Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Répondre

Comme l'indique la description, je me demande ce qui est advenu à Anubis dans la réalité alternative de Continuum. Oma n'intervient contre Anubis que grace à l'influence de Daniel. Or, dans cette réalité, elle ne le connait pas.

Oma s'est quand même occupé du compte d'Anubis. Les réplicateurs ont été détruits par Ba'al ou ne sont pas venus dans notre gaaxie.
2
6%
Anubis et les réplicateurs ont été tués par Ba'al, lui seul sait comment.
2
6%
Ba'al a attaqué Anubis avant que celui-ci ne soit prêt à lancer ses raids pour signaler son retour (cf. saison 5 de SG1), et comme après son attaque sur la Terre, son enveloppe a été détruit, mais il flotte dans l'espace sans pouvoir faire quoi que ce soit. Les réplicateurs ont été détruit par Ba'al ou ne sont pas venus dans notre galaxie.
11
33%
Anubis a réussi à se planquer et attend le moment propice pour attaquer Ba'al. Idem côté réplicateurs.
2
6%
Ba'al a oublié Anubis et les réplicateurs.
1
3%
Anubis et les réplicateurs se sont battus entre eux et ça continuent.
1
3%
Anubis et les réplicateurs se sont battus entre eux et ont tous perdu.
0
0%
Tiens, c'est impossible. Une incohérence de Stargate.
1
3%
Anubis et les réplicateurs ont rencontré Chuck Norris.
12
36%
That is THE question.
1
3%
Nombre total de votes : 33
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Message non lu par Fenris »

Donc voilà, je me demandais ce qu'étaient devenu Anubis et les réplicateurs dans la réalité de Stargate continuum.

En remontant le temps, Ba'al arrive à une époque où Anubis se développe mais n'as pas encore manifesté son existence. Pareil pour les réplicateurs.

Or, après 50 ans de conquête, il a dépassé l'époque où Anubis et les réplicateurs devaient attaquer.

Or ceux-ci ne sont pas là.

Pourtant Oma ne l'a pas attaqué, vu que c'est influencée par Daniel qu'elle décide de lutter contre Anubis.
De plus, elle fait ça pour l'empêcher d'utiliser l'arme de Dakara contre les Jaffas rebels, or dans cette réalité il n'y a pas de rébellion jaffa.

Quand aux réplicateurs, sans SG1, ils auraient pulvérisés les Asgards car n'auraient pas pensé à auto détruire leur nouveau vaisseau : le O'neill, qui déjà ne s'appellerait plus comme ça.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Message non lu par Tosheros »

Ba'al n'a juste remonté le temps pour empêcher les terriens d'avoir la porte, je pense qu'il s'est aussi envoyé quelques millénaires dans le passé, et fort de ses connaissances il a pu déjouer tous les plans des autres System Lords et les doubler.

Je pense qu'Anubis il l'a tout simplement abattu avant que ce dernier ne réalise l'ascension.
C'est sans doutes plus par la voie de la diplomatie qu'il aura réussi à ne pas avoir de problèmes avec les Asgard mais n'oubliez pas que le vaisseau de Thor s'est fait abattre par un Ha'tak amélioré. Il aurait bien pu les pousser à se retrancher dans leur galaxie à se faire bouffer par les Réplicateurs. De toutes façons c'est Baal qui a annihilé la menace des Réplicateurs grâce à l'appareil des anciens, il pouvait très bien le refaire.
Restent les Oris, bah eux c'est très simple : il s'arrange pour que comme dans les 8 premières saisons de SG1 ils ignorent l'existence d'humains créés par les Alterans dans la Voie Lactée.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Message non lu par Fenris »

CITATION (Tosheros,Jeudi 22 Octobre 2009 15h33) Ba'al n'a juste remonté le temps pour empêcher les terriens d'avoir la porte, je pense qu'il s'est aussi envoyé quelques millénaires dans le passé, et fort de ses connaissances il a pu déjouer tous les plans des autres System Lords et les doubler.

Je pense qu'Anubis il l'a tout simplement abattu avant que ce dernier ne réalise l'ascension.
C'est sans doutes plus par la voie de la diplomatie qu'il aura réussi à ne pas avoir de problèmes avec les Asgard mais n'oubliez pas que le vaisseau de Thor s'est fait abattre par un Ha'tak amélioré. Il aurait bien pu les pousser à se retrancher dans leur galaxie à se faire bouffer par les Réplicateurs. De toutes façons c'est Baal qui a annihilé la menace des Réplicateurs grâce à l'appareil des anciens, il pouvait très bien le refaire.
Restent les Oris, bah eux c'est très simple : il s'arrange pour que comme dans les 8 premières saisons de SG1 ils ignorent l'existence d'humains créés par les Alterans dans la Voie Lactée.
Il n'aura pas chomer au moins.

Mais j'ai une autre question.

Qetesh dit que Ba'al l'a gardé près d'elle durant 50 ans.

Donc Valla est hôte de Qetesh depuis une cinquantaine d'année dans Stargate Continuum.

Mais dans la réalité d'origine, Valla dit n'avoir été hôte de Qetesh que pendant quelques années.
Ainsi il est fort possible qu'elle ait l'âge de Daniel, Sam et Cameron.

Donc elle est né dans la même période que Daniel, Sam et Cameron.

Ainsi, si elle est devenue l'hôte de Qetesh 50 ans avant que Ba'al n'arrive sur Terre dans la réalité Continuum, c'est qu'elle avait déjà cet aspect à ce moment là.
Donc dans la nouvelle réalité elle n'a plus l'âge de Daniel, Sam et Cameron mais plus une quarantaine d'année environ + 50 ans de possessions en tant qu'hôte.

Dans la réalité d'origine elle a ainsi une quarantaine d'année, et 90 ans environ dans la réalité Continuum?
Dernière modification par Fenris le 22 oct. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Message non lu par zeclairus »

Je pense que tout simplement questesh est avec baal depuis 50 ans, mais a entre temps changé d'hôte, il y a quelques années, pour Vala.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Message non lu par John.Shep »

Il est fort probable que Ba'al et Quetesh se connaissent depuis des siècles. Vala ne doit être que son dernier hôte en date.

Quand aux autres menaces, il a pu éliminer Anubis avant qu'il n'exécute l'Ascension ou encore le faire prisonnier avant qu'il ne reconstitue ses forces armées. D'ailleurs, n'oublions pas que Anubis a recouvert son pouvoir grâce à la période d'instabilité causée par la Terre. Osiris le dit lui-même, dans un tel contexte lever une armée n'est guère compliqué. Même s'il est devenu pure énergie, un champ de force correctement paramétré peut le maintenir captif.

Pour les Réplicateurs, ils n'ont peut-être pas attaqué la Voie Lactée. Mais de toute manière, avec l'arme de Dakara et la technologie du disrupteur, ils ne représenteraient qu'un danger mineur.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Message non lu par x303promethe »

En ce qui concerne les réplicateurs, Tosheros l'a dit:
CITATION De toutes façons c'est Baal qui a annihilé la menace des Réplicateurs grâce à l'appareil des anciens, il pouvait très bien le refaire.
Et je pense qu'il a fait de même avec Anubis vus que dans continuum il a son vaisseau-mère(celui qu'il a lui même détruit dans retour au sources(7*02)).
x303
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Anubis + réplicateur dans Stargate Continuum

Message non lu par Olikos »

Je réponds très tardivement à ce sujet car je ne l'avais tout simplement pas suivi avant de le découvrir réellement aujourd'hui.

Je pense que l'explication est finalement plus simple. On part du principe que la portes des étoiles n'a jamais été rouverte et que le SGC n'a donc jamais existé. Seul Baal pouvait donc connaître comment tout s'était déroulé. La Terre a donc été complètement oubliée de tous les Goa'uld.

Pour ce qui concerne les réplicateurs, n'oublions pas que ce sont les Asgards qui nous les ont présenté, et on réclamé Carter pour trouver une solution pour s'en débarrasser. Etant donné qu'elle n'a jamais contribué à leur destruction, on peut très bien imaginer que les Asgards se sont empourpré dans le problème sans le résoudre jusqu'au point où ils on finit par négliger les planètes protégées (avant que la Terre n'en fasse partie).

Pour Anubis, il faut vraiment prendre en compte que SG-1 a tellement déstabilisé la hiérarchie Goa'uld en éliminant un à un chacun des grands maîtres qu'Anubis a profité de l'occasion pour se faire une place en profitant de la faiblesse ambiante. Au contraire, Baal a semble-t-il créer des "alliances" et renforcé sa position. Il était donc en position de force, empêchant Anubis d'intervenir. Il n'aurait donc eu aucun besoin de l'éliminer il me semble.

Je ne cherche évidemment pas à expliquer une éventuelle incohérence, mais simplement indiquer que c'est de cette façon que j'ai perçu le téléfilm. Elle ne tient peut-être pas la route évidemment.
Dernière modification par Olikos le 12 nov. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit