[SPOILER] 1x11 Space

Répondre
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

Dernier message de la page précédente :

aaaa alors désolé pour avoir posté ça en double alors :)
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ptigran »

-Le vaisseau alien est minuscule par rapport au Destiny, s'il fait 1/10 du Destiny c'est déjà pas mal.
-Chloé et Rush explique clairement qu'il a utilisé leur appareil pour récupérer les informations pour se tirer du vaisseau.
-C'est pas les faibles tirs qui font le plus de dégâts, mais l'utilisation des armes du Destiny qui affaiblit le bouclier, d'où les tremblements.
-Aucunes raisons pour que l'on ait plus d'informations sur Rush et Chloé qui s'échappent, sauf s'ils ont subit un lavage de cerveau, puis "relâché" pour servir d'espion.
-Les aliens sont déjà allés sur le Destiny, pas le moindre doute possible. La navette de Air était pas posé là comme ça sans qu'auparavant ils aient exploré le Destiny.
-La pierre de communication, si elle est ancienne, y'a que sur le Destiny qu'ils aient pu se la procuré. Le réseau de vaisseau "Destiny" pose des portes, ils implantent pas des laboratoires en libre service dans toutes les galaxies par lesquelles elles passent.
-Ils ne peuvent pas utiliser une porte des étoiles comme ça. Il leur faut un DHD ou un truc similaire pour le remplacer, trouver les bonnes adresses etc...
Ils ont probablement toutes ces informations suite à leur visite du Destiny, mais ils ne savent pas s'en servir vu qu'ils ont aucunes bases pour traduire le moindre truc.
Ce qui n'est plus le cas maintenant après avoir sondé Rush et Chloé.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (romainperea,Mercredi 07 Avril 2010 15h24) Je viens de "remarquer" quelque-chose, qui me confirme une de mes théories:

Image


Cette image vient d'une des visions de Rush, lorsqu'il explore les souvenirs de l'alien, grâce a leur appareil de "lecture mentale".

L'alien tient bien une pierre de communication Ancienne dans la main.

Et vu la manière dont il semble la regarder, il ne sait pas encore tout dessus...

Il a du découvrir cet artefact quelque-part, et il ignorait ce que c'était...
Ce qui est certain, c'est que ces aliens ne sont encore jamais monté a bord du Destiny, sinon il se seraient plutôt servis de la porte des étoiles pour y accéder...


Donc, cela laisserait a penser que les Anciens ont déjà utilisé les portes de SGU et auraient peuplé d'autres galaxies...
T'es entrain de dire qu'ils ont choppés une Pierre Ancienne sans être monté sur le Destiny ? Ils l'ont eu comment alors sachant qu'aucun Ancien ne s'est aventuré si loin ?
Gadmeer62300
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 mars 2010, 17:46
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Gadmeer62300 »

peut etre qu'ils on trouver la pierre sur la navette disparue et pour l'evasion de rush et chloe comme je lai dit il a etait dit qu'il lui on implanter un truc on le voi meme dans un trailer allonger et paniquer avec les autre qui lui regarde le ventre enfin comme je l'ai dit ce n'et qu une hypothese
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par PapyLantien »

xD

Le coup des marchands était ironique hein, bien que cela n'ai pas été pour critiquer le contenu de l'épisode (que j'ai trouvé plutôt bon malgré quelques erreurs), de la gentille ironie en somme.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Stef_777,Mercredi 07 Avril 2010 16h40) T'es entrain de dire qu'ils ont choppés une Pierre Ancienne sans être monté sur le Destiny ? Ils l'ont eu comment alors sachant qu'aucun Ancien ne s'est aventuré si loin ?
Ces alien ont peux être déjà eu l'occasion de piller un autre vaisseau ancien vide, tout comme le Destiny. On sait très bien qu'il y en à eu plusieurs.


Mais ça vous le saurai, en regardant le prochain épisode de Stargate Universe!

Spoiler
Personnellement, je viens de regarder cet épisode, mis à part une traduction assez nulle... très nulle... presque incompréhensible?. J'ai trouvé cet épisode excellent!
Dernière modification par Lloyd67 le 07 avr. 2010, 19:43, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

Et bien honnêtement, qu'est-ce qui nous dit que des anciens ne sont jamais allés aussi loin (ni même sur le Destiny) ?

Ce n'est pas parce que Rush le dit que c'est vrai ;-)

Les anciens ont peut être un jour établi une connexion depuis la Terre vers une porte SGU très éloignée... Histoire d'aller y vivre...

Ce n'est pas parce que nous avions besoin d'une planète du type Icarus pour alimenter la porte que les Anciens devaient faire de même...

Peut être possédaient ils déjà une sorte de méga générateur qui permettait d'établir un vortex jusqu'à une porte aussi éloignée...
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (romainperea,Mercredi 07 Avril 2010 18h41) Et bien honnêtement, qu'est-ce qui nous dit que des anciens ne sont jamais allés aussi loin (ni même sur le Destiny) ?

Ce n'est pas parce que Rush le dit que c'est vrai ;-)

Les anciens ont peut être un jour établi une connexion depuis la Terre vers une porte SGU très éloignée... Histoire d'aller y vivre...

Ce n'est pas parce que nous avions besoin d'une planète du type Icarus pour alimenter la porte que les Anciens devaient faire de même...

Peut être possédaient ils déjà une sorte de méga générateur qui permettait d'établir un vortex jusqu'à une porte aussi éloignée...
Les portes posées par le poseur de portes sont limitées en distance, ils n'auraient pas pu les contacter. La seule porte contactable est celle du Destiny. Or on sait que celui-ci n'a jamais été habité par des Anciens.

Sinon l'hypothèse de piquer la pierre sur un Poseur de porte .. Pas bête ! En fouillant le tout ils auraient découvert l'existence du Destiny puisqu'un lien subspatial existe entre les vaisseaux. Sûr que c'est une pierre sur la photo ? On pourrait avoir un modèle de comparaison ?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Lloyd67 »

ImageImage



Désolé j'ai pas trouvé mieux dans les vidéo que j'ai, sinon on aperçoit bien les strilles de la pierre. Je pense qu'il s'agit bien de ça. Par contre niveau taille, j'ai un doute.
Dernière modification par Lloyd67 le 07 avr. 2010, 20:03, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 07 Avril 2010 19h01) ImageImage



Désolé j'ai pas trouvé mieux dans les vidéo que j'ai, sinon on aperçoit bien les strilles de la pierre. Je pense qu'il s'agit bien de ça. Par contre niveau taille, j'ai un doute.
Les Pierres de Com' de SG1 sont plus grosses que celles de SGU non ?
Tu as raison sinon, avec la comparaison .. on dirait une Pierre .. Hum .. We'll see !
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

Attention les portes SGU ne sont limitées en portée qu'en émission, simplement parce que leur source d'énergie est plus faible.

En réception (porte d'arrivée), elle sont logiquement disponible depuis n'importe qu'elle autre porte qui aurait assez d'énergie pour appeler :-) (et qui aurait tous les cristaux de contrôle nécessaires si elle sont dans une autre galaxie) et pour peu que l'on compose la bonne adresse, naturellement... Ce qui est assez logique.
Rody
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 21 sept. 2008, 18:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Rody »

Petite suggestion, j'ai rien contre les deux trois petites partie de romance dans l'épisode avec TJ et son "boyfriend" :P mais cela ne pouvait pas avoir lieu sur la planète dont il parle au début : une magnifique planète mauve ! Ca serais dépaysants au moins :clap:
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (romainperea,Mercredi 07 Avril 2010 20h51) Attention les portes SGU ne sont limitées en portée qu'en émission, simplement parce que leur source d'énergie est plus faible.

En réception (porte d'arrivée), elle sont logiquement disponible depuis n'importe qu'elle autre porte qui aurait assez d'énergie pour appeler :-) (et qui aurait tous les cristaux de contrôle nécessaires si elle sont dans une autre galaxie) et pour peu que l'on compose la bonne adresse, naturellement... Ce qui est assez logique.
Je crois que Malozzi avait bien écrit que les portes était des "Prototype", "sous-portes" qui par conséquents ne peuvent pas être connectées par d'autres portes .. sauf celle du Destiny.
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par le-oneil »

BON, globalement cet épisode était le mieu depui le début le commencement.les aliens, ils se sont pas cassés la tete du tout.. "copier coller" crane de christal de indiana jones.Moin de love story, moins de fioritures entre les personnages, et plus d' actions, et moins de lenteur.(point positif). Pour ma par j'ai éspoir que sa continue comme cela.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

En théorie, elle ne sont contactables que par le Destiny que par le fait que seul le Destiny connait les adresses des portes.


Maintenant quelqu'un qui connait l'adresse d'une porte SGU peut sans problème y accéder depuis ailleurs que le Destiny !

Rappelez vous dans Air part 3: quelques crétins tentent de se rendre sur l'une des planètes dont les coordonnées avaient été données par le Destiny: ils vont sur cette planète par le biais d'une porte SGU autre que celle du Destiny ;) Donc...
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Waff »

CITATION (Ptigran,Mercredi 07 Avril 2010 16h26) -Le vaisseau alien est minuscule par rapport au Destiny, s'il fait 1/10 du Destiny c'est déjà pas mal.
-Chloé et Rush explique clairement qu'il a utilisé leur appareil pour récupérer les informations pour se tirer du vaisseau.
-C'est pas les faibles tirs qui font le plus de dégâts, mais l'utilisation des armes du Destiny qui affaiblit le bouclier, d'où les tremblements.
-Aucunes raisons pour que l'on ait plus d'informations sur Rush et Chloé qui s'échappent, sauf s'ils ont subit un lavage de cerveau, puis "relâché" pour servir d'espion.
-Les aliens sont déjà allés sur le Destiny, pas le moindre doute possible. La navette de Air était pas posé là comme ça sans qu'auparavant ils aient exploré le Destiny.
-La pierre de communication, si elle est ancienne, y'a que sur le Destiny qu'ils aient pu se la procuré. Le réseau de vaisseau "Destiny" pose des portes, ils implantent pas des laboratoires en libre service dans toutes les galaxies par lesquelles elles passent.
-Ils ne peuvent pas utiliser une porte des étoiles comme ça. Il leur faut un DHD ou un truc similaire pour le remplacer, trouver les bonnes adresses etc...
Ils ont probablement toutes ces informations suite à leur visite du Destiny, mais ils ne savent pas s'en servir vu qu'ils ont aucunes bases pour traduire le moindre truc.
Ce qui n'est plus le cas maintenant après avoir sondé Rush et Chloé.
Je suis globalement d'accord avec toutes tes réponses, exceptée la première. J'avais moi aussi l'impression que le vaisseau alien était nettement plus petit que le Destiny, mais on voit à un moment (quand Eli et Young sont dans le poste de commande ensemble) les deux vaisseaux sur les écrans du Destiny...et le rapport semble bien être de 1/3 à vue de nez.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ethon »

Très bon épisode de reprise globalement, après avoir regardé caprica je peux vous dire que regarder SGU devient tout de suite moins ennuyeux en comparaison ;)
Jme poses toujours cette question:
-Comment les aliens ont ils faits pour savoir que le Destiny allait emerger à cette adresse?
Perso, je pense que Rush savait avant son enlevement l'endroit où le Destiny allait s'arreter, les aliens n'avaient plus qu'à regarder dans son esprit pour le decouvrir.
La thèse du mouchard sur le destiny reste cependant possible, puisqu'il sont dejà monter à bord (Air part 3), ils ont également pu prendre plein de trucs dont un DHD portable!
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (romainperea,Jeudi 08 Avril 2010 05h55) En théorie, elle ne sont contactables que par le Destiny que par le fait que seul le Destiny connait les adresses des portes.


Maintenant quelqu'un qui connait l'adresse d'une porte SGU peut sans problème y accéder depuis ailleurs que le Destiny !

Rappelez vous dans Air part 3: quelques crétins tentent de se rendre sur l'une des planètes dont les coordonnées avaient été données par le Destiny: ils vont sur cette planète par le biais d'une porte SGU autre que celle du Destiny ;) Donc...
Par le biais d'une porte SGU, dans la galaxie où est cette porte. L'utilisation conforme d'une porte donc.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

oui Stef_777, en effet par le biais d'une porte SGU de la même galaxie.

Mais tu conviendras qu'une porte reste une porte, avec une série de coordonnées et un DHD (portable dans ce cas).


Les clampins qui ont été sur l'autre planète ont donc composé une adresse a 7 symboles pour leur ballade en enfer.

Mais il est donc parfaitement possible de contacter cette porte depuis une autre galaxie en composant son adresse en version "8 symboles". Non ?
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (romainperea,Jeudi 08 Avril 2010 14h58) oui Stef_777, en effet par le biais d'une porte SGU de la même galaxie.

Mais tu conviendras qu'une porte reste une porte, avec une série de coordonnées et un DHD (portable dans ce cas).


Les clampins qui ont été sur l'autre planète ont donc composé une adresse a 7 symboles pour leur ballade en enfer.

Mais il est donc parfaitement possible de contacter cette porte depuis une autre galaxie en composant son adresse en version "8 symboles". Non ?
Selon les dires de Malozzi, non, les portes sont limitées en distance.


Sinon j'ai lu plus haut que le Vaisseau Alien fait 1/10 ou 1/3 du Destiny ? Euh .. en regardant l'écran de contrôle, c'est presque la moitier quoi ^^"
Sauf si cet écran est pas dans les proportions ..
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

Mais Stef je suis bien d'accord (j'ai aussi lu le blog de Malozzi) que les portes SGU sont plus limitées en portée, mais on parle de portée en "Émission", en initiation du vortex.

Le problème ne se pose pas si la porte qui appelle est une porte qui a suffisamment d'énergie: comme une porte de la voie lactée alimentée par une planète du type Icarus ou une de Pegase qui serait alimentée par un Arcturus.


Si tu as un petit poste de radio a galène (un ancêtre quoi) et que j'ai un petit émetteur radio de 2 watts, et que je suis a 30 kms de toi, il y a peu de chance que tu me captes.
Maintenant si moi émetteur crache 15 Kw, crois moi que ton vieux poste, aussi poussiéreux soit-il va lâcher des décibels :p90:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit