1x06 - Water

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x06 - Water

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Globalement, j'ai apprécié cette épisode même si je l'ai trouvé légèrement redondant par rapport à "Air III" au niveau de la recherche de glace "saine". Je suis assez déçu qu'on n'obtienne aucune explication sur cette "entité alien" car en définitif, on n'ignore même s'il s'agit d'une espèce d'insecte. Sinon, j'apprécie toujours autant Rush bien qu'il fut légèrement en retrait par rapport à son rôle dans les épisodes précédents. En filigrane se dessine la possibilité d'une révolte de la part des membres qui sont quand même légèrement mis à l'écart. Cela appuie bien sur le fait que l'expédition n'a rien de programmer et que certains prennent de la latitude concernant la hiérarchie comme TJ qui ment à Young (bien que personnellement, j'appuie assez cette initiative).
De plus, je trouve que l'attitude de Young est assez éloignée de celle qu'un chef doit normalement entretenir. Il confie le vaisseau à quelqu'un mais dès les premiers signes de problème, au lieu de faire confiance à cette personne pour régler la question, il préfère revenir et s'en charger lui-même quitte à abandonner une mission vitale en route. De même pour Scott, je ne dis pas qu'il aurait dû l'abandonner mais au moins en envisager la possibilité pour acheminer l'eau jusqu'à la Porte.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Ethon »

J'ai trouvé cet episode assez sympa, dans la même veine que "Light", le coup des insectes qui grignotent les reserves d'eau est assez bien pensé et ça réutilise l'histoire de la tornade de "air III" par la même occasion. Je pense et j'espere qu'on va avoir bientot un petit catfight entre Chloé et le lieutenant James!!! :rolleyes:
J'ai adoré sinon l'idée de la planche volante :lol:
CITATION De plus, je trouve que l'attitude de Young est assez éloignée de celle qu'un chef doit normalement entretenir. Il confie le vaisseau à quelqu'un mais dès les premiers signes de problème, au lieu de faire confiance à cette personne pour régler la question, il préfère revenir et s'en charger lui-même quitte à abandonner une mission vitale en route.
C'est surtout qu'il doit beaucoup tenir à TJ et qu'il ne doit pas avoir envie qu'il lui arrive quelque chose.


Vive le kino!
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par le-oneil »

Pour ma par copier/coller avec les précedents episodes. heureusement que l' autre a été sauvé et que le petit tremblement de glace c' est écarté!! waouuu
épisode qui rame, et toujours plus ou moin lent... ont me dit d' attendre que la serie prenne forme, mes dans toute les series que j' ai pu voir, ya pas a attendre 6episodes pour etre convaincu. surtout apres sg1 et sga qui sont top. enfin bref c 'est mon avis beaucoup me contredirons je le c' est bien. j' attend de voir le reste ou cas ou que sa se mette a voler plus haut!
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Dr Berto. »

J'ai également apprécié dans l'ensemble, je trouve cependant que cet épisode aurait être plus chargé, notamment en commençant à intégrer à l'intrigue de la saison le vaisseau qui décolle à la fin de Air Part III par exemple.
A part cela, tout suit sa petite routine dans la trame générale. Le développement des personnages continue, et dans le bon sens selon moi.
Dernière modification par Dr Berto. le 04 nov. 2009, 16:40, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Cowen »

CITATION on me dit d'attendre que la série prenne forme, mais dans toutes les séries que j'ai pu voir, ya pas à attendre 6 épisodes pour être convaincu.
T'as jamais vu Heroes toi.
CITATION surtout après [...] sga qui sont top
:lol: :lol: :lol:

PS : Fais un effort sur l'orthographe stp.
Dernière modification par Cowen le 04 nov. 2009, 16:59, modifié 1 fois.
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par le-oneil »

CITATION (Cowen,Mercredi 04 Novembre 2009 16h59)
CITATION on me dit d'attendre que la série prenne forme, mais dans toutes les séries que j'ai pu voir, ya pas à attendre 6 épisodes pour être convaincu.
T'as jamais vu Heroes toi.
CITATION surtout après [...] sga qui sont top
:lol: :lol: :lol:

PS : Fais un effort sur l'orthographe stp.
lol heroes, j' avoue....
je suis désolé par raport au faute je parle mal francais et je l' écris comme je peux... dsl.


Bon écouté suis je le seul a pensé que sgu ne vas pas au top? peu etre que je m' attendais a mieu.... donc cela expliquerai que je suis décu.

mERCI DE VOs com!
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Cowen »

Non, tu n'es pas le seul, loin de là, et j'ai pas dit ça ^_^
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x06 - Water

Message non lu par x@vier »

Je viens de voir l'épisode. Bon dans l'ensemble il est bien, rien à dire, mais je ne l'ai pas trouvé très passionnant. Pas beaucoup de suspense et d'émotion.

Pour la relation Chloé/Scott j'espère que ça va pas être traité façon Smallville ou autre niaiserie du genre... parce que pour le moment je vois pas trop à quoi ça sert.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Crakuss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 oct. 2009, 20:34
Pays : n/a

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Crakuss »

Faudra bien une descendance pour les futures colonies....
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Webkev »

CITATION T'as jamais vu Heroes toi
Il me semble qu'après le pilote Heroes avait déjà bien plus de rythme que SGU, et qu'après 3-4 épisodes max, l'intrigue principale de la saison 1 nous était révélée, non?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par DeltaFX »

Et dans heroes, au moins y avait Sylar qui foutait bien les jetons, quand meme.

Que là, SGU, j'attends le zode où Rush va se manger un bon direct histoire de lui remettre les gyroscopes dans l'axe. Mckay était aussi imbu de lui-meme, mais attachant. Rush j'ai une perpétuelle envie de le baffer.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tosheros »

Han, j'espère que ça vireras pas comme Heroes, je préfèrerait encore une autre série d'exploration au hasard de planète et de bastons avec les membres d'une autre race d'aliens belliqueux.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
redkhan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 oct. 2004, 12:38
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par redkhan »

je trouve que l'épisode 6 comme le reste des épisodes de la série est dans la lignée et tendance des scénaristes de BSG, cette nouvelle tendance US développe beaucoup l'aspect psychologique et individuelle des personnages en ne mettant que très rarement et brièvement l'action qui dit au passage et de très bonne qualité.
Néanmoins objectivement je pense que ce nouveau "style BSG" nous réserve beaucoup de surprise autant graphique que scenaristique .
Je ne doute pas que Stargate Universe apportera une certaine maturité au genre et a la franchise.
je préfère un épisode pleins d'actions de temps en temps et le reste du temps des episodes nous laissant mijoter petit a petit dans une ambiance sombre ou les personnages se révèlent peu a peu et ou notre imagination nous conduit en attendant le prochain épisode.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Cowen »

CITATION (Webkev,Jeudi 05 Novembre 2009 07h27)
CITATION T'as jamais vu Heroes toi
Il me semble qu'après le pilote Heroes avait déjà bien plus de rythme que SGU, et qu'après 3-4 épisodes max, l'intrigue principale de la saison 1 nous était révélée, non?
Nan, on avait une ébauche de méchant, mais y'a eu une bonne dizaine voire 15aine de zodes a attendre. Moi j'ai accroché assez rapidement, mais beaucoup se sont lassés. Ensuite y'a eu la saison 2 molle qui a ruiné le public alors que la saison 3 était tout simplement géniale (aussi bien chapitre III que IV) mais beaucoup n'ont plus regardé à ce moment-là. La saison 4 commence à peine a gagner de l'intérêt.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Samus Aran »

J'ai trouvé que c'était un bon épisode, même si c'est celui que je trouve le moins bon pour l'instant. Il est vrai qu'il est un peu trop similaire à Air Part III parfois, d'où un certain désintérêt.

- Pour commencer, la planète de glace n'est pas super bien rendue, les décors font en effet quelquefois carton pâte, mais je ne pense pas que le fait d'aller tourner en Antarctique ou autre aurait apporté un plus pour autant. Par contre les combinaisons sont très bien, même si c'est de la récupération.
- Heureusement que cet épisode s'intéresse aux évènements du Destiny dans le même temps. L'entité extraterrestre est assez impressionnante, particulièrement lorsqu'elle tue le soldat, je n'aurais jamais imaginé cela après Air Part III. C'est vrai que le comportement du soldat est un rien stupide, mais c'est surtout que c'est mal amené selon moi. Le truc du visage formé par une autre forme de vie c'est toujours poétique mais un peu déjà vu, entre Abyss, La Momie, ou tout simplement le 6ème épisode de SG-1 "Cold Lazarus / Double". Je pense toutefois que l'épisode aurait été bien mieux si il était concentré davantage sur Twistie, les tentatives de communication avec elle...bien que finalement on ne sait pas à quel niveau d'intellect elle appartient, le fait qu'elle reproduise un visage humain ou reconnaisse Scott ne prouve pas non plus grand chose.
- Cet extraterrestre demeure donc en définitif très mystérieux, on ne connaît pas sa nature exacte, on ne sait pas si elle est responsable de la planète désertique, peut-être avait-elle très soif...? Je ne trouve pas le fait qu'elle rentre dans le bidon d'eau incohérent, on la capture comme n'importe quel animal.
- La scène du gros plan sur le "je te fais un détartrage avec ma langue" m'a "un peu" agacé, je trouve vraiment dommage qu'on rabaisse les personnages de Chloé ou de Scott à de tels actions un peu primaires. Particulièrement le fait que Scott débranche sa radio juste pour ça (alors qu'il ne la débranche pas quand il fait autre chose...).
- La barge à Kinos est vraiment une idée sympathique et de bric-à-brac comme je les aime, la réplique de Eli à ce sujet est vraiment marrante ("my most recent attempt to fly"). Je trouve juste dommage qu'il n'ait pas fait référence à un "hover-board", ça aurait parfaitement collé avec son personnage. Le lance -flammes artisanal de Greer est bien aussi.
- Le personnage de TJ est enfin un peu plus exploité, elle se débrouille bien en prenant des décisions difficiles comme le mensonge et la dissimulation. Le personnage de Rush est un peu plus en retrait dans cet épisode, cela permet permet l'émergence des autres.
- Intéressant également de développer les tensions grandissantes entre les militaires et les civils/ scientifiques, avec Eli pris malgré lui entre deux camps.

Et j'ai vraiment apprécié la fin de l'épisode, type débriefing Kino, avec ce silence pesant.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Burzum »

Contrairement à l'avis général qui va dans le sens d'un bon épisode personnellement je l'ai trouvé moyen. On a effectivement les aliens de Air III qui reviennent, j'avais trouvé ça intéressant dans cet épisode et espéré que les scénaristes les garderaient de côté mais finalement ils reviennent, sont tout mignons, oops on les énerve, ils tuent, grand classique!

J'ai trouvé Greer con comme un balais! Le vrai militaire basique, oeil pour oeil... Je pensais qu'il aurait changé vu qu'apparemment c'est pas la première fois qu'il fait le con (il était aux arrêts dans le pilote) Je suis d'accord que ça donne une certaine relief au perso, mais ca me plait pas :) C'est trop classique. TJ devient plus intéressante, montre qu'elle peut commander, prendre des décisions, mais encore un peu léger. Bon clash entre Elie et Rush, ca me plait, même si rush est un peu condescendant en aillant comme seul argument "t'es jeune, t'y connais rien à la vie, alors tais-toi!" Et Chloe... Euh, qui est Chloe? :P

Le bon point concerne la double intrigue: Alien dans le Destiny et problème sur la planète... Mais concernant le problème sur la planète ça se voyait venir et surtout le coup du "je tombe dans un trou, roooh non" a été surexploité dans tous les plus mauvaises série Z de l'histoire :)

Bon point aussi pour le côté bricole, à la MacGyver, cool :)

Sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce baiser, je vous trouve très prude "oh mon dieu, pas de sexe, nous sommes des fan de SF à l'âme pure" :P :P
CITATION Et j'ai vraiment apprécié la fin de l'épisode, type débriefing Kino, avec ce silence pesant.
+1

PS: Cool, tous les postes concerne des avis perso et tout se passe dans la bonne humeur, j'apprécie vraiment! :)
Dernière modification par Burzum le 09 nov. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tosheros »

Tiens, parlant du baiser.
J'avais pas fait gaffe au détail, mais c'est amusant de remarquer que quand Scott copule avec James mais quand il embrasse miss nouille là il coupe, et James manque pas de le remarquer...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x06 - Water

Message non lu par xanatos »

J'ai trouvé répétitif de SG-1 quand les aliens ont pris le visage humain, ça m'a fait penser aux Cristaux qui ont pris la tête de Carter et ensuite le corps d'O'Neill...

Mais autrement très bon zode, surtout avec les armures!!! J'en veux une!!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Monsieur Universe »

Episode trés moyen j'ai trouvé le nuage de sable comme dans l'épisode Air partie 3 ne m'emballe pas ..

Les +

- La planete est pas trop mal
- La difference entre Eli et Rush qui ressort encore une fois
- Eli qui ne comprend pas pourquoi tout le monde fait semblant que tout va bien

Les -

- Le nuage de sable ..
- Comme dans Air partie 3 il faut s'éloigner de la porte pour trouver ce qu'ils cherchent ..
- Gorman tirant sans réfléchir : stéréotype du militaire brut et débile
- Young et Chloé lorsque Rush dit a Young qu'il sera peut etre nécessaire de rentrer seul ..

Bref plutot décu de cet épisode
==> 9/20
Dernière modification par Monsieur Universe le 06 août 2010, 14:34, modifié 1 fois.
lael
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 sept. 2010, 19:53
Pays : France
Contact :

Re: 1x06 - Water

Message non lu par lael »

CITATION Gorman tirant sans réfléchir
et Greer

stéréotypes surement, mais c'est humain non ? le réflexe d'avoir peur de l'inconnu. Un ET est toujours "présumé menaçant" jusqu'à preuve du contraire... Pour moi ça fait partie de cette note de réalisme que j'aime beaucoup dans cette série.

Pareil, Scott tombe dans une crevasse, ça fait cliché mais ça arrive souvent en vrai aussi. Et puis il faut bien imaginer qu'il se passe quelque chose :lol:

J'ai fortement apprécié le retour de l'ET "tornade de sable". Le fait que cela rappelle d'entité de cristal de "cold lazarus" ben ça me dérange pas en fait. Il me semble logique que deux formes de vies peuvent avoir des comportements un brin similaire. Et puis j'y vois plus un clin d'oeil. C'est pas comme si ils avaient fait les mêmes scènes, le même visage !


Par contre ça m'a agacé les relations eli/rush/le colonel, ça accuse un retour en arrière par rapport à "ombre et lumière". Et puis si deux semaines ce sont écoulés, ils ont pu trouver des terrains d'entente. Même si c'est sûr, la survie, ça aide pas à se faire des copains.

Un épisode relativement moyen.

(mon avis détaillé sera publié dimanche sur mon blog :ninja: )
Dernière modification par lael le 06 nov. 2010, 03:48, modifié 1 fois.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x06 - Water

Message non lu par atlanthor »

les +

- la planete de glace
- les combinaisons qui ressemble étrangement au combinaison asgard

les -

- le reste

ma note 6,5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit