Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par guiguimou »

Quel est selon vous l'épisode le plus émouvant de stargate sg 1
titegypte69
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 janv. 2010, 13:04
Pays : France

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par titegypte69 »

Pour moi c'est Heroes (7X17): la mort de Janet, les réactions de Sam et Daniel, le soldat qui va avoir un bébé, la cérémonie de fin... :cry:

Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il y a déjà un topic à ce sujet!
Dernière modification par titegypte69 le 31 mars 2010, 21:05, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Misser »

Idem l'épisode Heroes ...

C'est le seul épisode selon moi où l'on se rend compte perd quelqu'un de vraiment important. Le côté documentaire avec le journaliste est moyen et un peu lourd mais la cérémonie de fin est géniale.
Spoiler
Exactement pareil que dans SGA et la mort de Becket ... bon il revient après mais sa mort est tout aussi émouvante
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par sk8erkorps »

Je voterai pour le 5x21, l'épisode de la (première?) mort de Daniel. Un grand moment d'émotion, et qui se prolonge dans le final de la saison, où les quelques note de piano et le petit "coup de vent" à la fin du 5x22 me donnent toujours des frissons, encore aujourd'hui presque 10 ans après.
Dernière modification par sk8erkorps le 31 mars 2010, 21:30, modifié 1 fois.
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par guiguimou »

CITATION (sk8erkorps,Mercredi 31 Mars 2010 20h29) Je voterai pour le 5x21, l'épisode de la (première?) mort de Daniel. Un grand moment d'émotion, et qui se prolonge dans le final de la saison, où les quelques note de piano et le petit "coup de vent" à la fin du 5x22 me donnent toujours des frissons, encore aujourd'hui presque 10 ans après.
Totalement d'accord quand il est passé sur nrj 12 ca me fait toujours les mêmes émotions même si je les vus 20 fois :D
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par un pote de thor »

Il y a eu plusieurs moments émouvants dans SG1, la mort de Daniel et de Fraiser entre autre.
Mais pour moi, le plus émouvant reste quand même la fin de la saison 7 quand ils éclatent Anubis et que Jack est mis en sommeil dans l'appareil des anciens. D'autant plus qu'à l'époque, j'étais pas sur qu'il y aurait une saison 8!
D'ailleur, pour moi, c'etait l'apogée de toute la série!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par massalia »

Tout dépend du type d'émotion ressentie...bon ok! :tomato: :lol: .
Pour rester classique je dirai Heroes qui est triste et reflète la réalité des pertes sur le terrain.
Mais (sans vouloir porter un non respect à la règle du topic, autrement dit ne pas répondre à LA question.) j'avoue que les deux épisodes suivant m'ont aussi marqués.

-La cinquième race: cet épisode nous offre plus que jamais l'amitiée de Thor et par la même des Asgards (ce n'est pas la première rencontre mais...). C'est une réelle preuve de confiance et de respect envers nous.

-La cité perdue: Ah! Qui ne serait pas fier devant une telle victoire. Un moment d'émotion et de frissons (pas de peur mais de "fierté") devant la bataille de l'Antartique. L'enjeu est mondial, le combat se déroule sur Terre pour la Terre et menée par des Terriens dans une bataille rangée.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Meardon »

Il y a aussi l'épisode "Pour la vie" qui fut émouvant :
- Daniel entre la vie et la mort.
- Mort de Jacob Carter et de son symbiote.
- Disparition d'Oma Dessala et d'Anubis.
- O'Neill qui a enfin le plaisir de voir son équipe se joindre à la pêche avec lui ^^

Le tout dernier épisode de SG-1 aussi était émouvant, de les voir ainsi vieillir !
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par guiguimou »

CITATION (Meardon,Jeudi 01 Avril 2010 13h14)

Le tout dernier épisode de SG-1 aussi était émouvant, de les voir ainsi vieillir !
et la musique du dernier épisode de la saison 10 "le temps d'une vie" est excellente :clap: :clap: :clap:
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Celestis »

Perso, je pense que l'épisode de la mort de Daniel est le plus émouvant, tout simplement parceque l'ensemble de l'épisode tourne autour de la mort de Daniel (on le voit mourir à petit feu) c'est donc presque tout l'épisode qui est triste.

Pour ce qui est de Heroes ou encore de la cité perdue, il y a de bon passage emouvant mais l'épisode contient des scenes d'actions qui rendent ces épisodes un peu moins émouvants (faire un épisode uniquement sur la mort de Janet, comme pour Daniel, aurait ete un choix interressant).
Nafrayou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 27 mars 2010, 09:34
Pays : France

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Nafrayou »

Pour moi c'est La Tok'ra (2/12 et 13)

L'entrée en scène de Jacob Carter, de la Tak'ra, de Martouf...

Le pére de Sam atteint d'un cancer, il est condamné :cry: et puis...

Enfin, vous connaissez la suite!

Je pleure à chaque fois. En plus c'est un épisoe en deux parties, deux fois plus d'émotion.

J'adore aussi Révélations (5/22)

J'ai eu la même réaction que Joe Spencer, le coiffeur dans l'épisode Rien à perdre (8/15) quand Daniel s'est élevé...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiible:cry:

J'ai vraiment eu l'impression de perdre un être cher.

Il y a aussi Le temps d'une vie (10/20,Génial le "I wanna know Have you ever seen the rain?"), et celui où Charé meurt, et celui où Skara et libéré de Clorel, et tant d'autres. C'est difficile de n'en choisir qu'un.
Dernière modification par Nafrayou le 01 avr. 2010, 17:29, modifié 1 fois.
Hé! On a quand même sauvé vos petites fesses grises des Réplicateurs! (Jack O'Neill...avec deux L)
julien71700
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 juin 2008, 13:19
Pays : france
Lieu : tournus france

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par julien71700 »

je suis tout a fait d'accord avec un pote de Thor Jack qui se sacrifie une fois encore pour sauver la Terre :cry: :clap:
Sympa On se croirait a la grande epoque sauf que je suis la contre ma volonté et que vous ressemblez au mime marceau -
--certaine choses change d’autre pas Jack c’est la vie
-ah c’est profond
Ronon-Dex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 06 avr. 2010, 23:34
Pays : France

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Ronon-Dex »

Pour moi, le plus émouvant c'était le dernier épisode. J'y suis aller de ma petite larme :rolleyes:

On les voit tout joyeux au début, ensuite ça va moins biens, Mitchell pète un plomb, le général Landry meurt... J'étais vraiment touché par cet épisode.

Après comme ça été dis, la mort de Daniel ou la mise en stase de O'Neill c'était très émouvant aussi, mais moi c'était l'épisode entier qui m'avait touché, l'aventure Stargate SG1 finissait vraiment très fort !
SYDE69
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 mars 2009, 21:08
Pays : france

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par SYDE69 »

Pour moi aussi c'est le double épisode Heroes qui est le plus triste avec la mort du docteur Frasier :cry:
S.C.
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 oct. 2006, 16:58
Pays : France

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par S.C. »

J'ai comme tout le monde été très touchée par l'épisode Héros 2/2 (718) où Janet meurt. Je me souvient plus trop de la mise en stase de O'neill mais je pense que j'ai du être touchée. Cependant j'ai revu un épisode récemment sur NRJ 12 et qui étonnamment m'a encore bouleversé 10 ans après c'est "Divisez pour conquérir" (405) ou notamment Martouf meurt à la fin mais aussi ou 2 soldats du SGC meurent sous nos yeux et ou on pense que Carter et O'neill sont des zatark et risquent aussi de mourir. Sans parler de la façon dont O'neill est près à se sacrifier pour Carter.
Pour donner une vrai réponse à la question (et voir quel est l'épisode le plus émouvant) il faudrait que je revisionne tout les épisodes.
Bratak35
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 06 août 2009, 20:10
Pays : France

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Bratak35 »

Je dois avouer que pour cette question, je reste sur mon hésitation :
- héros ( la mise en scène autour de la "mort" de Jack O'Neill qui s'avère être fausse et celle de Janet auquel personne ne s'attendait )
- révélations ( la première vrai mort de l'un des membres de l'équipe ... on a presque du mal à y croire si on ne connait pas la saison 6 )
- la cité perdue ( la mise en stase de Jack sans certitude qui pourra en être sortit, du moins la première fois que j'ai vu l'épisode, l'emblème de l'équipe mis en sursit ... )
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Hermod »

Eh bien pour ma part, en terme de tristesse, je serai original ^_^ puisque je vais citer un épisode de la saison 1 (eh oui !! :D ) : l'épisode Double.

On voit l'un des cristaux prendre la forme de O'Neill, puis de son fils : on en apprend davantage sur la vie de couple brisée d'O'Neill, par sa négligence, son arme de service ayant entraîné la mort de son fils qui jouait avec, et son incapacité à communiquer avec sa femme.

L'épisode est d'une tristesse infinie, très émouvant car on sait qu'il ne peut pas vraiment y avoir de rédemption pour O'Neill : la vie de son fils est perdue, et le fait de le voir là n'est qu'une illusion entraînée par le cristal.

De là s'explique à la fois le comportement du colonel à l'égard des enfants, mais aussi son côté protecteur à l'égard de tous ses amis, ainsi que son humour décalé, qui lui sert presque de pare-feu à sa souffrance intérieure. D'ailleurs le Réplicateur Numéro 1 le lui fera remarquer dans "Unnatural selection".
JLS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 06 avr. 2010, 06:58
Pays : France

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par JLS »

C'est vrai que l'épisode "Heroes" est très émouvant, la mort du Dr Fraiser est tellement inattendue que l'émotion d'autant plus forte. En revanche, cet événement est quand même relativement dilué dans un double épisode.
Sinon, j'avoue toujours avoir un pincement au cœur quand je (re)visionne l'épisode "Abyss" de la saison 6, avec un O'Neill qui meurt encore et encore, qui ressuscite, qui souffre, qui résiste, qui flanche, qui abandonne, qui craque... et qui demande à son ami de l'aider à mourir une dernière fois...
Toute cette souffrance et cette détresse étant mises en évidence quand il réussit à s'échapper et qu'il frappe le gardien de sa prison avec une brutalité rarement vue.
Certainement l'épisode que j'ai le plus vu...
Planet Earth, my home, my place...
Derewyn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 avr. 2010, 08:35
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par Derewyn »

CITATION (titegypte69,Mercredi 31 Mars 2010 20h05) Pour moi c'est Heroes (7X17): la mort de Janet, les réactions de Sam et Daniel, le soldat qui va avoir un bébé, la cérémonie de fin... :cry:
Totalement d'accord ! En plus, le petit côté suspense de mettre l'épisode en deux parties, c'est d'un sadisme ! :cry:
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Episode le plus émouvant de l'hisoire de SG1

Message non lu par lalyem »

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, l'épisode le plus émouvant c'est héros. La mort du docteur Frasier c'est triste, inattendu, tout le monde pense que c'est Jack qui meurt. C'est dur ! c 'est quand même un personnage central qui s'en va ça fait tout de même bizarre; c 'est un bel épisode avec tous les ingrédients qui font que Stargate est une grande série !
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit