Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

J'ai refais sous forme de tableau la moyenne des 5 dernières saisons SG. Ce tableau contient la moyenne de la saison, ainsi que l'audience la plus haute et l'audience la plus basse.

Toujours pour comparer à celle de SGU.

Image

Dans ce tableau on peut constater que l'audience de SGU ce situe dans celle de la saison 3 de SGA, donc est-ce qu'on peut prédire 3 saisons à SGU ? Tout dépend du budget de la saison 3 de SGA que nous ne connaissons pas...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans ce tableau on peut constater que l'audience de SGU ce situe dans celle de la saison 3 de SGA, donc est-ce qu'on peut prédire 3 saisons à SGU ? Tout dépend du budget de la saison 3 de SGA que nous ne connaissons pas...
Tu as pris la moyenne comme référence pour faire cette comparaison. En fait il faut regarder la tendance. C'est celle-ci qui va permettre aux décideurs de choisir de reconduire pour une saison ou pas (en rapport à l'investissement bien sur). L'évolution de l'audience de la S3 de SGA n'a rien a voir avec celle de SGU.
Les audiences de l'épisode 1, l'épisode 10 (équivalent à mi saison) et l'épisode 20 de la S3 de SGA sont quasi identiques, respectivement 1,5 ; 1,6 et 1,5 millions de téléspectateurs. C'est beaucoup plus chaotique mais aussi plus difficile a voir une tendance marquée (et donc ils pouvaient espérer maintenir cela). Pour SGU c'est quand même bien différent avec une chute énorme entre le pilote et la mi saison (même si y a un léger mais alors très léger mieux en plein milieu de cette mi saison).
Pour la S3, il y avait encore la perspective de maintenir globalement l'audience car même s'il y avait des épisodes bas, des remontées existaient réellement faisant aussi bien que le premier épisode. Pour SGU, ce n'est pas le cas, la tendance est clairement à la baisse, on ne revient jamais au niveau, de prés ou de loin, des premiers épisodes et la mi saison fait quand même super mal (là où le milieu de la S3 de SGA était équivalent au premier de la saison).
Dernière modification par ketheriel le 08 déc. 2009, 14:59, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

Reste qu'il faut rester prudent et attendre les chiffres des enregistrements dans une semaine donc. On verra alors définitivement ce qu'il en est.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

CITATION (ketheriel,Mardi 08 Décembre 2009 14h56)
CITATION Dans ce tableau on peut constater que l'audience de SGU ce situe dans celle de la saison 3 de SGA, donc est-ce qu'on peut prédire 3 saisons à SGU ? Tout dépend du budget de la saison 3 de SGA que nous ne connaissons pas...
Tu as pris la moyenne comme référence pour faire cette comparaison. En fait il faut regarder la tendance. C'est celle-ci qui va permettre aux décideurs de choisir de reconduire pour une saison ou pas (en rapport à l'investissement bien sur). L'évolution de l'audience de la S3 de SGA n'a rien a voir avec celle de SGU.
Oui c'est vrai que j'ai prit pour référence la moyenne et pas la tendance. La tendance en direct de la SGU n'est pas fameuse. Il y a qu'a voir dans le Tableau 1 que la moyenne en cour de saison ne cesse de diminuer. Mais est-ce qu'on peut vraiment ce fier à ce genre de moyenne en sachant que forcement le Pilot d'une série ou d'une saison va forcement faire grimper celle-ci ?

En revanche en ce qui concerne la tendance avec le +7jours, ça ce maintient mieux. On peut constater que Light, water et Darkness font quasiment pareil que Air I et II à 100.000 téléspectateurs prêt. Il y a Time également, qui même avec un total de téléspectateurs moindre que Air III (2,529 millions contre 2,99 millions) à été plus enregistré que ce dernier (730.000 contre 540.000). Ensuite faut-il savoir si dans la politique de Syfy cette audience compte vraiment ? Sachant également que les publicitaires en n'ont rien à péter puisque il n'y a quasiment aucune pub. Néanmoins, cela peut être à titre indication à la chaîne que le public est présent mais ne suit pas l'épisode en direct. Peut-être faut-il un changement de case horaire ? Pourquoi pas programmer SGU le mercredi juste après Ghost Hunters pour profiter de l'audience de cette dernière extraordinaire (pour Syfy) ?

Ou bien les épisodes de SGU ne valent pas la peine d'être vu en direct...
Dernière modification par bounet le 08 déc. 2009, 16:49, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ludo_x1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 déc. 2009, 21:19
Pays : France
Lieu : Aquiatine, Landes
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Ludo_x1 »

Merci avoir mis les stats. :rolleyes:
http://stargatesurvive.forumsactifs.com/forum.htm
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Misser »

CITATION Pourquoi pas programmer SGU le mercredi juste après Ghost Hunters pour profiter de l'audience de cette dernière extraordinaire (pour Syfy) ?
Parce que SGU ne fait aucune pub ^^

Pas ou très peu de partenaire veux dire peu d'intérêt ! (même s'il s'agit de Stargate hé oui :cry: )

Une série sponsorisée à mort aura toujours le dessus c'est logique
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

Reste que pour une fois c'est une question pertinente (que je pose certes depuis deux mois mais bon...)

Pourquoi maintenir SGU dans la case horaire la plus difficile (avec le samedi soir)?
Pour moi je pense que c'est un signe que SyFy fait confiance à la série et est satisfaite des résultats.

Après la série ferait sans doute beaucoup mieux dans une autre case horaire, mais ca c'est logique.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par chrisasm62 »

Moi y'a une chose depuis le debut de la série qui me turlupine :huh: :
pourquoi faire des bandes annonces aussi.. "insignifiantes"?

Je trouve qu'elles devalorisent énormement l'épisode.
Beaucoup de personnes, je pense, au vu des Trailers ne se donnent pas la peine de regarder l'épisode, mais finalement y trouverait peu etre des choses interessantes.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par valhala »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 09 Décembre 2009 14h53) Moi y'a une chose depuis le debut de la série qui me turlupine :huh: :
pourquoi faire des bandes annonces aussi.. "insignifiantes"?

Je trouve qu'elles devalorisent énormement l'épisode.
Beaucoup de personnes, je pense, au vu des Trailers ne se donnent pas la peine de regarder l'épisode, mais finalement y trouverait peu etre des choses interessantes.
C'est drôle mais je suis d'un avis totalement inverse. Je trouve que les bandes annonce sont intéressantes et bien faites... mais qui sont assez peu représentatives du contenu réel des épisodes. Pour tout dire, lorsque je regarde les trailers j'ai très envie de voir les épisodes et c'est ensuite que je suis déçu...

Cela montre d'un côté comme de l'autre le décalage réel entre trailers et contenu de la série... mais c'est pas franchement nouveau dans la franchise (je pense notamment à Continuum).
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

Nielsen vient de publier le TOP10 des séries qui augmente le plus leur téléspectateurs avec le DVR. En général se sont les séries du câble qui s'en sortent le mieux.

1) Battlestar Galactica --> SYFY --> + 59.4%
2) Mad Men --> AMC --> + 57.7%
3) Damages --> FX -->+ 56.3%
4) Rescue Me --> FX --> + 53.2%
5) True Blood --> HBOM+ 46.9%
5) Stargate Universe --> SYFY --> + 46.9%
7) Sanctuary --> SYFY + 45.9%
7) Heroes --> NBC -->+ 45.9%
9) Terminator : The Sarah Connor Chronicles --> FOX -->+ 45.5%
10) 10 Things I Hate About You --> FAM + 44.9%
10) Dollhouse --> FOX --> + 44.9%
10) Melrose Place --> CW -->+ 44.9%

Je suis étonné de voir quand même SGU 5ème (et Sanctuary 7ème). Enfin bon, on sait que ces chiffres ne sont pas déterminant pour le renouvellement d'une série.

Pour preuve Dolhouse qui est 10ème, et surtout Battlestar Galactica qui est 1er...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

batte star n'est pas renouvelée car le scénario est finit. C'était annoncer et ce n'est pas forcement a cause des audiences :)
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bosmer »

Oui, pour BSG c'était un choix, ça a permis d'avoir un final à la hauteur !
Tant mieux, parce que quand on voit ce qui s'est passé pour la franchise SG :

- SG1 : ça se finit avec un épisode "queue de poisson", qui aurait eu sa place ailleurs, qui ne clôture rien, et qui n'est pas donc pas digne d'un "final season"... il aura fallu un téléfilm pour régler tout ça.

- SGA : Le final "on est de retour sur Terre avec une cité gigantesque, personne ne nous a vu, car on a mis au bon moment les occulteurs" est un peu gros... on sent que c'est fait à l'arrache, et à la fin, on voit une bande de potes se poser sur la balustrade d'un balcon en regardant la mer, ce magnifique paysage... une si belle photo de famille, si naturelle <3

Bref, renouveler une série, c'est bien, la bacler, c'est moins bien. Au moins, BSG avait une fin de vie... SG1, à l'époque en Sursis, aurait pu au moins se doter d'un dernier épisode "potable" qui ne nous laissait pas sur notre faim...

Fin du H.S
Dernière modification par bosmer le 15 déc. 2009, 18:11, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Feurdeques,Dimanche 13 Décembre 2009 19h54) batte star n'est pas renouvelée car le scénario est finit. C'était annoncer et ce n'est pas forcement a cause des audiences :)
C'est surtout parce que les scénaristes n'ont pas reçu l'assurance de 2 saisons supplémentaire après la saison 3.
BSG ne se termine pas si idéalement que ça en fin de compte, même si c'est mieux que pour SGA.
What the frack is SGU ?
kathryn-janeway
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 2009, 20:30
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par kathryn-janeway »

bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

CITATION (kathryn-janeway,Mardi 15 Décembre 2009 11h11) Renouveler apparemment :o

http://www.gateworld.net/news/2009/12/star...-second-season/
Oui, il y a eu renouvellement.

Il y a un Topic dédié à cela pour en discuter ici
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
kathryn-janeway
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 2009, 20:30
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par kathryn-janeway »

ok merci ;)
Dernière modification par kathryn-janeway le 15 déc. 2009, 12:15, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

Toujours est il que les audiences sont au final assez bonnes. Comme quoi y avait qq mauvaises langues par ici...
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par chopp3r »

non elles sont moyennes, mais pas catastrophiques
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Ptigran »

CITATION (chopp3r,Mardi 15 Décembre 2009 15h57) non elles sont moyennes, mais pas catastrophiques
Comment on peut sortir que les audiences sont moyennes alors qu'elles sont parmi les meilleures de la chaine ?

Oui ça nous parait peu par rapport à plusieurs années auparavant, mais elles sont pas moyennes. Comparer les audiences d'aujourd'hui à celle d'il y a plusieurs années, c'est pas utile vu.
Les deux anciennes séries étaient diffusés dès le début de l'été pas en Octobre, ça peut paraitre rien mais ça fait une différence énorme. L'un à le champ libre niveau concurrence, l'autre se prend de face toute la concurrence.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par bounet »

Souvent une question est survenue : "Combien de foyer reçoive/possède Syfy ?" Et bien la réponse est de : 95 millions. C'est énorme ! Je ne pensais pas que Syfy était aussi reçu par les foyer Américains.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Feurdeques »

Ca veut rien dire. Sur ma freebox HD je reçois des centaines de chaines que je regarde jamais. Pourtant je dois être compter dans les "spectateurs" de la chaine.

Sur les 95 millions, combien ont la chaine dans un bouquet global et qu'il ne regarde jamais?

Voila qui serait intéressant comme info.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit