entendu, qu'un sabotage leur sauverait la mise en arrêtant le Destiny encore à portée.
Ok ... trop facile et inexpliqué à mon goût (sabotage avec effet créneau marche arrière ^^) ... pourquoi pas ... du moment qu'ils reviennent sains et saufs, il vous aurait manqué sinon ... je vais me coucher ^_^
Dernière modification par CocoLasticot le 17 mars 2011, 16:20, modifié 1 fois.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Aède »

1 - Oh non, le Destiny est passé en FTL, il s'éloigne de la galaxie, nous sommes coincés pour toujours !
2 - Sabotage. Le Destiny s'arrête.
3 - Etant donné que le Destiny est encore à portée, Eli capte le signal.
4 - Hop, un petit vortex et les rescapés retrouvent leur bon vieux Destiny.
CITATION trop facile et inexpliqué à mon goût
Justement, c'est tellement facile à comprendre qu'on ne devrait pas avoir à l'expliquer. Scénaristiquement, oui, on peut juger cela facile. Mais ce n'est pas propre à SGU, et, si l'on n'aime pas ce genre de pirouettes, on ne les aime pas non plus dans les autres séries ;) .

Il n'y a pas eu effet marche arrière. Le Destiny était toujours à portée, c'est tout.

Concernant ton avis sur l'épisode suivant : plus de détails peut-être ? ;) (même si, je sais, c'est sadique de demander à revivre quelque chose d'aussi traumatique :rolleyes: - je fais finir par me gremetziser, moi, en employant ce genre de termes par rapport à ce qui se passe actuellement... :rolleyes: )
Dernière modification par Aède le 17 mars 2011, 16:24, modifié 1 fois.
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CocoLasticot »

Y a quand même du flou (pour les gens de mon niveau certes, car le fait d'avoir démarré l'hyper espace c'est déjà trop tard, on va vite loin en hyper espace naaan, c'est le principe :)) et un effet "j'arrive en tong avec les boules de pétanques pile poil pour l'heure de l'apéro" dans leur arrivée soudaine, et que "Dr je sais tout mais j'explique rien aux autres" (que je peux pas saccer en passant, je préfère nettement une Sam Carter qui t'embrouille en parlant trop, mais au moins qui prend la peine d'expliquer aux militaires et au public, mais bon c'etait l'ancien bon vieux temps ^^) a compris de suite, évidemment :)
CITATION Concernant ton avis sur l'épisode suivant : plus de détails peut-être ?  (même si, je sais, c'est sadique de demander à revivre quelque chose d'aussi traumatique  - je fais finir par me gremetziser, moi, en employant ce genre de termes par rapport à ce qui se passe actuellement...  )
Non merci, c'est sympa de ta part :) j'aime tes réponses simples (tu pètes pas plus haut que ce que tu peux comme certains autres ^^) A moins que tu veux être mon psy pour ma SGUphobie :D

En outre, c'est tout ce ton et cette nouvelle génération d'acteurs qui me déprime dans cet Univers SG(U). On pouvait reprocher aux anciens d'être trop gentils, trop parfait, je veux bien, mais là l'ambiance est vraiment trop lourde à digérer, et qu'il ne savent que se bouffer entre eux au lieu de se serrer les coudes (et que cela ne mène à rien et s'écarte de la philisophie SG, l'exploration, l'aventure, ... bref) autant j'aime bien l'univers Resident Evil :), je vais pas pleurnicher, mais pour moi dans SGU le tout du concept c'est carrément indigeste ...

Episode 17, c'est les peurs de chacun qui font surface, jusque là ca va, mais encore un épisode de plus qui ne mène à rien, si ce n'est au précipice de la série ... reste que 3 avant la fin de saison les gars ^^ et il s'est passé quoi depuis le début ? :)

=> Pour moi, ça fait trop télé-réalité d'aujourd'hui, mais à l'échelle d'une saison de série : en gros sur une émission XY, on te présente 30 min la vie de machintruc qui va passer 2 min à l'antenne de l'émission, et puis le lendemain tout le monde l'a oublié, il a eu son jour de gloire, il est content et rentre chez lui et regarde la casette ^^ Pour moi, SGU, c'est pareil, les épisodes sont basés sur les persos, l'un est psychopathe à cause de son père, pas besoin de le répeter X épisodes, etc ... mais on final, rien n'avance, et c'est le flop assuré, série aussi éphémère que peut l'être toute émission banale d'aujourd'hui basée sur ce principe :)
Dernière modification par CocoLasticot le 17 mars 2011, 16:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit