Histoire des Anciens

Répondre
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par tollangate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Le temps,Vendredi 01 Janvier 2010 20h01) ps: je sait que sa n'a pas de rapport direct mais bon: Pourquoi les anciens n'ont pas ramené Atlantis sur terre? vu qu'ils avaient 3 ZPM chargé a 100%, Ils auraient largement pu passer le barrage Wraith et filer en hyperespace vers la terre, vu qu'avec 1 ZPM a moitié plein on passe un satellite Assuran avec peut de dégâts.
si il étais revenu avec atlantis nous ne pouvions pas venir et combatre les wraith, ni meme eux revenir vivre dans pégase
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Moribault27 »

Ils n'ont pas put partir parce que les Wraiths encercler la planéte si ils tentaient de partir la citée aurait été détruite
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par tollangate »

ils pouvaient l'occulté, donc c'est bien un choix de partir sans
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION Concernant l'alliance je voit pas pourquoi 3 races feraient alliance avec les anciens qui rappelons le ne sont qu'une petite poignée, et qui sortent perdant d'une guerre.
Arrêtez d'inventer des dires. Il n'a jamais été dit qu'ils n'étaient qu'une poignée de retour sur Terre. Tout ce que la série dit est :
SG1 10x03
CITATION When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Il n'y a aucun élément fournissant de chiffres même approximatifs sur le sujet.
Pour rappel, une population en quelques siècles peut passer de quelques centaines de milliers d'individus à plusieurs centaines de millions. Donc parler de nombre et s'y raccrocher est absolument non pertinent voir hors de propos.
Tout ce que tu peux dire c'est qu'ils étaient plus nombreux avant la guerre qu'à sa fin point.
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2010, 03:15, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Misser »

CITATION (Moribault27,Vendredi 01 Janvier 2010 20h07) Ils n'ont pas put partir parce que les Wraiths encercler la planéte si ils tentaient de partir la citée aurait été détruite
juste un petit point là-dessus ...

Je ne sais plus si cette hypothèse a été proposée pendant la série alors je vais supposer

Le point de vue Ancien était très différent du notre aujourd'hui.
Tout d'abord il y a le fameux épisode ou Weir retourne dans le passé et reste en stase pendant 10.000 ans. Partant de ce point je me permet de considérer que le but des Anciens au départ était de laisser perdre la cité au fond de l'océan (seul Weir et je ne me souviens plus qui ont arrangé le coup).

Qui dit pour les Anciens évacuer puis laisser perdre leur cité veux dire une éventuelle reconstruction, et de leur civilisation et d'Atlantis, plus tard puisque les Wraith les croiront morts.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Misser,Samedi 02 Janvier 2010 02h02) seul Weir et je ne me souviens plus qui ont arrangé le coup
Il me semble qu'il s'agissait de Janus, le scientifique Ancien travaillant dans l'ombre sur l'Attero de la saison 5 et bien d'autres technologies considérés comme dangereuses et donc proscrites par le grand conseil. Mais lui il s'en tapait lol
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

On peut revenir au sujet initial svp ? Car j'ai vraiment envie de voir la démonstration de ketheriel et John.Shep qui prouve que l'alliance est post-pegaze. Parce que là ça part en hors sujet et après ils vont oublier de faire leur démonstration.

Oh, j'allais oublier : ketheriel ou John.Shep, faite une démonstration comme celle que j'ai faite en début de topic. Merci d'avance à vous deux.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par sev »

Excellente démonstration.

Le simple fait que les Asgards n'aient pas demandé de l'aide aux Anciens face aux Réplicateurs suffit à prouver qu'ils ignoraient leur retour de Pégase, et donc que l'Alliance a bien existé avant le départ pour Pégase.

Ceux qui te disent que les Asgards n'étaient peut-être pas en contact avec le créateur de Reese sont de mauvaise foi. N'importe quel Ancien aurait pu mettre au point une solution, surtout qu'à l'époque les Réplicateurs n'étaient probablement pas aussi évolués que dans SG1. Ils n'avaient alors pas eu le temps d'assimiler suffisamment de technologies avancées.

Il est très clair désormais, à moins d'être vraiment borné, que l'Alliance date d'avant le départ pour Pégase.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

Merci sev. Mais je penses que même avec ton intervention Ketheriel et John.Shep ne seront pas convaincu. Si ce n'est pas le cas, j'attend encore leur démonstration.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION On peut revenir au sujet initial svp ? Car j'ai vraiment envie de voir la démonstration de ketheriel et John.Shep qui prouve que l'alliance est post-pegaze. Parce que là ça part en hors sujet et après ils vont oublier de faire leur démonstration.

Oh, j'allais oublier : ketheriel ou John.Shep, faite une démonstration comme celle que j'ai faite en début de topic. Merci d'avance à vous deux.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité... Il y a eu un autre topic qui est parti en HS et où j'ai mis toutes les citations. Et non tu n'as pas fait de démonstration, ce que tu as fait est digne d'un enfant de 8 ans au mieux donc merci de ne pas.

Voilà la démonstration (encore une fois mais bon un troll est un troll) :

SGA 5x11
CITATION ASGARD: My people are dying. The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
Les Asgards ont seulement 100 000 ans d'histoire ce qui exclut toute alliance avec quiconque avant. Cela implique que l'alliance des 4 s'inscrit dans une période inférieure aux 100 000 dernières années

SG1 5x22
CITATION HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.
Les asgards il y a 30 000 ans étaient à peine plus avancés que l'humanité actuelle. Ils leur étaient incapables d'effectuer des voyages intergalactiques en un temps viables. Ce qui exclut tout voyage de leur part d'Ida vers la Voie lactée (pour aller à Héliopolis par exemple)
Cela implique que l'alliance des 4 à moins de 30 000 ans.

SGA 5x11
CITATION ASGARD: We came to this galaxy during the war. With both the Wraith and the Ancients occupied, we were free to conduct our experiments. Unfortunately the hostilities came to an end sooner than we'd thought and with an unexpected result.

JACKSON: You were betting on the Ancients. They may have tried to shut you down but at least they wouldn't exterminate you.
De ces 30 000 ans à l'arrivée de cette faction dans Pégase aucune information sur une hypothétique alliance des 4
Les asgards (enfin une faction) arrivèrent dans Pégase pendant la guerre Lantien-Wraiths. Cependant Daniel dit que ceux ci ont parié sur une victoire lantienne. Ce qui veut dire qu'ils sont arrivés avant que les anciens soient mis à genoux donc avant un peu avant le siège de 100 ans.
On sait aussi qu'ils n'ont pas aidé les lantiens (négation d'une alliance) et ils étaient même "contents" qu'il y ait une guerre occupant tout ce monde :

SGA 5x11
CITATION With both the Wraith and the Ancients occupied, we were free to conduct our experiments
Et que les asgards d'Ida ne sont pas venus les chercher ni d'ailleurs protéger la ou les colonies de cette faction dans Pégase qui furent/fut abandonnée(s).
SGA 5x11
CITATION ASGARD: The Wraith do not tolerate the presence of advanced technologies other than their own. Before we knew what was happening, we were under attack. We lost our intergalactic ships in the first battle and we did not have the resources to build more.

JACKSON: So how did you survive?

ASGARD: We had no choice but to abandon our settlements and retreat to a place where the Wraith could not look for us -- a planet with a toxic atmosphere.

Ce qui implique que les asgards d'Ida ne connaissaient pas l'existence des lantiens ni même que Pégase abritait leurs frères.
De même malgré la défaite imminente se profilant face aux réplicateurs, ils se sont contentés d'attendre qu'O'neill découvre une bibliothèque ancienne (pré-pégasienne en plus) pour pouvoir espérer chercher une solution.

La non-connaissance de la période Pégasienne des lantiens ainsi que leur seulement 100 000 ans d'histoire ne laisse plus qu'une seule période où l'alliance des 4 a pu se former... A partir du retour des lantiens dans la Voie lactée.

EDIT :
CITATION Le simple fait que les Asgards n'aient pas demandé de l'aide aux Anciens face aux Réplicateurs suffit à prouver qu'ils ignoraient leur retour de Pégase, et donc que l'Alliance a bien existé avant le départ pour Pégase.
Est-ce de la bêtise ? Comment les Asgards auraient pu demander de l'aide aux anciens contre les réplicateurs alors que les créateurs de Reese avaient été détruit ?
Surtout que les asgards disent clairement qu'ils ont trouvé les réplicateurs sur une planète dévastée où leurs créateurs n'étaient plus là...
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2010, 11:33, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par sev »

Elle ne tardera pas.

Mais je pense que ton travail suffit à nous donner un aperçu viable de l'histoire des Anciens.


Au fait tu as peu exploité les bibliothèques. Elles indiquent que les Asgards sont des amis avec une technologie avancée (sinon O'neill ne les aurait pas sollicité) mais ne contiennent aucune information sur Pégase (car O'neill croit que la cité est sur Terre) ce qui exclut toute possibilité de mise-à-jour au retour de Pégase.

Donc les Asgards avaient une technologie avancée au moment de l'Alliance, avant le départ pour Pégase.


EDIT : toujours pas convaincu, les Anciens ont pu être à l'origine de l'Alliance et organiser le transport, s'il n'y a que ça, c'est trop mince... Mieux encore : les Anciens ont pu fournir une Porte avec un générateur permettant de venir sur Heliopolis.

L'incapacité des Asgards a voyagé seuls dans l'espace il y a encore 30'000 ans n'est pas un obstacle à leur participation à l'Alliance, qui a existé avant le départ des Anciens pour Pégase.
Dernière modification par sev le 02 janv. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION EDIT : toujours pas convaincu, les Anciens ont pu être à l'origine de l'Alliance et organiser le transport, s'il n'y a que ça, c'est trop mince... Mieux encore : les Anciens ont pu fournir une Porte avec un générateur permettant de venir sur Heliopolis.

L'incapacité des Asgards a voyagé seuls dans l'espace il y a encore 30'000 ans n'est pas un obstacle à leur participation à l'Alliance, qui a existé avant le départ des Anciens pour Pégase
Tu ne sais pas lire donc ?

100 000 ans d'histoire c'est quand même hallucinant que vous occultez sciemment ce fait, le premier que je donne justement.

Il n'y a aucune ambigüité au delà de 100 000 ans les asgards étaient à la préhistoire point. Et le départ vers pégase des anciens date de plusieurs millions d'années, il ne faut pas être un grand mathématicien pour comprendre que 100 000 ans c'est beaucoup moins que plusieurs millions d'années...

EDIT : Et le coup des affabulations... style ce sont les anciens qui faisaient le taxi ou qu'ils ont installé un générateur spécifique c'est d'un ridicule absolu... Merci de laisser ces fantasmes en dehors de ce topic.
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2010, 11:44, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par sev »

On ignore TOUT de ce que les Asgards considèrent être le début de leur histoire. Tu raisonnes comme un humain et tu dis que c'est l'écriture, il n'y a aucune preuve de cela.

Il est tout à fait possible que les Asgards existent depuis bien plus longtemps que 100'000 ans, ce n'est après tout qu'un chiffre balancé à la va vite par un renégat isolé de sa civilisation depuis un bon bout de temps...


EDIT : que se passe t-il quand Thor vient sur Terre par la Porte des Etoiles dans SG1 ? Ca pompe toute l'énergie du SGC. Il est tout à fait possible que c'est à cause d'un dispositif Ancien donné pour leur permettre de venir à Héliopolis, je ne vois pas en quoi c'est du n'importe quoi c'est tout à fait possible.
Dernière modification par sev le 02 janv. 2010, 11:48, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION On ignore TOUT de ce que les Asgards considèrent être le début de leur histoire. Tu raisonnes comme un humain et tu dis que c'est l'écriture, il n'y a aucune preuve de cela.

Il est tout à fait possible que les Asgards existent depuis bien plus longtemps que 100'000 ans, ce n'est après tout qu'un chiffre balancé à la va vite par un renégat isolé de sa civilisation depuis un bon bout de temps...
Non mais alors là c'est une bonne blague. Il n'y a pas de considération ici, l'Histoire c'est l'Histoire. C'est là quand même une belle grosse mauvaise foi. Tu m'étonnes après que ça devient n'importe quoi...
Pour info que ça soit machin,bidule, voir Poulpus, le poulpe intergalactique ou un simple humain comme Daniel, le terme histoire aura exactement et toujours le même sens. S'il voulait dire autre chose qu'histoire et bien il aurait utilisé un autre mot.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par sev »

Tu ne sais rien de ce que cet Asgard dans Atlantis considère être le point de départ de l'Histoire de sa race.

Il a pu leur arriver toutes sortes de choses au cours de leur évolution ! Peut-être comme nous qui sommes dans la série la seconde génération, les descendants des Anciens.

De plus tu te bases sur les dires d'un chef Asgard qui mène une faction de fuyards opposés idéologiquement au Grand Conseil Asgard (expériences sur les humains). Comment savoir si son avis et ses convictions sont celles de la majorité des Asgards ? C'est même plutôt probablement le contraire.

Les informations livrées par les Asgards vus dans Atlantis et relatives à l'Histoire de leur race sont pour moi à prendre avec des pincettes.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Ce qui implique que les asgards d'Ida ne connaissaient pas l'existence des lantiens ni même que Pégase abritait leurs frères.
Leur frères ?
Dernière modification par Yeah589 le 02 janv. 2010, 12:20, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION    Tu ne sais rien de ce que cet Asgard dans Atlantis considère être le point de départ de l'Histoire de sa race.
Non tu peux balancer tout ce que tu veux. Le terme histoire aura toujours le même sens et cela quelque soit celui qui le prononce. C'est le B.a.ba d'une langue. Un terme prononcé en Anglais par Daniel aura le même sens qu'un terme prononcé en Anglais par un alien. Il n'y a pas d'ambivalence là dessus.
CITATION Il a pu leur arriver toutes sortes de choses au cours de leur évolution ! Peut-être comme nous qui sommes dans la série la seconde génération, les descendants des Anciens.
On se fout complètement des élucubrations de ce type. Surtout que ça n'a aucun sens les asgards qui ont fait parti de l'alliance des 4 c'est la civilisation de thor et donc celle de l'asgard du 5x11 de SGA.
CITATION De plus tu te bases sur les dires d'un chef Asgard qui mène une faction de fuyards opposés idéologiquement au Grand Conseil Asgard (expériences sur les humains). Comment savoir si son avis et ses convictions sont celles de la majorité des Asgards ? C'est même plutôt probablement le contraire.
En quoi cela a un rapport avec une simple affirmation où il dit qu'il refuse de crever ? De laisser sa civilisation et ses 100 000 ans d'histoire disparaitre ?
Cela n'a aucun rapport avec son idéologie ou ses expériences sur les humains.
CITATION Les informations livrées par les Asgards vus dans Atlantis et relatives à l'Histoire de leur race sont pour moi à prendre avec des pincettes.
Non, si tu veux contredire les dires du 5x11 de SGA tu apportes des éléments concrets sinon ce que tu fais s'appelle être de mauvaise foi.
CITATION Leur frères ?
Asgards vu dans le 5x11 de SGA.
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2010, 12:37, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par sev »

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi.

On ignore tout de l'Histoire des Asgards et des éventuelles dissensions entre eux sur ce sujet.

Les propos de ce chef Asgard dans Pégase ne sont pas pour moi une preuve absolue.

Je rejette ton argument car il se base sur un seul et unique témoignage, contestable qui plus est.

De toute façon ce n'est qu'un élément bien maigre pour masquer la vérité, à savoir que l'Alliance a existé avant le départ pour Pégase.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Asgards vu dans le 5x11 de SGA.
Bah écoute il a été forcé de s'exiler et quand il a trouvé la solution il n'a rien dit aux autres Asgard et il n'as lui non plus eu aucune nouvelle des autres Asgards, on peut pas vraiment dire que c'est un frère, les Asgards d'Ida en ont un peu rien à foutre de ce qui peut bien lui arriver.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et bien je ne suis pas d'accord avec toi.

On ignore tout de l'Histoire des Asgards et des éventuelles dissensions entre eux sur ce sujet.

Les propos de ce chef Asgard dans Pégase ne sont pas pour moi une preuve absolue.

Je rejette ton argument car il se base sur un seul et unique témoignage, contestable qui plus est.

De toute façon ce n'est qu'un élément bien maigre pour masquer la vérité, à savoir que l'Alliance a existé avant le départ pour Pégase.
On se fout du contenu de l'histoire asgard, il suffit de savoir son début. Si tu ne sais pas ce que veut dire "Histoire" il faut retourner assister à quelques cours de français (linguistique entre autres).

Tu rejettes rien du tout tu fais ton troll. C'est à dire le boulet qui comme il est incapable d'argumenter va aligner des lignes et des lignes de platitudes pour faire style d'avoir répondu.
Puis en fin de post sortir une affirmation sans aucun élément, aucun argument, aucune démonstration une idée digne de la croyance aux martiens ou à la Terre creuse. La fameuse et fumeuse vérité digne des grandes vérités des gars qui sont incapables de faire autre chose que de croire que leurs fantasmes font foi.

(J'assume mes dires, le trollage va 5 minutes mais à force ça devient bien lourd, on est sur un topic où il faut un minimum argumenter et pas dans la partie fanfiction.)

EDIT :
CITATION Bah écoute il a été forcé de s'exiler et quand il a trouvé la solution il n'a rien dit aux autres Asgard et il n'as lui non plus eu aucune nouvelle des autres Asgards, on peut pas vraiment dire que c'est un frère, les Asgards d'Ida en ont un peu rien à foutre de ce qui peut bien lui arriver.
il va falloir que tu re-regardes cet épisode parce que ce n'est pas un individu isolé mais bien toute une faction qui a perdu plusieurs vaisseaux mère asgards et qui a été obligé, à cause des wraiths, d'abandonner sa/ses colonies dans Pégase pour la fameuse planète toxique.
C'est tout une groupe d'asgards qui est parti dans Pégase avec du matos très lourd, plusieurs vaisseaux mère, matos pour les installations etc. La disparition de vaisseaux de plusieurs kilomètres et donc de nombreux asgards ne passent pas inaperçu.
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2010, 13:05, modifié 1 fois.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par I love stargate »

CITATION Mais je pense que ton travail suffit à nous donner un aperçu viable de l'histoire des Anciens.
Et bien ce n'est pas viable pour tout le monde.
CITATION Au fait tu as peu exploité les bibliothèques. Elles indiquent que les Asgards sont des amis avec une technologie avancée (sinon O'neill ne les aurait pas sollicité) mais ne contiennent aucune information sur Pégase (car O'neill croit que la cité est sur Terre) ce qui exclut toute possibilité de mise-à-jour au retour de Pégase.

Donc les Asgards avaient une technologie avancée au moment de l'Alliance, avant le départ pour Pégase.
En effet j'ai négligé ce point croyant que mes arguments suffiraient.
CITATION Mieux encore : les Anciens ont pu fournir une Porte avec un générateur permettant de venir sur Heliopolis.

L'incapacité des Asgards a voyagé seuls dans l'espace il y a encore 30'000 ans n'est pas un obstacle à leur participation à l'Alliance, qui a existé avant le départ des Anciens pour Pégase.
En effet j'ai parlé de la Porte ainsi que très très briévement de la bibliothéque. ces 2 élèments montrant en partie que l'alliance est pré-pegaze.
En ce qui concerne le vaisseau Asgard d'il y a 30 000 ans, on ne sais absolument rien dessus : enfin sur sa propultion. Donc dire qu'a cette époque les Asgard n'avaient pas l'hypernavigation ou avaient l'hypernavigation lente est une pure hypothése de la part de Ketheriel.
CITATION ce que tu as fait est digne d'un enfant de 8 ans au mieux
Je ne te permet pas, surtout que le travail que tu as fait juste après est de même nature que le miens. Alors je serais toi je me la fermerais.
CITATION C'est tout une groupe d'asgards qui est parti dans Pégase avec du matos très lourd, plusieurs vaisseaux mère
Il est dit que la faction a perdue des vaisseaux mais en aucun moment il est fait mention de plusieurs vaisseaux-mères.

Mais tu sais sev, Ketheriel veut toujours avoir raison et pour nous discréditer il va même jusqu'a se baser sur une incohérence. On pourra lui prouver par a+b qu'il a tord et ceci pendant 10 000 ans, il aura toujours raison. Voit tu ce n'est plus la peine de discuter avec lui. Tous ce qu'il attend c'est une bourde de notre part qui lui permettent que nous discréditer définitivement, c'est d'ailleur pour cela qu'il ne fait que tourner en rond dans ses propos.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit