1x05 - Light

Répondre
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Wombat,Jeudi 29 Octobre 2009 22h07)
CITATION (Tonton Beber,Jeudi 29 Octobre 2009 21h56)
Et toi ... penses-tu être capable de reconnaître la voie lactée d'une autre galaxie sur une simple dessin ?
Moi non mais je ne suis ni Carter ni McKay ni Rush ni Ketheriel :P
Rush peut avoir menti et les 3 autres n'étaient pas présents

Et si Rush était un Ori qui aurait désascencionné lorsque SG1 a envoyé le Graal à travers la superporte ??
Dernière modification par Tonton Beber le 29 oct. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Ethon »

CITATION
CITATION Et toi ... penses-tu être capable de reconnaître la voie lactée d'une autre galaxie sur une simple dessin ? 
Moi non mais je ne suis ni Carter ni McKay ni Rush ni Ketheriel
Trouvez l'intrus? la seule qui ne prend pas les gens de haut= Carter :P


Sur la question du point de départ du Destiny, je pense que de toute façon qu'il soit parti de la voie Lactée ou de la galaxie Ori ne doit pas faire une grande différence vu que ces 2 galaxies doivent techniquement être relativement proche comparé aux distances astronomiques parcouru au final par le destiny depuis tout ce temps...
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x05 - Light

Message non lu par nauvha »

Comme la fin de l'épisode le suppose, Rush sait plus de chose qui n'en dis. Moi je penses que Rush s'est que le retour sur terre est possble, mais il fait exprès de ne rien dire car être à bord d'un tel vaisseau Ancien est ce qu'il pouvait rêver de mieux. ll sait que tout les rescapés ne demande que ca de partir mais les voir bloqué à bord doit le satisfaire et peut-etre meme l'excité. P-t qu'un retour sur terre ne lui permetterai pas de revenir a bord car apparemment personne n'est qualifié pour etre la, donc il serait surement remplacé.
Si ce n'est pas le cas et que pour le moment, le retour sur terre est vraiment impossible, je suis sur que s'il trouve la solution plus tard dans la série, il ne le dira pas immédiatement pour ces raisons ou ben d'autres qu'on apprendra en temps et lieu.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Tosheros »

Sinon on sait que le vaisseau est parti de la Terre, c'est son point de départ d'où le fait qu'il faille mettre le symbole de la Terre pour y accéder même si c'est depuis une autre porte.

(après, l'incohérence c'est que le symbole Å n'était pas le symbole de la Terre du temps des Anciens, mais seulement à partir du temps de Râ qui a ramené la sienne de porte, mais bon...)
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par bounet »

CITATION (Tosheros,Jeudi 29 Octobre 2009 23h28) Sinon on sait que le vaisseau est parti de la Terre, c'est son point de départ d'où le fait qu'il faille mettre le symbole de la Terre pour y accéder même si c'est depuis une autre porte.

(après, l'incohérence c'est que le symbole Å n'était pas le symbole de la Terre du temps des Anciens, mais seulement à partir du temps de Râ qui a ramené la sienne de porte, mais bon...)
Ce n'est pas le même symbole ok. Mais le "code" est le même, je veux dire même si c'est plus le même symbole, il reste quand même le symbole du point d'origine de la Terre, et c'est ce qui compte.

Pour comparer, d'ici peu la Française des jeux va changer son logo, donc est-ce une nouvelle entreprise qui ce met en place ? Non, l'entreprise reste toujours la même.

Conclusion : pour moi aucune incohérence sur ce point.
Dernière modification par bounet le 30 oct. 2009, 01:53, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

CITATION il n'a jamais été mentionner que le Destiny était en panne sèche, le fait que l'équipage n'aie pas accès au réserves ne veux pas dire qu'elles soient vides.
Si, Rush l'a dit. Entre temps après il se dit qu'il s'est planté... Comment savoir s'il ne s'est pas planté en disant qu'il s'est planté...
Et sinon, s'il s'est planté c'est qu'il n'est pas capable de lire des données... Et pourquoi alors toute cette mise en scène du Destiny d'utiliser le freinage gravitationnel, s'il n'était pas très short au niveau énergie?

CITATION La navette est, et se trouve dans une zone endommagée, le fait que le sas soit non fonctionnel pousse a croire que la structure interne est largement endommagée, nul doute que la connexion navette-destiny fonctionne mal et que la quantité d'énergie qui est alloué a la navette n'est pas suffisante pour alimenter le bouclier.
Bah, les lampes fonctionnent il me semble. Ensuite, la porte ne s'abaisse pas complètement : pour moi c'est plus un problème mécanique que d'alimentation. Sans énergie, la porte tomberait, non?
Ensuite, le bouclier ne doit fonctionner que sur une petite partie de la navette, ce qui ne doit pas demander tellement d'énergie...

CITATION Il ne faut pas non plus prendre les anciens pour des idiots : ils ont créé un vaisseau capable de plonger dans un soleil pour se ravitailler, le minimum est qu'il sache en dessous de quel niveau d'énergie ne pas descendre pour se recharger sans se mettre en danger...
Sauf qu'aucun vaisseau muni d'un ZPM n'est capable de faire cela. Le destiny n'a pas cette source d'alimentation, j'aimerais donc bien savoir comment il fait...
CITATION Ou le bouclier est du même type que celui du prêcheur dans "beach head" : plus il est bombardé de plasma, plus il est résistant...
Si un tel bouclier existait, pourquoi diable tous les vaisseaux Anciens n'en sont pas équipés? Il leur suffirait d'un petit générateur, puis quand on leur tire dessus paf les tirs sont transformé en énergie, pas besoin de s'inquiéter, le bouclier serait impénétrable...
CITATION Rush ne comprend rien à ce qu'il se passe, c'est l'une des base de la série
Donc les bases de la série entrent en contradiction avec la franchise... Vu ce que l'on est capable de faire, on place un idiot à la tête d'un projet qui requiert un personnel ultra qualifié en techno Ancienne...

CITATION Et si Rush était un Ori qui aurait désascencionné lorsque SG1 a envoyé le Graal à travers la superporte ??
Il ne pourrait pas être vivant dans la Voie Lactée sans la permission des Anciens... Je doute fortement qu'ils laissent un Ori désascencionné se balader dans la Voie Lactée si celui-ci a toujours des connaissances issues du plan supérieur.

CITATION Sur la question du point de départ du Destiny, je pense que de toute façon qu'il soit parti de la voie Lactée ou de la galaxie Ori ne doit pas faire une grande différence vu que ces 2 galaxies doivent techniquement être relativement proche comparé aux distances astronomiques parcouru au final par le destiny depuis tout ce temps...
La distance se situe au delà de ce que la technologie hyperspatiale Ori peut entreprendre comme trajet en un temps raisonnable... Donc, à priori, Origine se situe très très loin de la Terre (plusieurs centaines de millions d'années lumières, vu l'hyperespace des Ori ship).

CITATION Comme la fin de l'épisode le suppose, Rush sait plus de chose qui n'en dis.
Bien sur, il est content de découvrir que le vaisseau ne crame pas, mais à part ca il savait que ca arriverait... Tout comme il ne savait pas contacter le Destiny, mais il sait comment le vaisseau fait pour se recharger... C'est d'une évidence...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Arbiter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Arbiter »

CITATION Ce n'est pas le même symbole ok. Mais le "code" est le même, je veux dire même si c'est plus le même symbole, il reste quand même le symbole du point d'origine de la Terre, et c'est ce qui compte.

Pour comparer, d'ici peu la Française des jeux va changer son logo, donc est-ce une nouvelle entreprise qui ce met en place ? Non, l'entreprise reste toujours la même.
Non non, et non!! Lorsque Ra a amener la porte et le dhd sur terre (Porte de gizèh),il aurait pu PROGRAMMER une photo de ses couilles en or comme point d'origine du DHD.
Comme je l'ai expliqué ici:lien
CITATION Si, Rush l'a dit. Entre temps après il se dit qu'il s'est planté... Comment savoir s'il ne s'est pas planté en disant qu'il s'est planté...
Et sinon, s'il s'est planté c'est qu'il n'est pas capable de lire des données...
Ou qu'il n'a pas eu accès au données, n'oublions pas que la principale partie des systèmes sont verrouillés.
CITATION Et pourquoi alors toute cette mise en scène du Destiny d'utiliser le freinage gravitationnel, s'il n'était pas très short au niveau énergie?
bah, pour eviter d'être short justement.

CITATION Bah, les lampes fonctionnent il me semble. Ensuite, la porte ne s'abaisse pas complètement : pour moi c'est plus un problème mécanique que d'alimentation. Sans énergie, la porte tomberait, non?
Ensuite, le bouclier ne doit fonctionner que sur une petite partie de la navette, ce qui ne doit pas demander tellement d'énergie...
Parce que la navette n'as pas de super IA qui coupe les lumières si manque d'énergie, et qui sait depuis combien de temps il est activé.
CITATION Donc les bases de la série entrent en contradiction avec la franchise... Vu ce que l'on est capable de faire, on place un idiot à la tête d'un projet qui requiert un personnel ultra qualifié en techno Ancienne...
Il n'a acces a rien, tu sait, avec un bic et une feuille, il aurait du mal a etudier une technologie extra-terrestre.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 09h37)
CITATION Rush ne comprend rien à ce qu'il se passe, c'est l'une des base de la série
Donc les bases de la série entrent en contradiction avec la franchise... Vu ce que l'on est capable de faire, on place un idiot à la tête d'un projet qui requiert un personnel ultra qualifié en techno Ancienne...
Le personnel ne me semble pas ultra qualifié en techno Ancienne, du moins ultra qualifié pour CETTE techno...au final, pour te reprendre, c'est le moins idiot qui est à la tête du projet.

Cette techno est antérieure à celle qui est "connue" de SG1-A et à priori étudiée/construite différemment d'un vaisseau Ancien classique...c'est comme si tu demandais à Daniel de traduire un vieux dialecte goa'uld qu'il ne connait pas, il y arriverait au bout d'un certain temps sans doute mais ce n'est pas parce que c'est un expert qu'il le ferait de suite.

En outre, personne n'a la main à 100% sur l'IA du vaisseau. Il semble possible de faire certaines recherches, de voir certains plans du vaisseau etc. mais rien de transcendant.

Donc être en contradiction avec la franchise, ca veut rien dire.
Être en contradiction avec la vision que tu as de la franchise, peut-être.
Dernière modification par Wombat le 30 oct. 2009, 09:03, modifié 1 fois.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

CITATION bah, pour eviter d'être short justement.
Donc, au lieu de se recharger quand il le peut, il attend d'être dans la réserve... ? C'est logique, elle est cool l'IA...

Ensuite, cela ne répond toujours pas à la question "comment diable ce vaisseau peut surfer dans la couronne alors que ses réserves d'énergie sont au plus bas, donc son bouclier aussi...

CITATION Parce que la navette n'as pas de super IA qui coupe les lumières si manque d'énergie, et qui sait depuis combien de temps il est activé.
Je parle des lampes dans le couloir... Ensuite, la porte fait partie du sas du Destiny. Le fait que la navette est activée depuis longtemps expliquerait un niveau d'énergie faible de la navette si l'alimentation entre navette est Destiny est morte. Enfin, il y a dialogue entre navette et Destiny, vu que la navette a son bouclier qui s'active pour éviter la fuite de l'air, due à la casse dans la navette et au malfonctionnement du sas du Destiny.

CITATION Il n'a acces a rien, tu sait, avec un bic et une feuille, il aurait du mal a etudier une technologie extra-terrestre.
Il a suffisamment accès pour lire certaines données, dont la carte de voyage, le niveau d'énergie, les calculateurs (vu qu'Eli s'en sert)... Donc, il a accès à certaines choses...

CITATION Le personnel ne me semble pas ultra qualifié en techno Ancienne, du moins ultra qualifié pour CETTE techno...au final, pour te reprendre, c'est le moins idiot qui est à la tête du projet.
Donc, on sait que ce chevron 9 nous emmènerait probablement vers une base Ancienne ou quelque chose du style, mais on met à la tête du projet quelqu'un dont les capacités laissent fortement à désirer... Si on est capable de passer outre certaines sécurités d'Atlantis, qui est plus récente que le Destiny, comment se afit-il que le Destiny résiste aussi bien? C'est comme dire qu'on peut haker un des ordinateur du NORAD, mais pas casser le code Enigma de la 2è guerre mondiale (en pire...)
CITATION Donc être en contradiction avec la franchise, ca veut rien dire.
Si ca veut dire que SGU ne parvient pas à se conformer à ce qui a été fait/établit précédemment...
Dernière modification par Webkev le 30 oct. 2009, 09:14, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 08h37) Si, Rush l'a dit. Entre temps après il se dit qu'il s'est planté... Comment savoir s'il ne s'est pas planté en disant qu'il s'est planté...
Et sinon, s'il s'est planté c'est qu'il n'est pas capable de lire des données...
Rush ne sait absolument rien il ne fait que des supposition , il n'as pas eu un accès total au vaisseaux, il fait des supposition sans vraiment savoir ce qui se passe ...
CITATION RUSH: I've been working - throughout the night, actually - trying to find out why our power reserves are so low. I'm quite concerned, and so should you be.
CITATION RUSH (angrily): I haven't been able to access any of the main systems yet, so I don't know.
Il faut arrêter le délire du RUSH l'a dit, et éviter d'inventer des faits .
CITATION
CITATION La navette est, et se trouve dans une zone endommagée, le fait que le sas soit non fonctionnel pousse a croire que la structure interne est largement endommagée, nul doute que la connexion navette-destiny fonctionne mal et que la quantité d'énergie qui est alloué a la navette n'est pas suffisante pour alimenter le bouclier.
Bah, les lampes fonctionnent il me semble. Ensuite, la porte ne s'abaisse pas complètement : pour moi c'est plus un problème mécanique que d'alimentation. Sans énergie, la porte tomberait, non?
Ensuite, le bouclier ne doit fonctionner que sur une petite partie de la navette, ce qui ne doit pas demander tellement d'énergie...
La navette a sa propre source d'énergie, donc cela n'a rien à voir avec la source d'énergie du vaisseaux ..
CITATION Nothing yet. Also, I was looking into if there's any way we could integrate the shuttle's power with the ship's system ...
Et vu comment le bouclier est placer j'en doute que ça soit le bouclier du destiny. 9a doit être le même type de bouclier que sur le phénix. qui protège des parties qui donne sur le vide.
CITATION Sauf qu'aucun vaisseau muni d'un ZPM n'est capable de faire cela. Le destiny n'a pas cette source d'alimentation, j'aimerais donc bien savoir comment il fait...
Moi j'aimerais bien savoir d'où tu sors cette information ?
Faut arrêter d'inventer des faits qui n'existent pas ça devient lassant ...
CITATION Si un tel bouclier existait, pourquoi diable tous les vaisseaux Anciens n'en sont pas équipés? Il leur suffirait d'un petit générateur, puis quand on leur tire dessus paf les tirs sont transformé en énergie, pas besoin de s'inquiéter, le bouclier serait impénétrable...
La question serait pourquoi diable les Oris n'utilisait pas ce genre de bouclier ?
Et cette techno peut très bien exister ... McKay dans The Last Man Utilise l'énergie de l'étoile qui se transforme en supernova pour se protéger de cette étoile alors que la cité n'as vraiment pas été conçu pour cela.
CITATION SHEPPARD: The sun's going red giant, right? Increased solar energy. The worse it gets, the more power we'll have.

McKAY: Oh my God. That could work! We use the shields to protect the atmosphere.
CITATION Donc les bases de la série entrent en contradiction avec la franchise... Vu ce que l'on est capable de faire, on place un idiot à la tête d'un projet qui requiert un personnel ultra qualifié en techno Ancienne...
Non la série redevient cohérente avec le monde. Ça devenait lassant de voir SuperMcKay à la rescousse...

CITATION Bien sur, il est content de découvrir que le vaisseau ne crame pas, mais à part ca il savait que ca arriverait... Tout comme il ne savait pas contacter le Destiny, mais il sait comment le vaisseau fait pour se recharger... C'est d'une évidence...
Évidement .. Cf Malozzi le fumiste
CITATION Answer: All good questions.  The likeliest response could be that he suspected, but had no way of knowing for certain, that the ship was designed to draw energy from the star.  He planned for the worst but hoped for the best.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Wombat »

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 10h09)
CITATION bah, pour eviter d'être short justement.
Donc, au lieu de se recharger quand il le peut, il attend d'être dans la réserve... ? C'est logique, elle est cool l'IA...
S'il se rechargeait quand il peut il le ferait un peu trop souvent sans doute car des étoiles yen a un peu partout...
CITATION
CITATION Le personnel ne me semble pas ultra qualifié en techno Ancienne, du moins ultra qualifié pour CETTE techno...au final, pour te reprendre, c'est le moins idiot qui est à la tête du projet.
Donc, on sait que ce chevron 9 nous emmènerait probablement vers une base Ancienne ou quelque chose du style, mais on met à la tête du projet quelqu'un dont les capacités laissent fortement à désirer... Si on est capable de passer outre certaines sécurités d'Atlantis, qui est plus récente que le Destiny, comment se afit-il que le Destiny résiste aussi bien? C'est comme dire qu'on peut haker un des ordinateur du NORAD, mais pas casser le code Enigma de la 2è guerre mondiale (en pire...)
Hum...j'ai dit ca juste derrière:

"Cette techno est antérieure à celle qui est "connue" de SG1-A et à priori étudiée/construite différemment d'un vaisseau Ancien classique...c'est comme si tu demandais à Daniel de traduire un vieux dialecte goa'uld qu'il ne connait pas, il y arriverait au bout d'un certain temps sans doute mais ce n'est pas parce que c'est un expert qu'il le ferait de suite."

Donc cette équipe peut très bien être qualifié pour de la techno période Atlantis (modulo 10000 ans) mais pas forcément pour ce genre de techno...Rush n'est pas McKay...c'est sans doute un scientifique un peu plus réaliste que McKay qui ne résoud pas tous les problèmes en 3s ou alors il a d'autres plans en tête.
CITATION
CITATION Donc être en contradiction avec la franchise, ca veut rien dire.
Si ca veut dire que SGU ne parvient pas à se conformer à ce qui a été fait/établit précédemment...
Si tu entends avoir une équipe capable de tout faire, un pilote hors pair, un ronon trop fort et un scientifique génie...alors oui tu as raison il ne se "conforme" pas aux séries précédentes, ou à la franchise :rolleyes:
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

CITATION La navette a sa propre source d'énergie, donc cela n'a rien à voir avec la source d'énergie du vaisseaux ..
Donc, le fait que les lampes à l'intérieur de cette navette soient allumées est débile, surtout si le bouclier manque d'énergie...

CITATION Et vu comment le bouclier est placer j'en doute que ça soit le bouclier du destiny. 9a doit être le même type de bouclier que sur le phénix. qui protège des parties qui donne sur le vide.
Il me semble avoir reconnu il y a quelques posts qu'en effet c'est le bouclier de la navette, à priori, qui bloque l'air.

CITATION Moi j'aimerais bien savoir d'où tu sors cette information ?
Faut arrêter d'inventer des faits qui n'existent pas ça devient lassant ...
SGA : 3x12 Echoes ? Là ou le Dédale peine, alors qu'il a branché un ZPM plein sur son bouclier, à dévier une éjection de plasma du soleil de Lantia. Il est d'ailleurs dit dans l'épisode que les Anciens avaient pu éviter le pire pour la planète en étendant le bouclier d'Atlantis (ils avaient à leur disposition 3 ZPMs à l'époque). Et cette éjection n'est en rien comparable avec la formidable puissance que doit encaisser le Destiny en plongeant dans la couronne... Donc je n'invente pas les faits, je me souviens de Echoes et je me dis, merde, le Destiny sans ZPM est capable de faire mieux que le Dédale avec ZPM...

CITATION Et cette techno peut très bien exister ... McKay dans The Last Man Utilise l'énergie de l'étoile qui se transforme en supernova pour se protéger de cette étoile alors que la cité n'as vraiment pas été conçu pour cela.
Si tu relis ce qui précède ta citation, tu verras que la cité est équipée de générateurs qui peuvent transformer l'énergie solaire en énergie, mais que la puissance délivrée serait très faible. Le fait que le soleil devienne une géante rouge permettrait d'avoir plus d'énergie, mais cela ne serait qu'une aide aux générateurs Mark 12. Cela est un petit plus, le petit plus qu'il fallait pour que le bouclier tienne un peu plus...
CITATION SHEPPARD: The city has solar-powered generators, right?

McKAY (sarcastically): Yes, which would come in very handy if we were trying to power a couple of electric golf carts.

SHEPPARD: See, you're still thinking like the old McKay.

McKAY: I can't really help that! Look, what are you saying?

SHEPPARD: The sun's going red giant, right? Increased solar energy. The worse it gets, the more power we'll have.

McKAY: Oh my God. That could work! We use the shields to protect the atmosphere.

SHEPPARD: Exactly.
Donc il ne s'agit pas d'un bouclier qui absorbe l'énergie solaire pour la réutiliser, ce sont des éléments différents qui se chargent de cela.

Pour le Destiny, celui-ci commence à récupérer de l'énergie qu'après s'être approché diablement près de la couronne...
CITATION Évidement .. Cf Malozzi le fumiste
J'aimerais juste rappeler que ce même Malozzi a clairement dit que l'Alliance Luxienne pouvait avoir rattrapé un retard technologique de plusieurs dizaines de milliers d'années...


EDIT :
CITATION S'il se rechargeait quand il peut il le ferait un peu trop souvent sans doute car des étoiles yen a un peu partout...
Je sous entendais de faire le plein quand il le fallait, et pas quand ce n'était pas nécessaire. Quand tu fais le plein avec ta voiture, tu attends que la jauge d'essence indique "attention, presque plus d'essence" ou tu fais le plein avant d'avoir entamé ta réserve?

CITATION Donc cette équipe peut très bien être qualifié pour de la techno période Atlantis (modulo 10000 ans) mais pas forcément pour ce genre de techno...
Donc tu sous entend qu'ils savent fermer les portes, ouvrir les portes, mais qu'ils se retrouvent bloqué quand ils tentent d'accéder aux autres systèmes? Par quoi? S'il est codé, ce code ne peut être qu'inférieurs à ceux qui sont sur les systèmes d'Atlantis... Je dis que cela...
CITATION Si tu entends avoir une équipe capable de tout faire, un pilote hors pair, un ronon trop fort et un scientifique génie...alors oui tu as raison il ne se "conforme" pas aux séries précédentes, ou à la franchise
Je n'ai jamais prétendu que les dernières saisons de SGA étaient la crème des crèmes... Néanmoins, McKay est capable d'accéder aux niveau d'énergie par les consoles d'Atlantis dès le pilote... Il sait où chercher, parce qu'il est assez qualifié en techno Lantienne. Mais Rush apparament, non...
Dernière modification par Webkev le 30 oct. 2009, 09:45, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 09h39) Donc, le fait que les lampes à l'intérieur de cette navette soient allumées est débile, surtout si le bouclier manque d'énergie...





Ah oui quand même ... Ce sont des ampoules 40 W qui font la différence maintenant ?
CITATION SGA : 3x12 Echoes ? Là ou le Dédale peine, alors qu'il a branché un ZPM plein sur son bouclier, à dévier une éjection de plasma du soleil de Lantia. Il est d'ailleurs dit dans l'épisode que les Anciens avaient pu éviter le pire pour la planète en étendant le bouclier d'Atlantis (ils avaient à leur disposition 3 ZPMs à l'époque). Et cette éjection n'est en rien comparable avec la formidable puissance que doit encaisser le Destiny en plongeant dans la couronne... Donc je n'invente pas les faits, je me souviens de Echoes et je me dis, merde, le Destiny sans ZPM est capable de faire mieux que le Dédale avec ZPM...
Ah tiens je l'attendais celui la.
CITATION McKAY: Temperature inside the shield’s rising too fast. I’m already detecting several failed sensors on the bow.

CALDWELL: If this thing keeps going, the heat build-up could damage the hull.

McKAY: Not “could.” It’s already damaging it.
Allez je te laisse chercher l'erreur ...

Vois tu quelque part que le bouclier ne résiste pas ? Non .... Le bouclier alimenter encaisse l'éjection de plasma sans broncher, c'est la température intérieur qui cause les dégâts .. cela parce que le bouclier asgards n'était pas conçu pour ce type de manœuvre de base, et la structure du vaisseau non plus ...
Et oui tu inventes des faits confondant les cahier des charges des vaisseaux ...
CITATION Si tu relis ce qui précède ta citation, tu verras que la cité est équipée de générateurs qui peuvent transformer l'énergie solaire en énergie, mais que la puissance délivrée serait très faible. Le fait que le soleil devienne une géante rouge permettrait d'avoir plus d'énergie, mais cela ne serait qu'une aide aux générateurs Mark 12. Cela est un petit plus, le petit plus qu'il fallait pour que le bouclier tienne un peu plus...
Ce qui ne change absolument rien ici ... il nous suffit ici, simplement le fait que la techno lantienne, des plus simple ( des panneaux solaire), permet d'utiliser l'énergie solaire pour augmenter la résistance du bouclier...

Cela ne change pas du fait que l'étoile dans The Last Man devient une géante rouge puisque Le destiny infiniment plus proche de l'étoile...

Pardon Le Mark 12 ? Il n'est même pas capable d'alimenter le bouclier et les systèmes à coté... Surtout que le Mark 12 n'alimente rien d'autre que le Core de McKay...
CITATION McKAY: Funny. I'm linked to the city's main systems, but I have an independent core drive which is sealed in the foundation of one of the outer buildings – along with a Mark Twelve naqahdah generator and a couple of other key components. It's kind of like a, um, well, what do you say – like a time capsule, so to speak.
Il n'est même pas de base branché sur le système d'Atlantis... Donc non le mark 12 n'alimente pas le bouclier.
CITATION Donc il ne s'agit pas d'un bouclier qui absorbe l'énergie solaire pour la réutiliser, ce sont des éléments différents qui se chargent de cela.
Évite de tout confondre merci Il s'agit bien d'une techno qui absorbe l'energie solaire pour renforcer le bouclier...
CITATION Pour le Destiny, celui-ci commence à récupérer de l'énergie qu'après s'être approché diablement près de la couronne...
Et ? Je me rappelle pas qu'atlantis avait eu besoin d'aller dans le soleil pour augmenter la puissance du bouclier ...
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 08h37)
CITATION Il ne faut pas non plus prendre les anciens pour des idiots : ils ont créé un vaisseau capable de plonger dans un soleil pour se ravitailler, le minimum est qu'il sache en dessous de quel niveau d'énergie ne pas descendre pour se recharger sans se mettre en danger...
Sauf qu'aucun vaisseau muni d'un ZPM n'est capable de faire cela. Le destiny n'a pas cette source d'alimentation, j'aimerais donc bien savoir comment il fait...
Qu'en sais tu ? Tu connais toute la techno des anciens, peut-être... Ou tu crois que les anciens sont définitivement des idiots capables d'envoyer un vaisseau capable de s'alimenter dans une étoile avec un bouclier ne permettant à ce vaisseau de résister au passage dans une étoile.
CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 08h37)
CITATION Ou le bouclier est du même type que celui du prêcheur dans "beach head" : plus il est bombardé de plasma, plus il est résistant...
Si un tel bouclier existait, pourquoi diable tous les vaisseaux Anciens n'en sont pas équipés? Il leur suffirait d'un petit générateur, puis quand on leur tire dessus paf les tirs sont transformé en énergie, pas besoin de s'inquiéter, le bouclier serait impénétrable...
On ne revoit pas non plus ce type de bouclier chez les Oris par la suite...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Criker0001
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 11 oct. 2009, 11:25
Pays : Québec

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Criker0001 »

après l'avoir visionné 5x cette épisode voici les faits

les +

-excellent (bravo à la musique qui est très bien mixé avec les scènes...)


les -

-manque juste un peu d'action (pas de stress! ca va venir..!)

8,5/10

merci bonsoir!!!



PS: vu la qualité de cette épisode (contrairement à Darkness...) d'après moi les cotes d'écoutes au USA et au Canada vont connaitre une légère augmentation pour le 6ème épisode (water)
Dernière modification par Criker0001 le 30 oct. 2009, 10:47, modifié 1 fois.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

CITATION Qu'en sais tu ? Tu connais toute la techno des anciens, peut-être... Ou tu crois que les anciens sont définitivement des idiots capables d'envoyer un vaisseau capable de s'alimenter dans une étoile avec un bouclier ne permettant à ce vaisseau de résister au passage dans une étoile.
Absolument pas, je n'affirme pas connaître toute la technologie Ancienne... J'utilise un peu de logique, et voila ce qui me permet d'avancer que si vraiment le Destiny est équipé de cette technologie, pourquoi diable n'équipe-t-elle pas les vaisseaux qui lui sont postérieurs, étant donné que cette technologie est bien plus efficace...

CITATION On ne revoit pas non plus ce type de bouclier chez les Oris par la suite...
Mais cela peut s'expliquer. En effet, la porte des étoiles est ouverte durant tout ce temps, ce qui permet de penser que ce sont les Oris qui par l'intermédiaire du prêcheur qui génèrent ce bouclier et qui absorbent l'énergie. Avec les vaisseaux, aucun lien. Cela est donc cohérent.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 09h39)
CITATION Donc cette équipe peut très bien être qualifié pour de la techno période Atlantis (modulo 10000 ans) mais pas forcément pour ce genre de techno...
Donc tu sous entend qu'ils savent fermer les portes, ouvrir les portes, mais qu'ils se retrouvent bloqué quand ils tentent d'accéder aux autres systèmes? Par quoi? S'il est codé, ce code ne peut être qu'inférieurs à ceux qui sont sur les systèmes d'Atlantis... Je dis que cela...
Ils peuvent accéder aux systèmes d'Atlantis parce qu'ils ont tout le matériel nécessaire pour s'interfacer avec Atlantis.

Là, ils sont arrivé sur le Destiny quasi à poil, l'expédition n'a rien de planifié : c'est une évacuation d'urgence, à la base...
Dernière modification par Trantor le 30 oct. 2009, 10:56, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Webkev »

CITATION Ils peuvent accéder aux systèmes d'Atlantis parce qu'ils ont tout le matériel nécessaire pour s'interfacer avec Atlantis.
En effet. J'ai cependant du mal à croire qu'il n'y ait pas un pc avec eux néanmoins (le Rush a surement oublié...)

M'oui, ils n'ont pas de logiciels permettant de cracker les codes Anciens, et il n'y a personne ayant les capacités pour le créer (ce dont je doute, vu que Rush semble avoir pas mal de connaissances informatiques, tout comme Eli, mais bon).

Sinon, concernant le bouclier, qu'en penses-tu?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Webkev,Vendredi 30 Octobre 2009 11h05)
CITATION Ils peuvent accéder aux systèmes d'Atlantis parce qu'ils ont tout le matériel nécessaire pour s'interfacer avec Atlantis.
En effet. J'ai cependant du mal à croire qu'il n'y ait pas un pc avec eux néanmoins (le Rush a surement oublié...)

M'oui, ils n'ont pas de logiciels permettant de cracker les codes Anciens, et il n'y a personne ayant les capacités pour le créer (ce dont je doute, vu que Rush semble avoir pas mal de connaissances informatiques, tout comme Eli, mais bon).
Pardon ? non mais arrête de raconter n'importe quoi... ça fait combien de temps qu'ils sont sur le vaisseau ? allez à tout casser 1 semaine voir 2...
CITATION Mais cela peut s'expliquer. En effet, la porte des étoiles est ouverte durant tout ce temps, ce qui permet de penser que ce sont les Oris qui par l'intermédiaire du prêcheur qui génèrent ce bouclier et qui absorbent l'énergie. Avec les vaisseaux, aucun lien. Cela est donc cohérent.
Et encore une fois ce que tu dis est totalement grotesque sans compter le fait que tu affabules..
CITATION CARTER: There's no way to project the necessary power through a Stargate, across galaxies. So they designed a force field that could be powered by our own weapons.
En gros il n' y a rien de cohérent dans ce que tu dis ...
Dernière modification par OrionLord le 30 oct. 2009, 11:27, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Trantor,Vendredi 30 Octobre 2009 10h20) On ne revoit pas non plus ce type de bouclier chez les Oris par la suite...
je crois que les scénaristes ont du vouloir vite nous faire oublier ce bouclier indestructible :lol:
guiguizmo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 06 oct. 2009, 16:03
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par guiguizmo »

CITATION
CITATION S'il se rechargeait quand il peut il le ferait un peu trop souvent sans doute car des étoiles yen a un peu partout...
Je sous entendais de faire le plein quand il le fallait, et pas quand ce n'était pas nécessaire. Quand tu fais le plein avec ta voiture, tu attends que la jauge d'essence indique "attention, presque plus d'essence" ou tu fais le plein avant d'avoir entamé ta réserve?
Bah ouais, moi, j attends generalement que mon voyant de reservoir s'allume pour aller faire le plein. Seules exceptions à cette regle : lorsque je pars en vacances et que je dois faire de longs trajets pour eviter d aller a la pompe sur l autoroute.


Alors certes, le fait qu il ne se recharge pas dans le meme systeme solaire que "Air" ca parait pas logique, mais on peut trouver des explications.
Un éventuel peuplement des planetes qui etaient accessibles par la porte mais bloquées par le vaisseau. Les populations des dites planetes peuvent etre hostiles et en mesure de detecter et d attaquer en une douzaine d heures. Et donc, l IA aurait prefere jouer la securité et ait fait profil bas en ne restant dnas le systeme que le temps necessaire pour aller chercher les elements pour "reparer" les purificateurs d air.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit