Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Feurdeques »

Voila, puisqu'on a quatre mois à tourner en rond sur le forum en attendant du neuf, je vais lancer un débat (enfin essayer)

Celui ci se porte sur le retour sur Terre. Les passagers du Destiny ont ils moralement le droit de détourner le destiny pour rentrer sur terre? (en admettant qu'ils y arrivent)

Ce vaisseau a été lancé il y a longtemps dans un but précis, une expérience qui se poursuit encore aujourd'hui. Ont ils le droit de l'interrompre?

Ce vaisseau n'est pas à eux, ils n'ont aucun droits dessus. Même si ils ont envies de rentrer, peu être que Rush est dans le vrai quand il voit l'intérêt de ce vaisseau scientifiquement parlant.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Trantor »

Ca serait surtout pas très malin de lui faire faire demi-tour : je doute qu'ils soient toujours en vie après plusieurs millions d'années de voyage retour ^^
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par jumper01 »

Bien sur qu'ils ont le droit de lui faire faire demi-tour si ils le peuvent. Ce projet était un projet crée par les anciens pour les anciens mais maintenant qu'ils sont morts à quoi ce projet sert il ?

D'un autre côté , les terriens se retrouvent bloqués sur le Destiny alors qu'ils ne le voulaient pas sauf Rush . Alors oui , ils ont le droit de lui faire faire demi tour. De plus qu'est ce que ce vaisseau ferait de bien ou de mal si il restait dans cette galaxie ou si il partait pour rejoindre la Terre hum .

De toute façon à coups sûr, le vaisseau va retourner sur Terre à la fin de la série alors ... , qu'il y retourne maintenant ou dans cinq saisons plus tard quelle(s) différence(s)?.

Personnellement je suis d'avis que les terriens lui fassent faire demi tour le plus vite possible avant que SGU ne pourrissent encore plus la franchise Stargate qui au vu de SG1(et même de SGA si on regarde SGU) ne mérite pas cela du tout. Alors plutôt le Destiny retourne sur Terre, plus vite le carnage sera terminé. A moins que les scénaristes est la mauvaise idée de nous pondre une quatrième série.
Dernière modification par jumper01 le 14 déc. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Je pense qu'au point de vue de la série soit le vaisseau sera détruit, soit il apparaitra en orbite de la Terre à partir d'un moyen plus magique que rationnel.

Cependant afin de répondre au sujet: Il me semble que non les terriens ne peuvent forcer le Destiny à se rendre sur Terre en raison de la Morale.
D'abord, comment le ferait il, fondamentalement seuls un contrôle total du vaisseau, et un apport suffisant en énergie, seraient les solutions. En soi, le retour n'est pas prévu par les concepteurs du projet.
Ensuite, pourquoi le ramener, sauver l'équipage n'est pas une véritable motivation puisque l'intérêt premier serait forcément le vaisseau en lui même, et ce d'autant que l'équipage serait mort suite à un voyage trop long. Qu'en faire ensuite, l'étudier, prendre le risque de se le faire voler, de le détruire, de révéler la porte des étoiles à la Terre entière après que le premier amateur venu ait détecté ledit vaisseau en orbite?
De plus c'est une œuvre à triple intérêt:D'abord les Anciens ont élaboré ce projet pour leur profit, explorer l'Univers. Ensuite au profit, peut être, d'autres espèces et de leurs descendants. Puis, les terriens peuvent reprendre ce projet à leur compte.

Certes, il faut sauver l'équipage, notamment puisqu'il le souhaite. Néanmoins, un voyage par la porte présente tous les avantages: un retour facile, rapide, moins couteux en énergie et en vies humaines, la possibilité d'envoyer par la suite des volontaires à bord, assurés d'une communication via les pierres, puis d'un retour possible, une fois que le premier équipage aura trouvé le moyen de revenir et qu'un projet rationnel et équipé sera lancé.

Ainsi, placer le vaisseau sur Terre présente de sérieux risques, semble impossible, n'est pas nécessaire à la survie de l'équipage, et dévoilerait plus un égoïsme terrien qu'un geste rationnel.

Je suis un peu Rush dans ma vision des choses ^^.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Malsain609
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 15 nov. 2009, 16:24
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Malsain609 »

Et puis de toute facon il va nous servir à quoi se vaisseau sur terre ? C'est vrai il est pourrit (a part qu'il traverse les soleils bien sure lol). Bon ok on en connais encore que tres peu a son sujet, mais bon si il y avait quelques choses digne d'interet (a part les infos qu'il a éventuellement récolté lors de son voyage), on les auraient retrouvé sur Atlantis et en carrement mieux.

De plus a part un truc genre une super porte géante qui le ramene chez nous, je vois pas comment il pourrait revenir.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Ethor »

CITATION Bon ok on en connais encore que tres peu a son sujet, mais bon si il y avait quelques choses digne d'interet (a part les infos qu'il a éventuellement récolté lors de son voyage), on les auraient retrouvé sur Atlantis et en carrement mieux.
Pas forcément.

Je ne sais pas si le Destiny synchronise ses données avec Atlantis, mais a priori ce n'est pas le cas. Donc le Destiny doit posséder des informations exclusives récoltées lors de son voyage.

En plus, il semblerait que les Terriens aient quelque peu négligé l'exploration d'Atlantis, il se peut donc que des données ou des technologies présentes dans la cité leur soit encore inconnues, tandis qu'elles seront rapidement trouvées sur le Destiny.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Atlanticien »

A t'on une idée du rapport de taille entre Altantis et le Destiny ? Ce dernier semble bien plus grand et massif mais à mon avis ce n'est qu'une illusion vu qu'on a pas de comparaison avec d'autres objets et que Atlantis est quand même une cité. Enfin bon je sais pas pourquoi mais le Destiny me parait plus grand même si c'est faux, je sais pas pourquoi :D

Si je pose cette question c'est pour savoir à peu près, si les Terriens s'y mettent vraiment, combien de temps prendrait l'exploration complète du vaisseau, mais je crois savoir qu'il y a des parties inaccessibles dû aux trous dans la coque et aux défaillance des systèmes de survie.

Pour le fait du Destiny de retour sur Terre je pense que cela ne se produira sans doute jamais et qu'il continuera son voyage jusqu'à son objectif final, si il en a un. Si la série dure vraiment longtemps je penses plutôt que ca sera l'équipage qui reviendra sur Terre et qu'on en renverra un autre mais avec quelques personnages principaux qui étaient dans le Destiny dès le départ et qui ont donc l'expérience du vaisseau après plusieurs mois à bord de celui-ci.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Misser »

Je pense que les Terriens pourraient ramener le vaisseau sur Terre (ou pégase) sans qu'un problème moral se pose

En effet les anciens on lancé ce vaisseau pour explorer l'univers et il continue sa route...

Mais n'oublions pas que les anciens ont fait leur ascension et par ce fait ont toutes les connaissances de l'univers, donc le Destiny ne leur sert plus a rien.

Dans le même temps les Terriens n'auraient aucun intérêt à ramener ce vaisseau sur Terre, tout du moins pas immédiatement. Ils doivent se donner plusieurs années pour étudier ce que le vaisseau a à offrir

Le retour sur Terre serait un bien je pense car le Destiny aura besoin de maintenance un jour ou l'autre.

Le problème principal reste de savoir à qui appartient la décision de quand ramener le Destiny dans Pégase ou dans la Voie Lactée.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Salentine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 déc. 2009, 18:32
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Salentine »

Bonsoir je suis nouveau j'adore stargate et je tien a donner mon avis concernan quelque chose...

Si vous rapeler bien le derniere episode de stargate atlantis la cité possede un MOTEUR A VORTEX peut etre que le destiny en possede aussi un aussi ce qui permeterai au destiny de parcourir une grande distance en quelque seconde...

merci bonne fete
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Seigneur Thot »

@ Salentine :

Le Wormhole drive (ou moteur à vortex) est une expérience ancienne qui n'a jamais été finalisée (jusqu'à la fin de la saison 5 d'Atlantis... no comment).

Si celle ci a été installée sur Atlantis comme une expérience, il y a peu de chances qu'elle soit présente sur le Destiny, qui est beaucoup, beaucoup plus vieux.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

c'est sur qu'il y a aucune chance pour le wormhole drive

Meme l'hyperpropulsion standard etait encore en projet lors du lancement du destiny
Un Ori
des Oreilles
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Yeah589 »

Ah bon ? Oo

Quand es ce qu'il a été lancé le Destiny ? Ils avaient dis y'as quelque centaines de milliers d'années non ? :/
Dernière modification par Yeah589 le 29 déc. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

non il a été lancé y a plusieurs millions d'années.

Bien avant l'élaboration des générateurs d'hyperpropulsion, des E2PZ ou d'atlantis.
Meme le réseau de portes de la voie lactée n'était pas encore opérationnel.
Dernière modification par Thor94 le 25 déc. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
epsillon56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 déc. 2009, 22:01
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par epsillon56 »

bonjour tout le monde je suis nouveau ici,
est-ce que vous auriez une idée de la date de diffusion du prochain épisode d'universe ??
j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas
voila en espérant que vous pourrez m'aider

epsillon
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Scamp »

Le prochain épisode, qui a pour titre "Space" et qui est le onzième épisode de la saison 1 de SGU, sera diffusé, selon Gateworld, en Avril.
Mais je ne crois pas que ta question soit placée dans le bon sujet ! ^^
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par bounty »

Le Destigny sur terre n'apporterait pas grand chose de plus.
Il ne possède pas de technologie qui soit en elle même vraiment intéressante et que l'on ait pas déjà sur Atlantis avec quelques millions d'années d'évolution technique de plus.

Non, il est plus intéressant là où il est, enfin en théorie.

"Voyager aux confins de l'infini, découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux peuples, de nouvelles races, civilisations et cultures. Déposer des portes des étoiles sur ces planètes étranges et inconnues."

Enfin tout ça en théorie biensûr. :ninja:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Thor94 »

la seule chose interessante sur le destiny sont:
-ses drones (les kinos)
-sa base de données sur les zones explorés.
Un Ori
des Oreilles
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par bounty »

D'ailleur, ils ont fait des recherches sur cette fameuse base de données ? Ils ne passent pas quand même tout leur temps à se prendre la tête et s'envoyer en l'air, il y a des scientifiques à bord non ? :huh:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par John.Shep »

Y aurait-il un problème moral à ramener le Destiny sur Terre ? Pour moi la réponse parait simple et c'est non. Les Anciens ont abandonné ce projet pour une raison X avant même de réaliser l'Ascension. Désormais, ils se sont coupés de notre plan d'existence et je ne vois pas en quoi la continuation, la destruction ou le détournement de leur projet pourrait leur importer.
Pour ce qui est de son utilité, que ce soit sur Terre ou explorant l'Univers, le Destiny ne nous sert pas spécialement à grand-chose surtout dans l'état actuel des choses. Sa technologie est obsolète par rapport à la Base de Données d'Atlantis. De surcroit, les survivants d'Icarus se contentent de survivre tant bien que mal pour l'instant. L'exploration de l'Univers est donc probablement à des années-lumière de leurs préoccupations quotidiennes (à l'exception de Rush évidemment), et puis il faut aussi considérer qu'ils sont loin d'être équipés et que le personnel qualifié pour les missions off-world manque. Peut-être une équipe mieux préparée serait-elle plus productive mais il faudrait encore réussir à l'y envoyer et au passage à rapatrier les rescapés.
De toute manière, je pense que le Destiny ne reviendra sur Terre qu'à la fin de la série si jamais il y retourne un jour.
Quant à Rush qui nous présente ce vaisseau comme "la plus importante découverte de l'Humanité depuis la Porte elle-même", je rappelle que Weir promettait plus ou moins la même chose concernant Atlantis. Or, le constat est assez flagrant. Le nombre de technologies exploitées grâce à l'expédition Atlantis est très faible.
Dernière modification par John.Shep le 26 déc. 2009, 03:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (epsillon56,Vendredi 25 Décembre 2009 22h05) bonjour tout le monde je suis nouveau ici,
est-ce que vous auriez une idée de la date de diffusion du prochain épisode d'universe ??
j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas
voila en espérant que vous pourrez m'aider

epsillon
Il suffit juste de bien chercher, regarde ici.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit