1x05 - Light

Répondre
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Hyperion »

Dernier message de la page précédente :

Ma note 18/20


Pour moi l'épisode le plus beau par les images, le Destiny dans l'étoile, c'est géant :clap:


Et puis quelle surprise, la première fois que je l'ai vu, jamais je n'aurai pensais à cela comme source d'énergie. Une idée géniale, je trouve.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Kaz »

Cet épisode est déjà meilleur que le précédent, mais quand je vois les quelques passages à vides qui semblent combler, je pense toujours qu'un doublé épisode était inutile...

Si on a comme d'habitude pas, d'action, on s'ennuie un peu moins cette fois. Grâce au danger présent, on reste en haleine jusqu'à la fin pour savoir comment ils vont s'en sortir. Contrairement à Hyperion si l'idée du vaisseau qui se recharge dans le soleil est excellente, elle n'est pas pour moi une surprise. La première fois, en débattant avec les autres téléspectateur au tour de la télé on avait fini par émettre cette hypothèse (on avait le temps de réfléchir vu qu'il ne se passe pas des tonnes de choses, la manque d'énergie et le soleir)...

Autre "thème" qui rythme un peu l'épisode, le tirage au sort. Il permet de développer un peu les personnages et leurs interactions. Malheureusement cela ne change pas grand chose pour mon ressenti envers eux. Young et Rush toujours intéressant, Elli attachant, Chloé chiante à souhait, Camille toujours autant de mal, Greer plutôt cool mais on a peur qu'il devienne un Ronon-bis, Scott continue sa descente dans mon top parade grâce à son super couple. Sinon on a encore le droit à une scène de sexe... 2 en 5 épisode bravo Stargate. Par contre contrairement à arim j'ai aimé la scène finale où Young a des soupçons sur Rush, je ne voulais pas que leur amitié nouvelle vienne détruire le truc le plus intéressant de la série.

Un épisode meilleur que le précédent mais ce n'est pas la folie non plus. Heureusement les FX sont au rdv 13.5/20
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Hyperion »

Pourquoi le sexe c'est le mal ? Ca fait parti de la vie, alors ca n'a rien de choquant. Y a comme une fixation en horreur de la jeune actrice dans le role de chloé, qui entraine le rejet de la série pour certains.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Kaz »

Ben le sexe dans stargate c'est pas le mal (au contraire :P ) mais dans stargate je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit de la franchise
Je n'aime pas le personnage de Chloé, l'actrice je la trouve juste pas jolie ;) mais ça ne m'empêche d'apprécier "sans plus" la série SGU
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Hyperion »

je suis indifférent sur la jeune actrice. Même si c'est pas essentiel, ca ne dérange pas non plus un peu d'action à l'horizontale.

Certains évacuent leurs angoisses de cette manière là.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x05 - Light

Message non lu par arim »

@ kaz : c'est pas que je veux que Rush et Young deviennent potes, mais j'aurais préféré un "mais quel connard celui-là" de Young plutôt que cette accusation ridicule.

@Hyperion : pour moi, le problème de certaines scènes de sexe (outre "l'éloignement de la franchise qu'évoque kaz), c'est qu'elles n'apportent rien à l'histoire, et que la réal évoque plus le film érotique qu'autre chose (scène Chloé-Scott de cet épisode par ex).
Alors que d'autres sont plus sympa et mieux intégrées à l'histoire (un Kinosode de Park par exemple, ou la scène du pilote James-Scott)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x05 - Light

Message non lu par Chairn »

Deuxième partie de cet épisode et en gros je suis plutôt d'accord avec arim. La musique et les FX font plus réalistes que ceux de SGA, de même que les "prises de vues" dans l'espace. Il y a un petit côté sombre qu'on ne retrouve pas dans SGA.

Le problème de l'énergie se résout de lui-même et de la meilleure manière qui soit à tout point de vue. Concernant le tirage au sort, je trouve que ça permet d'amener des thèmes intéressants comme la légitimité d'une autorité dans un tel moment et on le voit bien avec Wray qui veut changer le mode de choix (ce qui ne serait pas à son avantage). On voit également le personnage de Spencer tomber de plus en plus dans la "folie".

Les points positifs:
-La musique, l'un des rares bons points de la série.

Les points négatifs:
-Et maintenant Chloé/Scott...
-La bouteille à la mer de Eli qui finira quoiqu'il arrive dans l'étoile.
-Si la planète est derrière l'étoile, je trouve bizarre qu'elle soit à portée de navette

Un épisode que j'ai globalement plus apprécié que les précédents, notamment grâces à de très bons effets spéciaux ainsi qu'une musique discrète mais omniprésente : 16/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit