1x09 - Life

Répondre
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

Apparemment la technologie des gènes n'est pas incorporer dans le Destiny, peut être a t'il était construit avant l'invention de celle-ci ou alors qu'ils n'en avaient pas vraiment l'utilité sur le vaisseau. Oui, le fauteuil donne les connaissances des Anciens, et dans celles ci se trouve le code qui permet de reprendre le contrôle total du vaisseau et d'avoir accès à toute la base de donnée.
Dernière modification par Atlanticien le 21 nov. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

Je pinaillais, mais ça expliquais aussi pourquoi Young y était si opposé. :ninja:

D'ailleurs je peux le comprendre, c'est quand même vachement menaçant comme truc la façon dont ça s'active. Me serais presque cru devant Saw pendant deux secondes.

Sinon, juste pour savoir, comment ça se fait qu'ils aient tous des vêtements de sport? :rolleyes:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Atlanticien »

Moi aussi quand j'ai vu l'engin me suis dit qu'on était dans une salle de torture Ancienne :P
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

L'appareil de base était pas soft non plus remarque.

Le décalage entre l'appareil de la 5ème race et l'ensemble de la technologie des Anciens est assez fort. Le look fait plutôt penser à la technologie des Aliens dans la saga éponyme.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Atlanticien,Samedi 21 Novembre 2009 18h28)
Sinon on apprend aussi des choses sur Terre, mais à mon avis tu ne t'y intéresses pas.
Qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur la Terre ?
Qu'elle est ronde ?
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Fenris »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 21 Novembre 2009 22h32)
CITATION (Atlanticien,Samedi 21 Novembre 2009 18h28)
Sinon on apprend aussi des choses sur Terre, mais à mon avis tu ne t'y intéresses pas.
Qu'est-ce qu'on apprend comme choses sur la Terre ?
Qu'elle est ronde ?
En fait elle n'est pas ronde mais sphérique. :P
Quasi sphérique même parait-il, car il y aurait un très léger écrasement je ne sais plus où (aux pôles?). :)

Mais cela, je doute qu'on l'apprenne dans cet épisode que je n'ai pas encore vu. :lol:
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

C'est exact, le pôle Nord géométrique est situé pas mal de mètres au dessus du pôle Nord géographique.
Pour le pôle Sud, là j'avoue ne pas être sûr, il y a quand même plus de relief dans la région.

Bah on apprend que contrairement à ce que tout le monde s'écriait à la fin de Earth, nan Telford ne se fait pas la femme de Young (*voix de Judas* Pour le moment... Mouahahahaaa!)
Dernière modification par Tosheros le 21 nov. 2009, 22:56, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Atlanticien,Samedi 21 Novembre 2009 21h58) Apparemment la technologie des gènes n'est pas incorporer dans le Destiny, peut être a t'il était construit avant l'invention de celle-ci ou alors qu'ils n'en avaient pas vraiment l'utilité sur le vaisseau. (...)
Donc si je comprends bien le premier sans gène venu peut s'assoir dessus ?
Cool !
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Fenris »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 21 Novembre 2009 22h59)
CITATION (Atlanticien,Samedi 21 Novembre 2009 21h58) Apparemment la technologie des gènes n'est pas incorporer dans le Destiny, peut être a t'il était construit avant l'invention de celle-ci ou alors qu'ils n'en avaient pas vraiment l'utilité sur le vaisseau. (...)
Donc si je comprends bien le premier sans gène venu peut s'assoir dessus ?
Cool !
Si j'ai bien compris, l'utilisation réservée aux porteurs du gène des anciens n'est apparue que pour éviter aux Wraiths d'utiliser la technologie des Anciens.

Le Destiny date d'avant la rencontre avec les Wraiths si je ne me trompe pas.

Dès lors, le gène des anciens ne devait pas être utile pour protéger le Destiny.
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tnt2130 »

CITATION
CITATION (Tosheros,Samedi 21 Novembre 2009 22h08) Sinon, juste pour savoir, comment ça se fait qu'ils aient tous des vêtements de sport? :rolleyes:
CITATION (Tonton Beber,Samedi 21 Novembre 2009 22h59)
CITATION (Atlanticien,Samedi 21 Novembre 2009 21h58) Apparemment la technologie des gènes n'est pas incorporer dans le Destiny, peut être a t'il était construit avant l'invention de celle-ci ou alors qu'ils n'en avaient pas vraiment l'utilité sur le vaisseau. (...)
Donc si je comprends bien le premier sans gène venu peut s'assoir dessus ?
Cool !
Si j'ai bien compris, l'utilisation réservée aux porteurs du gène des anciens n'est apparue que pour éviter aux Wraiths d'utiliser la technologie des Anciens.

Le Destiny date d'avant la rencontre avec les Wraiths si je ne me trompe pas.

Dès lors, le gène des anciens ne devait pas être utile pour protéger le Destiny.
A mon avis lors de l'évac, ils ont demandé a l'odyssée de téléporter des fringues en plus, au cas ou...! :lol: C'est comme les bafles pour Ipod dans Time et dans Light, ils ont du se dire que ça manquerait de son dans le 9th chevron.... Je vais chercher des objets foireux qui n'ont rien a faire là :D Aah mais c'est que la série devient interessante là :lol:

Oui le destiny date d'avant les wraith vu que le point d'origine pour contacter le vaisseau est la Terre, théoriquement c'est ça... Je sais pas si on verra les Wraiths de si tot dans cette série :(
Dernière modification par tnt2130 le 22 nov. 2009, 00:33, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Crow »

Moi j'aime toujours.
Ça ne me fait pas transpirer mais j'apprécie et j'attend toujours le suivant avec joie. :)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x09 - Life

Message non lu par x@vier »

Mais on nage en plein délire dans cet épisode!

Alors que les personnages n'ont emporté aucun vêtement, et sont obligés de garder les mêmes chaque jour, on découvre tout à coup qu'ils ont des tenues de sport! Pourquoi pas des tenues de soirée aussi?

Tiens au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'histoire de SGU? En fait d'après ce que j'ai vu, c'est l'histoire de type qui sont coincés dans le corps d'autres types, et qui vont tirer des nanas sur la terre. Alors les types changent de types, un vrai complexe des types.

Parfois on les voit dans une sorte de base, un hangar avec des fenêtre bleues lumineuses, il parait qu'au début ils ont dit quel était ce lieu, mais depuis on ne sait plus trop, il est totalement laissé de côté.

Honnêtement, épisode vraiment délirant. On se croirait dans les feux de l'amour, avec tous ces couples, ces histoires de jalousie. Et la cerise sur le gateau: Scott est père! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? J'ajoute aussi: usage abusif des pierres de communication, Il va vraiment falloir les retirer de la série, parce que là SGU ne s'enfonce plus, elle creuse. SGU c'est la spéléologie de la SF.

Ça va peut-être faire plaisir aux partisants du "t'aimes pas tu critique pas", mais je pense que je ne vais même pas regarder la suite. Cette série devient tellement pitoyable que je vais me repasser les DVD de la saison 1 de Stargate pour me consoler.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Stef_777 »

J'aime bien le tournant que prends SGU, une sorte de mixte de Lost et de AGB ^^"
Après, je préfère largement les épisodes comme Time, mais si on a que des Life ou des Earth, je continuerais quand même à regarder.
C'est l'avis du soir, amis du soir, bonsoir.
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tnt2130 »

CITATION (Crow,Dimanche 22 Novembre 2009 00h29) Moi j'aime toujours.
Ça ne me fait pas transpirer mais j'apprécie et j'attend toujours le suivant avec joie.  :)
Dernière modification par tnt2130 le 23 juin 2020, 06:34, modifié 1 fois.
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par destiny1980 »

Le seul truc que j'ai remarquer c'est que la meuf asiatique qui couche avec greer porte le meme soutif que chloé :blink: à un moment j'ai crue que c'etait elle :lol:

OK je sors :tomato: :clap:
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Lion's Hell »

Bon épisode dans l'ensemble.
Un coté qui me dérange, c'est l'histoire sur Terre qui est beaucoup trop développée, j'oublie même l'existence de la Stargate...
Sinon pour l'instant SGU se regarde et s'apprécie bien, même si la série ne décolle pas vraiment.
Justice
Dernière modification par Lion's Hell le 22 nov. 2009, 03:06, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

J'avais pas reconnu Greer la première fois, donc je pensais que c'était Scott.

Mais la deuxième fois où on voit très bien que c'est lui, je pensais que c'était Chloé qui dès qu'elle avait appris que Scott avait déjà un fils s'était encore directement jetée dans les bras du premier venu . :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x09 - Life

Message non lu par un pote de thor »

Donc pour résumer: Scott se tape le ltn James, Chloée et s'est fait faire un enfant dans le dos par une strip-teaseuse, Young essaie de se taper sa femme après s'être tapé la paramedic, Greer se tape je sais pas qui, Telford veut se taper la femme de Young, Wray se tape sa copine Rachel, Eli veut se taper Chloée et Rush se tape la honte!
sinon coté SF ben ils ont trouvé un fauteuil dans le vaisseau et pis ben c'est tout, super!
Je sais pas où on va là mais à mon avis ca va pas le faire!
Donc: épisode de merde auquel je mettrais 3/20 soit 1 point pour la musique qui elle, n'est pas trop mal, un point pour les figures de style du genre poses de Yoga que j'ai aussi trouvées très esthétiques et un point pour Young et ses réactions pas très déontologiques.
Dernière modification par un pote de thor le 22 nov. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
elzuzu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 nov. 2009, 22:24
Pays : CH

Re: 1x09 - Life

Message non lu par elzuzu »

CITATION (un pote de thor,Dimanche 22 Novembre 2009 10h59) Donc pour résumer: Scott se tape le ltn James, Chloée et s'est fait faire un enfant dans le dos par une strip-teaseuse, Young essaie de se taper sa femme après s'être tapé la paramedic, Greer se tape je sais pas qui, Telford veut se taper la femme de Young, Wray se tape sa copine Rachel, Eli veut se taper Chloée et Rush se tape la honte!
Heureusement qu'il n'y a pas d'animaux dans le vaisseau... :P
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION Si j'ai bien compris, l'utilisation réservée aux porteurs du gène des anciens n'est apparue que pour éviter aux Wraiths d'utiliser la technologie des Anciens.

Le Destiny date d'avant la rencontre avec les Wraiths si je ne me trompe pas.

Dès lors, le gène des anciens ne devait pas être utile pour protéger le Destiny.
Je ne pense pas vu que l'on trouve des installations anciennes dans la voie lactée nécéssitant ce gène.

L'avant poste en Antartique par exemple est manifestement équipé du siège avant le départ des anciens pour Pégase, et on trouve le même siège sur Praclarush Taonas, qui est une des premières planètes colonisée par les Anciens (à en juger par la disposition des continents présentés sur la carte de cet avant poste).

Donc il est fort probable que l'utilisation du gène ATA est antérieur à tout ca.

Il reste donc deux possibilités à cette absence de gène sur le Destiny :

- Incohérence
- Les Anciens n'ont pas souhaité l'incorporer pour une raison quelconque

Je pencherais personnellement pour la seconde option (pour une fois ^^) : les Anciens ont envoyé le Destiny dans l'optique de le rejoindre plusieurs siècles voir millénaires plus tard.
Hors on sait que le corps humain (physiologiquement, les humains et anciens sont très proches) évolue sans cesse, il est possible que les anciens craignaient qu'en plusieurs milliers d'années, le gène ATA disparaisse ou mute et ne soit plus reconnu sur le Destiny. Les Anciens auraient alors décider de ne pas incorporer cette sécurité à bord pour ne pas rester bloquer plus tard, préférant la bone vieille technique du Mastercode.
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par zeclairus »

Atlantis est partie de la Terre il y a 3 millions d'années. Le gène a du être utilisé à tout casser il y a 10 millions d'années.
Hors le Destiny est plus vieux que la porte de la Terre, donc plus de 50 millions d'année. Les anciens ne pensaient certainement pas à protéger leur technologie avec un gène, gène qu'ils n'avaient peut-être pas à l'époque d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit