Projet Athéro

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Projet Athéro

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Elf,Mardi 23 Novembre 2010 16h16)
CITATION (kikijubier,Mardi 23 Novembre 2010 16h02) le projet athéro c pas le machin ki les tue preske tous
?????
C'est la machine qui fait exploser les portes qui apparaît dans l'épisode de mi-siason 5. ;)

Par contre, par pitiée, fais un effort sur l'orthographe. On te demande pas d'avoir une grammaire et un orthographe parfait, mais juste lisible (et naturellement, "parfait" dans le meilleur des cas :rolleyes: ).
Ouch! utilise un correcteur!

Sinon on peut ajouter que c'est une création de Janus pour la petite histoire.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Projet Athéro

Message non lu par Sören56 »

CITATION Pour ce qui est du virus sa n'affecte que les DHD fixes.

Donc les wraiths peuvent toujours activer les portes VIA le DHD des darts
oui mais je crois que les Darts n'ont pas de cristal de contrôle tout comme les Jumpers, leur DHD incorporé n'est qu'une interface qui se connecte au DHD de la porte pour composer une adresse à distance.
sinon c'est incohérent avec l'épisode 3x09 !!
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par john-Sheppard »

Les jumpers n'ont pas de cristaux de contrôle???

je sais pas, ça veux dire que les portes spatiale fonctionnent sans cristaux?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Chairn »

Si, les jumpers ont bel et bien un cristal de contrôle. On a la confirmation dans l'épisode 2*05, le jumper a été abattu par les prisonniers de l'île et McKay dit que le cristal de contrôle est endommagé, et donc ils ne peuvent plus recontacter une autre planète.

De toute façon, il en faut bien pour les portes spatiales, mais dans ce cas, comment les darts composent t'ils les adresses?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Projet Athéro

Message non lu par chupeto »

Les portes spatiales ont des dispositifs dont j'ai oublié le nom, qui sont accrochés a la porte. Il y en à 3 attachés a intervalle réguliers. Ces dispositif ont peut-etre une interface qui leur permet d'activer la porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Chairn »

Possible, mais leur principale fonction est de maintenir la porte sur une orbite stable et de la redresser éventuellement, cf épisode 5*05: le jumper heurte la porte, et on voit bien les 3 engins s'activer.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Projet Athéro

Message non lu par Sören56 »

mais dans le 3x09 ne disent t ils pas que même si un Jumper venait les secourir, ils ne pourraient pas ouvrir la porte vu que les cristaux du DHD sont détruits ?
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par john-Sheppard »

3x09 je me souviens plus de l'épisode...
c'est celui ou ils ont des hallucinations non?

je me souviens pas qu'ils sont avec un Jumper?
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par nikana »

CITATION (john-Sheppard,Jeudi 25 Novembre 2010 01h32) 3x09 je me souviens plus de l'épisode...
c'est celui ou ils ont des hallucinations non?

je me souviens pas qu'ils sont avec un Jumper?
Lorsque le DHD explose alors qu'ils composaient l'adresse d'Atlantis, ils explique qu'un jumper qui arriverait d'Atlantis ne pourrait pas composer d'adresse avec le DHD inclus dans le jumper, c'est pour cela qu'ils sont obligé d'attendre l'arrivée du Dédale à la fin de l'épisode
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Projet Athéro

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (nikana,Jeudi 25 Novembre 2010 08h54)
CITATION (john-Sheppard,Jeudi 25 Novembre 2010 01h32) 3x09 je me souviens plus de l'épisode...
c'est celui ou ils ont des hallucinations non?

je me souviens pas qu'ils sont avec un Jumper?
Lorsque le DHD explose alors qu'ils composaient l'adresse d'Atlantis, ils explique qu'un jumper qui arriverait d'Atlantis ne pourrait pas composer d'adresse avec le DHD inclus dans le jumper, c'est pour cela qu'ils sont obligé d'attendre l'arrivée du Dédale à la fin de l'épisode
Le DHD explose?
Je ne m'en souvenais plus mais dans ce cas qu'en est t'il du cristal spécial pour joindre la Terre?
N'y a t'il pas incohérence?
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Projet Athéro

Message non lu par Sören56 »

CITATION Le DHD explose?
Je ne m'en souvenais plus mais dans ce cas qu'en est t'il du cristal spécial pour joindre la Terre?
N'y a t'il pas incohérence?
En fait ils sont sur une planète possédant une ancienne base Wraith pour étudier et améliorer leur capacités mentales, et ça donne des hallucinations aux humains. le major Léonard a tué son équipe et quand celle de Sheppard est venu prendre des nouvelles il a tenté de les tuer en piégeant le DHD de cette planète. Donc plus moyen de contacter ni de rentrer Atlantis et ceux même si un Jumper vient les secourir, ce qui conforterait l'idée comme quoi les DHD embarqués (Jumper et Dart) n'ont pas de cristaux de contrôle mais ne sont que des interfaces pour ouvrir les portes sans descendre du vaisseau (pratique :clap: )

et pour ce qui est des portes orbitales, les appareils l'entourant doivent faire office de stabilisateurs, mais aussi de DHD.

donc le projet Attero combiné au virus des portes des étoiles auraient fonctionner un temps avant que comme d'habitude Todd trouve un moyen de passer outre. :angry:
ludo68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 mai 2010, 17:57
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par ludo68 »

CITATION (Moribault27,Mardi 08 Juin 2010 11h55) Une autre question m'est venu:
:huh:
Spoiler
Comment le vaisseau Asgard à put traverser le bouclier d'Atlantis?
Parce-que c'est un vaisseau des anciens, les asgards sont réussi à le piloter
Oneill40
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 30 oct. 2012, 11:57
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Oneill40 »

Salut à tous! En espérant refaire vivre ce topic, en regardant l'épisode Redemption (601-602), l'arme d'Anubis (tiré du savoir des Anciens) sert à détruire les portes. Hypothèse: Mais nous connaissons déjà une technologie ancienne capable de faire ça même si ce n'est pas sa première fonction!
Bien que l'arme d'Annubis: cf encyclo "Elle envoie un rayon d'énergie presque indétectable à travers le vortex, cette énergie s'accumule alors dans la Porte des étoiles jusqu'à ce que celle-ci explose."Elle n'utilisent pas les fluctuations de l'hyperespace (ou un truc comme ça celons mes souvenirs de l'épisode) qui fait sauté les vaisseaux Wraiths mais aussi les portes.
J'ai eu un déclic quand j'ai regardé Redemption, quelqu'un y a-t-il déjà pensé?
Peut-être que ce regretté Annubis dans sa grande demi ascension aurait volé/inspiré puis conçut cet arme? Je ne pense pas que c'est le genre d'arme fabriqué par les Anciens, surtout dans la VL où il n'était pas en guerre.
Sinon merci Janus, euh Jonas pour nous avoir sortis de ce bourbier.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Zap »

On peut en effet retrouver quelques similitudes dans les effets secondaires de l'Attero et ceux du destructeur de porte d'Anubis.

Cependant il y a une différence majeure, c'est dans l'origine de ces effets. Le problème de l'Attero vient d'une perturbation sub-espace, à l'origine conçu seulement contre eles hyper-propulseurs wraith. Pour l'arme d'Anubis, c'est directement le vortex qui est visé par une accumulation d'énergie. Les effets de l'Attero sont presque immédiat, alors que ceux de l'arme d'Anubis prenne plus de temps (surtout avec un iris).

Donc il y a fort à parier que c'est plutôt en étudiant l'un des défauts de la porte (effets supraconducteur de la porte et accumulation d'énergie sur un vortex de plus de 38 minutes) qu'Anubis à conçu cette arme plutôt qu'en volant l'idée de l'Attero dans le savoir des êtres ascensionnés.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par CCA »

Il semblerait que ce soit plutot le détournement d'une installation existante par Anubis qui a permis à celui-ci d'entrainer l'explosion de la porte de la Terre.

Si Anubis avait inventé le truc de ces mains, rien ne l'empéchait de refaire son invention, pour faire exploser de nouveau la porte de la Terre ou d'une autre planéte. Ce qu'il a été incapable de faire...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit