1x09 - Life

Répondre
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par zeclairus »

Dernier message de la page précédente :

Atlantis est partie de la Terre il y a 3 millions d'années. Le gène a du être utilisé à tout casser il y a 10 millions d'années.
Hors le Destiny est plus vieux que la porte de la Terre, donc plus de 50 millions d'année. Les anciens ne pensaient certainement pas à protéger leur technologie avec un gène, gène qu'ils n'avaient peut-être pas à l'époque d'ailleurs.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

Praclarush Taonas est effectivement une des premières colonies des Anciens dans la Voie Lactée selon le background modifié apporté par l'arc des Oris, c'est confirmé par Morgane dans The Pegasus Project.

Toutefois, on a aucune date concernant son abandon. Vu que sa technologie ressemble physiquement à celle d'Atlantis et que l'avant-poste dispose d'un ZPM, on peut supposer qu'ils n'ont pas laissé l'endroit à l'âge de pierre mais l'ont modernisé avec le temps qui passe.

L'implantation sur Praclarush peut être antérieure au lancement de Destiny, et avoir été modernisé au fil du temps là où personne n'est jamais monté à bord de Destiny pour y incorporer des nouvelles technologies anciennes.


Sinon, concernant l'évolution l'humanité ne connais que des modifications mineures et lentes depuis un moment.
Nous nous sommes pratiquement extraits de la sélection naturelle du coup notre évolution stagne. Il n'y a guère que quelques exemples venant la plupart des pays en voie de développement où on voit l'évolution continuer (par exemple avec l'augmentation de l'anémie falciforme dans les pays ravagés par la maladie du sommeil).
Dernière modification par Tosheros le 22 nov. 2009, 13:12, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Imara »

J'ai bien aimé cet épisode. Tension psychologique au maximum!
Ce qui est bien plus plausible que dans SGA!

On voit Camile en pleine détresse qui croit devenir folle (la barque et le tableau).
Scott découvre qu'il a enfin qqch qui le raccroche à la Terre et se pose plein de questions Enfin Young devient furax quand on s'approche de sa femme. (D'ailleurs avec la relation Telford-Emily, les scénaristes nous ont bien mené en bâteau :P )

On ne sait toujours pas où se situe Rush, Eli trouve une utilité, on comprend que Chloé s'est jeté dans les bras du 1er joli garçon pour ne plus se sentir seule (cruchonne va, toi et l'Asian-girl!) et que Greer est vachement intéressant quand même (il n'est pas juste allumé)

J'ai aussi l'impression que TJ s'oublie elle-même dans l'histoire.
Et j'aimerais bien savoir quelle était sa relation avec Young avant d'atterrir sur le Destiny (juste sexuelle ou amoureuse, ou entre les deux? ça change tout dans le traitement du personnage). D'ailleurs, elle, on ne sait rien de son passé!

Le fait de nous montrer ce qu'ils vivent sur Terre doit, AMHA, nous faire comprendre ce qu'ils laissent derrière eux. Et leurs visites le leur font terriblement savoir.

Donc épisode intéressant pour moi.
sich
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:48
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par sich »

Je ne post pas souvent ici.... Mais honnêtement là l'épisode était vraiment franchement mauvais.... Non mais on regarde quoi ? J'ai vu passer les feux de l'amours dans les commentaires et on s'y croirait vraiment !

Où est Stargate ? Où est la SF ? Je me suis terriblement ennuyé... La série m'ennuie bcp depuis le début... Il y'a du potentiel, mais là pour le moment c'est vraiment n'importe quoi....

Au secours !

Sich
vax
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 nov. 2009, 22:47
Pays : Quebec

Re: 1x09 - Life

Message non lu par vax »

Bon alors faut se dire les vrais choses.

Je comprend bien que les gens sont généralement déçus par le manque de stargate ou de technologie dans la franchise mais faut considérer les choses! Enfin on a des personnages qui ont des familles(même qui en découvre) au lieu d'avoir le bon vieux canvas du j'ai perdu ma mère, ma soeur, mon frere, etc. Il est normal d'aborder les relations interpersonnelles et les pierres de communications (pour ceux qui chialent sur la technologie je vous rapelle que ces pierres sont de conceptions ANCIENNES) qui permettent d'amener autant du bon(tensions intrigue) que du moins bon. Donc oui c'est vrai c'est pas la même sauce c'est pas du SG1 ou du SGA, c'Est du SGU et comme dans toutes nouvelles franchises les choses changent et sois on s'adapte soit on lâche.

La nouveauté n'est pas meilleur ou pire que l'ancien mais simplement différent

P.S: Même si ça peut paraître trop psycho et pas assez SF on garde le titre SF, car les conditions de l'épéllation sont réunis
Toutes les critiques ou les commentaires que je formule ne sont que pur spéculation (Dans le cas contraire je le précise) et aucuns de ceux-ci n'a pour but de porter atteinte à qui que ce soit, ce n'est pas mon intention.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Crow »

CITATION (Imara,Dimanche 22 Novembre 2009 13h29)
Le fait de nous montrer ce qu'ils vivent sur Terre doit, AMHA, nous faire comprendre ce qu'ils laissent derrière eux. Et leurs visites le leur font terriblement savoir.

Donc épisode intéressant pour moi.
C'est pas con du tout ce que tu dis.
Ça me fait penser qu'au fil des épisodes ou des saisons, "l'équipage" du Destiny pourrait changer de but. Pour l'instant ils veulent retourner sur Terre (sauf Rush). Mais qui sait, peut-être vont-ils réaliser que ce qui les retient là-bas n'est pas si important et aller de l'avant quitte à passer à côté d'opportunités réelles de retourner sur Terre... enfin moi là je dis peut-être une connerie.
Pour Eli c'est compliqué, ma théorie ne s'applique pas. Il voudra toujours retourner sur Terre à cause de l'état de sa mère.

(en parlant d'elle, je n'ai pas compris ce qu'elle avait, pourquoi, etc. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci)
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Mayb_51 »

Bon épisode, (un peu) lent, mais nécessaire pour instaurer des tensions, tensions qui vont se répercuter plus tard je pense !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

Mmh, je trouve justement qu'il instaure moins les tensions que ne le faisait Earth, à part Rush qui se fait mal voir...
Je regrette vraiment qu'on ait découvert si tôt qu'il mentait, tsss... ça avait un super potentiel, tout ça parce que les scénaristes veulent éviter de graver des trucs dans du marbre et de donner des changements scénaristiques trop importants ailleurs qu'aux épisodes prévus à cet effet (aka. épisode d'avant la coupure d'hivers, et derniers épisodes de la saison)
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
sich
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:48
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par sich »

Le soucis étant qu'ils veulent faire dans le pathos et le psychologique... Mais ils n'y arrivent pas ! On est loin d'un BSG ou ne serait ce que de certains manga qui font passer bcp plus d'émotions....

Je n'ai aucune empathie pour les perso de SGU que je trouve pas franchement attachant...

Donc ok pour changer de registre et de style, encore faut il être apte à le faire !

Sich
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Cowen »

CITATION Apparemment la technologie des gènes n'est pas incorporer dans le Destiny, peut être a t'il était construit avant l'invention de celle-ci ou alors qu'ils n'en avaient pas vraiment l'utilité sur le vaisseau
Même si j'ai compris ce que tu voulais dire, ça fait très bizarre pour un étudiant en bio d'entendre que "la technologie des gènes n'existait pas à l'époque".

Et moi j'ai pas du tout compris cette histoire de gènes comme ça. Pour moi, les anciens ne s'implantent pas génétiquement un gène particulier permettant l'utilisation d'une technologie (ce qui pour moi est déjà suffisamment inconcevable comme ça) ils le peuvent naturellement. L'espèce humaine à évolué à partir de là, et il se trouve que le patrimoine génétique a été suffisamment concerné au fil de l'évolution pour que certaines personnes expriment ce gène et puissent alors utiliser la technologie ancienne.
Je ne pense pas que ce soit volontaire, cette histoire.

PS : J'ai trouvé l'épisode intéressant ceci étant.
Dernière modification par Cowen le 23 nov. 2009, 10:25, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Mayb_51,Dimanche 22 Novembre 2009 23h14) tensions qui vont se répercuter plus tard je pense !
Plus tard, dans les prochains épisodes, dans la prochaine saison, dans une prochaine vie!
Tout le temps PLUS TARD... franchement, faut arrêter là. Plus tard, il n'y aura rien du tout, vu que la série ne continuera surement pas. 9 épisodes (soit pratiquement la moitié de la saison 1) et toujours rien.
On sais quoi sur le Destiny? Il se recharge grâce aux soleils et il a des pierres de communication, alors ça on le sait bien! Voilà c'est tout. Le reste c'est Melrose place, ou ce que vous voulez, mais en moins bien. Franchement, voir des gugus faire du fitness et se prendre la tête avec leurs conjoints, c'est BON, on a compris, ils ont eu une vie pas toujours facile sur terre. On s'en tamponne! Qu'ils nous le raconte dans un ou 2 épisodes ok, mais durant toute la saison... bordel de :p90:
Bref, ça n'avance pas, et apparemment ça n'avancera jamais!
On nous faisait miroiter des choses extraordinaires à bord d'un vaisseau ancien, et au final on nous raconte des histoires de couples avec comme décor un vaisseau qui ne semble pas intéresser du tout les scénaristes (c'est tellement trop banal un vaisseau spatial ancien avec une porte des étoiles voyageant au confins de l'univers).

Ps. Je vois que ketheriel ne prend même plus la peine de commenter les épisodes.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 nov. 2009, 10:31, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Trantor »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 23 Novembre 2009 10h27) On sais quoi sur le Destiny? Il se recharge grâce aux soleils et il a des pierres de communication, alors ça on le sait bien!
Les pierres de communication n'étaient pas sur le Destiny, elles ont été emportées lors de l'évacuation de la base Icarus ;)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Trantor,Lundi 23 Novembre 2009 11h48)
CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 23 Novembre 2009 10h27) On sais quoi sur le Destiny? Il se recharge grâce aux soleils et il a des pierres de communication, alors ça on le sait bien!
Les pierres de communication n'étaient pas sur le Destiny, elles ont été emportées lors de l'évacuation de la base Icarus ;)
Pierres de communication, qui, à rappeler, ne sont absolument pas maitrisées dans la dernière saison de SGA, et qui là, sont remodelées, ce qui implique une parfaite compréhension d'une technologie...
...donne mal à la frône...
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tof81 »

Pour moi cet épisode est une véritable catastrophe.

Avec l'épisode 7 et 8, je trouvais que SGU remontait la pente, mais là c'est plus possible, on est dans les bas-fonds de la SF, si on peut dire le mot SF ici !!! (décors futuriste et l'utilisation de pierres de communication usités jusqu'à la moelle sans grand intérêt ).

Il faut qu'ils arrêtent leurs conneries là. Je ne suis pas venue regarder "Les feux de l'Amour" perdu dans l'espace. Elle est où la SF ? :tomato:

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit sur ce forum. Si vous avez le courage de lire tout ce que j'ai écris, voici les liens, sinon ce n'est pas grave, l'essentiel est dit :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=541057

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=541135
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Trantor,Lundi 23 Novembre 2009 11h48)
CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 23 Novembre 2009 10h27) On sais quoi sur le Destiny? Il se recharge grâce aux soleils et il a des pierres de communication, alors ça on le sait bien!
Les pierres de communication n'étaient pas sur le Destiny, elles ont été emportées lors de l'évacuation de la base Icarus ;)
Certes, erreur de ma part. Donc c'est encore pire, on en sait encore moins sur le Destiny. A quoi bon étudier le vaisseau? on a des webcams super performantes et un facebook interactif à bord, profitons en!
Quelle daube...


@ tof81
CITATION Il faut qu'ils arrêtent leurs conneries là. Je ne suis pas venue regarder "Les feux de l'Amour" perdu dans l'espace. Elle est où la SF ?  :tomato:
+1000
Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 nov. 2009, 13:40, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x09 - Life

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode pour moi . ^_^
J'apprécie SGU pour ma part , et je trouve que ce genre d'épisode est nécessaire à l'avancement de l'histoire même s'il ne s'y passe pas énormément de choses sur le plan de l'action .

On en apprend plus sur les agissements de Rush : il veut rester sur le vaisseau et essaie de redonner de l'espoir aux gens aux prix de mensonges : ce qui n'est pas du goût de Young mais bon dans le fond Rush n'a pas tort car on voit bien l'enthousiasme des gens suites à l'annonce ;) .
La musique est pas mal , elle s'inscrit bien dans l'épisode au final même si je trouvais qu'au début c'était bizarre :huh: .

On en découvre plus sur Scott qui est papa ( troublante nouvelle ) et sur Wray que je finis par bien aimé de part le côté humain qu'elle dégage ;) .
Effectivement , les scénaristes nous ont mené en bateau sur le fait que Telford prenait l'identité de Young ce qui n'est pas le cas mais je trouve normal que Young règle ces compte vis à vis de Telford car il balance des trucs sur Young sans lui dire :p90: .

Un épisode pas mal mais pas le meilleur .
Ma note :13/20
Dernière modification par pierroneill le 23 nov. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tosheros,Lundi 23 Novembre 2009 01h44)
Je regrette vraiment qu'on ait découvert si tôt qu'il mentait, tsss...
C'est vrai que c'est dommage. Je penses que c'est pour "confirmer" que Eli a vraiment les moyens/connaissances pour "surveiller" un minimum Rush.

Épisode globalement meilleur que Earth.

- Les "camps" se forment: Rush qui explique à Eli qu'il n'ait pas un militaire, le scientifique machin qui s'est pris une balle qui se fait agressé par le foldinguo qui n'a plus de médocs pour se contrôler, le chef de l'IOA (perdu son nom) qui conseille à Wray de "former" son camp...
- Le fait que Scott ait un fils sur Terre va modifier la relation Chloé-Matt-Eli...Chloé va sans doute se rapprocher d'Eli.
- Premier épisode où Rush se "loupe" dans sa stratégie ^^
- Telford n'est sans doute pas aussi pourri qu'on pourrait le croire.
- On explore un peu plus le vaisseau avec la salle du fauteuil.
- Young montre ses faiblesses et va avoir du mal à garder son commandement.
- Les entretiens "psy" et surtout le fait que la plupart les esquive.

les moins bien :

- La scientifique Asiatique qui fait une "course" avec Chloe: Un militaire inconnu au début de l'épisode et Greer en fin...le seul truc marrant c'est quand elle dit à TJ que pour tenir le coup elle lit :rolleyes:
- Le mensonge de Rush découvert trop vite. Le point positif étant que Rush mets en avant sa volonté de donner de l'espoir...on y croit 1s :clap: (dès qu'on lui propose d'utiliser lui-même le siège il est moins enthousiaste...)
- Le "comme par hasard" très "SG": Scott qui reçoit la lettre au moment où l'incident Icarus se produit (le gamin a 8 ans...)


Bref, on verra si les éléments amenés sont utiles ou pas pour la suite.
Ca se laisse regarder en tout cas et il y a plus de rythme que dans Earth.
Dernière modification par Wombat le 23 nov. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par link022 »

messages à tous les pessimistes de la serie
les réalisateurs nous ont fait comprendre que ils donneraient un nouveau visage à la série,
maintenant on aime ou on aime pas : faut dire qu'il ne fallait pas s'attendre à un remake de SG1 :angry: :angry: :angry:
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

CITATION (link022,Lundi 23 Novembre 2009 21h59) messages à tous les pessimistes de la serie
les réalisateurs nous ont fait comprendre que ils donneraient un nouveau visage à la série,
maintenant on aime ou on aime pas : faut dire qu'il ne fallait pas s'attendre à un remake de SG1 :angry: :angry: :angry:
vu que la série s'appelle Stargate Universe, un peu d'esprit Stargate était attendu quand même.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par link022 »

pour ce qui est de ma part le changement redical me plait beaucoup
ca change des combats spaciaux et de l'action typique de SG1 et SGA
Une ambiance sombre, des rivalités entre les membre de l'équipage et l'impossibilité de revenir sur terre.
Tant que j'y pense ils auraient pu essayer l'E2PZ comme solution pour revenir sur terre il y a bien un moyen d'en envoyer un et de le connecter à la porte du vaisseau non ??!!

Petit point négatif quand même je trouve qu'ils incluent un système de comunication avec la terre trop tôt dans la série. Peut être au lieu de le ramener de la terre ils auraient pu le trouver en explorant le destiny. C un peu trop rapide à mon goût :angry:

Et puis quand est ce qu'ils vont parler du deuxième vaisseau qui dépose les portes ???? :angry:
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (link022,Lundi 23 Novembre 2009 23h46)
Et puis quand est ce qu'ils vont parler du deuxième vaisseau qui dépose les portes ???? :angry:
hum...en l'occurrence dans cet épisode ils en parlent...le tout est de savoir si le mensonge de Rush comprend la communication avec le vaisseau seeder (pour récupérer des infos de planètes) ou si le mensonge est juste les données erronées qu'il a ajouté dans les données reçues du vaisseau seeder...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit