Daniel vs. Anubis

pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Daniel vs. Anubis

Message non lu par pierrot1993 »

Voila, j'ai revu Full Circle hier et je me demandais un truc. Quand Daniel veut attaquer Anubis, si les Anciens ne l'avaient pas arrêté, qu'est ce qui se serait passé? En théorie, il ne l'aurait pas détruit puisque Oma n'y arrive pas. Ca voudrait dire qu'il serait parti en combat eternel avec lui?
C'est peut-être bête comme question mais je comprends rien avec cette histoire de coincé entre les deux plans (d'ailleurs si une ame charitable pouvait m'expliquer tout ça, ça m'arrangerait)
Merci
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Prométhée X-303 »

D'après ce que j'ai compris, Anubis avait tout le savoir des anciens, ainsi que les memes pouvoirs qu'eux, mais qu'il été incapabable de prendre forme humaine. D'une part, il lui été aussi interdit d'utiliser non seulement ses pouvoirs mais aussi le savoir qu'il avait.

Quand à son corps, celui-ci était un champ de force, et si les anciens ne l'ont pas détruit, c'etait pour punir Oma.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Daniel avait probablement la capacité de le détruire vu qu'il était un "illiminé complet" (:P) et Anubis seulement à moitié.

Las Anciens pourraient facilement détruire Anubis mais ils ne le font pas. Apparement par contre ce qu'ils n'arrivaient pas à faire c'est de le faire régresser totallement (encore que c'est discutable, peut être que ca aussi ils n'ont ont simplement pas l'envie). Tout ca pour punir Oma. On peut se dire que c'est puéril comme attitude,loin de l'image qu'on se fait du peuple le plus sage de l'univers, mais on peut aussi le voir comme une infraction tellement grave à leurs yeux qu'ils sont contraints d'avoir recours à ce genre de punition pour dissuader d'autres d'intervenir dans les plans d'existance inférieurs (vu les pouvoirs de ces êtres ca se comprend, des abus pourraient très très facilement avoir des conséquences désastreuses pour l'univers tout entier)
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 24 déc. 2009, 12:57, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par lebreton »

CITATION (vu les pouvoirs de ces êtres ca se comprend, des abus pourraient très très facilement avoir des conséquences désastreuses pour l'univers tout entier)
ces abus sont faciles à deviner, il n'y a qu'à voir ce que font les Oris ;)
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

Anubis utilisait le savoir des anciens non ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par pierrot1993 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 24 Décembre 2009 12h55) Les Anciens pourraient facilement détruire Anubis mais ils ne le font pas.
Alors pourquoi Oma part en combat eternel avec lui au lieu de le détruire?
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pas faux non plus ca ^_^
Logiquement Oma doit pouvoir lui mettre la raclée pour la même raison que Daniel, peut être que les Anciens ont également "diminué" ses pouvoirs en la punissant...

Quoi qu'il en soit, en s'y mettant tous, ils auraient logiquement du venir à bout d'Anubis sans problème

On ne sais que peu de choses sur ces êtres finalement (et tant mieux car ca deviendrais vite ridicule), donc on ne peut être surs de rien, juste supposer
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Celestis »

CITATION Anubis utilisait le savoir des anciens non ?
En principe, il n'a pas le droit, mais le fait qu'il dispose de ces connaissances fait qu'il parvient à utiliser plus facilement certaines technologies Anciennes, comme la destructrice de portes de la saison 7.

C'est aussi pour ca qu'il ne peut pas activer l'arme de Dakara directement ( voir la fin de la saison 8 ). Mais, pour moi, il est très dur de prouver qu'il n'utilise pas ces connaissances.
A mon avis, il faut juste que ca reste cohérent et qu'il ne construise pas des drones par exemple( ou toutes autres technologies des anciens ), par contre s'il trouve une technologie anciennes, il peut sans probléme l'utiliser.


Après, pour l'histoire entre Anubis et Daniel, je pense que Daniel n'avait peut etre pas la puissance pour detruire Anubis, par contre il aurait pus detruire le champ de force qui lui permet de se matérialiser et le vaisseaux dans lequel il se trouvait.

Il est bien dit que les "dissiples d'Oma" n'ont pas une grande marge de manoeuvre, on peut donc en deduire que les Autres ont volontairement limité leurs pouvoirs tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves...

Pour détruire un être élevé, il faut qu'une force ( ou puissance ) équivalente s'oppose à lui, ce qui aura pour effet la destruction des forces en conflits.
Spoiler
C'est le principe utilisé par l'arme de Merlin dans le derniers épisode de la saison 9. L'arme semble crée une sorte de "super être élevé" capable de détruire tout les autres
C'est pour cela que Oma est capable d'affronter Anubis, car elle est au moins ausi puissante que lui et elle peut donc le détruire mais pour cela doit se sacrifier...

Par contres si tout les autres l'avait souhaité, ils auraient facilement détruire Anubis, mais alors Oma n'aurait pas été punis...
Dernière modification par Celestis le 24 déc. 2009, 16:03, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

CITATION C'est aussi pour ca qu'il ne peut pas activer l'arme de Dakara directement ( voir la fin de la saison 8 ). Mais, pour moi, il est très dur de prouver qu'il n'utilise pas ces connaissances.
A mon avis, il faut juste que ca reste cohérent et qu'il ne construise pas des drones par exemple( ou toutes autres technologies des anciens ), par contre s'il trouve une technologie anciennes, il peut sans probléme l'utiliser.
Et la petite boule qu'il met dans le cerveau ? Il l'as trouvé ?
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par METHOS3175 »

pour moi, la différence est que daniel et anubis ne sont pas aux même niveau car daniel était un ancien sans l'énergie des prières ou de la dévotion des adorateurs alors qu'anubis était renforcé par la devotion de ses JAffas. Je pense aussi que Anubis avait de très nombreux pouvoirs , mais je pense que les anciens ne bougeaient pas tant que ce salaud n'utilisait pas ses pouvoir s contre les êtres non -évolués. Ils ont punit daniel car pour eux c'est a oma de faire le boulot
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (METHOS3175,Jeudi 24 Décembre 2009 16h24) pour moi, la différence est que daniel et anubis ne sont pas aux même niveau car  daniel était un ancien sans  l'énergie des prières ou de la dévotion des adorateurs alors qu'anubis était renforcé par la devotion de  ses JAffas.
Il n'a jamais été dit qu'Anubis tirait partie de la dévotion des Jaffas ou autres fidèles, en effet si c'était le cas même quand il n'avait plus trop de fidèles en fin de saison 8 cette puissance lui aurait conféré une très grande supériorité sur les autres êtres élevés, il serait resté bien plus puissant qu'Oma et elle n'auraient pas pu agir, pas même le retenir en se battant.
A ce que l'on sait seuls les Oris (puis Adria) pratiquent ceci, en puisant l'énergie dans la foi des Croisés (les 6 heures de prières quotidiennes). Anubis ne sait peut être même pas que cela est possible, ou n'en a peut être pas la capacité vu qu'il n'est qu'à demi-élevé ;)
Dernière modification par PapyLantien le 24 déc. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par METHOS3175 »

IL NE FAUT PAS OUBLIER que Anubis n'est pas un être élevé de plein exercice car les anciens l'ont retrograder à un niveau inférieur Donc peut être que ça compense un peu le décalage. Sinon orlin dit bien que les Oris se servent de la dévotion des fidèles mais que les altérans le peuvent aussi, voir l ancienne de sga
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

Peut être que c'est les prêcheurs qui canalisent l'énergie jusqu'au Doci, et lui la donne aux Oris.

Ça explique pourquoi Anubis n'as pas l'énergie que lui confère sa position de dieux envers des millions d'humains...

Ou bien, Anubis ne peut pas avoir cet énergie parce qu'il n'est qu'as demi élevé, et ça explique pourquoi les ancien l'on descendu d'un rang, comme ça il peut pas utiliser cette énergie pour les attaquer.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Celestis »

CITATION Et la petite boule qu'il met dans le cerveau ? Il l'as trouvé ?
C'est à cause de ça que j'ai des doutes sur le respect, pas Anubis, des régles que lui ont donné les Anciens. Car la logique voudrait qu'il l'ait trouvé, mais ca serait étrange que des sondes mentales soient comme ça à disposition de n'importe qui sans compter que l'on a pas vu de telle technologie sur Atlantis ( pas à ma connaisssance ).

Pour moi, il a dut developper la technologie goa'uld dans ce domaine avec un petit coup de pouce du savoir des Anciens.

Mais ce n'est pas le seul developpement technologique apporté par Anubis. Il a aussi crée de nouveaux boucliers, des armes plus puissantes et les guerriers Kull.

Il ne faut pas oublier que Anubis est rester absent pendant des milliers d'années. On sait que, lorsqu'il etait sur notre plan de conscience, il a recherché l'arme anti-Oris, ce qui veut dire qu'il avait certainement eu accès à des document Anciens ( Oma le dit dans la saison 8, "Anubis a dut découvrir des documents sur l'ascencion laissé par les Anciens").

Donc pendant ces milliers d'années d'absence, il a dut partir à la recherche de technologies anciennes et dévelloper les technologies Goa'uld existantes.

A la fin, il a dut découvrir comment faire l'ascension et est parti sur Keeb...


Par contre, même si Anubis se fait passer pour un dieux, cela ne lui confére pas de puissance supplémentaire.

D'abord parceque la foi version "Anubis" et la version "Oris" sont differents. Anubis n'impose pas de priéres et une partie des jaffas ne considérent pas vraiment Anubis comme un dieu mais plutot comme un chef.Sinon, d'autres Goa'ulds puissant comme Râ ou Yu aurait aussi eu cette puissance...

Ensuite, parceque Orlin dit bien que, pour avoir de la puissance grâce aux fidéles, il faut beaucoup de mondes qui suivent cette religions. Donc à mon avis, Anubis n'a pas assez de Jaffas pour avoir cette puissance.

C'est pour cela qui veut utiliser l'arme de Dakara, pour détruire toutes formes de vie dans la galaxie et ainsi se faire passer pour un dieux par toute la galaxie. Ainsi, il aurait pus obtenir de la puissance tout comme les Oris.
CITATION Peut être que c'est les prêcheurs qui canalisent l'énergie jusqu'au Doci, et lui la donne aux Oris.
Non, je ne pense pas que les prêcheurs servent à ça. Le transfert doit être direct vers les Oris, sinon il suffit de tuer les prêcheurs pour détruires la puissances des Oris :P

Les prêcheurs servent seulement à controler les fidéles et propager Origine.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

CITATION A la fin, il a dut découvrir comment faire l'ascension et est parti sur Keeb...
J'ai jamais compris comment Anubis a pu tromper Oma, parce que si il est venu avec son hôte, je vois pas comment il a pu cacher sa vrai nature à Oma....

CITATION D'abord parceque la foi version "Anubis" et la version "Oris" sont differents. Anubis n'impose pas de priéres et une partie des jaffas ne considérent pas vraiment Anubis comme un dieu mais plutot comme un chef.Sinon, d'autres Goa'ulds puissant comme Râ ou Yu aurait aussi eu cette puissance...
Ra et Yu se sont élevé eux aussi ? ^^

C'est vrai qu'Anubis n'impose pas de prière.
IL sait peut être que c'est inutile, qu'il faut être élevé a 100%

Par contre les jaffa le considère pas comme un dieu ? Déjà pour Apophis ses jaffa le prenais réellement pour un dieu, omniscient et omnipotent, alors pour Anubis, qui n'utilise pas d'hôte, qui n'est même pas matériel, s'as m'étonnerais que ses jaffa le prenne comme un simple chef. Peut que les plus gradé le prenne comme un chef, mais les simple soldats eux doivent le vénérer comme un dieux.

(pourquoi Anubis ne peut pas utiliser l'arme de Dakara ?)
CITATION Ensuite, parceque Orlin dit bien que, pour avoir de la puissance grâce aux fidéles, il faut beaucoup de mondes qui suivent cette religions. Donc à mon avis, Anubis n'a pas assez de Jaffas pour avoir cette puissance.
Il a les femmes les enfants des jaffa et toutes les planètes qu'il a pris.
CITATION C'est pour cela qui veut utiliser l'arme de Dakara, pour détruire toutes formes de vie dans la galaxie et ainsi se faire passer pour un dieux par toute la galaxie. Ainsi, il aurait pus obtenir de la puissance tout comme les Oris.
A bon, moi je croyais que c'etait juste pour détruire ses ennemies, tau'ri, les autres grands maitres et être tout simplement le plus fort, sans forcement chercher à faire comme les Oris.

Parce que si il veut reellement faire comme les Oris, il est un peu con, les autres vont pas le laisser faire, ou bien c'est eux les cons...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Celestis »

CITATION Ra et Yu se sont élevé eux aussi ? ^^
Non, je crois pas ^^

Mais, peut être que cette énergie peut s'appliquer sur un être non élevé. Un simple humain peut, peut être, gagner cette energie si on le prend pour un dieux.

Les Oris, en développant une religion qui les définies comme des Dieux, ont peut être voulu gagner cette énergie comme ca, grâce aux fidèles.Et c'est peut être comme ca qu'il ont réussi à faire l'ascension...

Les anciens l'on fait grâce à la science...
Les Oris grâce à leur religion...
CITATION J'ai jamais compris comment Anubis a pu tromper Oma, parce que si il est venu avec son hôte, je vois pas comment il a pu cacher sa vrai nature à Oma....
C'est une petite incohérence car Oma étant [s]omnisciente[/s] capable de connaitre l'histoire de quelqu'un, elle aurait du savoir les intentions d'Anubis.
Anubis a du lui dire qui voulait se faire pardonner, qu'il voulait changer... :lol:
CITATION Par contre les jaffa le considère pas comme un dieu ? Déjà pour Apophis ses jaffa le prenais réellement pour un dieu, omniscient et omnipotent, alors pour Anubis, qui n'utilise pas d'hôte, qui n'est même pas matériel, s'as m'étonnerais que ses jaffa le prenne comme un simple chef. Peut que les plus gradé le prenne comme un chef, mais les simple soldats eux doivent le vénérer comme un dieux.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas considéré comme un dieux comme le sont les Oris...

Certain le prennent véritablement pour un dieux, mais on a vu plusieurs fois dans la série que des jaffas le suivent par crainte et qu'ils ne considère davantage comme un chef spirituel, un guide. Ce n'est pas une dévotion pure à 100%...

CITATION Il a les femmes les enfants des jaffa et toutes les planètes qu'il a pris.
A mon avis ce n'est pas suffisant, il faut sans doute beaucoup de fidèles...

Au début de la saison 6, Anubis contrôle très peu de planète et de plus il aura toujours les grand maitre face a lui, donc il ne doit pas contrôler un nombre énorme de planètes...

Il faut noté que Anubis ne contrôle pas lui même toutes ces planètes, il utilise des pions comme Ba'al ou Osiris, donc les jaffas de ces "pions" ne sont peut être pas tous au courant que leurs "dieux" est au service d'un autre, question d'honneur... :lol:

CITATION A bon, moi je croyais que c'était juste pour détruire ses ennemies, tau'ri, les autres grands maitres et être tout simplement le plus fort, sans forcement chercher à faire comme les Oris.

Parce que si il veut réellement faire comme les Oris, il est un peu con, les autres vont pas le laisser faire, ou bien c'est eux les cons...
On nous dit que Anubis voulait détruire toutes vie dans la galaxie pour pouvoir régner déçus selon son bon vouloir mais aussi pour éviter une invasion Oris car si ces derniers voit qu'il n'y a aucun humain dans la galaxie, ils repartiront.

Aprés, Anubis n'auras qu'à crée une nouvelle souche d'humains qui le considéreras comme un Dieux. C'est exactement que que les Oris ont fait dans leurs galaxie...

De plus, les Anciens ne feront rien tant que Anubis respecte les règles qu'ils lui ont été imposer, mais s'il se fait passer pour un dieux ca ne les intéresse pas.
D'ailleurs, ils n'ont rien fait quand Anubis allait détruire toutes vie dans la galaxie ou quand les Oris était en train de convertir notre galaxie....
Donc pourquoi feraient- ils quelque chose maintenant ? :P
Dernière modification par Celestis le 27 déc. 2009, 15:13, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Non, je crois pas ^^

Mais, peut etre que cette energie peut s'appliquer sur un etre non élevé. Un simple humain peut, peut être, gagner cette energie si on le prend pour un dieux.

Les Oris, en devellopant une religion qui les definie comme des Dieux, ont peut etre voulu gagner cette energie comme ca, grâce aux fidéles.Et c'est peut etre comme ca qu'il ont réussi à faire l'ascension...

Les anciens l'on fait grâce à la science...
Les Oris grâce à leur religion...
On a aucune preuve de ça.
En plus il est sous entendu plusieurs fois que seul les être élevé pouvais faire ça, en tout cas moi c'est ce que j'ai toujours crus :/
CITATION C'est une peite incohérence car Oma étant omnisciente, elle aurait du savoir les intentions d'Anubis.
Anubis a du lui dire qui voulait se faire pardonner, qu'il voulait changer... laugh.gif
Omniscient ? Oo

Il est dis plusieurs fois que ceux qui se sont élevé ne sont pas omniscient. Daniel le dis.

Mais même sans ça je trouve que Oma aurais du remarquer les intentions de Anubis.
CITATION A mon avis ce n'est pas suffisant, il faut sans doute beaucoup de fidéles...

Au debut de la saison 6, Anubis controle trés peu de planéte et de plus il aura toujours les grand maitre face a lui, donc il ne doit pas controler un nombre enorme de planéte...
Anubis est seul. Des Oris y'en a pleins. Donc logiquement Anubis devrais être puissant même sans avoir autant de planète que les Oris.
CITATION Aprés, Anubis n'auras qu'à crée une nouvelle souche d'humains qui le considéreras comme un Dieux. C'est exactement que que les Oris ont fait dans leurs galaxie...
Mais ça veut pas dire que c'est ce que Anubis veut faire, il peut très bien vouloir juste empêcher les Oris de venir. Il est dis nul part que c'est ce que Anubis veut faire, si ?
CITATION
CITATION De plus, les Anciens ne feront rien tant que Anubis respecte les régles qu'ils lui ont été imposer, mais s'il se fait passer pour un dieux ca ne les interresse pas.
D'ailleurs, ils n'ont rien fait quand Anubis allait détruire toutes vie dans la galaxie ou quand les Oris était en train de convertir notre galaxie....
Donc pourquoi feraient- ilsquelque chose maintenant ? tongue.gif
Parce que maintenant, c'est eux qui sont en danger.

Et quelque part, c'est grâce aux connaissances des anciens qu'il sais qui sont les Oris et comment faire pareil...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par atlante21 »

CITATION On nous dit que Anubis voulait detruire toutes vie dans la galaxie pour pouvoir régner deçus selon son bon vouloir mais aussi pour eviter une invasion Oris car si ces derniers voit qu'il n'y a aucun humain dans la galaxie, ils repartiront.
Recréer la vie pour pouvoir la modeler (en quelque sorte) selon ses désirs oui, empêcher une invasion Ori non, pas d'après ce que l'on sait.
A cette époque on ne connaissaient pas les Oris, et les Oris ne nous connaissaient pas non plus. Les anciens (sous entendus ceux qui se sont élevés) leurs cachaient notre existence.
CITATION Ra et Yu se sont élevé eux aussi ? ^^
Non.
Râ s'est mangé une bombe nucléaire et Yu a été tué par "RépliCarter"
CITATION C'est une peite incohérence car Oma étant omnisciente, elle aurait du savoir les intentions d'Anubis.
Les êtres élevés n'ont absolument rien d'omniscient.

Pour ce qui est de "la vampirisation de l'énergie" il est très peu probable qu'Anubis ait cherché à le faire, voir même qu'il en connaissait la possibilité. D'après ce que je me souviens Orlin précise que les Oris ont trouvé un moyen de le faire. Trouvé, donc ils ont cherché des solutions pour augmenter leur puissance, ce n'est pas quelque chose que l'on assimile dès son illumination. Les êtres élevés de notre galaxie n'en connaissaient probablement pas non plus la possibilité avant de le voir faire par les Oris, ça ne semble pas être dans leur nature de chercher à devenir plus puissant (au moins dans cette définition de la puissance). Anubis avait donc peu de chance de connaitre cette possibilité.

Pour ce qui est de la technologie supérieure d'Anubis, elle ne vient pas de ses connaissances d'être supérieur, mais de ces milliers d'années de recherche. Après son exil par les autres grands maitres, il a disparu pendant plusieurs millénaires sans que personne n'entende plus jamais parler de lui, à tel point que tous le pensait mort. On a appris lors de son retour qu'il avait étudié toutes les technologies anciennes qu'il avait pu trouver, et que suite à ces découvertes il a fini par tomber sur leurs recherches sur "l'ascension". Suite à cette découverte, ils compris qu'il aurait alors réellement les pouvoirs d'un Dieu et se mit en quête de trouver cette puissance. Finalement il réussit à convaincre Oma et celle ci procéda à son élévation. Une fois élevé, les autres ne l'ont pas acceptés et l'ont faits "redescendre" mais pas entièrement, en guise de punition pour Oma. Il avait l'interdiction d'utiliser ses pouvoirs d'être élevé ainsi que ses connaissances offertes par l'ascension, mais il gagnait son immortalité et Oma était condamnée à le voir continuer ses crimes en toute impunité. Sa technologie, qui se révéla supérieure à celles des autres Goa'ulds, n'est donc pas dû à sa compréhension quasi infini de l'univers, mais à son savoir dû aux milliers d'année de recherche "pré-ascencion", recherches menées en plus grande partie sur des technologies incroyablement avancées puisque étant des technologies des anciens.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Celestis »

Il me semble que l'épisode la Guerre des clones de la saison 10 explique ce que voulait faire Ba'al avec l'arme de Dakara et Carter dit bien que c'est presque ce que Anubis voulait faire.
Mias aprés reflexion, je pense que vous avez raison sur ce point car j'ai confondue le projet de Ba'al et celui d'Anubis :lol: qui sont proche ( Ba'al dit aussi que le plan n'est pas de lui ^^ )...
CITATION Les êtres élevés n'ont absolument rien d'omniscient.
A ce moment la, comment Orlin a réussi à connaitre la vie d'un précheur venu d'une autre galaxie sans le rencontrer au préalable ? ( voir l'épisode de mi-saison de la saison 9 )

Je sais que Daniel dit que "l'ascension ne rend pas omniscient" mais il y a certaines choses étrange, comme le fait de tout connaitre sur la vie de quelqu'un comme l'a fait Orlin...

Oma devait connaitre un minimum ce qu'a fait Anubis, sinon comme les Autres ont ils pus le decouvrir ?


Pour l'histoire d'Anubis qui pourait faire comme les Oris, je précise que c'est juste une hypothése, rien ne le confirme , mais c'est juste la ressemblance entre les deux qui me pousse à penser ca...
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Daniel vs. Anubis

Message non lu par Yeah589 »

CITATION A ce moment la, comment Orlin a réussi à connaitre la vie d'un précheur venu d'une autre galaxie sans le rencontrer au préalable ? ( voir l'épisode de mi-saison de la saison 9 )
C'est à quel moment que t'as vu ça toi ?

Jme rappelle pas de ce passage :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit