[SPOILER] 1x11 Space

Répondre
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par john-Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

je plussois

c'est sur qu'en terme de technologie le destiny est peut-être dépassé (je dis "peut" car on sait que de toute façon un Hat'ak ne survivrait pas à un passage dans un soleil)

Celestis a raison, il y a bien d'autres choses que la technologie à découvrir sur le vaisseau, ne serait ce que des coordonnées.

Enfin, il faut pas perdre de vu que c'est pas parce qu'on a une technologie que celle venant d'une période antérieur ne peut pas etre utile : les Asgards nous le font bien sentir : jamais ils n'auraient pensé à inventer une arme capable de lancer des projectiles à l'aide d'une décharge à base de souffre et de salpètre.

C'est certainement pareil pour eux, dans tous les cas, même si dans l'absolu, un tel est plus puissant qu'autre, cela ne veux pas dire que c'est le cas dans tous les domaines.

Ensuite, on ne sait même pas si les armes du destiny sont efficaces ou non, perso je ne l'ai pas vu utilisé les petites armes sur le gros vaisseau.

A petigran : Ce n'est pas parce qu'une créature peut paraitre faible physiquement qu'elle n'est pas la race la plus conquérante de l'univers : regarde les grands conquérant humains : Napoléon (petit, teint blaffard, souffrant de manière chronique du pancrés) il devait pas etre brillant au corps à corps, Hitler (con, petit, juste beau parleur) mais l'Allemagne a atteint des sommets (des gouffre aussi mais bon), ... j'en passe et des meilleurs, d'autant qu'il existe peut-etre des armoire à glace chez eux aussi....
Dernière modification par john-Sheppard le 06 avr. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Tollanus »

Ils ne sont pas fort au corps à corps peut être parce qu'anatomiquement ils ne peuvent pas l'être, dans le sens où ils sont grands et très fins, pas de masses musculaires donc pas très fort, après sa se trouve ils on d'autres tissus biologiques qui remplacent les muscles.

Sinon je suis d'accord avec Ptigran avec la traduction =).
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par john-Sheppard »

d'accord aussi pour la traduction

je sens que la division va engendrer beaucoup de problème et ils devront se serrer les coude pour survivre.... déjà vu et un peu cliché, mais bon habituellement ça déçoit pas trop
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Tollanus »

C'est claire que cette division fait un peu penser à celle de BSG entre les militaires et les civils ...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Celestis »

CITATION Ensuite, on ne sait même pas si les armes du destiny sont efficaces ou non, perso je ne l'ai pas vu utilisé les petites armes sur le gros vaisseau
Si lorsque le destiny sort le canon "lourd" les autres bateries tires toutes vers le vaisseaux mére ...


C'est vrai que maintenant que j'y pense ils sont plus du styles des asgards :P


Et y a 2 choses qui me géne dans cet épisode:
- le destiny est capable de detecter les chasseur en vol par contre il ne remarque pas que l'un d'eux vient de se poser sur sa coque ( c'est aussi valable pour "Air" où le destiny ne remarque même pas la présence d'un corp étranger sur sa coque ) pourtant c'est à ce mement la que ca serait le plus utile pour éviter de se faire aborder :lol:

- le Destiny se transforme en gruyére, les aliens font un trou dans la coque et au lieu d'utiliser le même passage Rush en fait un autre. Encore 5 ou 6 épisode comme ca et le destiny seras troué de tout les cotés ...^^
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ptigran »

CITATION (john-Sheppard,Mardi 06 Avril 2010 16h32) A ptigran : Ce n'est pas parce qu'une créature peut paraitre faible physiquement qu'elle n'est pas la race la plus conquérante de l'univers : regarde les grands conquérant humains : Napoléon (petit, teint blaffard, souffrant de manière chronique du pancrés) il devait pas etre brillant au corps à corps, Hitler (con, petit, juste beau parleur) mais l'Allemagne a atteint des sommets (des gouffre aussi mais bon), ... j'en passe et des meilleurs, d'autant qu'il existe peut-etre des armoire à glace chez eux aussi....
C'est pas son coté faible qui me fait dire ça. Qu'ils paraissent frêles ne veut effectivement rien dire.
Mais je vois mal une espèce conquérante se balader sans arme de poing.
Les grands conquérants humains sont rien sans armée, et sans armes.

A la rigueur ils peuvent être des exterminateurs de planètes, mais là encore je vois pas pour quelle raison s'ils sont si agressifs ils se baladent sans armes sur eux.
CITATION - le Destiny se transforme en gruyére, les aliens font un trou dans la coque et au lieu d'utiliser le même passage Rush en fait un autre. Encore 5 ou 6 épisode comme ca et le destiny seras troué de tout les cotés ...^^
Vu la superficie du Destiny, je suppose que Rush avait d'autres idées en tête que d'éviter de refaire un autre trou. :D
Dernière modification par Ptigran le 06 avr. 2010, 17:48, modifié 1 fois.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Stef_777 »

Juste comme ça, l'équipage du Destiny possède désormais un chasseur Alien grâce à Rush non ? Ils vont p'tet pouvoir l'utiliser pour obtenir des infos ? ..
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par john-Sheppard »

oui, il vont certainement essayé, mais j'ai bien peur que comme dans le reste de la franchise quand on parle de vaisseaux alien on ne le garde pas bien longtemps.

@ Ptigran : je ne trouve pas ça surprenant : va sur n'importe quel navire de guerre : personne n'est armée à l'exception des forces de l'ordre du vaisseau (en temps normal)

même en guerre ça m'étonnerais que tout le monde le soit, il y a toujours du personels de sécurité...même chez les ricins que l'on considère comme plus belliqueux.

Enfin, qui te dit que ce vaisseau n'avait pas de quoi se défendre et qu'ils n'ont pas laissé nos amis s'échapper?

Je vais jouer les voyoux mais est ce qu'on est sure que ce sont bien nos amis? Chloé n'a pratiquement pas parler et elle ne dort pas (je pousse peut-etre là non?)
Dernière modification par john-Sheppard le 06 avr. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ptigran »

CITATION (john-Sheppard,Mardi 06 Avril 2010 17h14) @ Ptigran : je ne trouve pas ça surprenant : va sur n'importe quel navire de guerre : personne n'est armée à l'exception des forces de l'ordre du vaisseau (en temps normal)

même en guerre ça m'étonnerais que tout le monde le soit, il y a toujours du personels de sécurité...même chez les ricins que l'on considère comme plus belliqueux.

Enfin, qui te dit que ce vaisseau n'avait pas de quoi se défendre et qu'ils n'ont pas laissé nos amis s'échapper?

Je vais jouer les voyoux mais est ce qu'on est sure que ce sont bien nos amis? Chloé n'a pratiquement pas parler et elle ne dort pas (je pousse peut-etre là non?)
C'est pas possible de comparé avec quelque chose que l'on connais et qui existe hein.

Ils sont en pleine bataille spatiale, ils savent qu'ils ont deux humains à bord, malgré tout ça aucune sécurité.
N'importe quelle race qui se veut dominatrice doit forcément avoir des armes sur elles.

Après ça reste que des suppositions on sait presque rien d'eux.
Ronon-Dex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 06 avr. 2010, 23:34
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ronon-Dex »

Bonsoir à tous,

Je débarque sur le forum. A vrai dire je lisais toujours les commentaires, mais j'avais pas pris la peine de m'inscrire, c'est chose faite :P

J'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'empressait à découvrir les erreurs ou les incohérences dans les séries. C'est valable pour toutes les séries, mais en particuleirs pour les Stargate. Ca m'a toujours intrigés, pourquoi rechercher une incohérence ? C'est quoi le but, cracher sur les scénaristes, dire que c'est de la daube ? :huh:

Perso je remarque jamais les incohérences, je suis tellement "emporté" par l'épisode, je fais pas attention à des détails (pour moi ce sont juste des détails).

Pour cet épisode, c'est notamment le fait que la coque est percée facilement, le vaisseau pas repéré etc... Ca m'intéresse de plus en plus, car ce sont des choses qui ne me viennent même pas à l'esprit, je découvre en lisant les commentaires ici. C'est surement parce que je suis pas autant "fan" que certains.

J'ai adoré cet épisode, la découverte des alien, le retour de Rush, c'était très vivant, on avait toujours envie de connaître la suite.

J'ai aussi lu beaucoup de mauvaises appréciations à propos de la série en général, je suis pas vraiment d'accord avec toutes ces critiques. J'ai jamais été déçu par un épisode marqué "STARGATE", pour moi y'a du bon et du très bon, pas de mauvais. :)

Après c'est vrai que ça vaut (pas encore) un Stargate SG1 (et encore, la saison 1 était pas énorme je trouve), mais le scénario est bon, les personnages sont bons, l'intrigue est là, les effets spéciaux sont là.

Je pense même que je vais me refaire les 11 épisodes de suite :clap:

Bonne nuit à vous tous :up:
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Celestis,Mardi 06 Avril 2010 16h15) Si ces aliens sont des conquérant, ils pouraient facilement étendre leur pouvoir sur les milliers de mondes visités par le destiny dans des centaines de galaxies.
Et si c'était des marchands, imagine la quantité de clients potentiels que cela ferait si certains mondes sont très peuplés :o

(ceci n'est pas sarcastique, explorons toutes les possibilités xD)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Ronon-Dex,Mardi 06 Avril 2010 23h47) Perso je remarque jamais les incohérences, je suis tellement "emporté" par l'épisode, je fais pas attention à des détails (pour moi ce sont juste des détails).
Bah tu vient de trouver la réponse. Quand tu trouve l'épisode bon tu va pas chercher les incohérences etc...par contre quand à la fin des 40min ta trouvé ça ennuyeux et pas crédible tu commence à chercher les raisons.
What the frack is SGU ?
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par john-Sheppard »

comment ça ils ont des humains à leur bord???? tu parle des deux qui sont bien gentiment enfermé dans des cocons????

Je vais même ajouté : je ne vois pas l'intérêt d'armer mes hommes si je sais en plus que les humains en question peuvent prendre le contrôle de mon personnel.... Ce que moi je ne peux visiblement pas faire.

Ensuite il y a un truc que je cromprends vraiment pas dans ce que tu dis ptigran : pourquoi on peut pas faire de comparaison avec ce qui existe, c'est justement ce qui rends tout ça intéressant. C'est sûr qu'ils ne sont pas préparés à se faire infiltrer mais se serait justement la manière de penser de gens hyper conquérant : on imagine pas qu'une mission d'infiltration puisse exister (je sais pas j'invente).

Et encore une fois je ne dis pas que j'a raison, je dis juste que dans ce cas il ne faut pas y voir forcément une incohérence, très différent

Salut à toi Ronon-Dex bienvenu (je constate que tu as choisit la même méthode que moi pour prendre ton pseudo) je suis assez d'accord avec toi mais ça ne veux pas dire non plus que sur un épisode précis il n'y a pas qqchose à jeté ou qui choque ;)
Dernière modification par john-Sheppard le 07 avr. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par quentin512 »

L'éventualité des marchants me parait vraiment très bonne!

Cela expliquerai pourquoi ils n'ont pas détruit le destiny avec les armes de leur gros vaisseau, et aussi pourquoi ils n'ont pas tuer les humains et les ont juste capturé.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par john-Sheppard »

si ct des marchand ils auraient envoyés autre chose que des chasseurs et un message appelant le destiny à se rendre. (surrender : reddition)

S'ils étaient des marchands ils auraient immédiatement fait une offre pour avoir des relations commerciales.

Je pense pour ma part qu'on a à faire à une race un peu comme nous, qui a vu un vaisseau traverser son territoire. Ils lui ont tiré dessus pour x ou y raison (pour cette raison que el vaisseau est entre autre chose dans cet état)

Ne voyant pas de réaction ils l'on abbordé et commencé à étudier, nous on arrive, personne ne peut connaître nos intentios et comme nous ils sont curieux. ILs capturent Rush pour l'étudier, à mon avis rien de méchant, quitte à faire ils veulent apprendre un peu plus sur le destiny.

A ce moment l'un des leur leur raconte qu'il s'est retrouvé dans le corps d'un de ces humains....peut etre que ces humains sont venu les espionner....étrange et grave, sont ils belliqueux?

J'envoie deux ou trois vaisseaux titiller le destiny (on remarquera qu'il n'y a aucun mort et blessé chez nous ) tous ça pour en apprendre encore d'avantage en capturant un nouvel individu. A mon avis avec ces deux là ils nous ont bien cernés, voyant que nous parvenons à nous échapper et que leur opération commence à couter cher (une douzaine de chasseur abbattus, peut-être des dégats sur le vaisseau à cause de l'artillerie du destiny) on arrete les frais....

pourquoi on aurait forcément à faire aux gros psychopathes destructeurs de monde? on a eut les Oris, les Goa'ulds, Les wraiths...faut peut-être changer là. prenons des gens comme nous, des militaires charger de protéger et d'étudier.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ptigran »

CITATION (john-Sheppard,Mercredi 07 Avril 2010 10h48) comment ça ils ont des humains à leur bord???? tu parle des deux qui sont bien gentiment enfermé dans des cocons????

Je vais même ajouté : je ne vois pas l'intérêt d'armer mes hommes si je sais en plus que les humains en question peuvent prendre le contrôle de mon personnel.... Ce que moi je ne peux visiblement pas faire.

Ensuite il y a un truc que je cromprends vraiment pas dans ce que tu dis ptigran : pourquoi on peut pas faire de comparaison avec ce qui existe, c'est justement ce qui rends tout ça intéressant. C'est sûr qu'ils ne sont pas préparés à se faire infiltrer mais se serait justement la manière de penser de gens hyper conquérant : on imagine pas qu'une mission d'infiltration puisse exister (je sais pas j'invente).
Oui ils sont enfermés dans des cocons, mais dans n'importe quelle prison il y a toujours des gardes, un système de sécurité etc... La il y a rien, ni garde ni système de sécurité.

Si tes hommes sont pas armés, n'importe qui qui arrive avec une arme fait tout ce qu'il veut de l'équipage, et quand je dis armes, n'importe quelle truc contondant suffit vu leur carrure. La preuve Rush et Chloé se sont échappés sans grandes difficultés.


Tu peux pas comparer le vaisseau spatial d'un alien hostile qui lance une attaque contre un autre à un vaisseau de guerre humain qui navigue "tranquillement" sur les océans.
J'ai pas souvenir qu'il y a eu à bord de ces bateaux le moindre sujet alien enfermé pour que l'on l'étudie. Le tout pendant une attaque. Et je suis certain que si c'était le cas la sécurité serait très élevée.

Si c'est une race qui domine sa galaxie ou que sais-je, ils ne peuvent pas l'avoir dominé sans un minimum. La de ce que l'on en a vu, ils ressemblent aux Asgards en plus agressif. (J'ai pas souvenir d'avoir vu les Asgards tirer autre chose que leur rayon de téléportation)
Ils ont des boucliers et un armement sur leur vaisseau mais pas sur eux, c'est stupide comme comportement pour des dominateurs. Suffit de les comparer aux autres races de la franchises pour voir qu'il n'ont rien du grand méchant dominateur qui recherche à tout prix le pouvoir.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Celestis »

Le plus drôle c'est que Rush sait exactement où trouve un chasseur dans ce vaisseau qui fait quand même presque la moitié du destiny (disons plutot 1/3 ) et cela sans se faire voir.

On peut dire que lorsqu'il s'est retrouvé connecté avac l'alien, Rush a recus des infos sur les plans de ce vaisseau, mais ca semble vraiment trop simple... :lol:


Par contre y un truc que je comprend pas vers la fin de l'épisode.

Après que les chasseurs soit partis (juste avant que le Destiny ne sorte le canon "lourd"), le Destiny se met trembler comme ci il etait lourdement attaquer. D'ailleur, je crois que Eli dit que les bouclier sont faible ou sur le point de ceder ce qui nous laisse penser que le vaisseau mére ouvre le feu sur le Destiny mais lorsque ce dernier sort le canon, on ne voit aucun tirs venant du vaisseau alien, étrange, non ?


Et perso je vois pas trop ces alien comme des marchant, ou alors des marchant très agressif au point de tuer pour avoir de nouveau acheteur :o


@quentin512: il y a eu pas mal de blessé et peut être même des morts pendant cette attaque, suffit de voir comment est chargé l'infirmerie (on voit d'ailleur un massage cardiaque sur l'un des patients ). Donc j'aurais tendance à dire qu'il ne voulait pas trop détruire le destiny par contre peut importe que ses habitants ne meurs dans l'attaque ....

Et le fait que l'on ait récuperer un chasseur va etre important car je serais pas étonné qu'il soit equipé d'un mouchard qui va permettre aux aliens de nous suivre en direct ( d'où l'attaque par la porte ).
Gadmeer62300
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 mars 2010, 17:46
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Gadmeer62300 »

slt jai deja fait mon commentaire sur ce zode que jai beaucoup aimer je voule juste dire que pour l'evasion de rush et chloe qui sembler tros facile je croit avoir vu dans le forum que c'est fait exprer et qon saura pourqoi dans un future episode (je sais plus qui la dit) regardez dans ce topic sur ce a+ et vive stargate(universe,sg1 et sga)
Dernière modification par Gadmeer62300 le 07 avr. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

Je viens de "remarquer" quelque-chose, qui me confirme une de mes théories:

Image


Cette image vient d'une des visions de Rush, lorsqu'il explore les souvenirs de l'alien, grâce a leur appareil de "lecture mentale".

L'alien tient bien une pierre de communication Ancienne dans la main.

Et vu la manière dont il semble la regarder, il ne sait pas encore tout dessus...

Il a du découvrir cet artefact quelque-part, et il ignorait ce que c'était...
Ce qui est certain, c'est que ces aliens ne sont encore jamais monté a bord du Destiny, sinon il se seraient plutôt servis de la porte des étoiles pour y accéder...


Donc, cela laisserait a penser que les Anciens ont déjà utilisé les portes de SGU et auraient peuplé d'autres galaxies...
Dernière modification par romainperea le 07 avr. 2010, 16:25, modifié 1 fois.
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Marc Cross »

Cette remarque a déjà été posté. Mais merci pour l'image :lol:
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par romainperea »

aaaa alors désolé pour avoir posté ça en double alors :)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit