Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
Vassili_762
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 mars 2011, 16:13
Pays : FRANCE

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Vassili_762 »

Dernier message de la page précédente :

Est-ce que le filon stargate ne serait pas tout simplement épuisé ?

On change les personnages, on change les ennemis mais fondamentalement cela ne change pas grand-chose aux principes fondamentaux de l'idée de départ...voyez comme le nombre de critiques dépasse de beaucoup celui des points positifs. Le niveau d'exigence devient de plus en plus élevé car pour être captivé, il faut quand même trouver du solide. Je suis prêt à parier que la plupart resteront insatisfaits....car l'histoire a peut-être fait son temps.

Pour le délire, pourquoi ne pas faire venir en guest star les aliens de LV-426 ? La ça aurait de la gueule :P ou un bon vieux predator ? :p90:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

Faut pas confondre, c'est pas ALF :P
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION Tu disais ne pas aimer la romance, alors si c'est du cash/cru direct, y a plus de romances  mais c'est peut-être volontaire des scénaristes pour plaire au public féminin d'ajouter de la romance, et pour le public masculin quelques courbures féminines sympathiques a toujours un effet anti-zapping, même en clair/obscur
Ce n'est pas évident de te répondre sans faire trop H.S. :lol: . Disons que je préfère le subjectif au cru mais je ne vais pas pour autant "soupirer" devant du romantisme du style Jack / Sam.
petit H.S pour donner en semblant d'explication :tomato:
Spoiler
Je fond littéralement devant les couples Docteur / Rose et T'pol / Tripp mais le couple John / Aeryn m'énerve au plus au point
CITATION En même temps, l'américain moyen semble ponctuer chaque bout de phrase d'un damned, damn, hell, et sinon c'est des : I think, I believe, you know, I guess, yeah, uh
enfin bref, le niveau est pas terrible et pas beaucoup de nuances, c'est vraiment primaire.
en VF et dans les sous titres, on élimine beaucoup de ses approximations et tous ses jurons inutiles.
La langue française à un vocabulaire d'expression plus riche c'est sur. Les exclamations "Gees" ou "Crap" ont une multitude d'équivalent en VF. Il n'y pas que celà, il y a aussi le débit de langage. Je suis bien plus facilement en VosT une série Anglaise que certaine série Américaine. Je ne parle même pas des animes japonais, si tu comprends ce que je veux dire.
CITATION Libre à toi de ne pas la regarder en VOSTF, attendre sûrement la VF pour mieux apprécier
Il y a pas mal de série dont j'ai du mal a supporté la Vo que j'ai apprécier par la suite en VF. Je reviens par la suite à la Vo pour saisir les différences de traduction souvent trop nombreuse. Lire des sous titres se révèle parfois insuffisant dans mon cas, il y parfois décalage entre ce que je ressent du "jeu des acteurs" et ce que je comprend en lisant les ST. Et c'est vrai que le jeu des acteurs d'Universe ( mise à part Carlyle) m'a laisser complètement stoïque. :ninja:
CITATION La noirceur, le coté sombre, c'est un parti pris, un choix, dans la trame, mais c'était pas obligatoire et cela ne va pas automatiquement avec le "plus mature".
Pourtant, en lisant un nombre conséquant des réponses qui vont pour certain vers la réflexion c'est cette différence qui joue en faveur de SgU est qui la rende plus"mature" en comparaison de ses deux soeurs de franchise. Donc, il faudrait savoir!!. Ou Alors, cela prouve bien que le mot "mature" est toujours aussi inapproprié dans Univers.
CITATION Si tu continues de regarder SGU, j'espère qu'il y aura quand même des trucs qui te plairont... sinon, passe à autre chose  . Je ne peux pas te dire d'avance, mais si au 1x17 cela ne t'a jamais vraiment plu, il vaut mieux abandonner  . Parce que sinon, tu es un sguphobe qui aime te faire mal !  (Non, en fait je trouve cela courageux de regarder quand même, c'est tout à ton honneur  ).
J'ai largement suivit ce conseille en tout cas ;)
Dernière modification par Phénixia le 24 mars 2011, 13:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Phénixia,Jeudi 24 Mars 2011 10h49) Si c'est juste pour "critiquer" j'arrête les frais pour la S2. Contrairement a ce que je donne surement l'impression sur ce forum, je ne prend pas plaisir à ne faire que des critiques négatives. Je sais critiquer aussi positivement ;)
Mais je ne doute pas du contraire ! J'utilisais le terme critique dans son sens général, elle peut être positive comme négative !
Mais tu pourrais justement continuer ton analyse de la série et je le répète, te faire plaisir pour 5-6 épisodes vraiment bon. Comme le tout récent 2x12 :)
(Tu zaap le 2x13, je t'autorise. :P)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

Je veux bien, mais c'est difficile de s'interesser à un seul épisode sous prétexte qu'il est bien,surtout si la série et de style "feuilletonnante" :huh:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Stef_777 »

Je me refais la saison 2 et je te dirais les suites d'épisodes intéressantes ;)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

Okay!! ça marche . Si tu arrives à m'en faire voir du positif, je te tire mon chapeau ;) :lol:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Stef_777 »

Je ferais de mon mieux ! :P
Mais de tête, juste comme ça, les 1, 2 et 3 ainsi que 6, 7 et 8 et aussi 10, 11 et 12 !
Sans doute les 3 derniers qui seraient les meilleurs mais bon .. Je reverais ça !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

CITATION (Phénixia,Jeudi 24 Mars 2011 12h01)
CITATION Tu disais ne pas aimer la romance, alors si c'est du cash/cru direct, y a plus de romances  mais c'est peut-être volontaire des scénaristes pour plaire au public féminin d'ajouter de la romance, et pour le public masculin quelques courbures féminines sympathiques a toujours un effet anti-zapping, même en clair/obscur
Ce n'est pas évident de te répondre sans faire trop H.S. :lol: . Disons que je préfère le subjectif au cru mais je ne vais pas pour autant "soupirer" devant du romantisme du style Jack / Sam.
petit H.S pour donner en semblant d'explication :tomato:
Spoiler
Je fond littéralement devant les couples Docteur / Rose et T'pol / Tripp mais le couple John / Aeryn m'énerve au plus au point

Je ne connais pas ta tranche d'age, mais cela peut aussi influencer ta façon de ressentir la série.
N'aimant pas le milieu médical, toutes les séries dans ce milieu là, je les fuis systématiquement.
Mais comme on m'a parlé un peu de Dr House, j'en ai suivi un épisode, et cela m'a amusé de les voir au moins une fois. Idem pour SCRUBS, assez parodique, là ca m'amuse un peu.

CITATION La langue française à un vocabulaire d'expression plus riche c'est sur. Les exclamations "Gees" ou "Crap" ont une multitude d'équivalent en VF. Il n'y pas que celà, il y a aussi le débit de langage. Je suis bien plus facilement en VosT une série Anglaise que certaine série Américaine. Je ne parle même pas des animes japonais, si tu comprends ce que je veux dire.
c'est à dire que même de douleur ou sous la torture, je ne pense pas pouvoir parler le japonais :P et encore moins le comprendre totalement, même aider de sous titre. Surement aussi parce qu'il y a une culture japonaise dont il faut être imprégné, à mon avis, pour en saisir toute la subtilité de situations dans leur filmographie. En plus d'avoir un gout identique à certains des aspects de leur culture.
CITATION Il y a pas mal de série dont j'ai du mal a supporté la Vo que j'ai apprécier par la suite en VF. Je reviens par la suite à la Vo pour saisir les différences de traduction souvent trop nombreuse. Lire des sous titres se révèle parfois insuffisant dans mon cas, il y parfois décalage entre ce que je ressent du "jeu des acteurs" et ce que je comprend en lisant les ST. Et c'est vrai que le jeu des acteurs d'Universe ( mise à part Carlyle) m'a laisser complètement stoïque.  :ninja:
Je suis assez d'accord pour dire, qu'ils ne me donnent pas l'impression d'être des acteurs remarquables, mais juste un quidam arreté dans la rue, tiens toi, avec ta tête, tu va faire tel role dans ma série.

CITATION
CITATION La noirceur, le coté sombre, c'est un parti pris, un choix, dans la trame, mais c'était pas obligatoire et cela ne va pas automatiquement avec le "plus mature".
Pourtant, en lisant un nombre conséquant des réponses qui vont pour certain vers la réflexion c'est cette différence qui joue en faveur de SgU est qui la rende plus"mature" en comparaison de ses deux soeurs de franchise. Donc, il faudrait savoir!!. Ou Alors, cela prouve bien que le mot "mature" est toujours aussi inapproprié dans Univers.
Ils auraient pu faire plus mature, sans le faire "noir/torturé", personnages remplis de doutes, avec beaucoup de contradictions, et des problémes existanciels. C'est effectivement peut-être un peu maladroit d'avoir tous les personnages avec un esprit "torturé". Et le peu de lumiére dans le Destiny, fait que certains reprochent que cela ajoute à l'atmosphére pesante, le noir partout.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION N'aimant pas le milieu médical, toutes les séries dans ce milieu là, je les fuis systématiquement.
Mais comme on m'a parlé un peu de Dr House, j'en ai suivi un épisode, et cela m'a amusé de les voir au moins une fois. Idem pour SCRUBS, assez parodique, là ca m'amuse un peu.
J'espère que tu ne parles pas des séries médicales parce que j'ai parlée du "Docteur" :lol:. Tout les couples mentionnés font partis de séries de Science Fiction. Pour les série du style "médical" a part Urgence, je suis comme toi pas vraiment de référence non plus, mise a part les grande lignes et quelques regards éparses sur une poignée d'épisode.
CITATION Je ne connais pas ta tranche d'âge, mais cela peut aussi influencer ta façon de ressentir la série
Spoiler
On va dire que je suis née peu d'années avant StarWars
donc je suis née avec "certaine" culture de la SF. Adolescente je prenais plus plaisir à lire des
romans tripp de la SF des années 60/70 de la plus sérieuse à la plus délirante. Mais c'est vrai que depuis les années 2000, j'ai l'impression que la SF ne se projette plus dans l'avenir, elles se contente de se "prétendre réaliste".
CITATION c'est à dire que même de douleur ou sous la torture, je ne pense pas pouvoir parler le japonais  et encore moins le comprendre totalement, même aider de sous titre. Sûrement aussi parce qu'il y a une culture japonaise dont il faut être imprégné, à mon avis, pour en saisir toute la subtilité de situations dans leur filmographie. En plus d'avoir un goût identique à certains des aspects de leur culture
C'est exactement cela, sauf que moi j'ai ce même sentiment avec certaines séries Us. Et plus le jeu ne me convainc pas, plus j'ai cette désagréable impression. Ce qui fausse complètement le réalisme qui ce veux être présent dans une série comme Universe.
CITATION Ils auraient pu faire plus mature, sans le faire "noir/torturé", personnages remplis de doutes, avec beaucoup de contradictions, et des problèmes existentiels. C'est effectivement peut-être un peu maladroit d'avoir tous les personnages avec un esprit "torturé
Je connais des séries de SF qui ont ce descriptif, sans pour autant tombé dans ce psyco tropisme systématique du " noir/ torturé". C'est tout a fais ce que je reproche à la SF post 2000 donc à SgU.
Dernière modification par Phénixia le 26 mars 2011, 09:38, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

CITATION (Phénixia,Jeudi 24 Mars 2011 16h14)
J'espere que tu ne parles pas des séries médicales parce que j'ai parler du "Docteur" :lol:. Tout les couples mentionnés font partis de séries de Science Fiction. Pour les série du style "médical" a part Urgence, je suis comme toi pas vraiment de référence non plus, mise a part les grande lignes et quelques regards éparses sur une poignée d'épisode.
CITATION Je ne connais pas ta tranche d'âge, mais cela peut aussi influencer ta façon de ressentir la série
Spoiler
On va dire que je suis née peu d'années avant StarWars
donc je suis née avec "certaine" culture de la SF. Adolescente je prenais plus plaisir à lire des
romans tripp de la SF des années 60/70 de la plus sérieuse à la plus délirante. Mais c'est vrai que depuis les années 2000, j'ai l'impression que la SF ne se projette plus dans l'avenir, elles se contente de se "prétendre réaliste".
CITATION c'est à dire que même de douleur ou sous la torture, je ne pense pas pouvoir parler le japonais  et encore moins le comprendre totalement, même aider de sous titre. Sûrement aussi parce qu'il y a une culture japonaise dont il faut être imprégné, à mon avis, pour en saisir toute la subtilité de situations dans leur filmographie. En plus d'avoir un goût identique à certains des aspects de leur culture
C'est exactement cela, sauf que moi j'ai ce même sentiment avec certaines séries Us. Et plus le jeu ne me convainc pas, plus j'ai cette désagréable impression. Ce qui fausse complètement le réalisme qui ce veux être présent dans une série comme Universe.
CITATION Ils auraient pu faire plus mature, sans le faire "noir/torturé", personnages remplis de doutes, avec beaucoup de contradictions, et des problèmes existentiels. C'est effectivement peut-être un peu maladroit d'avoir tous les personnages avec un esprit "torturé
Je connais des séries de SF qui ont ce descriptif, sans pour autant tombé dans ce psyco tropisme systématique du " noir/ torturé". C'est tout a fais ce que je reproche à la SF post 2000 donc à SgU.
Ah oui effectivement, je présumais une tranche d'age 10/15 en dessous, je présumais donc bien mal :ninja:



Je pense aussi, qu'il y a une pauvreté d'imagination dans les esprits des scénaristes, ou des contraintes budgéaires plus fortes, mais aussi des exigences plus fortes sur la qualité des décors, qui font que si bon nombre de scénes, peuvent se tourner dans un banal bureau ou une maison banale, ou un extérieur de maison banal, avec des humains, c'est plus simple et moins cher.
Et peut être aussi des contraintes plus fortes de rentabilité. Là où par le passé, il suffisait que cela ne coute pas plus à produire que ce qu'on arrivait à le vendre ??. Et puis l'audimat, faisait aussi moins sa loi sur les programmes.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ah oui effectivement, je présumais une tranche d'age 10/15 en dessous, je présumais donc bien  bien mal  :ninja:
Indeed !! Mais je ne me sens pas blessée . Tout de même depuis le temps,que je radote sur le forum que j'ai 27 ans d'expérience SF derrière moi. Puis, tu crois vraiment qu'a 10/ 15 on peux avoir Buck Rogers comme série Guilty Pleasure :lol:

C'est certain, je trouve d'ailleur que certaine série "pate d'elph" comme Cosmos 1999 ou carton pate comme Startrek TOS sont bien mieux scénaristiquement parlent
que Universe.

@ Steff 777 pour le 201 c'est loupé c'est celui qui m'a poussé à lacher la série. Par contre je dois reconnaître que sans trouver le 212 si "fantastique" je l'ai trouver appréciable.
Donc comme promis, je te tire mon chapeau virtuellement cela va sans dire :P
Dernière modification par Phénixia le 24 mars 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

C'est vrai que Cosmos surtout saison 1, était bien intéressante par les sujets abordés, sans ou avec très peu d'effets spéciaux. Idem pour les vieux épisodes StarStrek de la même époque.

SG 1/SG A c'est mort en tant que série. Tout au plus si dans 10/20 ans, ils n'ont plus d'idée, ils feront un "next génération" :P
Nandy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 11 mars 2011, 18:41
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Nandy »

Hé,
les 18 et 19 avril j'ai failli m'endormir devant les 6 episodes (oui 6) de SGU diffusés à la queue leu leu su nrj12!!!

c'était la saison 2 et j'espèrais un mieux, mais l'histoire devient tellement compliquée et abracadabrante qu'on s'y perd. Y'a du y avoir au mois 10 scénaristes c'est pas possible!!

Trop complexe, trop de rebondissements, trop incompréhensible, trop différent, trop nul (allez j'ai osé), exploite trop peu certaines idées et innovations assez géniales (techniques surtout).

Il n'y a pas eu grand chose pour faire prendre cette sauce et c'est bien dommage, car même avec peu de crédits et plein d'acteurs débutants on a connu des merveilles dans les débuts du cinéma.

Salut, y'a plus rien à voir sur SGchannel.


_FIN DES EMISSIONS_

:cry:
Stargate SG-U sé vrément biain,
Col O'Neill (wiz 2 Ailes) └┼┘
Soni93200
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 19 déc. 2012, 18:54
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Soni93200 »

Le début de la S2 est long à démarrer mais après je trouve c'est superbe
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

Faut pas prendre de sommniféres avant, ni un repas trop copieux... ca passe très bien... même si 6 d'un seul coup, cela fait 4H sans les pubs, ce qui fait un peu long pour une séance de cinema :P
Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Fei »

A vrai dire dans cette série, y a 2 choses qui me gênent, ou du moins qui me semblent un poil exagérer, même pour de la SF:
Spoiler
La planète à l'obélisque, et son étoile, créer par une race Alien, ultra avancé et la téléportation de la navette à je ne sait quelle distance, faisant passer les Anciens eux même, race la plus évolué de Stargate SG1 et Atlantis jusqu'à lors, pour des êtres primitifs, et ce malgré qu'on se limite qu'a l'univers connu.
Et que le coté divin, ou presque, de la réelle mission du Destinée, qu'a révélé Rush:
Spoiler
A savoir découvrir cette espèce qui aurait été là avant le Big Bang, et qui pourrait donc être à l'origine de l'univers.
Ca dévient un peu trop "divin" à mon gout, exagéré en somme, les scénaristes se sont un poil trop enflammé à mon gout, tellement enflammé, que s'en devient ridicule à mes yeux.

Autant dire que le Destinée irait à la rencontre de
Spoiler
dieu lui même, ou du créateur de l'univers, au choix
...

Sans compter que nos pauvres occupants, avec leur courtes vies d'humains, n'auraient aucune chance de voir l'aboutissant de la mission du Destinée, à moins qu'encore une fois, avec une facilité scénaristique, les occupants du Destinée, seraient arrivée, comme de par hasard au bon moment pour voir l'aboutissant de cette mission.
Sauf qu'encore une fois, le Destinée, n'ayant été lancé qu'il y a 50 millions d'année, c'est impossible.

Les scénaristes ont voulu faire trop grand.

Et le fait que la série se soit terminé au bous de 2 saisons, n'aide clairement pas.
Dernière modification par Fei le 24 janv. 2014, 15:58, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par arim »

Je ne m'enflammerais pas autant, à ta place.

Pour la planète à l'obélisque, c'est certe impressionnant, mais on ne peut pas vraiment comparer ce système solaire avec les créations des Anciens. Il y a plusieurs races moins avancées que les Anciens qui jouaient avec les étoiles (les Asgards qui transforment une étoile en trou noir et les Aschens qui transforment des planètes gazeuses en étoile), donc les Anciens pouvaient probablement faire de même, voire mieux.
En plus, on sait peu de choses sur les êtres élevés (Anciens et Oris), mais le peu qu'on connait nous montre une puissance impressionnante (destruction d'une flotte Wraith en un instant dans SGA par exemple). Et il y a tout ce qui ce rapporte aux Oris sans qu'on en sache plus : les activations de Porte depuis la galaxie d'Origine, la technologie des bâtons de prêcheur ... Bref, les élevés sont d'une grande puissance, et cette petite planète ne veut probablement pas dire grand chose face à leurs pouvoirs.
[mode Troll]Et puis, les puissants Anciens se sont fait laminés par les Wraith, qui souffrent face aux Terriens, dont les scénaristes n'ont pas fait des Anciens une race si puissance[/mode troll]
Et puis, il est possible que la mystérieuse planète ait "simplement" été déplacée autour d'une étoile naissance, et pas créée. Ce qui demande moins de connaissances ...

Pour la mission, tu vas trop vite. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a un signal, semble-t-il issu du BigBang, et que les anciens pensaient qu'il était artificiel. Tout le reste, c'est du blabla. et dans SGU, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les personnages, parce la dimension politique est présente et que les personnages n'hésitent pas à balancer des conneries énormes pour se justifier ou convaincre les autres
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Zap »

CITATION (Fei,Vendredi 24 Janvier 2014 15h51) Autant dire que le Destinée irait à la rencontre de
Spoiler
dieu lui même, ou du créateur de l'univers, au choix
...
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Si SGU avait continué, on aurait eu droit à une évolution très mystico-religieuse, avec surement un final du même type que les séries Lost ou Battlestar Galactica, avec une présence divine au delà du réel, remettant complètement en cause les bases de la série (ou là en l’occurrence de la Franchise, SG1 c'est très souvent mis en opposition avec ce style, notamment en dénonçant le fanatisme religieux avec les Goa'ulds et les Oris, ça ne m'étonnerait pas qu'avec l'âge, les scénaristes se soient tournés vers une voix religieuse pour SGU)...

Dès la S1 de SGU on a de grosses ficelles religieuses qui sont utilisées et qui ne demande qu'à être exploitée dans la suite, on en a plus ou moins la confirmation durant la S2.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Fei »

CITATION (arim,Vendredi 24 Janvier 2014 18h21) Je ne m'enflammerais pas autant, à ta place.

Pour la planète à l'obélisque, c'est certe impressionnant, mais on ne peut pas vraiment comparer ce système solaire avec les créations des Anciens. Il y a plusieurs races moins avancées que les Anciens qui jouaient avec les étoiles (les Asgards qui transforment une étoile en trou noir et les Aschens qui transforment des planètes gazeuses en étoile), donc les Anciens pouvaient probablement faire de même, voire mieux.
En plus, on sait peu de choses sur les êtres élevés (Anciens et Oris), mais le peu qu'on connait nous montre une puissance impressionnante (destruction d'une flotte Wraith en un instant dans SGA par exemple). Et il y a tout ce qui ce rapporte aux Oris sans qu'on en sache plus : les activations de Porte depuis la galaxie d'Origine, la technologie des bâtons de prêcheur ... Bref, les élevés sont d'une grande puissance, et cette petite planète ne veut probablement pas dire grand chose face à leurs pouvoirs.
[mode Troll]Et puis, les puissants Anciens se sont fait laminés par les Wraith, qui souffrent face aux Terriens, dont les scénaristes n'ont pas fait des Anciens une race si puissance[/mode troll]
Et puis, il est possible que la mystérieuse planète ait "simplement" été déplacée autour d'une étoile naissance, et pas créée. Ce qui demande moins de connaissances ...

Pour la mission, tu vas trop vite. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a un signal, semble-t-il issu du BigBang, et que les anciens pensaient qu'il était artificiel. Tout le reste, c'est du blabla. et dans SGU, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les personnages, parce la dimension politique est présente et que les personnages n'hésitent pas à balancer des conneries énormes pour se justifier ou convaincre les autres
Déjà les Aschens partait d'une base à savoir une géante gazeuse, tel que Jupiter, alors que la planète et l'étoile de Eden semblent partie de rien, et c'est là toute la différence.
Si l'étoile avait été créé à partir d'une géante gazeuse, les poseurs de portes qui précédaient le Destinée, l'auraient repéré, et lui auraientt donc donné des informations sur ce système, mais il en fut rien.

Ensuite que les êtres ayant fait l'ascension, aient de grands pouvoirs, je veux bien, "l'illusion" (je sais pas comment la nommé) viable d'Abydoss, et tout le reste, le montre bien, mais on a jamais vu quelque chose d'aussi impressionnant dans Stargate SG1 et Atlantis, même avec les ascensionnés, à savoir créer un système à partir de rien, tout en accélérant son "évolution".
Maintenant il est vrai, qu'avec cette règle de non intervention, on peut imaginer, qu'on est loin d'avoir vu tout ce dont sont capable les ascensionnés.

Après que la planète ait été déplacé, c'est pas se qui est dit dans SGU, pour Rush, c'est clair, cette étoile à été créé, et la planète avec.
D'ailleurs cette étoile ne devrait pas être là, puisque elle a 200 millions d'années dans son évolution, alors que les poseurs de portes qui eux sont passés bien plus récemment ne l'ont jamais vu, car tout simplement elle n'y était pas, lors de leurs passages.
Ce système a donc été conçu entre le passage des poseurs de portes et le Destinée.
Et puis une planète ne peut avoir de végétation, avec une étoile de seulement 200 millions d'années...

Pour la mission, c'est ce qu'il y a dans la bande de donnée du Destinée, c'est ce que les Anciens ont capté...A savoir peu être une intelligence, qui aurait été là avant le Big Bang, et qui serait à l'origine de l'univers.
Autrement dit, le ou les créateurs de notre univers, et qui dit créateur, dit être omnipotent, et peu être donc divin ?

@Zap: Totalement d'accord, d'ailleurs on a pas arrêté de nous rabâché dans Stargate SG1, que les Goa'ulds, les Asgards, et les Oris étaient de faux dieux, et maintenant avec la mission du Destinée, on irait carrément voir l'intelligence, qui peu être à l'origine de l'univers, donc le créateur, n'aillons pas peur des mots.
C'est trop exagéré, les scénaristes ont été beaucoup trop loin...

C'est vraiment ce qui m'a le plus déçu dans SGU.
Dernière modification par Fei le 24 janv. 2014, 21:42, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par arim »

Rush balance des conneries à longueur d'épisode (surtout dans la saison 1) donc il ne faut pas prendre ce qui est dit comme la seule et unique vérité. Sinon, le vaisseau a 100 000 ans, le 9ème chevron à un rapport avec la porte de départ et il doit y avoir de nombreuses autres bêtises que je pourrais te citer :rolleyes:
L'hypothèse que j'émets, c'est que les "créateurs" de la planète ont simplement déplacé le tout (l'étoile jeune, issue d'une nébuleuse quelconque ; et la planète, issue par exemple d'un autre système dont l'étoile approchait de la fin) sur la trajectoire du vaisseau. D'une part, c'est cohérent avec les capacités connues de ces "créateurs" (la téléportation de la navette) et de l'autre, ce serait bizarre qu'un peuple capable de créer une étoile et une planète avec un écosystème complet en quelques siècles/millénaires soit incapable de "remettre à neuf" quelques êtres humains (avis perso)

CITATION Pour la mission, c'est ce qu'il y a dans la bande de donnée du Destinée, c'est ce que les Anciens ont capté...A savoir peu être une intelligence, qui aurait été là avant le Big Bang, et qui serait à l'origine de l'univers.
Autrement dit, le ou les créateurs de notre univers, et qui dit créateur, dit être omnipotent, et peu être donc divin ?
ça fait beaucoup de peut-être ... Après, chacun son avis.


Mais si je suis tes idées, j'arrive tout de suite à : "ceux qui sont à l'origine du BigBang sont aussi les créateurs de la planète". Et ça me semble trop facile surtout qu'il y a seulement 1 épisode entre la révélation de la mission du vaisseau et le retour de ceux qui étaient restés sur la planète. Je verrais plutôt (disons j'aurais aimé) une fin plus nihiliste.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit