équipes françaises de rugby

Quelles équipes françaises de rugby préférez-vous

Clermont
5
25%
Perpignan
0
0%
Toulouse
10
50%
Biarrizt
0
0%
Stade français
1
5%
Castres
0
0%
Racing métro 92
0
0%
Toulon
1
5%
Bourgoin
0
0%
Brive
0
0%
Bayonne
1
5%
Pau
1
5%
Agen
0
0%
Autre (àpréciser)
1
5%
Nombre total de votes : 20
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Pour ma part j'adore Clermont et ensuite c'est Toulouse
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Darman »

Je ne suis pas comme Ketheriel qui adore argumenter, mais la quand même, dit pourquoi...au moins en deux trois lignes...

Pour ma part je supporte l'ASM, club de ma région, d'abord par fierté Auvergnate et ensuite et surtout pour son jeu alléchant large-large, qui fait le régale des supporters avec tout les essais qu'ils inscrivent.

Stade Toulousains je suis pas très fan, ils ont un beau jeu, mais surtout parce qu'ils ont un gros effectif d'internationaux actifs (Medard, Clerc, Jauzion, David, Ellisalde, Servat, Millo-Chulski, Fritz, Poitrenaud...) ou des anciens très actif (Kelleher, Sowerby).

Après je trouve pas qu'en France il y ait beaucoup de ping pong rugby caractéristique d'une équipe. Chacune envoit du jeu mais certains n'y arrive clairement pas (Albi).

Le TOP14 cette année est plus qu'intéressant, jusqu'au 9 ou 10e, ils peuvent prétendre a une qualification en phase finale...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Oui désolé je vais argumenter.je supporte l'ASM et Toulouse car pour moi ils pratiquent ce qui est appelé le "french flair" c'est à dire un jeu qui fait vivre la balle, ce sont ces équipes qui n'hésitent pas à relancer des 22 mètres pour trouver des solutions plutôt que de chercher à trouver une touche. Ce jeu là prouve une coordination en attaque entre les joueurs.
Voilà pourquoi je supporte ces équipes et pas celles qui comptent sur les buteurs ou leurs coups de pied pour asphyxier l'adversaire en ne développant aucune tactique a part l'antijeu
Dernière modification par Staiteman le 20 janv. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Mik'l »

Je suis surpris que tu aies mis la Section Paloise et Agen dans le sondage, car ce sont des équipes de Pro D2. Néanmoins, la présence du SUA est compréhensible, étant donné qu'il va très probablement remonter puisqu'il est actuellement en tête de la Pro D2 avec une avance assez confortable sur ses poursuivants.
Par contre, la Section est plus à la peine, même si elle vient d'enchaîner trois ou quatre victoires de suite (dont deux branlées 38-5 et 46-7 face à Colomiers et Narbonne respectivement). Etant béarnais, je supporte bien evidemment la Section, et sa présence dans le sondage me fait donc plaisir. En conséquence, j'ai voté Pau...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

J'ai en effet rajouté Pau et Agen car c'est deux club on fait parti du top 14 et ces deux équipes m'ont beaucoup pluent.J'ai bien aimée leur style de jeu. Je n'aime pas que les équipes du top 14 sinon ça serait trop facile. Il faut savoir s'ouvrir aux petites équipes

Des grands joueurs comme Damien traille ont joué à Pau sans oublier Christophe lamaison a Agen
Pour moi ces deux équipes resteront mythique même si elles sont en Pro D2
Dernière modification par Staiteman le 21 janv. 2010, 20:44, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Mik'l »

En effet, la Section était il y a encore huit ou neuf ans une grosse écurie, mais le club s'est fait piller ses meilleurs joueurs par pas mal d'équipes (et notamment par le BO, qui nous a juste "volé" Bernat-Salles, puis Traille, Brusque et Harinordoquy), sans compter que Pau est devenu dès le début des années 2000 une maison de retraite qui a accueilli des joueurs ne tenant presque plus sur leurs deux jambes, qui sont venus ici juste histoire de ponctionner le fric du club sans pour autant mouiller le maillot ou défendre leus couleurs de l'équipe (dans le genre, il y a eu Carbonneau, ou plus récemment Tabacco). C'est un peu tout cela qui a contribué à la descente de la Section à l'échelon inférieur en 2006, et malheureusement, elle n'arrive pas à remonter depuis.
Mais je garde espoir pour cette année: l'équipe, septième, n'est qu'à un petit point du LOU, cinquième et dernier barragiste pour la montée, mais les Lyonnais comptent malheureusement un match en retard.
CITATION Je n'aime pas que les équipes du top 14 sinon ça serait trop facile. Il faut savoir s'ouvrir aux petites équipes.
En ce qui concerne le TOP 14, je ne supporte aucune équipe en particulier, mais j'aime bien l'USAP, le Stade Toulousain ou le BO (je ne suis pas rancunier)...
La seule et unique équipe que je supporte réellement reste cependant la Section (que, d'un point de vue personnel, je ne considère pas comme une "petite" équipe). :)
CITATION Pour moi ces deux équipes resteront mythique même si elles sont en Pro D2.
Ca fait plaisir de voir ça... ^_^
Dernière modification par Mik'l le 21 janv. 2010, 22:13, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Lya »

Bah moi ... même sans aimer particulièrement le rugby, je ne peux que faire preuve d'un certain chauvinisme porté à l'extrême. En clair, habitant Six Fours les Plages, ville à moins de 5 km de Toulon, je ne peux donc, par conséquent, que supporter le RCT.

C'est réducteur mais comme j'aime pas véritablement le rugby, je déteste pas, c'est pas ce que je dis, j'aime juste bien sans plus quoi, c'est une assez bonne raison, de fait, de supporter le RCT.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Oui je d'accord mik'l avec toi j'ai toujours voulu que Pau et Agen remonte en ProD2 et franchement quand que je vois des équipes comme le racing métro 92 qui passe ça me fou les boules.

Je ne peux pas supporter cette équipe (comme l'Angleterre et l'argentine d'ailleurs).Ces nouvelles équipes ne développent presque pas de jeu, la beauté du rugby provient de la qualité d'une équipe à savoir faire vivre la balle en alternant les tactiques dans les différentes phases de jeu (redoublée, sautée, croisée, renversée etc...).

Pour moi c'est équipes qui illustrent bien cela sont Toulouse Biarritz Clermont Pau Agen un peu le stade français. En revanche j'aime moins le jeu à l'anglaise qu'utilisent souvent l'usap
Dernière modification par Staiteman le 21 janv. 2010, 22:17, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Lya,Jeudi 21 Janvier 2010 22h11) Bah moi ... même sans aimer particulièrement le rugby, je ne peux que faire preuve d'un certain chauvinisme porté à l'extrême. En clair, habitant Six Fours les Plages, ville à moins de 5 km de Toulon, je ne peux donc, par conséquent, que supporter le RCT.
La proximité géographique n'est pas obligatoirement un facteur qui va faire que l'on va supporter telle ou telle équipe.
Personnellement, je suis "expatrié" en Auvergne, et cela ne me fait pas pour autant apprécier l'ASM...

CITATION Oui je d'accord mik'l avec toi j'ai toujours voulu que Pau et Agen remonte en ProD2 et franchement quand que je vois des équipes comme le racing métro 92 qui passe ça me fou les boules.
Remontent en TOP 14 tu veux dire... :rolleyes:
CITATION Je ne peux pas supporter cette équipe (comme l'Angleterre et l'argentine d'ailleurs).
Pour ma part, je préfère tout de même le RM92 au Stade Français.
Et au niveau des équipes nationales, ne t'en déplaise, je supporte l'Argentine, mais j'apprécie également l'Ecosse et la France.
D'ailleurs, l'intégration prochaine de l'Argentine dans le Tri-nations (qui ne sera pour le coup plus un Tri-nations mais un Four-nations) est une très bonne chose, car cette équipe était la seule "grosse" équipe nationale privée de tournoi, et elle devait par conséquent se contenter de Tests matchs.
Je ne dirais ensuite pas que l'Argentine ne produit pas de jeu: c'est tout simplement que son système est basé principalement sur du jeu au ras et du défi physique plus que sur du jeu de mouvements. Cela s'explique par la puissance du pack argentin, qui honnêtement, fait partie des tous meilleurs, mais aussi par la relative faiblesse de la ligne de trois-quarts de cette équipe, qui est parfois obligée de titulariser des joueurs évoluant au pays (et donc étant amateurs) dans les lignes arrières. Ensuite, il est vrai que le jeu argentin est assez stéréotypé, car quand le jeu au près ne fonctionne pas, le demi d'ouverture procède souvent à des chandelles, mais quand on voit que c'est souvent Hernandez qui occupe ce poste et qu'il excelle dans ce domaine, on comprend mieux pourquoi cette option revient fréquemment. En conséquence, il est logique que l'Argentine joue plus sur ses points forts que sur ses points faibles. Elle pratique un rugby "à l'ancienne" qui n'est pas très spectaculaire mais néanmoins efficace.
Après, j'en conçois, il est plus agréable de voir évoluer une équipe comme le Pays de Galles, qui utilise beaucoup plus ses trois-quarts (trop à mon goût) et joue toujours au large, ce qui offre des actions plus spectaculaires et beaucoup de mouvement, contrairement à du jeu d'avants. Ceci n'est cependant pas toujours efficace, car si la défense adverse n'a pas été fixée au préalable, écarter le ballon sur les ailes n'aura pas beaucoup d'effet car aucun décalage ne sera créé.
Le plus dûr est donc de trouver un juste milieu et de savoir alterner entre le jeu pénétrant et le jeu au large au bon moment.
CITATION Pour moi c'est équipes qui illustrent bien cela sont Toulouse Biarritz Clermont Pau Agen un peu le stade français.
Pour le beau jeu du côté de la Section, il faudra repasser. L'équipe s'en remet souvent à la botte d'André Hough ou de Descons pour scorer (quoique c'est un peu moins vrai sur les derniers matchs). Les grandes envolées style relances des 22 (chose d'ailleurs bien souvent inutile et surtout très risquée), il n'y en a pas trop du côté du Hameau...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Wombat »

A voté Toulouse, les titres consécutifs des années 90 ont bercés ma jeunesse ^^

Cela ne m'empêche pas d'apprécier d'autres équipes comme Clermont pour son jeu et son esprit (je leur souhaite d'être champion cette année si ce n'est pas Toulouse :P ) ou Biarritz.
CITATION La proximité géographique n'est pas obligatoirement un facteur qui va faire que l'on va supporter telle ou telle équipe.
Personnellement, je suis "expatrié" en Auvergne, et cela ne me fait pas pour autant apprécier l'ASM...
Je suis d'accord car je suis expatrié aussi.
Je pense que c'est plutôt lié à une culture, à un vécu (études/jeunesse par ex.).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Zap »

CITATION (Wombat,Vendredi 22 Janvier 2010 08h45) A voté Toulouse, les titres consécutifs des années 90 ont bercés ma jeunesse ^^

Cela ne m'empêche pas d'apprécier d'autres équipes comme Clermont pour son jeu et son esprit (je leur souhaite d'être champion cette année si ce n'est pas Toulouse :P ) ou Biarritz.
Je croise les doigts, je touche du bois et j'invoque les chamans pour l'ASM...pour une xième tentative de victoire (on en perd le compte à force).

J'ai donc voté ASM en tant que Clermontois de souche, il m'est difficile de voté ou de supporter pour une autre équipe, étant bercé depuis tout jeune dans l'esprit montferrandais.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Je suis d'accord avec toi mil'k pour l'argentine et le Pays de Galles. En effet les gallois retrouve vraiment leur style de jeu des années ou il se nommait "les diables rouge" il joue beaucoup sur les trois quart et par conséquent écarte énormément la défense adversaire, et cela crée des intervalles.

Pour l'argentine je te signal comme même qu'ils ont d'excellent trois quarts comme corleto, Lucas Borges, les contépomis etc... .
Simplement il joue le plus souvent sur Hernandez; je ne les critique pas ils ont raison de faire ça mais c'est dommage car on voit beaucoup moins joué les autres joueurs.

C’est simple lorsque vous demandez a quelqu'un ce qui représente le rugby argentin et anglais il vous dira Wilkinson et Hernandez maintenant posez lui la même question avec le pays de galle la nouvelle Zélande et la France ?

Je suis content que l'argentine rentre dans les Four nation car ça va les apprendre à jouer avec l'ensemble de l'équipe, car les all black les springboks et les wallabies eux savent le faire.
Sans Hernandez aujourd'hui les argentin valent rien car l'équipe n'a pas suffisamment apprit avec leurs autres bon joueurs
Dernière modification par Staiteman le 22 janv. 2010, 16:05, modifié 1 fois.
Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 23 mars 2009, 12:59
Pays : France

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Pontiac »

Mon préféré : le LOU, champion de France en 1932 et 1933 :D
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Darman »

CITATION qui représente le rugby argentin et anglais il vous dira Wilkinson et Hernandez maintenant posez lui la même question avec le pays de galle la nouvelle Zélande et la France ?
All Blacks : Carter et McCaw (quand ils sont pas la c'est boaf)
Pays de Galles : Hook, Jones, Williams, et leur 3/4 de folie
France : Heu...France? =) On a pas vraiment de superstar a part Chaaaaaball!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Lol je sais bien mais je vous demandais d'imaginer ce que une français qui n'aime pas particulièrement ce sport dirait
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Staiteman,Vendredi 22 Janvier 2010 16h05) Je suis d'accord avec toi mil'k pour l'argentine et le Pays de Galles. En effet les gallois retrouve vraiment leur style de jeu des années ou il se nommait "les diables rouge" il joue beaucoup sur les trois quart et par conséquent écarte énormément la défense adversaire, et cela crée des intervalles.
Oui, cela crée des intervalles si la défense adverse à été fixée au préalable, car un point de fixation consumera obligatoirement plusieurs défenseurs.
Cependant, ouvrir au large sans avoir fixé la défense sera la plupart du temps sans effet, car les défenseurs n'auront juste qu'à glisser pour fermer la porte aux trois-quarts de l'équipe en possession du ballon, et il n'y aura donc aucun intervalle de créé.
CITATION Pour l'argentine je te signal comme même qu'ils ont d'excellent trois quarts comme corleto, Lucas Borges, les contépomis etc... .
Simplement il joue le plus souvent sur Hernandez; je ne les critique pas ils ont raison de faire ça mais c'est dommage car on voit beaucoup moins joué les autres joueurs.
Oui, bien sûr qu'il y a les deux frères Contepomi, Borges, et tu oublies même Agulla. Corletto évolue plus à l'arrière que dans la ligne de trois-quarts, mais il est vrai qu'il a un bon niveau.
Cependant, à part ces quelques joueurs de niveau international, les lignes arrières argentines sont assez peu fournies, et quand il y a des blessés ou des joueurs indisponibles pour quelques raisons que ce soit, ce sont des joueurs amateurs évoluant au pays qui sont appelés, ce qui affaiblit considérablement le niveau de l'équipe.

En ce qui concerne Hernandez, il peut, outre demi d'ouverture, évoluer au poste d'arrière, et je le trouve même personnellement meilleur à ce dernier poste. Etonnant qu'il soit presque toujours titularisé en tant que 10 en sélection, sachant que les Argentins possèdent un autre bon demi d'ouverture en la personne de Todeschini. Je crois que Bosch peut lui aussi évoluer à ce poste d'ailleurs...
Dernière modification par Mik'l le 23 janv. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

En faite Hernandez n'aime pas jouer a l'arrière, quand il jouait à paris il s'est souvent pleins du poste et d'ailleurs quand le 10 est blessé c'est toujours lui qui va le remplacer. Moi aussi je le trouve mieux en 15.
Pour l’intervalle tu as tout à fait raison, avant d'écarter il faut avoir fixé pour créer un surnombre sur le grand ou petit côté.
Et en effet avant de faire cela il a fallu jouer avec les avant et pas directement écarter aux ailes.
Mais quand tu vois une équipe qui au bout de la 17 Ième phase de jeu n'écarte toujours pas, ca devient lassant (cf. match entre Edinbourg et stade français ce week end) et c'est même dommage car le nombre d'occasion d'essai qu’ils ont raté est important.
Je sais pas si vous avez vu le match mais moi je me suis "emerder" car du pic and go tous au long du match ce n’est pas du rugby.
Alors que si on écarte sans avoir vraiment fixé il y aura toujours un moyen de s'en sortir même si il n'y a pas d'intervalle par exemple par du jeu au pied ou alors un retour vers l'intérieur enfin bref ca crée du beau jeu comme le nouvelle Zélande la France le pays de galles un peu l'Irlande et l'Afrique du sud

Voilà ce que je pense et vive le rugby
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Darman »

Le tournoi des VI Nations commence dans deux semaines....vous présentez quelle nation pour un éventuel grand chelem ou une victoire?

Moi, je dirait encore une fois l'Irlande favorite, avec des provinces qui s'affirment en Hcup (Leinster, Munster).
Les Anglais...je sais pas trop en novembre ils ont été moyens, beaucoup de blessés...
Les Francais, a force de faire tourner dans tout les sens son équipe, Lièvremont arrivera pas a bien former un groupe, mais attention quand même, les anciens sont de retour.
Les Ecossais, en forme en novembre, auront quand même intérêt a se surpasser s'il veulent espéré quelque chose.
Les Gallois, mitigés en novembre, ont quand même un superbe équipe alors ils vont probablement jouer les premiers rôles.
Les Italiens, encore une cuillère de bois? ...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Staiteman »

Moi j'hésite en La France et l'Irlande.Les autres sont pas en forme surtout l'angleterre qu'on ne vois plus depuis pas mal de temps
Les gallois peuvent tenter quelque chose mais le dernier match que j'ai vu d'eux était catastrophique avec beaucoup de faute.L'ecosse malheuresement n'a jamais véritablement réussi a avoir un style de jeu efficace.Et l'italie est encore a un stade de développement
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: équipes françaises de rugby

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Darman,Dimanche 24 Janvier 2010 10h26) Le tournoi des VI Nations commence dans deux semaines....vous présentez quelle nation pour un éventuel grand chelem ou une victoire?
A mon avis, l'Irlande va être difficile à manoeuvrer et sera probablement à la lutte pour la victoire finale, d'autant plus qu'elle recevra à trois reprises. La France peut elle aussi réaliser un coup, mais elle semble tout de même un ton en dessous des Irlandais. Néanmoins, le match France-Irlande se jouera dans l'hexagone, ce qui sera un atout indéniable pour les Français.
Le niveau réel du XV de la rose, aux performances en dents de scie ces derniers temps, reste énigmatique, mais il faudra néanmoins se méfier de cette équipe (pour rappel, l'Angleterre avait surclassé la France l'an passé).
J'espère cependant d'un point de vue personnel que l'Ecosse réalisera un bon tournoi, car cela fait longtemps que le XV du chardon n'y a pas réalisé de grands résultats, mais cela risque de ne pas être pour cette année car les Ecossais se déplaceront trois fois (et ne recevront donc qu'à deux reprises).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit