1x06 - Water

Répondre
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x06 - Water

Message non lu par atlanthor »

Dernier message de la page précédente :

les +

- la planete de glace
- les combinaisons qui ressemble étrangement au combinaison asgard

les -

- le reste

ma note 6,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la double-intrigue qui permet de rythmé l'épisode, du mieux par rapport au précédents. Mais bon, c'est le premier épisode sur 40 min alors que les autres étaient sur 80 et 120, donc c'est pas un gage pour la suite
+ l'ET. J'appréci particulièrement le coté mystérieux : on l'a croisé, mais on ne sait rien de lui. Ça change du SG habituel (quoiqu'il y a des "équivalents" dans les débuts de SG1
+ les tensions qui commencent à émerger très visiblement (civils "en quête" de droits, jalousie féminine, perso ingérables (Rush, le chauve))
+ les inventeurs, bricoleurs et réparateurs qui offrent des perspectives pour la suite

Les moins :
- du clash pour du clash (avec Rush, qui semble prendre un mal plaisir à critiquer les autres sans rien proposer) et rien d'autre
- Greer, qui a une démarche ridicule au début de l'épisode
- l'intrigue sur la planète pas très intéressante (et le gaspillage de balle ...)
- on a clairement fait le tour du coté survival (air, énergie, eau), j'espère qu'on aura pas droit à un épisode bouffe !
- Chloé et sa magnifique interprétation de l galoche à pleine langue. C'est quoi l'intérêt de cette scène ?

La note : Bizarre. D'un coté, pour la première fois l'histoire a une densité correcte ; de l'autre le format commence à être lassant malgré les évolutions positives de certains personnages 14/20
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Hyperion »

C'est le premier SG qui a une dimension un peu plus réaliste, en tenant compte de besoins primaires qui sont rarement abordés, parce que considérés comme pas intéressant.

Les ressources limitès, qu'il faut gérer. Et le conflit dans les restrictions et la façon toute militaire de diriger le groupe. L'opposition civil/militaire pour le pouvoir.
OU simplement le droit de faire valoir son opinion au lieu de subir les décisions militaires.

J'ai aimé, ainsi que le fait de la présence de quelque chose qui n'est pas compréhensible ou gérable par les militaires en mode gros bras.
Qui montre que les militaires n'ont pas toutes les réponses à toutes les situations.

Moins que les autres, parce que l'air, l'énergie, l'eau, si on fait le tour de tous les besoins primaires, dans chaque épisode, cela peut lasser.

note 15/20
Dernière modification par Hyperion le 12 avr. 2016, 17:30, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Spyce »

Episode assez intéressant. SGU commence clairement dans la survie. on est loin de la colonie "de vacance" Atlantis. Après avoir traité l'air, l'énergie c'est autour de l'eau.

En soit même l'épisode tourne sur des fondammentaux, et personnellement, la connotation réaliste est plus appréciable car plus cohérente.

L'épisode est plutôt bien rythmé et mêle une double intrigue : Récupérer de l'eau et expulsion d'une menace. Pour une fois, c'est une démarche intelligente et non militaire qui permet de résoudre le problème. Il s'agit d'une solution moins spectaculaire que dans l'épisode de SGA avec l'entité d'énergie.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Kaz »

Oulala je suis en retard dans mes commentaires, je vais commenter cet épisode vu je ne sais plus quand la semaine dernière.

Un épisode plutôt bien rythmé, comme le dit arim principalement grâce à la mise en place d'une double intrigue. On a enfin le droit à un peu d'action. Mais bon le côté survie et besoin de première nécessité commence un peu à devenir lourd. Le personnage de TJ et Greer sont un peu plus mis en avant. Les tensions commencent à devenir de plus en plus visible.

Bref je me suis moins ennuyé que d'habitude mais on est loin d'être en face d'un épisode inoubliable ou même juste bon 14/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Chairn »

Encore un épisode sur l'un des 4 éléments, on aura bientôt fini Avatar si on considère l'énergie comme le feu :P (et avec l'étoile, ça se justifie).

Un bon épisode avec une bonne intrigue entremêlée avec d'un côté les ET sableux et de l'autre, le besoin d'eau. J'aime bien ce petit côté survival de SGU que n'avait pas les 2 autres séries. De plus, chaque épisode est clairement relié (pour l'instant) à son prédécesseur, il n'y a pas de stand-alone.

Malheureusement, il y a encore de gros points négatifs, en particulier la relation Scott/Chloé. Comme l'a dit arim, quel est l'intérêt d'une scène de 15 secondes qui ne sert à rien et fait perdre du temps...

Les points positifs:
-Rush/Eli, une relation qui se développe un peu en père/fils.

Les points négatifs:
-Scott/Chloé...
-Le fait que tout le monde ment selon Eli, TJ n'avait aucune raison de le faire, et il ne sert à rien également de trop perturber Young et Scott.
-Il est peu probable que toutes les créatures soient parties d'un coup.

Au final, un épisode intéressant mais qui m'a plus énervé par ses quelques points négatifs : 13/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit