Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Jeudi 04 Octobre 2012 17h24) Quelqu'un n'avait pas parlé d'un cas similaire lors d'une attaque de Goa'uld dans SG1 ?

Sinon, ça voudrait dire qu'une porte apportée sur une planète en possédant déjà une serait automatiquement prioritaire sur celle déjà existante ?
Avec le Hatak de Klorel oui...le soucis c'est que il n'y a eu que des vortex entrants, un du SGC et un autre lors de la fuite de Daniel dans le Hatak. Aucun vortex sortant, qui nous aurait clairement indiqué quelle porte est prioritaire.
CITATION J'ai trouvé le mien sur SGF, où as-tu vu cette donnée de 200 ans ?
J'ai revisionné hier la scène sur mes DVD, c'est là que mes sous-titres ont indiqué en VO 200 mais c'est un raccourci.
CITATION Le problème, c'est que si on désactive ce programme, les coordonnées spatiales d'une porte changent, et donc au bout de quelques centaines à quelques milliers d'années, le réseau ne fonctionne plus.
Oui c'est sûr, dans l'immédiat ce n'est pas ce qui importait à Ba'al. Au pire il aurait bidouillé un truc comme au SGC de façon à sortir ses portes du réseau commun tout en les utilisant entres elles. A partir du moment où le réseau lactéen ne connait pas les nouvelles coordonnées de ses portes et que ces mêmes portes ne contactent que leur nouveau réseau...l'astuce fonctionne, le réseau de Ba'al reste caché et fermé au reste de la galaxie.

L'objectif à ce moment là était de pouvoir faire sa popote de son côté, loin des Oris/luxien/terriens
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

CITATION (chupeto,Jeudi 04 Octobre 2012 17h24) Pour le reste, je redis ce que je viens de dire. Même si les séquences de glyphes sont sauvegardées dans les DHD, pour qu'un vortex se forme, il faut les coordonnées spatiales du point d'arrivée et les coordonnées du point d'origine du vortex. D'où les 7 symboles. En fait le DHD n'a en sa mémoire qu'une sorte de grand annuaire du réseau. Mais pour que e vortex se forme, il faut tout de même des coordonnées spatiales.
Je pensais que le DHD ne prenait en charge que la fonction de calcul des coordonnées et de la dérive stellaire et de transmettre ces modifications au réseau. Pour moi, si annuaire il y a, il se trouve dans la porte, non dans le DHD. Sinon la composition manuelle ne pourrait marcher sur aucune porte sans DHD/ordinateur !
CITATION (Zap) Oui c'est sûr, dans l'immédiat ce n'est pas ce qui importait à Ba'al. Au pire il aurait bidouillé un truc comme au SGC de façon à sortir ses portes du réseau commun tout en les utilisant entres elles. A partir du moment où le réseau lactéen ne connait pas les nouvelles coordonnées de ses portes et que ces mêmes portes ne contactent que leur nouveau réseau...l'astuce fonctionne, le réseau de Ba'al reste caché et fermé au reste de la galaxie.
En fait je pense que l'idée va encore plus loin que cela. Car l'annuaire du réseau (puisqu'on est parti sur cette idée) se trouve toujours en mémoire des portes/DHD de Ba'al. Il est dit qu'il a dans l'intention d'empêcher les DHD de transmettre les nouvelles coordonnées de ses portes au réseau, mais en fait il a dû trouver un moyen de les transmettre seulement à son propre réseau. Donc au final ses portes pourraient certainement toujours se connecter normalement à toute la galaxie, et également entre elles et par contre ce sont les portes du réseau d'origine qui ne pourraient plus se connecter aux siennes. En somme une sorte de réseau local où on pourrait toujours se connecter à Internet mais où Internet ne pourrait se connecter à notre réseau privé...
Dernière modification par Meardon le 04 oct. 2012, 19:16, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui c'est sûr, dans l'immédiat ce n'est pas ce qui importait à Ba'al. Au pire il aurait bidouillé un truc comme au SGC de façon à sortir ses portes du réseau commun tout en les utilisant entres elles. A partir du moment où le réseau lactéen ne connait pas les nouvelles coordonnées de ses portes et que ces mêmes portes ne contactent que leur nouveau réseau...l'astuce fonctionne, le réseau de Ba'al reste caché et fermé au reste de la galaxie.

L'objectif à ce moment là était de pouvoir faire sa popote de son côté, loin des Oris/luxien/terriens
Oui, donc au final il a trouvé un moyen pour se cacher du réseau initial.
CITATION Je pensais que le DHD ne prenait en charge que la fonction de calcul des coordonnées et de la dérive stellaire et de transmettre ces modifications au réseau. Pour moi, si annuaire il y a, il se trouve dans la porte, non dans le DHD. Sinon la composition manuelle ne pourrait marcher sur aucune porte sans DHD/ordinateur !
Non, non. Cet annuaire, s'il existe bien, se trouve dans le DHD. C'est justement pour ça que lorsqu'on débarque sur une planète sans DHD, on emmène un générateur à Naquadah et un portable avec le programme d'activation. Sinon, seules les portes des étoiles étant situés dans une zone de 300 années lumière autour de notre position sont joignables.
CITATION En fait je pense que l'idée va encore plus loin que cela. Car l'annuaire du réseau (puisqu'on est parti sur cette idée) se trouve toujours en mémoire des portes/DHD de Ba'al. Il est dit qu'il a dans l'intention d'empêcher les DHD de transmettre les nouvelles coordonnées de ses portes au réseau, mais en fait il a dû trouver un moyen de les transmettre seulement à son propre réseau. Donc au final ses portes pourraient certainement toujours se connecter normalement à toute la galaxie, et également entre elles et par contre ce sont les portes du réseau d'origine qui ne pourraient plus se connecter aux siennes. En somme une sorte de réseau local où on pourrait toujours se connecter à Internet mais où Internet ne pourrait se connecter à notre réseau privé...
Intéressant. Vraiment très intéressant.

Mais je vois un problème. Nous avons nous même créé un programme permettant de remplacer le DHD et son programme de mise à jour des coordonnées spatiales. Donc nous pourrions nous même recalculer la position de ces planète pour compenser les effets de la dérive stellaire, sans avoir besoin que les DHD des portes volés de Ba'al ne nous transmettent des coordonnées à jour.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

CITATION (chupeto,Jeudi 04 Octobre 2012 18h37)
CITATION Je pensais que le DHD ne prenait en charge que la fonction de calcul des coordonnées et de la dérive stellaire et de transmettre ces modifications au réseau. Pour moi, si annuaire il y a, il se trouve dans la porte, non dans le DHD. Sinon la composition manuelle ne pourrait marcher sur aucune porte sans DHD/ordinateur !
Non, non. Cet annuaire, s'il existe bien, se trouve dans le DHD. C'est justement pour ça que lorsqu'on débarque sur une planète sans DHD, on emmène un générateur à Naquadah et un portable avec le programme d'activation. Sinon, seules les portes des étoiles étant situés dans une zone de 300 années lumière autour de notre position sont joignables.
Tu oublies qu'à plusieurs reprises SG-1 a activé des portes des étoiles sans DHD ni ordi portable : dans le vaisseau de Thor, la planète-prison, le musée avec la prise d'otages... pour ne citer qu'eux. Bon d'accord pour certains, comme Héliopolis, peut-être les portes se trouvaient-elles à moins de 300 années-lumière...

On pourrait également noter toutes les fois où ce sont les aliens qui nous ont contactés pour la première fois et que comme par hasard on va leur rendre visite aussitôt alors même qu'il y avait peu de chances que l'ordinateur ait eu le temps de calculer les coordonnées. Je me disais donc que peut-être la porte reçoit les coordonnées de la porte appelante et en profite pour se mettre à jour afin de pouvoir la rappeler ? Car pour autant que je sache, même avec une porte sans équipement (DHD ou ordi) on n'a jamais été embêté par les problèmes de dérive stellaire pour rentrer chez soi.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu oublies qu'à plusieurs reprises SG-1 a activé des portes des étoiles sans DHD ni ordi portable : dans le vaisseau de Thor, la planète-prison, le musée avec la prise d'otages... pour ne citer qu'eux. Bon d'accord pour certains, comme Héliopolis, peut-être les portes se trouvaient-elles à moins de 300 années-lumière...
Carter est pourtant très claire :
CITATION SAM: (BIG Smile) In my earlier work with the Stargate program, I theorized that all things being equal, the outside per lock between 2 planets without a DHD is 300 light years. The computer is searching for viable coordinates within that radius of the Volien system, P3A-194.
De plus, on ne connait pas la distance séparant la Terre de ces différents mondes. Héliopolis est forcément à moins de 300 AL de la Terre. Mais pour les autres mondes dont tu parles, on ne connait pas la distance qui les sépare de la Terre.
CITATION Je me disais donc que peut-être la porte reçoit les coordonnées de la porte appelante et en profite pour se mettre à jour afin de pouvoir la rappeler ?
Non, ça ne peut pas être ça. Parce que déjà que la porte ne reçoit même pas la séquence de glyphes de la porte appelante lors d'une activation extérieure. Alors ça m'étonnerai que les coordonnées spatiales soient transmises.
CITATION Car pour autant que je sache, même avec une porte sans équipement (DHD ou ordi) on n'a jamais été embêté par les problèmes de dérive stellaire pour rentrer chez soi.
Cela a été plus ou moins oublié par les scénaristes. Sauf à quelques reprises, où ils se sont souvenus de cette histoire de compensation de dérive stellaire (je pense au moment de cet épisode de la saison 10 où SG1 est piégé dans le musée et que Vala précise que le SGC va leur envoyer un ordinateur avec le programme d'activation, mais c'est tout de suite oublié par les scénaristes vu qu'ils arrivent à composer juste avec le coeur de Naquadah d'une bombe).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Meardon »

CITATION (chupeto,Jeudi 04 Octobre 2012 20h50)
CITATION Tu oublies qu'à plusieurs reprises SG-1 a activé des portes des étoiles sans DHD ni ordi portable : dans le vaisseau de Thor, la planète-prison, le musée avec la prise d'otages... pour ne citer qu'eux. Bon d'accord pour certains, comme Héliopolis, peut-être les portes se trouvaient-elles à moins de 300 années-lumière...
Carter est pourtant très claire :
CITATION SAM: (BIG Smile) In my earlier work with the Stargate program, I theorized that all things being equal, the outside per lock between 2 planets without a DHD is 300 light years. The computer is searching for viable coordinates within that radius of the Volien system, P3A-194.
Encore une info intéressante, merci.

Mais je pensais que ces 300 années-lumières représentait plus un rayon approximatif à partir duquel les effets de la dérive stellaire se font sentir... Quand Sam dit "sans DHD" cela sous-entend peut-être "sans DHD pour effectuer les mises à jour sur la porte", non ? En plus elle dit "that all things being equal" (à données égales), ce qui peut sous-entendre un truc du genre "avec une dernière mise à jour DHD vieille de 5000 ans"...

Et plus tôt dans le script il est dit ceci :
CITATION SAM: Naturally, the Ashen tried dialing numerous dialing combinations, but without a DHD to compensate for stellar drift, they were stuck like we were.
En plus, dans le pilote Sam que d'ici quelques siècles si on ne compense pas la dérive stellaire la porte ne serait plus capables d'appeler Abydos. J'en reviens alors sur ce fait : si ce n'était pas la porte qui stockait ces données alors elle ne marcherait pas même sur des distances inférieures à 300 années-lumière.

Au fait question annexe, est-ce que c'est pour la même raison que dans Stargate Universe on ne puisse établir de vortex que vers des planètes proches ?
Dernière modification par Meardon le 05 oct. 2012, 14:04, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 04 Octobre 2012 20h50)
CITATION Je me disais donc que peut-être la porte reçoit les coordonnées de la porte appelante et en profite pour se mettre à jour afin de pouvoir la rappeler ?
Non, ça ne peut pas être ça. Parce que déjà que la porte ne reçoit même pas la séquence de glyphes de la porte appelante lors d'une activation extérieure. Alors ça m'étonnerai que les coordonnées spatiales soient transmises.
Il y a peut-être un élément que l'on oubli de prendre en compte ici : Le fait que Janus empêche toute connexion à la porte d'Atlantis, sauf celle de la Terre.
C'est donc bien qu'il y a moyen que la porte d'arrivée détecte la provenance de la porte de départ, pas forcement la suite de symbole, mais un semblant de coordonnées.
CITATION On pourrait également noter toutes les fois où ce sont les aliens qui nous ont contactés pour la première fois et que comme par hasard on va leur rendre visite aussitôt alors même qu'il y avait peu de chances que l'ordinateur ait eu le temps de calculer les coordonnées.
Attention, à partir de la saison 2, l'histoire de 2 ou 3 coordonnées par mois ne tient plus, puisque le programme d'O'Neill issue de la banque de données des Anciens prédéfinit tout le réseau de porte connue par les Anciens. (donc à priori la majeure partie si ce n'est l'intégralité). A partir de cet épisode, donc, plus besoin de recalculer les coordonnées. De même au cours de la S1 le programme de Sam est fortement amélioré comme on peut le voir au fur et à mesure, les vortex deviennent beaucoup plus stable, les dématérialisations beaucoup moins mouvementées...plus d'effets de réfrigération à la sortie du vortex etc etc...
CITATION
CITATION Car pour autant que je sache, même avec une porte sans équipement (DHD ou ordi) on n'a jamais été embêté par les problèmes de dérive stellaire pour rentrer chez soi.
Cela a été plus ou moins oublié par les scénaristes. Sauf à quelques reprises, où ils se sont souvenus de cette histoire de compensation de dérive stellaire
On peut tout de même penser, pour les cas cités au dessus, de composition sans DHD, que justement les dernières MAJ ne soient pas aussi vieille que celle de la Terre, avant le programme de Sam à savoir plus de 5000 ans !

Dans le vaisseau de Thor...bin le DHD et la porte ont été mise à jour assez récemment car la porte vient du SGC. Sur Hélio, c'est pareil, il faudrait que le DHD soit cassé depuis plus de 100 ans... etc etc.
CITATION En plus, dans le pilote Sam que d'ici quelques siècles si on ne compense pas la dérive stellaire la porte ne serait plus capables d'appeler Abydos. J'en reviens alors sur ce fait : si ce n'était pas la porte qui stockait ces données alors elle ne marcherait pas même sur des distances inférieures à 300 années-lumière.
Je pense qu'il est en effet possible que le DHD mettent à jour une sorte de mémoire "flash des portes".
CITATION Au fait question annexe, est-ce que c'est pour la même raison que dans Stargate Universe on ne puisse établir de vortex que vers des planètes proches ?
C'est possible également. Bien que, les portes du réseau Universe sont bien plus rares et espacées que sur les réseaux lactéen et Pégasien qui sont beaucoup plus denses.

Mais je pense qu'il y a avant tout un problème de portée dans SGU dû au niveau de l'énergie des portes, ce qui limite considérablement leur champ d'action. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, l'équivalent des DHD dans SGU se situe dans la base des portes...les petites manettes que les équipes emmènent avec elles en missions sont plus des sortes de télécommandes, comme sur les jumpers en gros.

PS : merci à Tarkan pour le déplacement de topic ^_^ Le changement c'est maintenant !
j'espère que je chuterai pas dans les enquêtes d'opinion comme l'autre :v:
Dernière modification par T13 le 06 oct. 2012, 00:01, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Spark »

CITATION C'est possible également. Bien que, les portes du réseau Universe sont bien plus rares et espacées que sur les réseaux lactéen et Pégasien qui sont beaucoup plus denses.

Mais je pense qu'il y a avant tout un problème de portée dans SGU dû au niveau de l'énergie des portes, ce qui limite considérablement leur champ d'action. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, l'équivalent des DHD dans SGU se situe dans la base des portes...les petites manettes que les équipes emmènent avec elles en missions sont plus des sortes de télécommandes, comme sur les jumpers en gros.
Mais dans ce cas là pourquoi le Destiny ne peux pas contacter une planète situé à l'autre bout de la galaxie ? Les réserves du Destiny lui permettrai de contacter n'importe quelle planète mais ce n'est pas le cas pourtant. Certes l'équipe ne pourrait pas revenir via un trajet direct mais si c'est juste un problème énergétique, il devrait être palier facilement si on connecte une source d'énergie supplémentaire sur n'importe quelle porte de type Destiny.

Donc la théorie de la dérive stellaire serait peut être plausible. Cependant on sait que les données des portes sont transmises par voie subspatiale au Destiny, c'est d'ailleurs comme ça que Eli contacte le vaisseau dans Les enfants du Destinée, donc ....
Dernière modification par Spark le 06 oct. 2012, 00:11, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Au fait question annexe, est-ce que c'est pour la même raison que dans Stargate Universe on ne puisse établir de vortex que vers des planètes proches ?
Probablement. Du moins, je veux dire que cette explication tient la route. Les portes de types Destiny n'étant qu'un modèle prototype, donc une béta en gros, il est possible que les Anciens n'aient pas ajouté le programme de mise à jour des coordonnées spatiales des porte. D'où l'impossibilité de composer vers une porte trop éloignée.
CITATION Il y a peut-être un élément que l'on oubli de prendre en compte ici : Le fait que Janus empêche toute connexion à la porte d'Atlantis, sauf celle de la Terre.
C'est donc bien qu'il y a moyen que la porte d'arrivée détecte la provenance de la porte de départ, pas forcement la suite de symbole, mais un semblant de coordonnées.
Pour ça c'est pas compliqué. Il suffit de voir que huit chevrons s'activent au lieu des 7 habituels et en conclure que c'est une activation intergalactique, donc en provenance de la Terre. Un programme peut très bien détecter l'activation d'un chevron supplémentaire par rapport à une séquence normale et autoriser l'ouverture.

De plus, je ne vois pas qui aurait pu contacter Atlantis par la porte via une connexion intergalactique, si ce n'est la Terre. Atlantis n'est jamais allé dans une autre galaxie que Pégase ou la Voie Lactée, et les coordonnées de sa porte ont été cachées dans l'avant poste en antarctique, sur Terre.
CITATION Attention, à partir de la saison 2, l'histoire de 2 ou 3 coordonnées par mois ne tient plus, puisque le programme d'O'Neill issue de la banque de données des Anciens prédéfinit tout le réseau de porte connue par les Anciens. (donc à priori la majeure partie si ce n'est l'intégralité). A partir de cet épisode, donc, plus besoin de recalculer les coordonnées.
C'est confirmé dans quel épisode ça ? Parce que moi il me semblait qu'il avait ajouté pas mal d'adresses et la commande autorisant l'insertion du huitième chevron dans une séquence. Donc si t'aurais une quote...
CITATION il faudrait que le DHD soit cassé depuis plus de 100 ans... etc etc.
Ca fait au moins 50 ans qu'il est hors d'usage, puisque Ernest l'a trouvé tel quel.
CITATION D'ailleurs si ma mémoire est bonne, l'équivalent des DHD dans SGU se situe dans la base des portes...les petites manettes que les équipes emmènent avec elles en missions sont plus des sortes de télécommandes, comme sur les jumpers en gros.
C'est bien ça.
CITATION Cependant on sait que les données des portes sont transmises par voie subspatiale au Destiny, c'est d'ailleurs comme ça que Eli contacte le vaisseau dans Les enfants du Destinée, donc ....
C'est une transmission à très courte portée. Il faut vraiment que le vaisseau entre dans la zone de portée de la porte des étoiles de la planète pour que cette dernière communique son statut au vaisseau. Donc on n'est pas à l'échelle d'une galaxie là.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Vendredi 05 Octobre 2012 23h05) Mais dans ce cas là pourquoi le Destiny ne peux pas contacter une planète situé à l'autre bout  de la galaxie ? Les réserves du Destiny lui permettrai de contacter n'importe quelle planète mais ce n'est pas le cas pourtant. Certes l'équipe ne pourrait pas revenir via un trajet direct mais si c'est juste un problème énergétique, il devrait être palier facilement si on connecte une source d'énergie supplémentaire sur n'importe quelle porte de type Destiny.
C'est bien là tout le problème. Si une équipe d'exploration part à l'autre bout de la galaxie et qu'elle est dans l'impossibilité de revenir sur le Destinée...d'où surement le fait que le vaisseau n'autorise pas ce genre de déplacements sans y être instamment forcé...et comme les survivants d'Icarus n'ont jamais eu ce type de source d'énergie mobile pour voyager en mode galactique...le problème ne s'est jamais posé.
CITATION Probablement. Du moins, je veux dire que cette explication tient la route. Les portes de types Destiny n'étant qu'un modèle prototype, donc une béta en gros, il est possible que les Anciens n'aient pas ajouté le programme de mise à jour des coordonnées spatiales des porte. D'où l'impossibilité de composer vers une porte trop éloignée.
Oui, et on sait également que les DHD prototypes intégrés dans les socles des portes de SGU ne prennent pas en compte les évènements spatiaux tel que les éruptions solaire. Donc on est assez loin de toutes les procédures et la complexité des DHD "normaux". Cela dit, on sait au moins qu'il y a plus de 2000 ans de voyage séparant les poseurs de portes et le Destinée...donc même sur une distance réduite, les portes de SGU prennent forcement en compte la dérive stellaire (sinon au bout de plusieurs milliers d'années d'inactivité les portes deviendraient caduques entre elles).
CITATION Pour ça c'est pas compliqué. Il suffit de voir que huit chevrons s'activent au lieu des 7 habituels et en conclure que c'est une activation intergalactique, donc en provenance de la Terre.
ça se tient, c'est sûr, mais le fait qu'il précise vraiment la Terre est assez troublant.
CITATION C'est confirmé dans quel épisode ça ? Parce que moi il me semblait qu'il avait ajouté pas mal d'adresses et la commande autorisant l'insertion du huitième chevron dans une séquence. Donc si t'aurais une quote...
Sam explique que Jack a rajouté des choses qui dépassent de loin son programme.

D'ailleurs dans l'épisode ils visitent pas mal de planètes entrées par jack dans la banque de données, sans forcement prendre le temps de recalculer les coordonnées. Et puis plus tard dans la saison on a plus ces histoires de limites d'adresse par mois. Donc j'en ai déduit que le programme de jack a fait passé le DHD terrien du mode basic à avancé...remplaçant presque un vrai DHD.
CITATION Ca fait au moins 50 ans qu'il est hors d'usage, puisque Ernest l'a trouvé tel quel.
Bin c'est parfait, on a + de 50 ans de battement sur une ancienne MAJ !
CITATION
CITATION Cependant on sait que les données des portes sont transmises par voie subspatiale au Destiny, c'est d'ailleurs comme ça que Eli contacte le vaisseau dans Les enfants du Destinée, donc ....
C'est une transmission à très courte portée. Il faut vraiment que le vaisseau entre dans la zone de portée de la porte des étoiles de la planète pour que cette dernière communique son statut au vaisseau. Donc on n'est pas à l'échelle d'une galaxie là.
Oé mais c'est quand même pas bête ce que dit Meardon... il y a quand même un minimum de communication entre portes sur : leur statut et leur coordonnées dans SGU. On peut soupçonner qu'il a également un minimum de de ce type de communication entre portes des autres réseaux.
Dernière modification par Zap le 06 oct. 2012, 12:03, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Spark »

CITATION Oé mais c'est quand même pas bête ce que dit Meardon... il y a quand même un minimum de communication entre portes sur : leur statut et leur coordonnées dans SGU. On peut soupçonner qu'il a également un minimum de de ce type de communication entre portes des autres réseaux
Certes, la transmission s'opère à courte portée mais elle s'applique tout de même. Ainsi on peut imaginer que les information s'échangent d'une porte à l'autre, un peu comme dans le Vengeur ou un peu comme le principe du pont intergallactique de Mc Kay. Elles ne communiquent pas toutes simultanément mais seumment avec des portes à proximité, donc elles échangent comme le reseau Lactéen.
Dans l'épisode du vengeur (si ma mémoire est bonne) le réseau ne se désactive pas en une minute mais en plusieurs heures car les transmissions s'effectuent avec des portes relativement proches.

Je sais pas si c'est clair mais tout ça pour dire que les portes communiquent bel et bien entre elles dans SGU.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Samedi 06 Octobre 2012 11h17) Dans l'épisode du vengeur (si ma mémoire est bonne) le réseau ne se désactive pas en une minute mais en plusieurs heures car les transmissions s'effectuent avec des portes relativement proches.
Effectivement, les MAj provoquées par le Vengeur s’étendent progressivement de porte en porte à proximité.
CITATION Je sais pas si c'est clair mais tout ça pour dire que les portes communiquent bel et bien entre elles dans SGU.
Oui c'est clair, mais là par contre on parle des mises à jour auto provoquées par un virus, et pas forcement du fait que les portes communiquent leur adresses lorsqu'elles se connectent à une autre.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est bien là tout le problème. Si une équipe d'exploration part à l'autre bout de la galaxie et qu'elle est dans l'impossibilité de revenir sur le Destinée...d'où surement le fait que le vaisseau n'autorise pas ce genre de déplacements sans y être instamment forcé...et comme les survivants d'Icarus n'ont jamais eu ce type de source d'énergie mobile pour voyager en mode galactique...le problème ne s'est jamais posé.
Cette hypothèse a plusieurs fois été évoquée sur ce forum. Même si le Destiny peut fournir à sa porte plus d'énergie que celle dont disposent les autres portes des étoiles, il ne permettrait pas d'activer vers des portes trop éloignées pour en revenir en un seul voyage.

Mais bon, ça reste hypothétique.
CITATION Cela dit, on sait au moins qu'il y a plus de 2000 ans de voyage séparant les poseurs de portes et le Destinée...donc même sur une distance réduite, les portes de SGU prennent forcement en compte la dérive stellaire (sinon au bout de plusieurs milliers d'années d'inactivité les portes deviendraient caduques entre elles).
Oh quoi que... Après pas moins de 5000 ans sans aucune mise à jour pour compenser cette dérive stellaire, notre porte pouvait encore contacter Abydos, Héliopolis, et peut-être encore Chulak. Tant que les destinations restent dans une zone de 300 AL autour de la porte de départ, elles sont encore accessibles.
CITATION ça se tient, c'est sûr, mais le fait qu'il précise vraiment la Terre est assez troublant.
Il précise bien la Terre, car il n'y a que de la Terre qu'une connexion intergalactique vers Atlantis peut se faire.

Il n'y a pas de réseau de porte en dehors de Pégase et de la Voie Lactée. Quant à Ida, il n'a jamais été avéré. Donc l'activation ne peut venir que de la Voie Lactée. Dans cette galaxie, il est impossible de composer une adresse à 8 chevrons sur un DHD normal, donc ça élimine presque toutes les portes de la VL sauf cette sur Terre et probablement quelques autres. De plus les coordonnées de Lantia ont été stockées sur Terre, dans l'avant poste en Antarctique.

De plus Janus est sûr que l'équipe de Weir va venir depuis la Terre, pas d'une autre planète de la VL. Donc il lui suffit de bloquer toutes les activations sauf celles qui viennent de l'extérieur de la galaxie, pour permettre à l'expédition de Weir de débarquer.
CITATION Donc j'en ai déduit que le programme de jack a fait passé le DHD terrien du mode basic à avancé...remplaçant presque un vrai DHD.
Oh non, on est encore très loin d'avoir un programme efficace.

Lors de l'épisode du virus de Felger, ce dernier suggère de remplacer le programme de gestion opérationnel du réseau des DHD par le programme d'activation que nous utilisons pour simuler un DHD et faire fonctionner notre porte. Carter rétorque tout de suite que ce programme est très loin d'être complet et aussi bon que celui mis en place dans les DHD par les Anciens. Donc on est encore loin du programme qui remplace le DHD.
CITATION Sam explique que Jack a rajouté des choses qui dépassent de loin son programme.

D'ailleurs dans l'épisode ils visitent pas mal de planètes entrées par jack dans la banque de données, sans forcement prendre le temps de recalculer les coordonnées.
Ils visitent des planètes dont Jack a entré les coordonnées dans l'ordinateur. Donc on peut affirmer que les adresses entrées par O'neill sont valides.
CITATION Et puis plus tard dans la saison on a plus ces histoires de limites d'adresse par mois.
Oubli scénaristique ? Comme le coup du troisième tir désintégrant du zat ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 06 Octobre 2012 13h40) Carter rétorque tout de suite que ce programme est très loin d'être complet et aussi bon que celui mis en place dans les DHD par les Anciens. Donc on est encore loin du programme qui remplace le DHD.
Suffisant pour stocker les nouvelles données apportées par O'Neill ;)
Comment aurait-il pu faire le tri entre les coordonnées issues d'Abydos et celle du réseau Anciens ? Clairement, il a crée un programme de calcul de toutes les coordonnées, ce qui a eu pour effet de mettre à jour le restant de coordonnées issue d'Abydos et de faire apparaître les nouvelles entrées. Donc à partir de cet épisode, on peut dire que le DHD terrien est un peu plus avancé, suffisant pour remplacer un DHD normal...néanmoins pas totalement complet, ce qui provoque quelques incidents par la suite.
CITATION Oubli scénaristique ? Comme le coup du troisième tir désintégrant du zat ?
Oubli, je dirais plutôt facilité, le programme d'O'Neill remplace pas mal de composants d'un DHD, certes sans en atteindre la perfection. Mais le fait de revenir dans d'autres épisodes par la suite sur le fait de ne pas avoir un vrai DHD est tout de même le signe que les scénaristes n'ont pas tout bonnement "zaté" l'idée (sans mauvais jeu de mot avec une autre élément volontairement oublier ^^).
CITATION Il n'y a pas de réseau de porte en dehors de Pégase et de la Voie Lactée. Quant à Ida, il n'a jamais été avéré. Donc l'activation ne peut venir que de la Voie Lactée.
Il y a néanmoins une porte sur Ida et qui est capable de composer 8 chevrons. De plus on sait que les Lantiens côtoient les Asgards durant leur période Pégasienne.
Bref comme j'ai dis, je suis OK sur ton argumentation, c'est juste la précision de Janus qui me paraissait bizarre.
Dernière modification par Zap le 06 oct. 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Suffisant pour stocker les nouvelles données apportées par O'Neill
Ca c'est pas un problème, il suffit d'avoir un disque dur plus grand.
CITATION Comment aurait-il pu faire le tri entre les coordonnées issues d'Abydos et celle du réseau Anciens ?
C'est simple. En comparant les données de la sauvegarde (ou de la 2ème, ou alors de la 3ème) qui contient une sauvegarde du programme du DHD, et le nouveau programme de O'neill. Si on s'aperçoit que des coordonnées sont en double, c'est qu'elles viennent du cartouche d'Abydos, les autres venant de la tête de O'neill.

De plus, je te ferai remarquer que dans l'épisode, on envoie plusieurs équipes sur des planètes dont les coordonnées ont été entrées par O'neill. Donc l'ordinateur arrive à différencier les coordonnées du cartouche d'Abydos, et celles introduites par O'neill dans notre base de données.
CITATION Donc à partir de cet épisode, on peut dire que le DHD terrien est un peu plus avancé, suffisant pour remplacer un DHD normal...néanmoins pas totalement complet, ce qui provoque quelques incidents par la suite.
Pas suffisant pour remplacer un DHD normal. On est encore très loin d'imiter ce que font les DHD, comme nous le dit gentiment Carter :
CITATION CARTER: "Our program is nowhere near as sophisticated as the one that exists in the
DHDs. It's completely jerry-rigged."
En clair, on n'arrive pas encore à la cheville de ce qu'on fait les Anciens avec leur DHD. Alors dire que notre programme peut remplacer un DHD est faux.
CITATION Oubli, je dirais plutôt facilité, le programme d'O'Neill remplace pas mal de composants d'un DHD, certes sans en atteindre la perfection. Mais le fait de revenir dans d'autres épisodes par la suite sur le fait de ne pas avoir un vrai DHD est tout de même le signe que les scénaristes n'ont pas tout bonnement "zaté" l'idée (sans mauvais jeu de mot avec une autre élément volontairement oublier ^^).
Quand on revient sur les faits de cet épisode, ça a surtout un rapport avec les nouvelles coordonnées introduites par O'neill, et pas son nouveau programme de calcul.
CITATION Il y a néanmoins une porte sur Ida et qui est capable de composer 8 chevrons. De plus on sait que les Lantiens côtoient les Asgards durant leur période Pégasienne.
Sauf que Janus sait très bien que c'est l'équipe de Weir qui va revenir en premier sur Atlantis, et ce depuis la Terre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 06 Octobre 2012 14h42) De plus, je te ferai remarquer que dans l'épisode, on envoie plusieurs équipes sur des planètes dont les coordonnées ont été entrées par O'neill. Donc l'ordinateur arrive à différencier les coordonnées du cartouche d'Abydos, et celles introduites par O'neill dans notre base de données.
Oui mais j'ai pas dis le contraire hin ^^
CITATION Pas suffisant pour remplacer un DHD normal. On est encore très loin d'imiter ce que font les DHD, comme nous le dit gentiment Carter :
Non mais Chup, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis.

Si on arrive à composer avec notre DHD, et qu'on arrive également à compenser cette dérive stellaire, on peut quand même dire que le DHD du SGC remplace un véritable DHD sans en être une copie conforme :
CITATION GARSHAW: Hmm, you made it yourself, impressive. Will you show it to me? I would like to put in the coordinates myself.
Garshaw le dit elle même. Notre truc est quand même pas trop mal, sans fausse modestie. Alors bien sûr, comme tu le dis, et là je ne peut être que d'accord, ce n'est pas un DHD aussi sophistiqué qu'un vrai, ce qui donne par exemple pas mal d'incidents.
CITATION Quand on revient sur les faits de cet épisode, ça a surtout un rapport avec les nouvelles coordonnées introduites par O'neill, et pas son nouveau programme de calcul.
Bon mais alors selon toi, jack n'aurait rentré et mis à jour uniquement que les coordonnées que nous n'avions pas encore ?
CITATION Sauf que Janus sait très bien que c'est l'équipe de Weir qui va revenir en premier sur Atlantis, et ce depuis la Terre.
D'où un peu l'inutilité de son programme...si il sait déjà par avance que seul la Terre contactera Atlantis dans les 10 000 ans, pourquoi créer ce programme ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par CCA »

Nous n'avons nous, jamais vraiment pu savoir, quel était la porte qui nous contactait. Mais les Anciens savaient peut-etre, comment lire qui appelle leur porte dans Atlantis. Un peu comme une présentation du numero, pour faire un // telephonique.
Autrement dit, si les Anciens savent qui (quelle porte) appelle la leur, ils pouvaient peut-être faire avorter le Vortex, ou simplement lever le bouclier de porte d'Atlantis.

Les propos de Janus semblent dire clairement que si ce n'est pas la porte de la Terre, il sera impossible de pénétrer sur Atlantis. Soit c'est la porte d'Atlantis qui ne répondra pas soit c'est le bouclier qui sera mis en automatique, ayant pour conséquence la destruction des choses entrantes sur la porte d'Atlantis. OU de maniére inverse, le bouclier de porte est automatiquement mis, et il n'est désactivé que sur un appel depuis la Terre.

Rapellons qu'au départ, Moros, avait demandé à Janus, que Atlantis ne puisse pas recevoir l'équipe de Weir, pour éviter la catastrophe, qu'ils ne soient tués. En désactivant totalement la porte par exemple, ou en la rendant inopérante. L'équipe Weir et Daniel, aurait bien les bonnes coordonnées, mais jamais de vortex ne se ferait.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Non mais Chup, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis.

Si on arrive à composer avec notre DHD, et qu'on arrive également à compenser cette dérive stellaire, on peut quand même dire que le DHD du SGC remplace un véritable DHD sans en être une copie conforme :


QUOTE
GARSHAW: Hmm, you made it yourself, impressive. Will you show it to me? I would like to put in the coordinates myself.


Garshaw le dit elle même. Notre truc est quand même pas trop mal, sans fausse modestie. Alors bien sûr, comme tu le dis, et là je ne peut être que d'accord, ce n'est pas un DHD aussi sophistiqué qu'un vrai, ce qui donne par exemple pas mal d'incidents.
On arrive plus ou moins à imiter les fonctions d'un DHD pour qu'on puisse se servir de notre porte des étoiles. Mais introduire notre programme à la place de celui des Anciens dans un DHD comme le voulait Felger est une très mauvaise idée, car notre programme est loin d'être aussi complet et perfectionné par rapport à celui des Anciens.

Mais tu as cependant raison sur le fait que notre programme reste pas trop mal, puisque nous arrivons somme toute à faire fonctionner la porte comme nous le voulons.
CITATION Bon mais alors selon toi, jack n'aurait rentré et mis à jour uniquement que les coordonnées que nous n'avions pas encore ?
Je pensais que Jack avait entré plein de nouvelles adresses, celles en plus du cartouche d'Abydos, et aurait réécrit notre programme pour autoriser l'entrée d'un huitième chevron dans une séquence. Car n'oublions pas qu'à ce moment là Jack fait tout ce qu'il peut consciemment et inconsciemment pour se faire retirer les connaissances des Anciens de sa tête. Or pour ça il doit contacter les Asgard qui vivent dans une autre galaxie, donc il lui faut lui huitième chevron, d'où sa petite manipulation du programme. Il ne réécrit pas ce dernier pour le plaisir en somme.
CITATION D'où un peu l'inutilité de son programme...si il sait déjà par avance que seul la Terre contactera Atlantis dans les 10 000 ans, pourquoi créer ce programme ?
Pour empêcher toute activation de la porte depuis la galaxie de Pégase.

On sait jamais, peut-être qu'il y avait encore des poches d'Anciens qui résistent et ont l'idée de se replier sur Atlantis. Weir aurait l'ai bien stupide dans son caisson de stase devant les yeux surpris des Lantiens fraîchement repliés ^^. De plus, si la cité est réactivée ou qu'une action gourmande en énergie est lancée, alors les chances de survie de la Cité pendant 10 000 ans jusqu'à l'arrivée de la prochaine Weir ( :P ) seraient très fortement compromises.

Il y a aussi le cas des Vanirs qui, surpris de la défaite des Anciens et prenant peur leur peau grise et gluante, auraient de venir sur Atlantis estimant que c'est le lieu le plus sûr de la galaxie.

Bref, Janus a bloqué la porte pour éviter ce genre de problèmes et donner toutes les chances à la réussite de son plan pour que Cité survive pendant 10 000 ans.
CITATION Nous n'avons nous, jamais vraiment pu savoir, quel était la porte qui nous contactait.
Les coordonnées de la porte appelante ne s'affichent pas sur nos écrans, mais Zap, sg1man et Meardon ont démontré que les portes communiquaient bien entre elles des coordonnées, leur statut...
CITATION Autrement dit, si les Anciens savent qui (quelle porte) appelle la leur, ils pouvaient peut-être faire avorter le Vortex, ou simplement lever le bouclier de porte d'Atlantis.
Même pas besoin. Il suffit de bloquer les adresse intragalactique et autoriser les appels qui viennent d'en dehors de la galaxie. Pour ça, on demande à un programme de repérer combien de chevrons s'activent.
CITATION Les propos de Janus semblent dire clairement que si ce n'est pas la porte de la Terre, il sera impossible de pénétrer sur Atlantis. Soit c'est la porte d'Atlantis qui ne répondra pas soit c'est le bouclier qui sera mis en automatique, ayant pour conséquence la destruction des choses entrantes sur la porte d'Atlantis. OU de maniére inverse, le bouclier de porte est automatiquement mis, et il n'est désactivé que sur un appel depuis la Terre.
Non, la porte doit certainement sonner occupé lorsqu'une activation qui ne vient pas de la Terre parvient à Atlantis. C'est comme si on l'avait enterré.

Le bouclier consomme pas mal d'énergie, et de plus on ne peut pas l'activer en continu car il se coupe automatiquement au bout d'un certain temps et plus généralement quelques secondes après la désactivation de la porte.
Comme le dit Mckay, les Anciens ont conçu leur boucliers pour être activés en cas d'urgence et pas pour rester actifs en continus pendant des années.
CITATION Rapellons qu'au départ, Moros, avait demandé à Janus, que Atlantis ne puisse pas recevoir l'équipe de Weir, pour éviter la catastrophe, qu'ils ne soient tués.
Ca n'a pas été fait. C'était une suggestion de Moros, mais elle n'a pas été mise en pratique car Weir l'a refusée. Elle voulait que son équipe ait une chance de parvenir sur Atlantis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 06 Octobre 2012 16h41) Je pensais que Jack avait entré plein de nouvelles adresses, celles en plus du cartouche d'Abydos, et aurait réécrit notre programme pour autoriser l'entrée d'un huitième chevron dans une séquence. Car n'oublions pas qu'à ce moment là Jack fait tout ce qu'il peut consciemment et inconsciemment pour se faire retirer les connaissances des Anciens de sa tête. Or pour ça il doit contacter les Asgard qui vivent dans une autre galaxie, donc il lui faut lui huitième chevron, d'où sa petite manipulation du programme. Il ne réécrit pas ce dernier pour le plaisir en somme.
Ok, on est d'accord là dessus. Ma question c'est comment jack parvient à "juste" rentrer les adresses manquantes ? C'est compliqué tout de même.
Mon avis c'est que son programme permet de toutes les émuler en même temps, et qu'effectivement comme tu le dis, celles qui étaient déjà inscrite dans la banque de données sont différenciées des nouvelles. (jaune pour les adresses issues du cartouche d'Abydos et rouge pour les nouvelles).
CITATION SAM: That's not possible, it takes days to calculate the planetary shift of each new location. Whoa, wait a second. Sir, the new Stargates did not come from the Abydos cartouche data that we put in.

SAM: And, Sir, I believe that the equation Colonel O'Neill wrote on the blackboard is a revolutionary formula for calculating the distance between planetary bodies.
Les 2 quote de Sam sont assez claires, le programme que jack a mis en place est un système de calcul de nouvelles coordonnées spatiales, les ordinateurs ont donc trouvé de nouvelles adresses possible. L'équation qu'à fait O'Neill et qui a inspiré son programme permet de calculer les distances entre planète.

Donc on est quand même pas loin des Mises à jour auto des DHD. D'où le fait que je pense vraiment que depuis que ce programme a été mis en place, l'histoire des 2 ou 3 adresses par mois devient caduque.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par CCA »

Comme il avait pratiquement tout le savoir Ancien dans la tête, il a certainement refait le programme de Carter, avec quelque chose d'assez proche du programme initial d'un DHD.

Il se peut que Jack avait déjà en mémoire, de nombreuses planétes du cartouche, et donc qu'il pouvait savoir si c'était une adresse en plus ou pas. Ou tout simplement en consultant l'ordinateur, Jack regarde, et si l'adresse existe déjà, il ne la consigne pas, et il ne consigne que celles qui ne sont pas encore entrées.

Sinon effectivement graphiquement et dans le systeme du SGC, ils ont gardé une différenciation entre celles du cartouche Abydos et celles amenées par Jack.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Les 2 quote de Sam sont assez claires, le programme que jack a mis en place est un système de calcul de nouvelles coordonnées spatiales, les ordinateurs ont donc trouvé de nouvelles adresses possible. L'équation qu'à fait O'Neill et qui a inspiré son programme permet de calculer les distances entre planète.

Donc on est quand même pas loin des Mises à jour auto des DHD. D'où le fait que je pense vraiment que depuis que ce programme a été mis en place, l'histoire des 2 ou 3 adresses par mois devient caduque.
Ah, ces deux quotes prouvent que tu as raison. Jack a donc bien réécrit le programme d'activation du SGC pour le rendre plus efficace. Donc à partir de cet épisode là, on n'a plus à se soucier de la limite de disponibilité des séquences par mois.
CITATION Comme il avait pratiquement tout le savoir Ancien dans la tête, il a certainement refait le programme de Carter, avec quelque chose d'assez proche du programme initial d'un DHD.
Absolument pas, puisque Carter reconnaît elle même que aussi perfectionné soit-il, le programme d'activation terrien reste encore très loin de la complexité du programme de gestion du réseau que les Anciens ont mis dans leurs DHD.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit