Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour moi, la présence du glyphe « Att » sur plusieurs Portes des Etoiles de la Voie Lactée n’est pas forcement illogique (par contre si il est le point d'origine de toutes les planètes, là c'est moins logique). On nous apprend qu’il est l’un des symboles qui sert à débloquer les combinaisons à huit ou neuf symboles (pour aller sur Atlantis et le Déstiné). Il est logique que les Anciens aient fabriqués plusieurs Portes avec « Att » comme symbole pour aller sur leurs vaisseaux/cités depuis plusieurs planètes de la Voie Lactée.
Comme l'a dit ytsuka, se rendre sur Atlantis ce n'est pas pareil que de se rendre sur le Destinée.

Dans le premier cas, n'importe quelle porte des étoiles peut le faire à condition d'avoir le cristal de contrôle du 8ème chevron et suffisamment de puissance.

Dans le second cas, n'importe quelle porte des étoiles peut le faire à condition d'avoir les bonnes coordonnées et suffisamment de puissance. Sauf que dans ce second cas justement on a un problème. En effet, les coordonnées pour contacter la porte des étoiles du Destinée contiennent le symbole Att. Or, ce symbole est le point d'origine de la porte des étoiles d'Egypte, ce qui veut dire que cette dernière est normalement la seule de tout l'Univers à comporter ce glyphe. Donc en toute logique, ce glyphe ne devrait absolument pas être présent sur la porte d'Icare et faire partie des coordonnées du Destinée, et encore moins en être le point d'origine.

D'autant plus qu'il y a un problème encore plus profond. Le symbole Att est le point d'origine de la porte des étoiles d'Egypte. Mais il ne faut pas oublier que c'est Râ qui a rapporté cette porte sur la Terre il y a des plusieurs milliers d'années. Att n'est donc absolument pas le symbole de la Terre, mais celui du monde duquel Râ a volé la porte ! Le véritable "symbole de la Terre" est en réalité le point d'origine de la porte d'Antarctique, puisque c'est bien cette porte là qui était la porte des étoiles originelle que les Anciens ont installée sur Terre ! Dans la logique des scénaristes il aurait donc fallu utiliser le point d'origine de cette porte comme 9ème glyphe dans les coordonnées du Destinée.

Bref, c'est du grand n'importe quoi que nous ont pondu les scénaristes de SGU ^^
CITATION Quand Ra a pris la Porte Alpha sur une autre planète pour l’apporter sur la Terre, il a dû modifier le DHD pour faire du « Att » le glyphe d’origine de la Terre sur cette Porte là (par défaut d’un autre peut être).
Râ a non seulement volé la porte, mais il a aussi volé son DHD. Les deux ont ensuite été installés en Egypte.
Dernière modification par chupeto le 15 mars 2017, 10:59, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Irmin »

CITATION Dans la logique des scénaristes il aurait donc fallu utiliser le point d'origine de cette porte comme 9ème glyphe dans les coordonnées du Destinée.
Sauf si c'est la planète choisi par les Anciens pour rallier le Déstiné n'était pas la Terre mais justement la planète où Râ a voler la Porte pour l'amener sur Terre ... (tordu, je sais)
Dernière modification par Irmin le 15 mars 2017, 12:20, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION (Irmin,Mercredi 15 Mars 2017 12h19)
CITATION Dans la logique des scénaristes il aurait donc fallu utiliser le point d'origine de cette porte comme 9ème glyphe dans les coordonnées du Destinée.
Sauf si c'est la planète choisi par les Anciens pour rallier le Déstiné n'était pas la Terre mais justement la planète où Râ a voler la Porte pour l'amener sur Terre ... (tordu, je sais)
Effectivement.

Si cette histoire est tordue, c'est simplement parce qu'elle est totalement incohérente. En fait, le 9ème symbole aurait dû être le point d'origine de la porte des étoiles d'Icare. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Sauf si c'est la planète choisi par les Anciens pour rallier le Déstiné n'était pas la Terre mais justement la planète où Râ a voler la Porte pour l'amener sur Terre ... (tordu, je sais)
Oh la sacré coïncidence magique ! C'est Janus qui avait aussi prévu ça j'imagine ! :lol:

Non, sérieusement, c'est dit par Rush que ce vaisseau a été lancé depuis la Terre en automatique et qu'ils voulaient attendre un peu avant d'y monter, sachant que jusqu'à l'apparition d'Atlantis, ils n'ont pas bougé de la Terre, qui était un peu leur capitale (sinon pourquoi y mettre Atlantis ?), pourquoi auraient-ils choisis un code pour une autre porte ? C'est un peu idiot étant donné que la puissance est sur Terre/Atlantis et pas ailleurs à ce moment-là. Ils avaient totalement prévu d'aller sur le Destiny, mais quelque chose les a vite fait oublié ce projet, l'Ascension qui donne accès à un tout autre niveau d'existence leur permettant de voir ce qu'il y a là où le Destiny devait aller. Avec l'Ascension, plus besoin de Destiny.
Dernière modification par ytsuka452 le 15 mars 2017, 13:16, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par helpdesk »

Moi ce qui m'as toujours fait rire c'est quand ils composent l'adresse d'une porte depuis une planète. Et au SG-C on voit les symbole s'afficher un à un.
Ce qui est techniquement illogique, l'ouverture devrait être instantané.
C'est comme si en recevant un appelle je voyais sur mon téléphone s'afficher le numéro de l’appelant 0 ........ 1....... 4.....7 etc .... puis que çà sonnerais seulement après....
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Moi ce qui m'as toujours fait rire c'est quand ils composent l'adresse d'une porte depuis une planète. Et au SG-C on voit les symbole s'afficher un à un.
Ce qui est techniquement illogique, l'ouverture devrait être instantané.
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, tu parles d'un vortex entrant ? Pourtant on a jamais vu les coordonnées d'une planète s'afficher sur les écrans quand c'est des vortex entrants, c'est même explicité dans la série qu'on ne peut pas savoir d'où vient le vortex, seul celui qui active sait d'où il vient et où il va. Si tu as l'exemple pour démontrer ce que tu dis, je suis preneur.


Question, d'un côté on voit le vortex actif, mais de l'autre y a rien encore car action simultanée, mais là où je veux en venir c'est que les chevrons s'illuminent un à un avant que la porte ne s'active. Le 1e symbole d'une adresse peut être commun à d'autres adresses, donc c'est chaque porte ayant pour 1e symbole l'adresse de la porte cible qui vont s'allumer dans la logique. Puis quand ça passe au 2e symbole, c'est toutes les portes restantes avec la combinaison 1e et 2e symbole qui reste et etc... Donc arrivé au 6e, il doit rester qu'une seule porte, la porte cible. Du coup, plusieurs chevrons de plusieurs portes différentes s'allumeraient jusqu'à ce que la combinaison ne soit plus bonne, qu'en dites-vous ? Sinon, ça veut dire que le trou de ver n'a pas atteint la seconde porte quand il est formé, mais ça ne ferait pas de sens. Lorsqu'il y a le vortex, c'est que les deux portes sont reliés, pas d'autres solutions possibles. Après, on sait qu'il y a un délai de voyage, genre quelques secondes pour les plus long, mais c'est plutôt négligeable comme paramètre au niveau que j'explique. J'veux bien des lumières sur ça (peut-être que je m'explique mal aussi) ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par helpdesk »

Si tu prend au hasard l'épisode 3 de la saison 3 à partir de 14mn15s, tu as la délégation des grands maitre qui arrivent tu vois bien les chevrons d’activer un à un.
Pourtant je ne pense pas que toute les portes de la galaxies sont entrain de faire la même chose jusqu'au chevron 6 ?! çà ne serais vraiment pas pratique de faire sonner tout les "téléphone" si pour qu'au final seulement un s'active.

D'ailleurs dans le cas d'un vortex entrant c'est quoi les coordonnés qui tournent ? Ceux de la planète cible, en l’occurrence ici la terre ? Ont peut le supposer là sur cette épisode vu que le point d'origine c'est la Terre _/_
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Si tu prend au hasard l'épisode 3 de la saison 3 à partir de 14mn15s, tu as la délégation des grands maitre qui arrivent tu vois bien les chevrons d’activer un à un.
Du coup, ça ne démontre toujours pas ce que tu veux dire. Dans l'épisode, certes, on voit l'anneau rotatif s'arrêté sur le Att, mais sur les PC de la salle de contrôle, on ne voit aucun symbole, c'est des rectangle rouge.
CITATION D'ailleurs dans le cas d'un vortex entrant c'est quoi les coordonnés qui tournent ? Ceux de la planète cible, en l’occurrence ici la terre ? Ont peut le supposer là sur cette épisode vu que le point d'origine c'est la Terre _/_
Résonnement intéressant, peut-être que la porte cible utilise sa propre adresse lors d'une tentative d'activation à celle-ci, cela permet d'expliquer pourquoi ils n'affichent pas l'adresse, car c'est inutile. Ca explique aussi pourquoi c'est toujours les mêmes symboles qui s'allume su la porte d'Atlantis.
CITATION Pourtant je ne pense pas que toute les portes de la galaxies sont entrain de faire la même chose jusqu'au chevron 6 ?! çà ne serais vraiment pas pratique de faire sonner tout les "téléphone" si pour qu'au final seulement un s'active.
Enfin bref, questionnement totalement à part.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 16 Mars 2017 20h28)
Résonnement intéressant, peut-être que la porte cible utilise sa propre adresse lors d'une tentative d'activation à celle-ci, cela permet d'expliquer pourquoi ils n'affichent pas l'adresse, car c'est inutile. Ca explique aussi pourquoi c'est toujours les mêmes symboles qui s'allume su la porte d'Atlantis.
Euh attention là, on voit la porte du SGC tourner quand elle reçoit une activation, mais c'est la seule.
Les portes offworld ne tournent pas (tour court en même temps...). Je pense que c'est plus pour du style (bon on peut dire qu'elle est perpétuellement en mode manuel aussi...), mais pas plus.
Les Portes offworlds, quand elles sont activées, ne montrent que les chevrons qui s'allument au fur et à mesure de l'activation. Pareil pour la Porte de la Terre.

D'ailleurs cette histoire d'anneau pivotant est une incohérence à elle-seule. Sur Terre ça tourner car Port en manuel "motorisé", mais offworld, non, ou alors de façon "cachée" à l'intérieur. Je sais que techniquement c'est parce que la porte de voyage devait être statique pour l'extérieur, mais ça reste une "demie"-incohérence.

Pour Atlantis, on voit les symboles se trimbaler sur toutes les portes sans exception (magie du numérique ^^). Mais lors qu'une activation extérieure, tout le cercle s'illumine au fur et à mesure, y compris les chevrons. Pour le coup ça m'a toujours fait pensé à un "chargement en cours" ^^


Mais pour le coup, si on voulait rester logique, cette composition extérieure, devrait bien être après que l'adresse ait été composée sur la porte de départ. Aussi, le kawwosh ne devrait se former que qques secondes après avoir valider l'adresse, le temps que la Porte reçoive les coordonnées et s'active.
Car si on prend la série au pied de la lettre, les deux Portes fonctionnent strictement en même temps, et ça impliquerait que le DHD sache où on veut aller ? Je sais que les Anciens aimaient les techno avec contrôle par la pensée...

Après, on peut imaginer une sécurité, qui fait que le kawoosh et l'horizon se forment, et que si on passe la porte, on est en mémoire le temps que le vortex se forme et envoyé seulement une fois que le vortex est réellement formé, mais bon, pour le coup...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Euh attention là, on voit la porte du SGC tourner quand elle reçoit une activation, mais c'est la seule.
C'est un problème de décor, de ce que je sais (et si je ne me trompe pas), sur les deux portes de la production, seulement celle du SGC pouvait tourner, celle utilisé pour les extérieurs et d'autres décor n'avait pas de système pour faire tourner l'anneau. C'est donc un problème uniquement du décor. A savoir que lorsqu'une adresse est entré depuis l'autre porte, son anneau ne tourne pas (à cause du système rotatif inexistant sur cette exemplaire de la prod).

Mais nul doute que s'il y avait le système de rotation, l'anneau tournerait, ce serait dans la logique instauré dès le début de la série.
CITATION Mais lors qu'une activation extérieure, tout le cercle s'illumine au fur et à mesure, y compris les chevrons. Pour le coup ça m'a toujours fait pensé à un "chargement en cours" ^^
Me semble que les symboles sous les chevrons sont plus lumineux que les autres ou alors mes yeux et mon esprit me jouent des tours :lol:
CITATION Après, on peut imaginer une sécurité, qui fait que le kawoosh et l'horizon se forment, et que si on passe la porte, on est en mémoire le temps que le vortex se forme et envoyé seulement une fois que le vortex est réellement formé, mais bon, pour le coup...
J'pense pas que ce soit réellement utile, on ne peut aller qu'à la vitesse du trou de ver, on ne pourra jamais le dépassé. Bon, on a vu des fois où ils se faisaient projeté à l'arrivée, donc on peut imaginer un autre type de sécurité, pour éviter cette projection, du genre ralentir le taux de transfert pour laisser une marge en cas de surcharge du passage, ce qui fait (vraisemblablement) accélérer le transfert. Ce qui expliquerait les temps de quelques secondes de voyage entre deux planètes, au lieu d'un réel transfert instantané.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 17 Mars 2017 16h07) J'pense pas que ce soit réellement utile, on ne peut aller qu'à la vitesse du trou de ver, on ne pourra jamais le dépassé. Bon, on a vu des fois où ils se faisaient projeté à l'arrivée, donc on peut imaginer un autre type de sécurité, pour éviter cette projection, du genre ralentir le taux de transfert pour laisser une marge en cas de surcharge du passage, ce qui fait (vraisemblablement) accélérer le transfert. Ce qui expliquerait les temps de quelques secondes de voyage entre deux planètes, au lieu d'un réel transfert instantané.
Justement, c'est ça l'incohérence.
Le fait que les deux portes (de départ et d'arrivée) s'activent en même temps indique implicitement que le "ping" de connexion voyage plus vite que le vortex lui-même !
CITATION Me semble que les symboles sous les chevrons sont plus lumineux que les autres ou alors mes yeux et mon esprit me jouent des tours 
Sur ce coup-là, tes yeux mon petit, tes yeux ^^
CITATION C'est un problème de décor, de ce que je sais (et si je ne me trompe pas), sur les deux portes de la production, seulement celle du SGC pouvait tourner, celle utilisé pour les extérieurs et d'autres décor n'avait pas de système pour faire tourner l'anneau. C'est donc un problème uniquement du décor. A savoir que lorsqu'une adresse est entré depuis l'autre porte, son anneau ne tourne pas (à cause du système rotatif inexistant sur cette exemplaire de la prod).
Oui, c'est ce que je disais ^^ :
CITATION Je sais que techniquement c'est parce que la porte de voyage devait être statique pour l'extérieur, mais ça reste une "demie"-incohérence.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

J'suis un peu à l'ouest donc bon fais pas attention :lol:
CITATION Sur ce coup-là, tes yeux mon petit, tes yeux ^^
Ca peut-être aussi ma mémoire, y a pas que les yeux :P
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Non mais t'as raison, autant jeter le bébé et l'eau du bain avec XD
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit