Quelles chaines d'informations choisir ?

Répondre

Quelle chaine d'info regardez vous ?

les journaux de 20h (TF1-FR2....)
3
27%
ARTE
0
0%
BFM TV
3
27%
I télé
0
0%
France 24 (international : français, anglais, arabe)
1
9%
Euronews
2
18%
LCI (tf1)
0
0%
BBC (news/world)
0
0%
CNN
0
0%
autre chaine francophone
1
9%
autre chaine anglophone
1
9%
Nombre total de votes : 11
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Quelles chaines d'informations choisir ?

Message non lu par Seberus »

Voilà, quelle chaine d'info préférez vous, me conseillerez vous ?

laquelle vous parez la plus juste, objective, pertinente, utile, intéressante (pas comme le 13h de TF1) et original dans son contenu (qui ne se contente pas de rediffuser les autres chaines mais qui produit des reportages...).

Même chose pour les sites internet, lesquelles conseillerez vous ?




------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ma part, j'aime bien regarder France 24 de temps en temps (disponible par TV avec SFR, Free.... et en ligne sur le site) j'aime bien le style de la chaine, modial ils proposes de grand reportages intéressant, ainsi que des contribution d'internautes à travers le monde. Et leur sites internet n'est pas mal non plus avec des articles écrit mais aussi une mise à disposition d'un grand nombre de vidéos, reportage, émission (sur le site et sur dailymotion).

Sinon tôt le matin sur FR3 ils diffusent Euronews, c'est bien, intéressant et avec une vision totalement européenne qui nous change un peu de la vision centré sur la France des autres media (tf1, fr2, BFM ....).

Pour les sites internet, de temps en temps je passe sur Rue89, sympathique mais pas vraiment d'articles de fond, de reportages de journalistes (dont on ne sent pas trop la présence d'ailleurs) enfin c'est plus à visée française (société, politique et économie). Ou sinon lemonde.fr

Alors, a vous ?
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Quelles chaines d'informations choisir ?

Message non lu par balrog8 »

Pas la peine de s'encombrer à regarder la télé.
France inter pour les news. Le monde pour les articles. Sans oublier les divers sites d'information indépendants. Enfin, les journaux militants, qui contiennent des informations que l'on ne trouve pas toujours ailleurs.
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Quelles chaines d'informations choisir ?

Message non lu par Soccar »

Je suis plus BFM TV, et éventuellement GuysenNews.

Pas trop journaux des chaînes généralistes à cause de la contrainte horaire.
France24 est pas mal, je fréquente beaucoup leur site Internet.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Quelles chaines d'informations choisir ?

Message non lu par shepeard »

Moi je vous propose Itélé l'info est disons plus "jeune". J'aime bien le concept de cette chaine.
Sinon pour les chaines en anglais j'insiste sur Al JAzeera English, carrément différente de son homologue arabe.
Cette chaine emploie différents journalistes ayant travaillé sur des chaines américaines, anglaises. Elle traite l'info de façon mondiale. Le choc quand j'ai vu le JT de FR2 le 24 décembre et le JT de Al Jazeera le même jour. On se disait qu'on vivait dans un monde de bisounours sur Fr2. On pourrait se dire que le jour du ramadan sur AlJazeera tout es beau et joli... et bien non, tjs de l'info qu'elle soit triste ou pas.
Pourquoi j'aime AlJazeera English? parce qu'elle propose une info centrée sur le monde et non sur l'occident.
Chaine à conseiller et bien évidemment , on aime ou on n'aime pas
Aùri
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 02 janv. 2010, 03:52
Pays : France

Re: Quelles chaines d'informations choisir ?

Message non lu par Aùri »

Moi je regarde plus le journal de 20h ... enfin quand je regarde les infos, sinon BFM, je suis aller plusieurs fois sur le site et c'est plutot pas mal ..
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Quelles chaines d'informations choisir ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Des fois la une, des fois la deux, des fois la 3, et des fois M6, donc des chaînes différentes, je trouve que c'est mieux. Et sur internet aussi. Ca permet d'avoir plusieurs points de vus.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit