[SPOILER] 1x11 Space

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

C'est en sondant l'esprit de rush qu'ils ont apprit la langue.
Mais c'est a double sens, ppuisque rush a sondé l'esprit alien (et sa a l'air de le faire souffir).

Je me demande ce que cache le destiny et qui interesse les aliens?
Car le vaisseau est vraiment dépassé dans la plupart des domaines.

Sinon, pour une fois les aliens ont l'air interessant (moitié insecte, moitié humanoide)
Un Ori
des Oreilles
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par nicoboy »

CITATION (Crow,Lundi 05 Avril 2010 23h06)
CITATION (Ptigran,Lundi 05 Avril 2010 20h53)

Edit : Et pour ceux qui sortent que Rush et Chloé ont les même vêtement, avant et après leur enlèvement, qu'ils regardent à nouveau les épisodes au lieu de sortir des conneries.
Mea culpa, en vérité, Rush portait des vêtements d'exploration lorsqu'il a été capturé. C'est pourquoi il retrouve ses vêtements habituels à son retour.
Mais tu pouvais le faire remarquer de façon un peu moins agressive et avec un peu plus de respect.

Ptimerdeu.
(Ben moi je trouve qu'il à été correct, c'est la façon de te dire gentiment que tu raconte de la merde made in stargate fusion :clap: , si tu fait une erreur on te prend de haut, et on t'agresse presque.) :p90:

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, enfin un peut d'action, en tous cas, ces aliens là, sont bien partis pour être des ennemis, j'espère qu'il y en aura d'autres (de notre côté).


Et pour celui qui demande le site pour les sous titres c'est par là http://www.tvsubs.net/tvshows.html
par contre faites attention, il y en à deux en Français, l'un est bon, l'autre copier-coller google traduction.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est quand même bizarre que le petit vaisseau piloté par Scott arrive à détruire autant de vaisseaux ennemis... surtout pour des gars qui l'on piloté 2 fois dans leur vie...

Sinon l'épisode est lent, comme d'habitude et les quelques scènes "d'action" ne rattrape pas la monotonie de cette série (à mes yeux).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Celestis »

Il est possible que ces alliens soient déjà rentré dans le destiny, mais ce dernier detecte que les formes de vie à son bord ne sont pas humaines (differentes de ses concepteur en tout cas) il bloque alors les commandes pour eviter qu'ils ne puissent controler le destiny.

Ils seront dans le destiny jusqu'à ce que les terriens arrivent, ne voulant pas prendre de risque (et eviter ainsi un combat face a un enemie qu'ils ne connaissent pas) il reste aà l'écart mais observe sans doute le mouvement.

Il remarque alors que ces terriens parviennent à utiliser des fonctions du destiny qui leurs étaient interdites ( par exemple utiliser la porte): ils pensent à tord alors que ces humains sont les créateur du destiny.

Il retourne donc informer les autres ( voir fin de air part 3) et par la suite attaque le destiny pour capturer un de ses membres qu'ils croient les Anciens.


Cela peut expliquer comment ils ont réussi à penetrer si facilement dans le destiny (c'etait sans doute pas la premiere fois), pourquoi ils ont enlevé un membre du destiny ( par contre je vois pas trop prendre une secondes personne en plus de Rush qui est le plus grand expert en technologie ancienne et donc du destiny, ils n'auraient pas pu trouver mieux et certainement pas avec Chloé (au moins grâce à elle ils ont tout de suite compris que ce n'était pas des anciens ^^)) et cela peut aussi expliquer pourquoi les "filtres à air" du destiny etait en si mauvais etat (usés on va dire ), c'est normal si les aliens on été present un certain temps sur le destiny car visiblement il consomme de l'oxygéne et donc rejetent probablement du CO2.


Pour ce qui est du lien entre Young et l'allien, pour moi c'est simplement du au fait que les aliens communique par la pensée ( peut etre l'interface que l'on peut voir sur la "tête" de ces alliens) et que l'apareil qu'ils utilise fonctionne sur le même principe que les pierres de communication ce qui peut expliqué le fait que young se connecte à quelques chose de plus proche au lieu de quelque chose beaucoup plus loin).

Par contre je ne crois pas que l'interface que Rush a donné a Young fasse aussi mal à l'alien lorsque celui ci reprend le controle de son corp.

La douleur que Young a ressentie vient peut etre du fait qu'il utilise deja une piere de communication en plus de l'interface, c'est donc une incompatibilité entre ces 2 technologies: on ne peut pas les utiliser en même temps sur une même personne (c'est plutot logique ...).

L'épisode aurait pus etre plus interressant s'il avait été devellopé sur 2 épisodes dont la séparation serait l'enlévement de Chloé, cela aurait permit de découvrir d'avantage le vaisseau alien et surtout comment Rush a reussi a voler, prendre le controle et piloter un appareil alien totalement inconu...
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Atlanticien »

A mon humble avis il y a une raison qui pousse les Aliens à ne pas détruire la navette de Scott et ne tuer aucun humain, ils nous veulent quelque chose en particulier, c'est pratiquement certains, et peut être pas quelque chose en rapport direct avec le Destiny. Enfin nous verrons bien mais ces extraterrestres sont intriguant.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par john-Sheppard »

intriguant, c'est bien le mot....

beaucoup de question restent sans réponse ça promet peut-être enfin pour la suite
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Tollanus »

On peut penser que les Aliens enlèvent une deuxième personne car ils ont trouvé Rush hors du Destiny, et n'ayant pas les réponses qu'ils cherchent peut être ont-ils pensé que ce n'était en effet pas un créateur du Destiny. That's why ils kindappent Chloé, et c'est peut être pour ça qu'ils les laissent s'enfuir vu qu'au final ils n'en savent pas plus :P .

De toute façon, on ne sait pas encore grand chose, on ne peut que spéculer.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Tollanus,Mardi 06 Avril 2010 13h33) De toute façon, on ne sait pas encore grand chose, on ne peut que spéculer.
Peut être qu'on en saura plus d'ici la saison 7 au rythme ou ca va...

Sinon, le gros vaisseau s'en va-t-il à cause des tirs du Destiny? Ça parait bizarre que le Destiny ait la puissance de feu nécessaire à faire fuir l'ennemi, d'ailleurs, ce dernier ne tire pas...
Pfff je ne sais même pas pourquoi je commente encore cette série, c'est nul. Je vais faire comme Ketheriel, je vais passer mon chemin. Cet épisode était mon dernier espoir, et là, l'espoir n'y est plus...
Asta la vista, babyyyyy
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ptigran »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 06 Avril 2010 13h44)
CITATION (Tollanus,Mardi 06 Avril 2010 13h33) De toute façon, on ne sait pas encore grand chose, on ne peut que spéculer.
Peut être qu'on en saura plus d'ici la saison 7 au rythme ou ca va...

Sinon, le gros vaisseau s'en va-t-il à cause des tirs du Destiny? Ça parait bizarre que le Destiny ait la puissance de feu nécessaire à faire fuir l'ennemi, d'ailleurs, ce dernier ne tire pas...
Pfff je ne sais même pas pourquoi je commente encore cette série, c'est nul. Je vais faire comme Ketheriel, je vais passer mon chemin. Cet épisode était mon dernier espoir, et là, l'espoir n'y est plus...
Asta la vista, babyyyyy
Bye.

Juste une dernière chose, tu tirerais sur le vaisseau que tu veux récupérer ?
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Tollanus »

+1 Ptigran :P
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Ptigran,Mardi 06 Avril 2010 13h48) Juste une dernière chose, tu tirerais sur le vaisseau que tu veux récupérer ?
Euh, oui!
Pour flinguer les boucliers et l'armement. C'est plus facile de s'emparer d'un vaisseau qui ne nous tire pas dessus...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Tollanus »

Mais alors pourquoi n'ont-il pas tiré ? Ça n'a pas été fait par hasard, on n'en saura plus dans les prochains épisodes.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ptigran »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 06 Avril 2010 14h14)
CITATION (Ptigran,Mardi 06 Avril 2010 13h48) Juste une dernière chose, tu tirerais sur le vaisseau que tu veux récupérer ?
Euh, oui!
Pour flinguer les boucliers et l'armement. C'est plus facile de s'emparer d'un vaisseau qui ne nous tire pas dessus...
Ah oui j'oubliais que ces aliens savent tout du Destiny.
Du coup ils auraient pu tirer sur le Destiny, juste ce qu'il fallait pour désactiver le bouclier sans endommager encore plus la coque, et après viser tranquillement l'armement du Destiny.
A tout les coups leur commandant à du oublier d'éteindre son four chez lui, du coup ils ont du repartir pendant la bataille. Il était tellement perturbé qu'il a oublié de donner l'ordre de tirer.
C'est vraiment dommage surtout que le Destiny n'arrivait qu'à l'égratigner avec moins du tiers de son armement "fonctionnel".
Certes une fois le gros canon sorti ça commençait à trembler mais rien d'alarmant, ils auraient pu continuer d'envoyer les centaines de vaisseaux entreposer dans leurs hangars, ils servent à rien à l'intérieur alors qu'ils auraient pu servir de cible mouvante dehors.
Par contre je les trouve un brin stupide de vouloir récupérer un vaisseau qui est si faible par rapport au leur. Bah oui quoi, ils sont capable de faire céder le bouclier du Destiny et de résister à ses tirs, m'enfin ils doivent être réputé pour être une race de collectionneur d'antiquité.


Oui c'est plus facile de s'emparer d'un vaisseau qui ne tire pas, tout comme c'est plus facile de s'emparer d'un vaisseau qui n'a pas explosé...



Juste parce que j'espère que c'est la bonne et que je veux pas paraître impoli.
Bye.
Dernière modification par Ptigran le 06 avr. 2010, 16:32, modifié 1 fois.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Jackson2b »

Vous vous rappelez le passage dans le trailer de la mgm ou on voit les aliens passer la porte du destiny... Il es passe ou ce plan? Car rien dans Space! Un autre épisode peut être? Je vois pas lequel sincèrement ??
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Tollanus »

On voit aussi un obélisque sur une planète, effectivement ce n'est pas dans Space, peut être à la fin de Divided, ou dans le suivant :huh: . On verra bien ^^.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Tollanus,Mardi 06 Avril 2010 15h37) On voit aussi un obélisque sur une planète, effectivement ce n'est pas dans Space, peut être à la fin de Divided, ou dans le suivant :huh: . On verra bien ^^.
L'obelisque c'est vraissemblablement dans faith mais pour les aliens de Space qui traverse la
porte ça m'intrigue car il est pas indiquer qu on va les revoir dans un
autre épisode de la saison mais bon peut
être une surprise aura t on.:)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Cowen »

Comme je disais, si les Vanir peuvent traverser les boucliers Lantiens, y'a pas de raisons que ces aliens ne disposent pas de la technologie permettant de traverser les boucliers primitifs anciens.

En revanche, on voit bien lorsque la navette décolle, que le bouclier n'y est pas. Il se restaure ensuite. Je comprends pas trop comment c'est faisable.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Elf »

CITATION (Cowen,Mardi 06 Avril 2010 16h02) En revanche, on voit bien lorsque la navette décolle, que le bouclier n'y est pas. Il se restaure ensuite. Je comprends pas trop comment c'est faisable.
A mon avis, le Destiny possède deux boucliers: un bouclier très faible qui retient l'air en partie et qui colle à la colle et un second qui est à quelques centimètres/mètres de la coques pour protéger celle-ci et qui est plus puissant.

edit:
Et un sneak peak pour Divided, un:
Lien

Quelqu'un pourrait faire un topo de la situation dans ce sneak peak.
Dernière modification par Elf le 06 avr. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Celestis »

Le trailer fait référence à tout les épisodes de la secondes parties de la saison 1 et pas seulement à "Space".


Ensuite, si le vaisseau mére des alien n'a pas ouvert le feu c'est, comme le dit Ptigran, pour ne pas prendre le risque de toucher une partie vitale du vaisseau qui risquerait de crée une réaction pouvant détruire le Destiny. Les armes de leurs chasseur étant sans doute plus faible, il peuvent se permettre de tirer sur le Destiny qui s'il perd son bouclier n'aura que des dégat très localisé ( je pense pas qu'un tir de chasseur puisse détruire le Destiny :D mais plusieur oui si plus de bouclier).

En plus, les chasseurs sont juste là pour faire diversion le temps que l'un de leur appareil puisse capturé un membre du Destiny car s'ils avaient vraiment voulus tiré de facon intensive sur le destiny ils auraient commencé avant d'être très prés du Destiny (au debut du combat on a un plan où l'on voit des chasseurs partir en direction du Destiny mais sans ouvrir le feu alors qu'ils sont à portés).


A mon avis si les aliens repartent c'est parcequ'ils ont obtenue ce qu'ils voulaient (des informations à propos du Destiny même si c'etait pas Chloé qu'il faliat prendre pour ça ^^) en gros c'etait pour avoir un second "avis" , mais aussi parcequ'ils avaient perdu pas mal de chasseurs, ils auraient eu des probléme pour faire un second kidnaping sur le Destiny et que ne voulant pas détruire le Destiny, ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus alors autant partir. :lol:

Il est clair que le vaisseau mére alien est largement plus résistant que ses chasseurs en terme de bouclier, la preuve si un chasseur peut se faire détruire en 1 ou 2 tirs de canons "léger" du Destiny, ces même canons sont totalement inefficace sur le vaisseau mére (le destiny tire mais on ne voit aucune trace d'impact sur le bouclier enemie).
Pour ce qui est du canon "lourd" du Destiny ses tirs semble très bien absorbés par le bouclier des aliens donc vu la vitesse à laquelle le Destiny vide ses reserves d'energie avec cette arme, il est peu probable que le destiny ai pus percer ce bouclier.


Et enfin, si ces aliens veulent récupére ce n'est peut etre pas pour sa technologie (quoi que les anciens devaient connaitre pas mal de choses que ces aliens ignore) mais plutot pour les informations qu'il contient et particulier la liste des mondes accessible ou visité par le Destiny.
Si ces aliens sont des conquérant, ils pouraient facilement étendre leur pouvoir sur les milliers de mondes visités par le destiny dans des centaines de galaxies.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Elf,Mardi 06 Avril 2010 16h06) edit:
Et un sneak peak pour Divided, un:
Lien

Quelqu'un pourrait faire un topo de la situation dans ce sneak peak.
Young et Scott sont coincés dans la navette, elle ne c'est pas correctement attaché au Destiny. Eli se fait supprimer son accès aux commandes du vaisseau. Eli leur dit que lorsque qu'ils repasseront en FTL ils vont y passer.



@Celestis : Rien n'indique qu'ils soient des conquérants. Ou alors c'est des conquérants non armés et non entrainé au corps à corps. Je les vois plus comme des Asgards version Pégase en moins hardcore.
Dernière modification par Ptigran le 06 avr. 2010, 17:30, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x11 Space

Message non lu par john-Sheppard »

je plussois

c'est sur qu'en terme de technologie le destiny est peut-être dépassé (je dis "peut" car on sait que de toute façon un Hat'ak ne survivrait pas à un passage dans un soleil)

Celestis a raison, il y a bien d'autres choses que la technologie à découvrir sur le vaisseau, ne serait ce que des coordonnées.

Enfin, il faut pas perdre de vu que c'est pas parce qu'on a une technologie que celle venant d'une période antérieur ne peut pas etre utile : les Asgards nous le font bien sentir : jamais ils n'auraient pensé à inventer une arme capable de lancer des projectiles à l'aide d'une décharge à base de souffre et de salpètre.

C'est certainement pareil pour eux, dans tous les cas, même si dans l'absolu, un tel est plus puissant qu'autre, cela ne veux pas dire que c'est le cas dans tous les domaines.

Ensuite, on ne sait même pas si les armes du destiny sont efficaces ou non, perso je ne l'ai pas vu utilisé les petites armes sur le gros vaisseau.

A petigran : Ce n'est pas parce qu'une créature peut paraitre faible physiquement qu'elle n'est pas la race la plus conquérante de l'univers : regarde les grands conquérant humains : Napoléon (petit, teint blaffard, souffrant de manière chronique du pancrés) il devait pas etre brillant au corps à corps, Hitler (con, petit, juste beau parleur) mais l'Allemagne a atteint des sommets (des gouffre aussi mais bon), ... j'en passe et des meilleurs, d'autant qu'il existe peut-etre des armoire à glace chez eux aussi....
Dernière modification par john-Sheppard le 06 avr. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit