1x05 - Light

Répondre
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chopp3r,Vendredi 30 Octobre 2009 22h49)
CITATION (Tonton Beber,Vendredi 30 Octobre 2009 22h07) Quant à avoir un bouclier pour le soleil, un pour l'eau, un pour le combat c'est la première fois qu'on la fait celle-là  :lol:
ba justement, c'est le moment de faire un vœu ^_^
donc comme tu n'as jamais vu ça avant, tu ne l'acceptes pas c'est ça?
et bien heureusement que tu n'es pas scénariste
" producteur : bon que faisons nous pour le prochain scénario?
tonton beber : attends je regarde ce que font les autres."
Mouais ... avec toi je vois déjà la scène ...

Officier tactique ... capitaine ... ils chargent leurs armes
Capitaine : Activez le bouclier
Officier tactique ... lequel ? celui contre les phaseurs, celui contre les torpilles, celui contre le soleil, celui contre la flotte, celui contre ... ?
Capitaine : Celui contre la connerie mais c'est déjà trop tard.
Dernière modification par Tonton Beber le 30 oct. 2009, 23:14, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

Le Destiny a été conçu pour utiliser une source d'énergie externe extrême pour recharger ses sources d'énergie internes. Qui nous dit qu'il n'a pas en plus du bouclier alimenté par son énergie interne, un bouclier qui n'est que très peu dépendant de la source d'énergie interne du vaisseau et qui plus il est exposé à l'énergie présent dans la couronne d'une étoile plus il est puissant? Il laisse juste passer ce qui est nécessaire au vaisseau pour recharger ses batteries internes.

Ainsi la majorité du temps il est juste protégé par son bouclier classique (qui doit être de techno dépassée et donc susceptible de ne pas supporter une grosse attaque) mais quand il "surfe" sur une étoile, un second bouclier est activé et s'alimente par l'énergie même qu'il repousse.

Genre de bouclier qu'Atlantis peut très bien avoir mais qu'elle n'utilise pas car non utile.

Allez-y faîtes vous plaisir messieurs dames :tomato: :clap:
Dernière modification par Wombat le 30 oct. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Vendredi 30 Octobre 2009 23h14) Le Destiny a été conçu pour utiliser une source d'énergie externe extrême pour recharger ses sources d'énergie internes. (...)
Genre de bouclier qu'Atlantis peut très bien avoir mais qu'elle n'utilise pas car non utile.
Essaye d'abord de désactiver le rayon capilotracteur
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 31 Octobre 2009 00h19)
CITATION (Wombat,Vendredi 30 Octobre 2009 23h14) Le Destiny a été conçu pour utiliser une source d'énergie externe extrême pour recharger ses sources d'énergie internes. (...)
Genre de bouclier qu'Atlantis peut très bien avoir mais qu'elle n'utilise pas car non utile.
Essaye d'abord de désactiver le rayon capilotracteur
Impossible de le désactiver c'est de la SF.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Atlanticien »

Ca existe, des boucliers différents dans SG, dans un épisode ils activent un bouclier pour empêcher les rayons du soleil de brûler tout le monde mais je ne suis pas sûre que celui-ci soit efficace contre un tir de missile ou de laser. Si les Anciens (ou le dispositif est vraiment Goa ?) ont réussi à faire un truc dans le genre pourquoi pas un vrai bouclier pour traverser une étoile ?

Dans tout les cas, même si ca n'existe pas, je m'en fou, quand je regarde l'épisode je me dis que le bouclier du Destiny a permis à celui-ci de faire ça avec l'énergie qui lui restait, un point c'est tout et j'en suis bien content. Si plus tard on nous dit pourquoi et comment tant mieux sinon tanpis.
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 00:49, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Atlanticien »

Je sais plus qui l'avait dit mais là l'épisode commence et c'est partit jalousie de celle qui a de gros seins envers la chérie de Scott :P
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Burzum »

Vraiment excellent!!! Presque rien à redire, épisode vraiment intense, personnage poussé, etc... Et ils ont décliné le thème Destiny! La musique renforce vraiment le sentiments d'impuissance (quel est cet instrument utilisé, une contrebasse?) et est vraiment peu commode, j'adore!!

J'apprécie le fait qu'ils ont de la peine à se connecter/maitriser le vaisseaux anciens, contrairement à Atlantis ou hop, on plug et tout roule, on pilote etc... Là ca marche moins bien! :) Quoi que j'aurai préféré que la navette ne puisse pas rentrer direct dans cet épisode, ca aurait donné deux objectifs à l'équipage et le principe du rôle des sauvés et des perdus inversé aurait été intéressant!

Bon par contre ils nous ont bien bourré le mou avec leur prière, heureusement la scène durait 15 secondes. Chloé, toujours inutile, Eli invisible, rien ne change de côté la. Très bon point pour Geer et Scott, ils me plaisent bcp ces deux persos, surtout Geer!

Sinon la façon de recharger le vaisseau, on le voyait venir depuis la fin de Darkness, mais pas de cette manière je dois dire! Et cette couleur orange donne une ambiance très particulière au vaisseau.

Côté effet spéciaux, vue du vaisseau, je trouvais ça vraiment sombre, moins bien que ce qu'on a vu jusque là.

EDIT
Je veux pas jouer les rabat-joie, mais sur 13 pages du topic, j'arrive pas à trouver les avis des gens ou difficilement (à part en première page) mais je tombe que sur des listes d'incohérences et des discussions habituel autour de ça, je sais pas si c'est moi, mais il y a un topic exprès pour ça non?
Dernière modification par Burzum le 31 oct. 2009, 14:49, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Zeratul »

Et bien c'est un topic de commentaires, pas pour avis ou jugement uniquement.
C'est souvent dans les topics de commentaires d'épisode que les incohérences sont citées.

Enfin, je vois les choses comme ça moi, parce que si on liste tout dans un seul topic, savoir dans quel épisode et a quel moment de l'épisode ça se passe, c'est pas toujours facile.
Surtout quand le nombre d'épisodes devient assez grand :o
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Burzum »

C'est pas faux :) Seulement je voyais plutôt ça en fin de topics comme les commentaires des épisodes de sg1 et sga dans mon souvenir. Peut-être faudrait-il créer deux topics par épisode pour améliorer la lisibilité?
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par ic3man »

J'ai toujours du mal à accroché, de nouveau ces confessions face au kino, seulement 1 ou 2 personnages intéressant, toujours pas de scénario. J'accroche pas au style "kikoo" voulu par les scénaristes pour moderniser la franchise ou à ramener de nouveaux téléspectateurs.

Et au fait vous savez la machine en forme d'anneau vachement pratique qui sert a voyager et qui donnait le charme a cette franchise il faudrait s'en servir ou enlever le stargate dans le titre et appeler cette série Universe.
Dernière modification par ic3man le 31 oct. 2009, 20:20, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (ic3man,Samedi 31 Octobre 2009 21h14)
Et au fait vous savez la machine en forme d'anneau vachement pratique qui sert a voyager et qui donnait le charme a cette franchise il faudrait s'en servir ou enlever le stargate dans le titre et appeler cette série Universe.
Donc le fait que les personnages de Samantha Carter et de Jack O'Neill soient présents, que des vaisseaux "assez ressemblant" à ceux de SG1-A soient présents, que des références à une civilisations Anciennes soient mentionnées (entre autres) n'identifie pas cette série comme de la Franchise SG?

Juste pour savoir.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par ic3man »

Si bien sur, mais le principal pour l'instant est absent. Qu'il répare une bonne fois pour toute ce vaisseaux et que l'on commence a voir des trucs intéressant c'est tout ce que je demande.
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Nibor »

Pour recharger le Destiny, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Par contre qu'il aille a l'intérieur d'une étoile ! C'est un peu fort à mon gout !
Sa veut dire qu'il a des boucliers ultra puissant !
Donc, se vaisseaux est beaucoup plus puissant que la cité Atlantis !
Un jolie renversement de situation de la part des scénaristes !

L'idée d'utilisée un kino pour observer le vaisseaux de l'extérieur était une bonne idée !

A la fin de l'épisode, tout le monde félicite Dr Rush car il a sauvé la navette mais j'ai trouvé décevant que Eli ne soit pas féliciter !
C'est quand même lui qui a fait les calculs ! Alors que Dr Rush ramais pour le faire !

J'ai bien aimé le sous entendus de Dr Rush à la fin ! Avec le général qui se pose des questions si effectivement, il savait que le vaisseau allait se recharger tout seul !

Du côté des effets spéciaux toujours aussi bien !

En conclusion un bon épisode, vivement la suite !
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

CITATION Donc, se vaisseaux est beaucoup plus puissant que la cité Atlantis !
Un jolie renversement de situation de la part des scénaristes !
Vu qu'il est sensé être plus vieux qu'Atlantis, c'est une incohérence, pas un renversement de situation ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 1x05 - Light

Message non lu par balthier »

CITATION (Wombat,Samedi 31 Octobre 2009 22h42)
CITATION (ic3man,Samedi 31 Octobre 2009 21h14)
Et au fait vous savez la machine en forme d'anneau vachement pratique qui sert a voyager et qui donnait le charme a cette franchise il faudrait s'en servir ou enlever le stargate dans le titre et appeler cette série  Universe.
Donc le fait que les personnages de Samantha Carter et de Jack O'Neill soient présents, que des vaisseaux "assez ressemblant" à ceux de SG1-A soient présents, que des références à une civilisations Anciennes soient mentionnées (entre autres) n'identifie pas cette série comme de la Franchise SG?

Juste pour savoir.
Pas complétement^^

D'abord je veux pas dire mais O'neill a juste eu un rôle de glandu et je préfère rien dire concernant les talents de commandement de Carter.
En gros ils sont servis rien.

Et bien sur qu'il parle des Anciens mais bon ça fait pas tout et je suis désolé dans le titre il a aussi écrit Stargate donc qu'ils nous la fassent voir tourner un peu.
S'ils font comme SGA on la verra pas souvent et on va rien apprendre du vaisseau^^.

CITATION Si bien sur, mais le principal pour l'instant est absent. Qu'il répare une bonne fois pour toute ce vaisseaux et que l'on commence a voir des trucs intéressant c'est tout ce que je demande.
+1.
raslacasquette
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 nov. 2009, 13:15
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par raslacasquette »

Bonjour à tous
signera
Lecôté sombre de la série est pas trop mal, ca change un peu des sga ou sg1 ou les terriens etaient des super heros.

Mais bon là je dois dire que je commence serieusement à m'ennuyer

J'ai vu light en vo sous titré, c'est un peu tiré par les cheveux.

Si ca change pas je vois mal l'audience suivre et scifi supprimera sgu.

Un peu d'action car la on s'endort !!!!
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Monsieur Universe »

Un bon épisode je trouve même si l'action n'est pas presente j'ai trouvé l'ambiance trés interessante et la musique fait beaucoup dans cet épisode .

Les +

- La musique : trés présente dans l'épisode , l'émotion est encore plus vive
- La confession de Greer au début de l'épisode ( Il va devenir mon personnage préféré celui la )
- L'attitude de Young retirant son nom de la liste
- La discution entre Rush et Young et le choix de Rush de retirer son nom du tirage .. Savait il ? Grande question je pense personnellement que non vu sa réaction quand il voit ce que fait le Destiny
- L'ambiance trés tendue lors du tirage
- l'émotion pendant le départ de la navette et la vue du Destiny de l'éxterieur
- Le discours entre Young et Greer à propos de Telford
- La découverte de Rush
- Le vaisseau revenant à lui

Les -

- Wray : Insupportable
- L'épisode manque un peu d'action

==> 14/20
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x05 - Light

Message non lu par atlanthor »

les +:

peut etre "rush" et encore je suis gentil

les -:

des scène prono (mais qu'est ce que ca vient faire dans stargate)

ma note 0,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par arim »

Les plus :
+ musique, FX ... : on sent quand même qu'on est à un autre niveau par rapport à la fin de SGA
+ la majorité des personnages sont solides, assez intéressant et "font vrais". Les attitudes dans la navettes par exemple (Brody et son "ça va être super", TJ "il ont plus de chance que nous"). Il n'y a guère que Scott le Bisounours (qu'on enfonce avec Chloé en plus) qui soit trop "bon soldat dans caractère".

Les moins :
- tout ce qui tourne autour de Chloé
- l'espèce de doute de Young sur la fin, on a bien vu que Rush était aussi surpris que les autres. Et le voir admettre une erreur, il faut s'en souvenir

La note : 14/20. C'est propre, les perso sont intéressant, mais ça manque de folie et de mouvement.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Spyce »

L'épisode est plus intéressant que le précédent et résou le mystère de l'approvisionnement en énergie de façon plutôt intelligente.

La romance entre Chloé et Scott est peut être trop tôt pour l'histoire, mais bon.

Le côté survie, personnage imparfait apporte un plus à l'histoire. Le fait que Camille Wray avance un discours plutôt arrogant et finalement qui est limite au supplie pour qu'on ne retire pas son nom de la liste montre tout l'ambivalence du personnage. Elle paraît froide mais il se cache derrière un personnage très humain.

Le côté fataliste de l'histoire est plaisant et le départ de la navette teinté d'une musique que je considère en correspondance donne une touche émotionnelle formidable.

Le Destinée filant dans l'étoile est magnifique, d'ailleurs la scène ou Rush arrive sur la baie d'observation et admire le paysage et se rejouissant de la bonne nouvelle est tout à fait saisissante.

Le retour de la navette sur le Destiny et toute la scène qui s'en rapporte apporte ce petit coup d'action qui nous manquait.

C'est un épisode très bien autant dans la forme que dans le rythme.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Hyperion »

Ma note 18/20


Pour moi l'épisode le plus beau par les images, le Destiny dans l'étoile, c'est géant :clap:


Et puis quelle surprise, la première fois que je l'ai vu, jamais je n'aurai pensais à cela comme source d'énergie. Une idée géniale, je trouve.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit