1x09 - Life

Répondre
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (link022,Lundi 23 Novembre 2009 23h46)
Et puis quand est ce qu'ils vont parler du deuxième vaisseau qui dépose les portes ???? :angry:
hum...en l'occurrence dans cet épisode ils en parlent...le tout est de savoir si le mensonge de Rush comprend la communication avec le vaisseau seeder (pour récupérer des infos de planètes) ou si le mensonge est juste les données erronées qu'il a ajouté dans les données reçues du vaisseau seeder...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

Bah c'est quand même assez difficile...

Premièrement, les vaisseaux Ori ne sont visiblement pas équipés de ZPMs, vu que Destiny semble remonter à l'époque où les Oris et les Alterans se sont séparés ça me semble logique de dire que cette technologie n'existait pas à l'époque. Les Alterans ayant développé le ZPM, et les Oris leur propre source d'énergie, après le lancement de Destiny et donc encore plus longtemps après le lancement des vaisseaux poseurs de portes.

Donc, à l'autre bout du cosmos, je doute que tu puisse trouver un ZPM vu que visiblement les Anciens ne sont jamais retournés à bord de Destiny.



Et ensuite, des ZPMs on en a déjà eut pas mal. Visiblement c'est pas suffisant pour contacter Destiny vu qu'il a fallu l'explosion d'une planète au cœur assez particulier pour y arriver...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par le-oneil »

Episode dans la meme lignés des precedents: NUL, Plat, RIEN avoir avec stargate, HORS SUJET COMPLET.

FAUX CHANGER VITE DE TITRE A CETTE SERIE.
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par le-oneil »

CITATION (sich,Dimanche 22 Novembre 2009 21h14) Je ne post pas souvent ici.... Mais honnêtement là l'épisode était vraiment franchement mauvais.... Non mais on regarde quoi ? J'ai vu passer les feux de l'amours dans les commentaires et on s'y croirait vraiment !

Où est Stargate ? Où est la SF ? Je me suis terriblement ennuyé... La série m'ennuie bcp depuis le début... Il y'a du potentiel, mais là pour le moment c'est vraiment n'importe quoi....

Au secours !

Sich
100% d' accord avec tes propos.


sa craint... de tt facon... c' est fini pour eux. deux saisons et sa s' arrete.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x09 - Life

Message non lu par x@vier »

CITATION (link022,Lundi 23 Novembre 2009 21h59) messages à tous les pessimistes de la serie
les réalisateurs nous ont fait comprendre que ils donneraient un nouveau visage à la série,
maintenant on aime ou on aime pas : faut dire qu'il ne fallait pas s'attendre à un remake de SG1 :angry: :angry: :angry:
Tu devrais lire tout ce qui a été écrit avant de dire ça.

On ne reproche pas à la série d'être trop loin de SG1, on lui reproche de devenir un remake des feux de l'amour, et de perdre son âme à cause de l'utilisation abusive des pierres de communication. Son âme = sa trame directrice, à savoir un groupe de personnes isolées dans un vaisseau très très loin.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par le-oneil »

CITATION (x@vier,Mardi 24 Novembre 2009 00h29)
CITATION (link022,Lundi 23 Novembre 2009 21h59) messages à tous les pessimistes de la serie
les réalisateurs nous ont fait comprendre que ils donneraient un nouveau visage à la série,
maintenant on aime ou on aime pas : faut dire qu'il ne fallait pas s'attendre à un remake de SG1 :angry:  :angry:  :angry:
Tu devrais lire tout ce qui a été écrit avant de dire ça.

On ne reproche pas à la série d'être trop loin de SG1, on lui reproche de devenir un remake des feux de l'amour, et de perdre son âme à cause de l'utilisation abusive des pierres de communication. Son âme = sa trame directrice, à savoir un groupe de personnes isolées dans un vaisseau très très loin.
Dans se cas, pourquoi les premiers image avant que sa sorte, tous faisait penssé a "stargate" c'etait les meme teaser que atlantis ya 6ans, Ecoute il se trompe sur le titre point bar. Que sa soit proche ou non de sg1 ou de sg2000000000 je men moque ,sa a rien avoire avec stargae compris?

thx
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x09 - Life

Message non lu par nauvha »

ben me semble qu'il y a une porte à 9 chevron dans le vaisseau, un vaisseau ancien en plus, pis il visite des planètes avec la porte à ce que je sache pis l'histoire est dans l'espace. Moi je trouve que c'est quand même relié à l'univers Stargate !?!?!?!?

J'suis vraiment tané qu'on dise que c'Est un remake des feux de l'amour, ceux qui aime pas la série sorte toujours cette raison.... après ils nous disent qu'on n'argumente pas ceux qui aprécie.......

Moi j'ai regardé surtout la saison 3 de SGA pis il découvrait encore plein de truc sur la cité, es-ce que vous etes tous mis a chialer parce qu'ils ont pas toute faites marché dès la première saison ???
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par le-oneil »

CITATION (nauvha,Mardi 24 Novembre 2009 01h04) ben me semble qu'il y a une porte à 9 chevron dans le vaisseau, un vaisseau ancien en plus, pis il visite des planètes avec la porte à ce que je sache pis l'histoire est dans l'espace. Moi je trouve que c'est quand même relié à l'univers Stargate !?!?!?!?

J'suis vraiment tané qu'on dise que c'Est un remake des feux de l'amour, ceux qui aime pas la série sorte toujours cette raison.... après ils nous disent qu'on n'argumente pas ceux qui aprécie.......

Moi j'ai regardé surtout la saison 3 de SGA pis il découvrait encore plein de truc sur la cité, es-ce que vous etes tous mis a chialer parce qu'ils ont pas toute faites marché dès la première saison ???
tu n' a pâs autre argument que une porte avec des chevrons? elle fait décoration uniquement... tu le c'est bien... pour que "les fans" de stargate ne se trouve pas perdu... ils veulent une nouvelle serie,s' orienté differament des precedentes okay mes dans ce cas, quil ne jouent pas avec les fans, parceque jen suis un, et yen a ou c'est pire,c' est un manque de respect pour eux. il y a 5% de stargate( ta petite porte pour te faire plaisir je te l' accorde.), les 95% autres c'est universe,dont le vide ;)
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Trantor »

CITATION (nauvha,Mardi 24 Novembre 2009 01h04) ben me semble qu'il y a une porte à 9 chevron dans le vaisseau, un vaisseau ancien en plus, pis il visite des planètes avec la porte à ce que je sache pis l'histoire est dans l'espace.  Moi je trouve que c'est quand même relié à l'univers Stargate !?!?!?!?

J'suis vraiment tané qu'on dise que c'Est un remake des feux de l'amour, ceux qui aime pas la série sorte toujours cette raison.... après ils nous disent qu'on n'argumente pas ceux qui aprécie.......

Moi j'ai regardé surtout la saison 3 de SGA pis il découvrait encore plein de truc sur la cité, es-ce que vous etes tous mis a chialer parce qu'ils ont pas toute faites marché dès la première saison ???
L'abscence de la porte est le reproche récurrent que certains fans faisaient à la fin de Stargate Atlantis (c'est - entre autre - pour ça que la pétition pour une nouvelle saison d'Atlantis me fait bien marrer...)

Et j'aimerais bien connaître le pourcentage de ceux qui parlent de remake des feux de l'amour qui ont vu ne serait-ce qu'un épisode de cette série et quel pourcentage ne fait que répéter mécaniquement ce qui se dit ailleurs sur la toile...
Dernière modification par Trantor le 24 nov. 2009, 08:08, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

Tu es peut être un fan mais la franchise ne t'appartient pas. Ils nomment cette série comme ils le veulent. Ici, nous avons un vaisseau ancien par lequel le seul point d'accès vers l'univers extérieur est une porte des étoiles. C'est clairement du stargate ("porte des étoiles") parce qu'il 'y a QUE cette donnée qui permet de dire ce qui est du stargate et ce qui ne l'est pas (c'est pourquoi Star Trek n'est pas stargate :P ). Certes on ne la voit pas à chaque épisode, mais elle reste présente. On aurait pu aussi appeler cette série "Destiny" mais on aurait eu les mêmes plaintes de gens pensant que cela ressemble trop à stargate pour ne pas l'appeler comme ça.
Non ce que vous aimez pas, c'est le fait que ce n'est pas SG1, mais "les feux de l'amour" comme vous le dites (d'ailleurs je doute que vous ayez réellement regardé les feux de l'amour, parce que ce n'est pas tout à fait pareil^^). Et là, ce qu'on dit, et depuis 2 mois maintenant, c'est OSEF que vous n'aimez pas, on a compris, merci de passer votre tour et à la prochaine pour une AUTRE série.
Stargate Universe est comme elle est, elle avait été annoncé comme telle. Tout ce qu'on peut critiquer c'est la façon dont le staff espère atteindre ses objectifs. Et là dessus il y a beaucoup à critiquer, applaudir, encourager etc. Mais là dessus, rien, je ne vois aucun post allant dans ce sens. Tout ce que je vois c'est des gars frustrés parce qu'ils ont pas eu leur 11e saison de SG1 :rolleyes: Tout vos post ne servent strictement à rien. Il y a plein d'autres topics pour vous "ce que je n'aime pas dans SGU" ou "pourquoi je ne regarderai pas SGU". Mais on va pas se taper vos niaiseries à chaque épisode, parce que cela en devient lourd à force.


concernant l'épisode, on assiste encore (enfin je trouve) à une amélioration dans la façon de présenter les personnages et leurs petits problèmes. De plus, les épisodes sont un peu plus rythmés que dans le début de saison (puisqu'on assiste à plusieurs petites intrigues) et sans action.

les + :
- la scène du début avec la musique, vraiment sympa. La scène de fin tournée de la même manière finit bien l'épisode.
- on voit enfin Wray :clap:
- une assez bonne exploitation des personnages secondaires en général, et ça change beaucoup comparé aux grandes soeurs de SG1 (le sergent fou, les 2-3 scientifiques)
- on voit enfin ce que j'appelle à montrer depuis le début : des gens qui s'envoient en l'air pour passer le temps :P ce qui est tellement naturel que j'étais sûr qu'on ne pouvait pas passer à côté. Et comme cela n'apporte rien de vulgaire, voir même une touche marrante lorsque la fille parle avec TJ^^
- le débranchage de Young :clap:

les - :
- bof l'histoire de Wray
- je vois pas trop ce que ça va changé que Scott soit père
- young qui part en cacahuète inter galactique...
- les pierres encore les pierres
- le bluff de rush est découvert trop vite, j'aime bien cette tactique BSgienne de donner de l'espoir à des gens perdus


Pour ce qui est de la chaise qui fait débat (et du gêne). J'ai pas trop compris pourquoi il fallait un gène des anciens pour activer cette technologie alors qu'elle est basé sur celle de la bibliothèque des anciens qui ne nécessitent aucun gène ancien.
Je crois que vous avais carrément pas compris que le siège trouvé à bord n'était pas un siège de contrôle.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (chopp3r,Mardi 24 Novembre 2009 08h22) Stargate Universe est comme elle est, elle avait été annoncé comme telle.
C'est là que tu te trompes, elle n'avait pas été annoncée "comme telle". On nous faisait miroiter de nouveaux "univers" à bord d'un vaisseau ancien et d'un second déposant des portes des étoiles! bref plein de bonnes choses.
Et au final, ils se sont bien foutu de notre gu***e.

@tucker
CITATION Stargate, ce n'est pas simplement que la porte et les anciens, faut arrêter. C'est aussi, l'exploration, des aliens, du suspens, des découvertes scientifiques, etc....

Avec ce raisonnement, on peut mettre la porte des étoile dans n'importe quelle série et dire que c'est du Stargate.
Tout à fait d'accord.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 24 nov. 2009, 09:38, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

Stargate, ce n'est pas simplement que la porte et les anciens, faut arrêter. C'est aussi, l'exploration, des aliens, du suspens, des découvertes scientifiques, etc....

Avec ce raisonnement, on peut mettre la porte des étoile dans n'importe quelle série et dire que c'est du Stargate.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (tucker,Mardi 24 Novembre 2009 10h35) Stargate, ce n'est pas simplement que la porte et les anciens, faut arrêter. C'est aussi, l'exploration, des aliens, du suspens, des découvertes scientifiques, etc....
Il y en a dans SGU.
Après si c'est une question de quota, on n'a pas la même vision de la Franchise...

"Il doit y avoir 1.89 Alien par épisode, 23.74% d'exploration, 12.02% de suspense et 45.36% de découvertes scientifiques ET 151.99% de P90/C4!!!..."

Je me marre.
Dernière modification par Wombat le 24 nov. 2009, 09:55, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Feurdeques »

Ils débloquent des sections du vaisseau petit à petit. Il est logique que l'on ouvre pas toutes les portes d'un coup.

Il y a donc une part d'exploration certes moins importante que dans SG1-A.

Si l'on considère que les intrigues inter-personnage sont finalement la trame principale de la saison 1, leur développement semble normal et même indispensable.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

CITATION (Wombat,Mardi 24 Novembre 2009 09h46)
CITATION (tucker,Mardi 24 Novembre 2009 10h35) Stargate, ce n'est pas simplement que la porte et les anciens, faut arrêter. C'est aussi, l'exploration, des aliens, du suspens, des découvertes scientifiques, etc....
Il y en a dans SGU.
Après si c'est une question de quota, on n'a pas la même vision de la Franchise...

"Il doit y avoir 1.89 Alien par épisode, 23.74% d'exploration, 12.02% de suspense et 45.36% de découvertes scientifiques ET 151.99% de P90/C4!!!..."

Je me marre.
hummm... moi ce qui me fait marrer, c'est que, pour défendre SGU, on raille ce qui a fait le succée de SG1 et de SGA et ça pour montrer la différence. Visiblement, l'être humain a la mémoire très courte.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (tucker,Mardi 24 Novembre 2009 11h27)
hummm... moi ce qui me fait marrer, c'est que, pour défendre SGU, on raille ce qui a fait le succée de SG1 et de SGA et ça pour montrer la différence. Visiblement, l'être humain a la mémoire très courte.
La mémoire très courte, je vois pas le rapport.

Tu interprètes mes propos, je n'ai jamais "railler" ce qui a fait le succès de SG1/A.
Je dis juste que ce n'est pas parce que il n'y a pas exactement les mêmes "ingrédients" (les mêmes proportions) que ce n'est pas SG.

Perso j'ai apprécié SG1, moins SGA et j'apprécie SGU. Je n'attendais pas du SG1 en SGU et donc je suis moins "déçu" que certains.
Dernière modification par Wombat le 24 nov. 2009, 10:44, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Wombat,Mardi 24 Novembre 2009 09h46)
CITATION (tucker,Mardi 24 Novembre 2009 10h35) Stargate, ce n'est pas simplement que la porte et les anciens, faut arrêter. C'est aussi, l'exploration, des aliens, du suspens, des découvertes scientifiques, etc....
Il y en a dans SGU.
Après si c'est une question de quota, on n'a pas la même vision de la Franchise...

"Il doit y avoir 1.89 Alien par épisode, 23.74% d'exploration, 12.02% de suspense et 45.36% de découvertes scientifiques ET 151.99% de P90/C4!!!..."

Je me marre.
Moi aussi "je me marre". Si tu veux parler de quotas, parlons en. SGU c'est quoi? 95% de pseudo-psychologie des personnages (objet scénaristique non maitrisé par le staff), et 5% de pseudo-SF (qui sert de prétexte pour attirer le public de SF, de SG et les nouveaux spectateurs). Bref, SGU c'est la carotte qui fait avancer l'âne... (c'est juste une métaphore, pas besoin de s'offusquer ;) )
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (SG-SF,Mardi 24 Novembre 2009 10h52) Ben à la place ; y'a des individus qui se tringlent ( contraception ? ) parce que là, la suite va être "le Destiny crêche". Qui prendrait le risque de faire un enfant dans de telles conditions ?... Ni Stargate et surtout pas de la SF.
Qui te dit qu'ils vont jusqu'au bout? Peu être qu'il ont des pratiques plus spéciales et sans risques :clap: :rolleyes:

/me sent le débat glisser vers des zones nébuleuses :P
Dernière modification par Feurdeques le 24 nov. 2009, 10:56, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 24 Novembre 2009 11h50)
SGU c'est quoi? 95% de pseudo-psychologie des personnages (objet scénaristique non maitrisé par le staff), et 5% de pseudo-SF (qui sert de prétexte pour attirer le public de SF, de SG et les nouveaux spectateurs). Bref, SGU c'est la carotte qui fait avancer l'âne... (c'est juste une métaphore, pas besoin de s'offusquer  ;) )
C'est ton opinion et je la respecte.
Pas la mienne.

Au moins SGU te fait marrer, c'est toujours ca ;)
CITATION Pour la porte ; ce n'est plus du Stargate, vu qu'aucun ennemi ne peut l'activer pour entrer, elle devient équivalente à la fonction de téléportation. Donc c'est du pur Star Trek.
...

Donc les Anciens (qui ont créés la porte) avaient pour "obligation" d'installer des portes avec DHD...ok.

L'évolution de l'Histoire (et de la Franchise) peut très bien nous amener vers des portes vieilles, sans DHD et à portée limitée...cela reste, pour autant, l'univers SG.
Dernière modification par Wombat le 24 nov. 2009, 11:02, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

Cet argument comme quoi les créateurs nous avaient prévenu, et patati et patata, ça commence à être lourd. Ce n'est pas parce que qu'ils l'avaient dit qu'on doit accepter ce qu'on nous montre. Aprés qu'il y ait des gens qui aiment, je le conçoie et je peux même le comprendre. Mais le fait qu'on veuille rajeunir la franchise au détriment des fans originels me hirisse le poil.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit