Combien reste-t-il de cités anciennes ?

SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par SunTzu304 »

Dernier message de la page précédente :

Possible qu'il y est d'autres cité au fond d'autres océans, sur d'autres planètes mais elle doivent toutes être submergées.
Dernière modification par SunTzu304 le 23 déc. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Blackeagle »

Si d'autres cités sont au fond d'océans, c'est qu'elles sont détruites. Mais alors si cela était vrai, les Wraith n'auraient pas de problème avec leur technologie d'hyperespace. Rappelez-vous ce qu'il a été lors de l'assaut Wraith sur Atlantis et l'autodestruction de la cité.

Donc, non seule Atlantis et celle de la Tour subsistent.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Chairn »

A moins que tout comme nous, ils en ignorent l'existence, ce n'est pas impossible. Les Anciens maîtrisent parfaitement l'art de la dissimulation à travers la technologie de l'occultation, et leur omniprésence partout. Ils peuvent presque faire disparaître une planète, donc une cité...
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Luke Skyw4lker »

il doit forcément en avoir d'autres Cités mais de modèles différents ! pas forcément comme Atlantis qu'on connait.
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par VoDKa.14 »

Malheureusement Pendant le siège d'Atlantis Par Les Wraiths Toute Les Cité Et Planetes De La Galaxie De Pégase Sous Contrôle Lantienne Était au mains Des Wraiths Donc Je suppose que ils ont pratiquement toutes été détruire
general-o'neil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 21 déc. 2010, 18:12
Pays : terre

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par general-o'neil »

c'est possible on doit pas oublier que dans S02 E19 on a découvert une base Ancienne et un hangar ou se trouvait le vaisseau des Anciens, l'Orion
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Même les Geniis ont reussi a se cacher des Wraiths pendant des siècles ! alors pour les Anciens c'est une de leur tactique préférée ! vivre dans l'ombre des regards primitifs et sinon Wraiths. :o
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 24 déc. 2010, 17:07, modifié 1 fois.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par ripstargate1 »

Le problème: c'est que les scénaristes ont beaucoup développer les technologies anciennes mais très peu sur l'histoire des anciens.
En clair on sait peu de choses d'eux a part leur technologie.


Pour ma part, il y reste 2 voir 3 cités (atlantis, La Tour, peut une autre) mais il faut se dire que les anciens ont construit beaucoup d'avant poste.

Les cités des Assurans c'est une pure contre façon Argumentation? Oui, Tout ce que construit les Assurans sont moins puissant que les technologies originelles des anciens.

Mais les Athosiens étaient avancées niveau technologie avant l'arrivée de nos gentils amis à cheveux blancs ayant une petite faim. Preuve? j'en ai qu'une seule le briquet de Teyla et oui le briquet de Teyla est bien plus avancé que les n'autres.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par VoDKa.14 »

CITATION (ripstargate1,Vendredi 24 Décembre 2010 17h53) Le problème: c'est que les scénaristes ont beaucoup développer les technologies anciennes mais très peu sur l'histoire des anciens.
En clair on sait peu de choses d'eux a part leur technologie.


Pour ma part, il y reste 2 voir 3 cités (atlantis, La Tour, peut une autre) mais il faut se dire que les anciens ont construit beaucoup d'avant poste.

Les cités des Assurans c'est une pure contre façon Argumentation? Oui, Tout ce que construit les Assurans sont moins puissant que les technologies originelles des anciens.

Mais les Athosiens étaient avancées niveau technologie avant l'arrivée de nos gentils amis à cheveux blancs ayant une petite faim. Preuve? j'en ai qu'une seule le briquet de Teyla et oui le briquet de Teyla est bien plus avancé que les n'autres.
Euh pour ma part je trouve que l'ont sait quand meme pas mal de chose sur l'histoire des Anciens on sait qu'ils sont arrivé dans Notre galaxie il y a environ 50 millions d'années pour fuir les Oris il s'appelait a l'époque les Alterans c'est d'ailleurs a cette époques qu'ils envoyèrent le Destiny dans l'univers , ensuite il y a environ 10 millions d'années ils mettent en service Atlantis , puis il y a 3 millions d'années il ont du fuir la Voie Lactée et se réfugier dans pégase avec la cité d'atlantis a cause de la peste d'ou ils se feront appelé les Lantiens .
puis il y a 10 000 ans les Anciens on perdu la guerre contre les Wraith est rentre sur Terre , ils immergent Atlantis et fondent l'alliance des 4 grandes races (Anciens , Nox , Asgards , Furlings) avant que plusieurs milliers d'années plus tard il effectue l'Ascension .
(Ce qui me fait penser que certain personne croit que les Goa'ulds et les Anciens se sont combattus se qui est strictement impossible vu les dates )
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par VoDKa.14 »

CITATION (Luke Skyw4lker,Vendredi 24 Décembre 2010 17h07) Même les Geniis ont reussi a se cacher des Wraiths pendant des siècles ! alors pour les Anciens c'est une de leur tactique préférée ! vivre dans l'ombre des regards primitifs et sinon Wraiths. :o
Les Geniis n'ont pas vraiment réussi a se cacher pendant des siècles puisque ils ont été presque tous exterminer par les Wraiths pendant la grande dernière sélection avant l'arriver des Terriens sur Atlantis .
DorianMB
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 mai 2011, 17:40
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par DorianMB »

CITATION (I love stargate,Mercredi 18 Novembre 2009 18h25) Désolé de te le dire mais :
CITATION 2) Praclarush Taonas(désolé pour l'orthographe): c'était probablement une cité ou du moins une cité devait y être arrimée avant
Toanas n'est qu'un avant-poste pas une cité. Certes il n'y a rien qui nous indique qu'il y ai eu une cité mais rien ne nous indique le contraire. Et si il y avait une cité, pourquoi les Anciens l'auraient déplacé ? Ils ont laissé un E2PZ chargé là-bas alors pourquoi pas une cité entière ? Hors il n'y avait que l'avant-poste sur Taonas.
Ce n'est qu'une supposition.
C'est quand même fort probable car l'avant poste de la Terre a accueilli ATLANTIS. Avec quelques différence comme pour toute ses jumelle mais une cité :p90:
STARGATE
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par NOUT »

CITATION (DorianMB,Lundi 30 Mai 2011 16h50) C'est quand même fort probable car l'avant poste de la Terre a accueilli ATLANTIS. Avec quelques différence comme pour toute ses jumelle mais une cité :p90:
l'orthographe. Merci
(\__/)
(^.^)
(")°(")
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par teck »

CITATION (Meardon,Dimanche 31 Janvier 2010 18h02) Peut-être y a-t-il 7 cités d'Atlantis ?  ^_^
Meardon a raison, il y a belle est bien 7 cités d'atlantis. Etant membre de la secte pro-7CA je peux vous dire que cette théorie est l'entière vérité vrai :D

Sinon je suis sure qu'il y a d'autres cités, certaines ont été détruite, ou recouvertent par la végétation comme dans l'épisode la tour. Après il y en a qui sont peut être cachées sous l'océan comme Atlantis...

Moi je verrais bien un cité caché sur une lune, ou alors dérivant dans l'espace...
Spoiler
Image
Dernière modification par teck le 28 août 2016, 14:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Sinon je suis sure qu'il y a d'autres cités, certaines ont été détruite, ou recouvertent par la végétation comme dans l'épisode la tour. Après il y en a qui sont peut être cachées sous l'océan comme Atlantis...
Mais comme tout Gaters qui se respecte :rolleyes:
Croire qu'il n'y a qu'Atlantis et la Tour est un sacrilège, ils ne rejoindront jamais l'illumination :lol:
Seule la foi aveugle peut les libérés de leurs péchés, loués soient les Oris... Euh la 7CA ! :lol:
Dernière modification par ytsuka452 le 28 août 2016, 15:15, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Sinon je suis sure qu'il y a d'autres cités, certaines ont été détruite, ou recouvertent par la végétation comme dans l'épisode la tour. Après il y en a qui sont peut être cachées sous l'océan comme Atlantis...
CITATION Mais comme tout Gaters qui se respecte rolleyes.gif
Croire qu'il n'y a qu'Atlantis et la Tour est un sacrilège, ils ne rejoindront jamais l'illumination laugh.gif
Seule la foi aveugle peut les libérés de leurs péchés, loués soient les Oris... Euh la 7CA ! laugh.gif
l'orthographe. Merci
Spoiler
:lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Zap »

Une alerte "7 cités d'Atlantis" vient de sonner sur mon portable...

Il y a vraisemblablement d'autres cités lantienne dans Pégase, de forme similaire ou différentes d'Atlantis, détruite, en ruine ou encore debout, ça c'est certain.

Mais pourquoi 7...là est bien le mystère et on l'avait remonté il y a quelques années. Il s'agit simplement d'un chiffre lancé au hasard par un Gater de ce forum. Donc arrêtons de chercher 7 cités, car ce chiffre est bidon. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Proxy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2016, 22:35
Pays : France

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Proxy »

CITATION Mais pourquoi 7...là est bien le mystère et on l'avait remonté il y a quelques années. Il s'agit simplement d'un chiffre lancé au hasard par un Gater de ce forum. Donc arrêtons de chercher 7 cités, car ce chiffre est bidon. wink.gif
Ils n'ont pas introduit la Tour par unique objectif de remplissage de saison 2 je pense. ^_^
Une fois arrivés dans Pégase, les Atlantes ne sont sans doute pas restés un seul peuple uni et isolationniste sur Lantea, des communautés ont sans doute désiré bâtir d'autres 'Atlantis' comme demeures mobiles (indépendantes) un peu partout dans leur nouvelle galaxie. Après tout les Lantiens y sont restés des millions d'années (sans évoluer physiquement d'ailleurs, c'est un peu bizarre) contrairement aux Goa'ulds qui n'ont régné "que" 10,000 ans sur la Voie lactée.

Ils ont donc un vaste empire spatial, et probablement toutes les planètes où la vie est possible ont une porte spatiale ou terrestre (terraformation avec un dispositif pégasien similaire à la Pyramide de Dakara peut-être ?)
Donc, même si Pégase est une galaxie naine, elle doit abriter des dizaines voir des centaines de milliers de planètes (au minimum) pourvue d'une porte, fonctionnelle ou non au IIIème millénaire...

Le fait que l'équipe de Sheppard tombe comme par hasard sur la seule planète de Pégase, avec Lantia, qui dispose d'une jumelle d'Atlantis, sans que la mission soit spécialement orientée sur sa recherche devient une incohérence, un craquage, ou un coup de chance inouï (je ne me souviens pas que Rodney ait sorti, en début d'épisode, quelque-chose comme "La banque de donnée d'Atlantis indique que cette planète abrite une autre cité, mais je ne la vois pas").
Sa découverte est donc une coïncidence... et tomber, par hasard, sur une seconde Atlantis relève du miracle statistique si c'est la seule avec l'originale dans Pégase même en explorant 2 planètes par semaine avec deux douzaines d'équipes. (ça ferait quand même 5,000 planètes visitées sur deux années, c'est déjà pas mal ^_^ )

Il est donc probable qu'il y en est d'autres, rien que pour une raison statistique. :huh:

Mais bizarrement ils ne font jamais remarquer que la carte spatiale de Pégase/la banque de données indiquerait la présence de plusieurs autres cités (détruites ou déplacées durant la Guerre contre les Wraiths, supposons), ça aurait permit de confirmer leur existence sans pour autant annoncer leur nombre ou leur emplacement...
Dernière modification par Proxy le 28 août 2016, 21:25, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par Mad-Marc »

Mais oui :lol:

Il y a toujours les fameuses 7 cités d'or d'Atlantis :rolleyes:

Cela fait bien longtemps qu'on n'en a pas parlé, quand est ce que SGF ouvrira un dossier sur le sujet, ils ne pourront pas caché éternellement la vérité ^_^
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ils n'ont pas introduit la Tour par unique objectif de remplissage je pense.
Ne t'en fait pas, on pense tous la même chose, le fait est que nous plaisantons avec un chiffre venant d'une fanfiction qui indiquait qu'il y avait 7 vaisseaux-cités de classe Atlantis qui pouvait, et c'est là que ça part dans tout les sens, s'assembler entre elles pour donner une méga cité (si je ne me trompe pas).
En dehors de ça, rien que la Tour prouve qu'il y a bien d'autres cités pouvant subsistés ou ayant existé par le passé. Que la Tour soit unique, c'est quelque chose de très peu probable, même si nous sommes en droit de le penser, car n'ayant pas de preuve concrète de l'existence d'autres cités Atlantis.
CITATION Mais bizarrement ils ne font jamais remarquer que la carte spatiale de Pégase indique la présence de plusieurs autres cités (détruites ou déplacées durant la guerre contre les Wraiths supposons), ça aurait permit de confirmer leur existence sans pour autant indiquer leur nombre ou leur emplacement...
Je dirais plutôt, qu'à aucun moment ils ne cherchent dans la base de données afin de savoir s'il y en a d'autres. A moins que les Lantiens avaient tout crypté, je ne vois pas comment on pourrait passé à côté de tels informations, mais ne serait-ce que chercher.
C'est toujours ce qu'il y a de l'autre côté de la porte qui les interpelle à faire des recherches.
Ils tombent sur les Asurans, recherche dans la base de données, oh bah aucune infos sur la planètes !
Ils reçoivent un SOS d'un avant-poste ancien investit par les Taranians, oh c'est une base géothermique !
Juste que les scénariste ont mal fait leur histoire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Je le dis depuis toujours il n'y a pas 7 cités Atlantis et j'ai même une preuve.

Image
Dernière modification par chupeto le 29 août 2016, 13:54, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Combien reste-t-il de cités anciennes ?

Message non lu par chupeto »

Oui, tu as bien raison Palourdes. Tu devrais intervenir plus souvent sur SGF :D
Dernière modification par chupeto le 29 août 2016, 14:08, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit