La porte Tollan

lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

La porte Tollan

Message non lu par lotus006 »

Voila, je me demandais si quelqu'un sait si la porte des Tollans tourne lorsqu'elle s'active ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La porte Tollan

Message non lu par Elf »

Ben en fait, on a vu la porte tollan qu'une seule fois et pendant seulement quelques seconde, donc on a aucun moyen de savoir. Mais quand on la regarde bien, on voit qu'elle ne semble pas mobile. Enfin, celle du Destiny aussi ne le semble pas, pourtant elle l'est :lol: .
WUB WUB WUB
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: La porte Tollan

Message non lu par Celestis »

Oui mais pour le destiny, c'est la porte entiére qui tourne :lol:

Perso, je pense pas que la porte Tollan tourne comme le font les portes de notre galaxie. Je pense plutot qu'elle a un fonctionnement proche des portes de Pégase et donc fixe...
En plus elle semble plus fine que les autres portes et on ne voit pas d'élements qui pourrait tournée...


Celestis
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte Tollan

Message non lu par METHOS3175 »

la porte tollan est une porte light , ce n'est jamais qu'une porte nouvelle generation a minima
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: La porte Tollan

Message non lu par Ghis »

Je viens de revoir le début de l'épisode et j'ai l'impression que c'est juste un anneau de métal (ou autre genre naquadah) qui reste en place (il bouge pas). La porte a l'air un poil plus grande que les autres.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: La porte Tollan

Message non lu par Geca no Saga »

Je me souvenais même plus que les Tollans avaient une porte à eux...
Vous avez une photo?
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La porte Tollan

Message non lu par Le temps »

"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: La porte Tollan

Message non lu par Geca no Saga »

Merci pour le lien

Effectivement elle a l'air plus fine que celle des anciens....
Mais maintenant que leur peuple est anéanti.
D'ailleurs maintenant que nous possédons la technologie de l'hyperespace personne n'a pensé à aller voir si y avait des survivant?
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: La porte Tollan

Message non lu par Misser »

Je viens de regarder en accéléré l'épisode 303 "Simulation"

Hors mis l'image déjà mise en lien par Le Temps aucune autre apparition de cette porte

Une seule indication mis à part la finesse de cette dernière est que O'Neill dit que celle de la Terre est plus grande, même s'il le dit de façon un peu jalouse (du style moi mon papa il est plus fort que le tiens).

Le mystère reste entier, il faudra demander aux Tollan si elle tournait ou pas ...
Sinon il faut se demander si ils étaient du genre à vouloir faire une belle mise en scène avec leur belle porte fine.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La porte Tollan

Message non lu par lotus006 »

Merci de vos informations, je crois oui que cela restera un mystère...

Sinon c'était pour savoir sont foncitonnement car il y avait sur un jeux que je joue Garry's Mod 11 un codeur qui fais des objets (addons) pour ce jeux en codage et il ne veux pas la faire pour l'instant car ont a pas l'information de la porte...

Mais sinon il y a la plus part des autres portes faite, comme : la Grande Porte des oris, la porte de Infinity qui sera dans la prochaine mis-a-jour, et peut-être celle de SG:U.

http://www.garrysmod.org/downloads/?tag=stargate
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte Tollan

Message non lu par METHOS3175 »

Je met ma réflexion ici pour pas polluer trop le forum.

lotus dans ton mod tu parle de la porte de infinity, donc pour toi c 'est du stargate. OK! mais alors y aura t-il aussi la porte des étoiles visible dans zelda spirits tracks sur DS?





@ lotus oui y aune porte des etoiles ou tout comme dedans hasard???

tu parlais pas de la porte de infinity le dessin anime vaguement tiré de stargate
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La porte Tollan

Message non lu par lotus006 »

CITATION (METHOS3175,Jeudi 28 Janvier 2010 05h45) Je met ma réflexion ici pour pas polluer trop le forum.

lotus dans ton mod tu parle de la porte de infinity, donc pour toi c 'est du stargate. OK! mais alors y aura t-il aussi la porte des étoiles visible dans zelda spirits tracks sur DS?
Huh ? je suis pas sur de te suivre, mais en fais ça rapport avec SG vue que je parle de la porte Tollan qui est vue dans la saison 3.

Mais pour Zelda il y est supposé d'y avoir une porte des étoiles dans le dernier ?
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: La porte Tollan

Message non lu par sebou »

Oui je confirme que les portes de zelda spirit stracks ressemblent etrangement au portes des etoiles ^^ bien que leur mode d'activation soit bien différent
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte Tollan

Message non lu par METHOS3175 »

PAS TEMPS QUE ça on plus ni les unes ni les autres n'ont de dhd . Au moins je savais bien que je n'étais pas si fou ça ressemble
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: La porte Tollan

Message non lu par lotus006 »

Bon bien moi aussi je vais m'y mettre pour le détterement de topic.

Y'a pas juste Zelda et Stargate qui a des portes des étoiles, il y a bien Reboot la série animée basée sur le code " c+ "
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: La porte Tollan

Message non lu par ciccio51 »

Si mes souvenirs sont bons, elle ne bouge pas! Et s'ils le sont vraiment, je crois que dans l'épisode il est dit que les Nox et les Tollans ont mis au point cette porte qui n'a qu'une coordonnée, celle de la planète Nox, donc elle n'aurait pas à tourner!

Pour la survie des Tollans, s'ils étaient en bon terme avec les Nox, il est possible que certains étaient avec eux quand les goaould ont attaqués, il serait donc possible que leur civilisation ait survécue!
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La porte Tollan

Message non lu par Meardon »

CITATION (ciccio51,Mardi 18 Mai 2010 19h43) Si mes souvenirs sont bons, elle ne bouge pas! Et s'ils le sont vraiment, je crois que dans l'épisode il est dit que les Nox et les Tollans ont mis au point cette porte qui n'a qu'une coordonnée, celle de la planète Nox, donc elle n'aurait pas à tourner!
Une seule coordonnée ? D'où tu sors ça ? Vers la planète Nox ? Et comment est-ce que SG-1 est rentré sur Terre ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La porte Tollan

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si mes souvenirs sont bons, elle ne bouge pas! Et s'ils le sont vraiment, je crois que dans l'épisode il est dit que les Nox et les Tollans ont mis au point cette porte qui n'a qu'une coordonnée, celle de la planète Nox, donc elle n'aurait pas à tourner!
?
A aucun moment il n'est dit cela^^ D'un jamais il n'est dit que la porte Tollan a été construite avec l'aide des Nox. Il est juste dit que les tollans ont construit leur porte.
Et quid des coordonnées ? là aussi c'est une porte classique avec toutes les coordonnées galactiques possibles.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: La porte Tollan

Message non lu par ciccio51 »

Oupla, oui en effet...comme quoi mes souvenirs ne sont pas bons!

Je me souvenais de ça:
"Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there"

Les nox ont donc filés un coup de main, peut être pas à la construction en elle-même, mais certainement à la mise au point des plans (au moins...enfin je pense)
Après tout les Tollans avaient 800 ans d'avance sur nous non?
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: La porte Tollan

Message non lu par METHOS3175 »

selon moi les nox( j'adore ce peuple vraiment) ont aidé les tollans a rejoindre tollana, en plus il ne faut pas oublier que peu de tollans avait besoin d'aide. les NOX ont permis au tollans de rejoindre leur planetes car il est clair que les nox disposent de vaisseaux.

En effet il est dit que tollana n'était pas dans le système des portes mais pas que les tollans n'avait jamais maitriser la porte
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit