équipes françaises de rugby

Quelles équipes françaises de rugby préférez-vous

Clermont
5
25%
Perpignan
0
0%
Toulouse
10
50%
Biarrizt
0
0%
Stade français
1
5%
Castres
0
0%
Racing métro 92
0
0%
Toulon
1
5%
Bourgoin
0
0%
Brive
0
0%
Bayonne
1
5%
Pau
1
5%
Agen
0
0%
Autre (àpréciser)
1
5%
Nombre total de votes : 20
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Darman,Dimanche 24 Janvier 2010 10h26) Le tournoi des VI Nations commence dans deux semaines....vous présentez quelle nation pour un éventuel grand chelem ou une victoire?
A mon avis, l'Irlande va être difficile à manoeuvrer et sera probablement à la lutte pour la victoire finale, d'autant plus qu'elle recevra à trois reprises. La France peut elle aussi réaliser un coup, mais elle semble tout de même un ton en dessous des Irlandais. Néanmoins, le match France-Irlande se jouera dans l'hexagone, ce qui sera un atout indéniable pour les Français.
Le niveau réel du XV de la rose, aux performances en dents de scie ces derniers temps, reste énigmatique, mais il faudra néanmoins se méfier de cette équipe (pour rappel, l'Angleterre avait surclassé la France l'an passé).
J'espère cependant d'un point de vue personnel que l'Ecosse réalisera un bon tournoi, car cela fait longtemps que le XV du chardon n'y a pas réalisé de grands résultats, mais cela risque de ne pas être pour cette année car les Ecossais se déplaceront trois fois (et ne recevront donc qu'à deux reprises).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par O'NEILL64 »

@ Darman : En France on a quand même quelques stars : Marconnet, Clerc, Médard, Poitrenaud, Ellisalde, Michalak... ;)
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Darman »

Ouais enfin j'ai lu récemment dans le Midol que les deux stars du rugby francais étaient Chabal et Michalak donc bon après chaque joueur a ses idoles, dont Clerc...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Je pourrais t'en citer plein de bon joueur Français:
Clerc, Heymans, Ellisalde, Dusautoire, Bonnaire, Médard, Rougerie, swarzeski etc..

Le problème ne vient pas du nombre de bon joueur qu'il y a dans une équipe (même si évidement c'est un des facterus déterminant pour gagner un match) mais du faite de la différenciation de style de jeu ne équipe du nord.L'équipe de France a environ le même style de jeu que celle du Pays De Galles et de la Nouvelle Zélande.D'aileur c'est pour cele qu'on est la seule équipe du nord à avoir battu la NZ en coupe du Monde.
La France s'est fait battre de nombreuse fois par l'anglettre au 6 nation alors que cette dernière était presque inexistante et que le France avait été largement déclaré Favorite.
Contre l'anglettre c'est la technique et l'étude de leur style de jeu qui pourrait nous permettre de gagner, le nombre de bon joueur ne sera pas si déterminant que cela
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par General Sam Carter »

CITATION    Ouais enfin j'ai lu récemment dans le Midol que les deux stars du rugby francais étaient Chabal et Michalak donc bon après chaque joueur a ses idoles, dont Clerc...
Pour ma part Chabal n'est pas une star du rugby mais plutôt une coqueluche. Je m'explique quelques peu...la popularité de Chabal est apparu avant et surtout pendant la coupe du monde 07',elle est principalement du a son look et ses 2-3 plaquages dévastateurs mais voila sa s'arrête la .
Dans les autres domaines du jeu , Chabal n'est pas exceptionnelle et d'ailleurs c'est pour cela que Liévremont le prend en tant qu'impact player ( ie au moment ou tous les joueurs sont défoncés ben c'est plus facile de faire des plaquages dévastateur).

C'est a ce titre que je considère Ellisalde,Michalak...voire Hernandez comme des stars , des animateur,créateur de beau jeu...

Néanmoins en tant qu'ancien 2nd ligne , il est vrai que le travail de Chabal est un travail de l'ombre,mais même a ce niveau la , je pense qu'il n'est pas plus compétant que Milo ou Nallet .
Dernière modification par General Sam Carter le 26 janv. 2010, 21:02, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Exactement d'accord, généralement on fait rentré chabal à la 60 ième comme fraicheur, ce n'est pas un 2nd ligne très endurant mais il est capable de tenir une mi-temps a fond c'est pour ça qu'il n'est pas titulaire
Pour michelak c'est peut être une star, mais ce n'est pas une star en fonction de son poste car pour moi son poste de prédilection est demi-mêlée d'ailleurs on ne la jamais été reconnut comme un grand 10 il est connu pour sa vista, son regard sur le jeu c'est à dire un homme qui met la défense adverse en difficulté par son jeu rapide qui est très efficace (cf. contre la nouvelle Zélande en 2007) il développe le french flair
En France il nous a toujours manqué un vraie 10, voilà le problème
Beauxis aurait pu faire l’affaire mais il s’est blessé
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit