1x04 - Darkness

Répondre
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Von Paulus) En gros elle dit qu'elle est 100% naturelle et que son personnage sera plus développé lors de la saison, elle va pas se cantonner à un rôle de bimbo
Moi je trouve en tout cas qu'une partie à l'avant de son personnage est déjà pas mal développé comme cela.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Burzum »

Je ne trouve pas que la lenteur déserve l'épisode. C'est clair que si on s'attend toujours à des batailles spatiales ou des batailles au gun, on va pas aimer ce genre d'épisode ;)

J'ai été content de voir que c'était DeLuise à la réalisation (il s'incruste toujours dans les épisode qu'il réalise... Se prendrait-il pour Hitchcock? :P )

Concernant le fait que l'épisode creuse encore plus la personnalité des squatteur du Destiny, je trouve ca sympa... Mais il me semble que ça pourrait être plus profond, plus intense, plus sombre. J'ai lu certain commentaires avant de voir l'épisode et je pensais vraiment qu'ils allaient nous gaver avec ces vidéos perso, mais finalement elles sont extrêmement courte... Heureusement :)

Les personnages de Rush, Young et Teldford s'affirment de plus en plus et éclipse vraiment les autres (TJ est insupportable, Eli sur-joue, les autres inexistant, et Chloe....... inutile :))

Sinon j'ai vraiment trouvé extra les vues extérieur du vaisseau, la traversée de la géante gazeuse était vraiment du plus bel effet!

En résumé... Toujours hâte de voir la suite, je suis bien plus emballé qu'avec Atlantis!!

EDIT
Et le Lt. James.... :o :o :o J'adooooore :)
Dernière modification par Burzum le 24 oct. 2009, 14:27, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par ic3man »

Pour l'instant j'accroche tout juste. C'est creux, intéressant à mon gout les personnages sont pas terrible et ou sont les intrigues à la stargate ?

La survie ça vas 5 min on l'a deja vu dans Atlantis vas bien falloir trouver des ennemis des vrais histoires, j'espère que ça vas venir.

Le truc qui m'énerve le plus c'est ces coupures à la con dans le pilote c'est les flash back maintenant c'est les confessions face a la camera, insupportable.
Dernière modification par ic3man le 24 oct. 2009, 15:08, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Wombat »

CITATION (ic3man,Samedi 24 Octobre 2009 15h07) La survie ça vas 5 min on l'a deja vu dans Atlantis vas bien falloir trouver des ennemis des vrais histoires, j'espère que ça vas venir.

Le truc qui m'énerve le plus c'est ces coupures à la con dans le pilote c'est les flash back maintenant c'est les confessions face a la camera, insupportable.
Je me demande si certains se sont renseignés sur la série avant de la regarder?
Alors pour la énième fois: SGU n'est PAS une copie de SG-1 ni de SG-A!
CITATION "Nous avons l'opportunité de réinventer la franchise et de la rendre plus accessible à une nouvelle génération" explique Syfy. "On ne veut pas refaire la même chose (que Stargate SG-1). Il s'agira de construire quelque chose de différent de l'actuelle franchise, tout en misant sur un nouveau casting pour lui redonner un coup de jeune."
(source wiki français)
CITATION Stargate Universe is intended to appeal to both veteran fans and newcomers. It is planned to be firmly entrenched in established Stargate mythology without relying on it too often.[3][6] Although it is planned to still have the familiar Stargate themes of adventure and exploration,[3] the show will focus mostly on the people aboard the ship.[7] SGU is intended to be more serialized than its predecessors, but the writers attempt to resolve each character story within the episode.[3] There is a conscious effort to avoid making SGU too serialized, and the serialization should mainly stem from character development.[8] The industry describes the show with the buzzwords "dark and edgy".[3] According to Robert C. Cooper, the essence of the story is "that sort of fear and terror of a tragedy combined with the sense that there is hope for us in the basic ways in which human beings survive".[3] The planned increased levels of drama are intended to be balanced with humor to avoid pretentiousness. The differences between good and evil are planned to be less apparent, as the ship is populated with flawed and unprepared characters who were not supposed to go there.[3] According to Brad Wright, the show will "hopefully explor[e] the truly alien, and [avoid] the rubber faced English-speaking one". There will be aliens, but not a single dominant villain race like SG-1's Goa'uld and Atlantis' Wraith.[3][9]
(source: wiki anglais)
Dernière modification par Wombat le 24 oct. 2009, 15:59, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par ic3man »

D'accord sur le renouvellement et je suis très content que le les producteurs ont voulu se renouveler, mais avec un scénario ça aurait été mieux.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (chopp3r,Vendredi 23 Octobre 2009 17h56) ça ne colle pas à l'idée que tu te fais de ce que doit être une série stargate

sauf que si c'est pour refaire la même chose que SG1 et SGA il fallait juste continuer ces séries
Non non, le "space opera" ne colle pas à la franchise. L'épisode "Darkness" est à mes yeux, raté. Il y'a quelques petits trucs à sauver dans cet épisode mais je préfère de loin Stargate Atlantis (so long, my friend). L'épisode pilote de SGU n'était pas mal, je l'avoue. Les incohérences sont déjà moins frappantes que dans le reste de la franchise, mais alors cet épisode est fâcheux, c'est tout. Heureusement, "Light" remonte un peu la pente, mais ça serait mieux si cette même pente montait, au lieu de descendre.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Dr Berto. »

Et bien si l'on considère cet épisode comme "nécessaire", alors la pente ne pourra que se redresser.
"Nécessaire" si Darkness à pour unique but de présenter un peu plus intimement les personnages et la façon de vivre à bord du Destinée.
Cependant, si cet épisode devient monnaie courante, si les scénaristes veulent alors se baser uniquement et intensément sur les protagonistes, en délaissant toujours un peu plus le côté péripéties, et je dirais quelque part ce qui fait un composant essentiel de la franchise, alors...
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Dr Berto.,Mardi 27 Octobre 2009 10h29) Cependant, si cet épisode devient monnaie courante, si les scénaristes veulent alors se baser uniquement et intensément sur les protagonistes, en délaissant toujours un peu plus le côté péripéties, et je dirais quelque part ce qui fait un composant essentiel de la franchise, alors...
C'est ce qu'on essayait de se faire croire avec "Family Ties" dans SG1 et certains épisodes de SGA. Et voilà où on en est ^_^ . Je ne suis pas "anti-SGU", j'ai accroché, comme la plupart des gens qui postent encore sur le forum, et c'est pour ça que je répète ce que je disais dans un de mes précédents post "le temps nous le dira" :rolleyes:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Dr Berto. »

CITATION "le temps nous le dira"
Effectivement !
Et oui on est beaucoup à avoir accroché. Mais de toute façon en y repensant bien, la quasi-totalité de la saison est dans la boîte, alors plus trop de changement majeurs ne pourront être faits.
Les dés sont jetés pour le moment.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Dr Berto.,Mardi 27 Octobre 2009 10h58) Les dés sont jetés pour le moment.
De toutes manières, qu'importe les reproches que nous pourrions faire, nous ne serons jamais entendus. Les dés sont jetés, c'est vrai, mais je crois que la mythologie de la série a été jetée avec.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Monsieur Universe »

Episode pas trop mauvais dans l'ensemble sans etre non plus tonitruant

Les +

- Rush : Plus désagréable que jamais Carlyle joue a la perfection !
- La navette
- La comparaison de Volker entre Mozart ( Rush ) et lui ( Salieri )
- L'idee de Eli d'utiliser le Kino pour enregistrer des messages on apprend des choses sur les personnages
- La geante gazeuse frolée
- L'image de fin avec le Destiny se dirigeant sur une étoile

Les -

- Young et Eli ont perdu leurs coups de soleil rudement vite ..
- La question concernant le corp du sénateur ( je vois pas comment ils pourraient le sortir de la navette sachant qu'il faut quelqu'un pour fermer la porte de l'intérieur .. )
- Volker : INUTILE
- L'Iphone de Eli a une bonne baterie ..
- Chloé légerement pénible
- Le passage de 6 ou 7 minutes entre Young et sa femme completement inutile

==> 12/20
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Elf »

Alors, je viens de voir cet épisode en VF et je dois dire que, définitivement, Young, Rush et Wray ont des voix qui ne leur conviennent pas du tout. En revanche, les doublages de Scott et Eli sont pas si mauvais en fin de compte.

Et puis cette fois, contrairement à Air où le doublage gachait complètement l'intensitée des textes, on restitue ici assez bien les intonations de voix et on a des bruitages pas trop altérés.

Mais bon, cela n'empèche pas l'épisode d'être lent et ennuyeux à mort !!!

PS:
Je précise juste un truc pour tout ceux qui seraient tentés de me poser la question: je ne donnerais pas de lien en direction de l'épisode, non pas par égoïsme, mais parceque je tiens à mon compte (avec, soit dit en passant, 1073 messages au moment où je poste :rolleyes: ).
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par miss-phoenix »

Elf, si tu tiens à ton compte : arrête tout de suite de te vanter ! :P

Concernant le doublage, la scène où Rush pète complètement les plombs avant de s'effondrer, ça donne quoi en français ? C'est pas trop ridicule ?

Personnellement, j'aime bien cet épisode, on a eu pire mais parfois le doublage peut aussi changer la perception qu'on a d'une série. Par exemple, j'accroche beaucoup plus à la série Sanctuary quand je la regarde en VO, idem pour Merlin.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Facy5 »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 19 Septembre 2010 18h45) Concernant le doublage, la scène où Rush pète complètement les plombs avant de s'effondrer, ça donne quoi en français ? C'est pas trop ridicule ?
Regarde par toi même : ici
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Elf »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 19 Septembre 2010 16h45) Elf, si tu tiens à ton compte : arrête tout de suite de te vanter ! :P

Concernant le doublage, la scène où Rush pète complètement les plombs avant de s'effondrer, ça donne quoi en français ? C'est pas trop ridicule ?
Serieux, tu trouves que je me vante ? Bah non, je parle normalement... serais-je réellement paranoïaque, psychopate, taré, dingue, compulsif, sadique et colérique comme le prétendent mes amis ? :huh:

Pour la scène où Rush pète un cable, je l'ai trouvé très bien doublée, et franchement, même si j'ai vraiment cherché la petite bête, on oublie carrément que c'est du doublage. Mais dans la version française, là où les doubleurs ont eut un coup de génie, c'est en ajoutant un tout petit peu d'écho, ça donne vraiment bien.
WUB WUB WUB
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par link022 »

je cherche un film ou un flic poursuit le meurtrier de son collègue et de sa famille.
Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre que le meurtrier présumé est en fait l'ancien collègue de l'acteur principal.
Celui ci nous révèle à la fin que c'est l'acteur principal qui a comandité indirectement le crime
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par helpdesk »

Non franchement il est très bien doublée cette épisodes ! Même le doubleur de Rush à très bien joué le coup !
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Elf »

helpdesk:
Très bien doublé, j'irais pas jusque là, si tu regardes, la voix de Wray est trop grave, la voix de Young est trop cassée, la voix de TJ ne correspond pas. Mais bon, c'est pas non plus catastrophique, j'avoue.

link022:
Et ebn va chercher ton film ailleurs, ici c'est un topic STARGATE !
WUB WUB WUB
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Elf,Lundi 20 Septembre 2010 10h11) helpdesk:
Très bien doublé, j'irais pas jusque là, si tu regardes, la voix de Wray est trop grave, la voix de Young est trop cassée, la voix de TJ ne correspond pas. Mais bon, c'est pas non plus catastrophique, j'avoue.

link022:
Et ebn va chercher ton film ailleurs, ici c'est un topic STARGATE !
Oui je sais bien que c'est pas parfait ... bon bon on va dire que çà sera supportable. tans qu'il nous traduise pas les idées de manières trop folle ! comme dire que le Destiny à étè construit sur atlantis :P



Je l'aurais pas dit comme çà pour link022 mais oui c'est vrai :P
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par atlanthor »

pour moi:

les +:

- L'entrée du Destiny dans l'atmosphère
- je trouve que le destiny est bien réalisé (on reconnais pas meme le SGC)

les -:

Cela manquait de rebondissement, d'action, de surprises

ma note: 2,5/20
Dernière modification par atlanthor le 04 sept. 2014, 14:51, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par moy »

C'est même pas ce que j'appelle un commentaire. Tu ferais mieux de développer un peu... ou de ne pas commenter du tout.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit