[SPOILER] 1x12 Divided

Rody
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 21 sept. 2008, 18:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Rody »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah a quelque jours de la diffusion de l'épisode Divided je vais essayé de relancer ce post ^_^

Promo :
http://www.youtube.com/watch?v=1ASrhYNbgqg

Sneak peek :
http://www.youtube.com/watch?v=1SwX1IJ8xew&feature=related

Selon vous comment ce clôtura cet épisode : statut quo, victoire des militaire ou des civils ?
Et quel camp choisirai Eli ? :D
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par jolo2 »

Les civiles bien sur, ils ont la supériorité numérique :D
enfin je crois
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Lloyd67 »

l'épisode sera diffusé demain sur SyFy

Spoiler
En espérant qu'il soit en ligne d'ici ce WE
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Stef_777 »

Bon bah épisode assez intéressant avec un retour des Aliens, une Chloé qui prends de l'importance, une fausse prise de contrôle, assez ratée, 2 traqueurs explosés et Rush ouvert sur le billard :clap:
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Elf »

Je viens de finir l'épisode en VO et je dois avouer qu'il est pas mauvais du tout. J'aime bien la mise en place du scénario, on est presque entièrement placés du point de vu des militaires qui ne comprennent rien. Et puis j'ai adoré la scène où Greer et Young sont sortient dans l'espace, avec l'arrivée des vaisseaux, mais cette scène était trop courte, dommage.
On a un retour des aliens même si celui-ci reste trop effacé dans l'épisode. Ok, ils bombardent de Destiny, et ensuite ? Ils ne servent pratiquement à rien sinon justifier l'opération de Rush (bien mise en scène d'ailleurs) et la course contre la montre.
Mais surtout, MA scène préférée, c'est le rêve de Chloé au début qui est tout simplement magnifiquement mit en scène, avec Chloé qui se dirige vers la lumière et puis qui tombe dans le bassin et voit sa mère.

Par contre, gros point négatif à l'épisode: Blablabla. Encore et toujours des bavardages inutiles. Encore qu'ici ça sert à mettre en place l'épisode donc c'est pas si inutile que ça.

Bref, bon épisode malgrès de petits défaults.
WUB WUB WUB
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Marc Cross »

Épisode dont la qualité est supérieur à celle de space en terme d'histoire. Ce scénario méritait largement un double épisode car les événements s'enchaînent un peu vite. Rush est magnifique mais il cède un peu facilement à Wray je trouve.
Dark_Deus_XV
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 10 avr. 2010, 11:31
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Dark_Deus_XV »

J'ai également vu l'épisode.

J'ai trouvé qu'il était de très bonne qualité. Avec notamment une Chloé qui se profile (enfin diront certains... :D ). C'est vrai que ce scénario aurait mérité de se développer sur un double épisode rien que pour voir plus en détails certaines scènes qui, il faut l'avouer, passe un peu rapidement. Je pense notamment à la scène où Greer et Young sont sur la coque du Destiny et la suite directe de cette scène lorsque Greer va ouvrir la porte, j'aurai bien aimé voir la scène d'action quand Greer a neutralisé les deux civiles. C'est des petites choses qui, à mon avis, apportent beaucoup à l'ambiance générale.

Mais sinon cette épisode est très bien réalisé, les prises de vues sont, comme d'habitude dans les Stargate et plus spécialement dans Universe, simplement superbe.

J'ai bien aimé la façon dont Young a repris le contrôle du Destiny et la façon dont il s'est placé lorsqu'il a demandé aux civils qui étaient dans le réfectoire de retourner à leurs quartiers.

En sommes, un épisode de très bonne qualité qui, après une première partie de saison à poser le "décors" et expliquer la situation, on se retrouve dans une histoire véritable qui revient dans nos bons vieux classiques de Stargate.

En espérant que la série continue sur sa lancée car elle prend enfin son envol.

A la prochaine

Dark_Deus_XV
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par chrisasm62 »

Concernant les Aliens, pour ceux qui ont vus l'épisode, on peut s'attendre à les revoir??
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Elf »

CITATION (chrisasm62,Samedi 10 Avril 2010 11h24) Concernant les Aliens, pour ceux qui ont vus l'épisode, on peut s'attendre à les revoir??
Ben probablement, oui, puisque dans le trailer on les voit passer la porte pour arriver sur le Destiny, scène qu'on a pas encore vu. Et puis il parrait que ce sont des ennemis récurents, ils vont donc revenir.
WUB WUB WUB
Dark_Deus_XV
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 10 avr. 2010, 11:31
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Dark_Deus_XV »

CITATION Concernant les Aliens, pour ceux qui ont vus l'épisode, on peut s'attendre à les revoir??
Par rapport aux scénaristes, je pense que c'est un bon filon pour eux car les gens les aiment bien ces aliens (je trouve personnellement que c'est les plus classes qu'il a dans la franchise Stargate). De plus, dans le trailer de la deuxième partie de la saison, on les voit passé une porte des étoiles qui semble être celle du Destiny donc comme cette scène n'a pas encore eu lieu... :clap:

Et par rapport à l'histoire, comme ça fait un sérieux moment qu'ils doivent suivre le Destiny et qu'apparemment ils veulent vraiment l'avoir, je pense qu'ils ne vont pas abandonné si rapidement et à ce qu'on a vu d'eux et à ce qu'a dit Rush, ils sont assez avancé donc retrouvé un vaisseau alors qu'ils savent vers où il est parti devrait être à leur porté...

Je spécule beaucoup mais j'espère vraiment qu'ils vont souvent venir car ils sont très très classe. Et s'ils ne reviennent pas assez souvent, il faut faire un don aux producteurs de Stargate car ça serait une question de sous (ça doit coûté c'est image à réalisé...)

Allez bon vent!
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Stef_777 »

De plus, Rush parle d'une "Obsession" des Aliens pour le Destiny, soit-disant ils l'aborderaient régulièrement depuis avant l'arrivée des humains mais que les défenses automatiques les repoussaient toujours. Maintenant, ils attendraient que les humains fassent une erreur ..
Kandor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 oct. 2009, 17:18
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Kandor »

Et ils n'ont pas tort vu qu'ils ont failli s'entretuer et que si Eli avait obéi à Young sans discuter, les armes auraient vidé le bouclier avant le saut en FTL.

Personnellement, cette reprise de SGU ne m'a pas déçu une seule seconde mis à part les commentaires de certaines personnes critiquant sans attendre les explications à suivre.

Et surtout, je suis content d'apprendre le rôle de l'engin vu à la fin du pilote qui, il me semble, est un traceur laissé par ces aliens et qui leur aurait donc indiqué la présence d'êtres sur le vaiseau, mais je peux me tromper.
Dernière modification par Kandor le 10 avr. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Kandor,Samedi 10 Avril 2010 11h44)

Et surtout, je suis content d'apprendre le rôle de l'engin vu à la fin du pilote qui, il me semble, est un traceur laissé par ces aliens et qui leur aurait donc indiqué la présence d'êtres sur le vaiseau, mais je peux me tromper.
Pas seulement un traceur, c'est tout simplement un chasseur ^_^
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Dark_Deus_XV,Samedi 10 Avril 2010 11h33) Et s'ils ne reviennent pas assez souvent, il faut faire un don aux producteurs de Stargate car ça serait une question de sous (ça doit coûté c'est image à réalisé...)
En fait vu qu'ils sont tous identiques ca ne coute pas grand chose, il a suffit de créer le modèle 3D puis d'y appliquer des textures (très belles soit dit en passant), le reste ce ne sont que des animations incrustées dans la scène, rien de plus facile ^_^

Cela couterais extrêmement cher s'il y avait eu plusieurs types d'extraterrestres de cette espèce, avec des marques distinctives où une morphologie différente, mais peut être plus tard qui sait :)

Épisode assez bon sur le plan scénaristique, le reste est discutable.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par shepeard »

Je tiens à préciser une chose que j'ai remarqué : dans le récapitulatif au début. Les plans où on voit les vaisseaux Aliens ne sont pas dans Space. On dirait qu'ils n'hésitent pas à dépenser même pour le résumé du début dans des plans CGI différents.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Elf »

shepeard:
Je pensais avoir rêvé mais tu viens de confirmer mes soupsons. On peut imaginer que c'est un petit bonus des producteurs pour un prochain épisode non ? Je ne vois pas l'interet de faire de nouveaux CGI (comme tu dis lol ;) ) juste pour un petit résumé qui à mes yeux n'a que peu d'importance. Où alors, on nous a diffusé une version courte de l'épisode et il existe une version plus longue qui inclue ces images. Joe avait dit sur son blog que déjà, l'épisode au format script était trop long 52 pages au lieu de 42 il me semble).
WUB WUB WUB
swefpifh
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Pays : France
Lieu : Rhône-Alpes
Contact :

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par swefpifh »

A ma grande surprise, n'ayant pas du tout accroché depuis l'épisode 1 jusqu'au 11, j'avoue que cet épisode ci fut diffèrent et plus intéressant que ces prédécesseurs. Ayant noté tous les épisodes précédant par des chiffres très bas, voir même négatif pour certain. Je donnerai a celui ci un bon 15/20. Car il le mérite vraiment. J'espère que les scénaristes vont se reprendre, si ca a l'air bien parti, i arrivent que ca soit que passager :D espérons...
||[ www.swefpifh-design.com ]||
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par shepeard »

Autre chose : on a eu droit à un autre personnage de SG1 aperçu dans l'épisode Quarantaine Saison 8 épisode 3.
LE Dr Brightman. C'est le même personnage et la même actrice aussi!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (swefpifh,Samedi 10 Avril 2010 15h52) A ma grande surprise, n'ayant pas du tout accroché depuis l'épisode 1 jusqu'au 11, j'avoue que cet épisode ci fut diffèrent et plus intéressant que ces prédécesseurs. Ayant noté tous les épisodes précédant par des chiffres très bas, voir même négatif pour certain. Je donnerai a celui ci un bon 15/20. Car il le mérite vraiment. J'espère que les scénaristes vont se reprendre, si ca a l'air bien parti, i arrivent que ca soit que passager :D espérons...
c'est prometteur, ça conforte dans l'idée que le début de cette saison n'était qu'un prélude ou un synopsis pour planter le décors. ces 2 derniers épisodes sont assez bons.
Spoiler
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Dark_Deus_XV
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 10 avr. 2010, 11:31
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Dark_Deus_XV »

swefpifh:

Je pense que, en tant que fan de SG1 et peut-être Atlantis, tu t'attendais à de l'action, des gunfights,... :p90: et c'est pour cela que tu as été déçu?

Si c'est le cas permet moi de te dire qu'il faut savoir gardé l'esprit ouvert et que, à mon avis, on va (re)trouver une série d'action d'ici la fin de cette saison et la saison à venir... Enfin j'espère car c'est vrai que sinon même un optimiste comme moi risque de lâché...

Bref...

Allez, bon vent!!
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile
Cavalski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 août 2009, 23:30
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x12 Divided

Message non lu par Cavalski »

CITATION (Lloyd67,Samedi 10 Avril 2010 17h36)
CITATION (swefpifh,Samedi 10 Avril 2010 15h52) A ma grande surprise, n'ayant pas du tout accroché depuis l'épisode 1 jusqu'au 11, j'avoue que cet épisode ci fut diffèrent et plus intéressant que ces prédécesseurs. Ayant noté tous les épisodes précédant par des chiffres très bas, voir même négatif pour certain. Je donnerai a celui ci un bon 15/20. Car il le mérite vraiment. J'espère que les scénaristes vont se reprendre, si ca a l'air bien parti, i arrivent que ca soit que passager :D espérons...
c'est prometteur, ça conforte dans l'idée que le début de cette saison n'était qu'un prélude ou un synopsis pour planter le décors. ces 2 derniers épisodes sont assez bons.
Spoiler
Ou encore bien avant :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry541290

.. ^_^
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit