Projet Athéro

Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

Je me pose une question:

Si le projet Athéro à été abandonné pourquoi les Anciens ne l'ont pas détruit? :huh:

Pourquoi ce dispositif était dans le laboratoire de Janus?(laboratoire censé etre secret)Le conseil n'en était peut étre pas au courant?
:blink:
Désolé si un sujet similaire a deja été posté mais je n'en ai trouvé aucun de semblable. :)

Si quelqu'un peut m'éclaircir? :D
Dernière modification par Moribault27 le 04 janv. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par Le temps »

Tu répond toi même a la question:
Le conseil n'étais pas au courant.
Ce projet étais un projet top secret de Janus.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

Mais pourquoi Janus n'a pas détruit ce projet?Il le savait extremement dangeureux. :blink:
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Projet Athéro

Message non lu par Tosheros »

Sans doute qu'il se disait que l'idée était bonne et qu'il suffisait de corriger ce qui n'allait pas pour que ça ferme les portes de l'hyperespace aux Wraiths sans avoir d'effets secondaires dévastateurs.

A mesure que la guerre à progressé, ils n'ont pas pu retourner à cet avant-poste vu qu'ils étaient cloitrés à Atlantis.

La question serait plutôt "Pourquoi les Wraith ne l'ont pas détruit, ou au moins désactivé/altéré/arrangé à leur façon" vu qu'ils ont l'air de savoir où il est...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Projet Athéro

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tosheros,Lundi 04 Janvier 2010 20h58)
La question serait plutôt "Pourquoi les Wraith ne l'ont pas détruit, ou au moins désactivé/altéré/arrangé à leur façon" vu qu'ils ont l'air de savoir où il est...
Ils ne savaient pas où il était jusqu'à son activation.

@Moribault27: les Anciens ont laissés beaucoup d'infrastructures dangereuses (pour les non-initiés) derrière eux...
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

Les Wraiths connaissait la position du dispositif?Tu en est sur?

Parce que a mon avis il en connaissait les effets(Todd le connaissait parce que il le dit lui meme qu'il vivait à l'époque) mais pas sa position.Il y aurait eu une grosse armada wraiths autour de la planète si ils en connaissaient sa position mais qu'ils ne pouvaient l'atteindre.

C'est sur que les anciens laissaient trainer leurs expériences loupées un peu partout.
Mais la les anciens ni peuvent rien car ces l'invention d'un seul et unique ancien qui en cachait son existence. :(

Une autre question me vient à l'esprit:
Le conseil a du faire une enquete?des dizaines de portes qui explosent cela ne doit pas passer inapercu!
Dernière modification par Moribault27 le 04 janv. 2010, 20:15, modifié 1 fois.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Projet Athéro

Message non lu par PapyLantien »

Je voudrais simplement préciser que c'est Attero et non pas Athéro ;)
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par orion2 »

Moi je me demande comment Janus a pu le construire car il a du falloir beaucoup de ressources pour construire cette arme.
Et de plus Woolsey a fait une grave erreur car grace à se dispositif on aurai pu vaincre plusieurs ruche. Et dans ce cas la on aurai utilisé le virus "le vengeur" modifié pour éteindre toutes les portes et enfin brancher l'Attero voila.
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par tollangate »

c'est vrai que Woolsey a fait une grave erreur, mais il devait garantir aux voyager que cette arme ne servirais plus, et surtout prévenir son mauvais usage
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

A mon avis les ressources ne sont pas un problème pour Janus il a quand meme construit un vaisseau pour remonter le temps. :lol:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Projet Athéro

Message non lu par maverick »

Janus devait être l'inventeur type avec 1000 idées dans la tête à la seconde, passant d'une à l'autre comme on passe du coq à l'âne.

Il a sans doute laissé le système en place en passant à un autre projet, et en se disant qu'il y reviendrait plus tard !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

Je ne pense pas qu'il est laissé un projet aussi efficace de coté :blink:
Je pense plutot qu'il n'a put concrétiser ces projets à cause de la guerre :blink:
Dernière modification par Moribault27 le 05 janv. 2010, 19:40, modifié 1 fois.
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Projet Athéro

Message non lu par Olikos »

Je m'efforce au maximum de ne jamais chercher trop d'explications aux incohérences de SGA avalant généralement tout sans broncher. Mais l'Attero me laisse perplexe. Beaucoup ont soulevé la question, une telle construction n'a pas pu passer inaperçue. Un jumper remontant le temps à la rigueur peut se noyer parmi plein d'autres. Mais là, avant d'expérimenter, il a bien fallu qu'il fasse construire ce laboratoire. J'imagine mal Janus monter tout ça tout seul sans une équipe autour de lui.

Admettons qu'au départ, c'était un simple labo comme un autre constitué par les anciens pour leurs recherches, qu'ils ont fini par abandonner. Janus se serait alors installé là... Reste qu'ayant été étroitement surveillé par ses camarades, j'imagine que des absences prolongées hors d'Atlantis aurait éveillé des soupçons. Dans ce même épisode on nous dit bien qu'on le suivait et qu'il a disparu dans un couloir sans explication.

Ajoutons encore une couche de supposition en se disant que le fait d'avoir enclenché le dispositif ayant entrainé les graves effets secondaires qu'on nous indique a été l'élément déclencheur de sa surveillance étroite. Mêmes si les anciens n'ont jamais vraiment su comment, il se doutait qu'il en était la cause. Des portes explosives, c'est sûr, on peut pas les rater. Quoi que en fait si, il y a pas de survivants.

Mais toujours dans cet épisode, on nous dit que le projet Attero a été abandonné à cause de ces problèmes (j'ai peut-être pas saisi). Dès lors pourquoi Janus a-t-il emporté le dispositif déclencheur sans le détruire. Il était devenu inutile. Et pourquoi diable s'allume-t-il que Daniel et McKay entre dans le laboratoire ? Il l'a abandonné non ? Aucun intérêt qu'il se rallume tout seul puisque le projet est abandonné.

Un dernier soucis également. Comment diable les Wraith connaissent-ils le dispositifs Attero, et surtout son nom ? C'est un projet secret de Janus, ils sont incapables en théorie de le connaitre. Ils en connaissent les effets, mais forcément pas la cause. Ce serait les Wraith qui l'auraient nommé ainsi ? Plus comique, un Wraith appelle un Ancien et lui dit "Dites, nos ruches explosent, pourquoi ?", et l'autre lui réponds "Oh, c'est notre Attero, faites pas attention".

Admettons encore une fois que Janus ai fait son mea-culpa auprès des siens. Il leur dit que c'est le dispositif Attero qui a causé les explosions et qu'on ne l'y reprendra plus. Même soucis, même "pardonné", j'imagine mal les Anciens se vanter de ce que c'est. Comment les Asgards et les Wraith peuvent-ils connaitre le nom de l'arme ? C'est marqué dessus ??


Bref, j'ai beau me creuser la tête, je saisis pas bien. Aurais-je manqué quelque chose ?

L'explication la plus logique que j'ai trouvé serait ceci : Janus s'est installé sur une ancienne base ancienne abandonnée à cause de l'atmosphère toxique pour faire quelques recherches douteuses et se serait lié aux Asgards pour parachever l'Attero. Constatant les effets dévastateurs, il a tout abandonné, c'est emparé du dispositif pour empêcher les Asgards de l'utiliser et s'en est retourné faire son mea-culpa auprès de ces congénères sans trop en dévoiler. Déjà soupçonné, il fait l'objet d'une surveillance étroite et décide de se faire un labo secret pour planquer ses méfaits, et tenter de terminer son projet sans y parvenir.

Mais ça ne me convient pas vraiment non plus.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Projet Athéro

Message non lu par Tosheros »

Je pense que les Anciens étaient bien au courant que c'était la machine de Janus qui faisait exploser les portes. Ce que Janus leur a caché, c'est qu'il a gardé la télécommande de sa machine et bidouillé d'autres trucs dans son labo secret après coup. Je pense que l'Attero était même un projet encouragé par le conseil jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de ses effets secondaires.

A l'instar des réplicateurs, ça faisait une technologie qu'ils avaient développé pour lutter contre les Wraiths qui au final faisait mourir plus d'humains que de Wraiths.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

C'est vrai que pour le coup des Wraiths qui disent le nom de la technologie c'est un peu louche. :blink:
Le coup du laboratoire secret sa aussi ,c'est un peu dur à avaler.Surtout que à la fin de la guerre tous les anciens étaient dans la citée.Difficile de passer inapercu.Celui qui le suivait été son assistant.
^_^
Dernière modification par Moribault27 le 06 janv. 2010, 15:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Projet Athéro

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est vrai que pour le coup des Wraiths qui disent le nom de la technologie c'est un peu louche.
Si c'est qu'un peu^^
Sur ce passage c'est complètement invraisemblable^^ Apparemment tout le monde connait l'existence de cette technologie mais le pire c'est qu'en plus comment elle fut amenée est totalement aberrant... surtout le coup de son abandon alors qu'ils suffisaient de couper via un virus le réseau de portes des étoiles (vu dans SG1), le temps d'éliminer un par un les vaisseaux wraiths éparpillés dans Pégase...

En fait dans la série, les anciens construisent des armes définitives, si bien utilisées mais on nous sort à chaque fois une excuse bancale pour expliquer son abandon...
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

Une autre question m'est venu:
:huh:
Spoiler
Comment le vaisseau Asgard à put traverser le bouclier d'Atlantis?
sandalflon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 2010, 08:43
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par sandalflon »

CITATION (Moribault27,Mardi 08 Juin 2010 11h55) Une autre question m'est venu:
:huh:
Spoiler
Comment le vaisseau Asgard à put traverser le bouclier d'Atlantis?
Car les vaisseaux que les Asgards utilisent sont d'origine "Ancien" et donc en phase avec la technologie d'Atlantis, enfin il me semble ^_^ !
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Projet Athéro

Message non lu par PapyLantien »

Non, ils ont crées ces vaisseaux eux mêmes.
Seulement les Vanir étaient alliés et avaient des contacts très fréquents avec les Anciens à l'époque où ceux-ci vivaient dans Pégase, il est donc parfaitement possible que les Anciens leur aient fournit la fréquence pour franchir le bouclier.

Par contre les vaisseaux ne sont pas de conception Ancienne mais bien Asgard, cela se remarque quand même dans le design (comparé aux autres appareils Anciens).

De plus ces Asgards n'ont pas le gêne (preuve qu'ils ne peuvent pas d'eux mêmes utiliser l'Attero), donc impossible pour eux de piloter des vaisseaux Anciens (nécessitants tous le gêne à l'époque de Pégase)
Dernière modification par PapyLantien le 08 juin 2010, 13:12, modifié 1 fois.
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Projet Athéro

Message non lu par Moribault27 »

CITATION (PapyLantien,Mardi 08 Juin 2010 12h11)
Seulement les Vanir étaient alliés et avaient des contacts très fréquents avec les Anciens

Comment le sait tu? :blink:

Moi j'ai compris que les Vanir ont profiter de la guerre des Anciens contre les Wraiths pour pouvoir mener des expériences ;) Et pas qu'ils étaient alliés aux Anciens. :huh:
Dernière modification par Moribault27 le 08 juin 2010, 13:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit