Saison 1 prélude?

Répondre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Saison 1 prélude?

Message non lu par Lloyd67 »

Salut à tous! si cela à déjà était vu désolé ! J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé (ou très mal cherché)


Personnellement j'ai visionné tout les épisodes disponibles de la saison 1 de Universe, et je la ressent plutôt comme un prélude de ce que sera la série après cette saison.

C'est à dire tout ces plan Destiny/Terre (par exemple) qui sont assez présent dans cette saison serai plus pour planter le décor et en apprendre plus sur les personnages.

Car il faut se l'avouer cette première saison, mis a part quelques uns des épisodes, est un peu calme, voire très calme.

Je pense que c'est vraiment pour bien planter le décors, et bien comprendre les personnages, leurs actions etc... Pour moi cette première saison est un prélude.

On note aussi certaine info circulant sur les épisodes de la saison 2 qui apparemment seront bien plus mouvementés.

to be continued...


Votre avis?
Dernière modification par Lloyd67 le 06 avr. 2010, 22:00, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Gadmeer62300
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 mars 2010, 17:46
Pays : France

Re: Saison 1 prélude?

Message non lu par Gadmeer62300 »

slt 1er a rep mais sinon oui je pense que tu a raison la saison 1 pose les base de la serie avec le contexte:pieger dans le destini
mais aussi l'histoire des personnage:greer,young et bientot rush
meme si moi jai adorer la premiere parite d'universe car meme si il n'ya pas d'action dans le sens bataille spatial on ne s'ennui pas quand meme (enfin pour moi c'est le cas)et si il y'aurait eu directement des alien mechants et bienla plus part du forum se serait plaint que c'est la routine des extraterestre mechant et belliqueux lol voila je sais si je sui toujoure dans le sujet du topic lol a oui j'obliez de dire que beaucoup dise que la serie est lente ect.. mais je pense selon moi que c'est plus realiste car l'espace c'est immense et ce n'etait pas tres credible dans sg1 et sga de croiser vaisseaux et alien des qu'on sort d'hyperespace lol et enfin lol pour les infos sur la s2 qui disent que sa sera +corse je pense que sa suit la chronologie que jai dit plus haut soit:
-s1=pose les base et les probleme et s2=essayer de resoudre ces probleme
(dsl si je m'exprime mal je suis nul en philo lol voila
Dernière modification par Gadmeer62300 le 06 avr. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Saison 1 prélude?

Message non lu par PapyLantien »

Ton idée me rappelle une autre série : Babylon 5 (très TRÈS bonne série de SF que certains connaissent à n'en pas douter et que je conseille fortement aux autres), dont la 1ère saison est à mes yeux un prélude, elle plantait les décors, introduisait les protagonistes, les mythes, ...

Les saisons 2, 3 et 4 quand à elles étaient centrées sur les rivalités Vorlon/Ombres ainsi que la guerre des Ombres qui en découle irrémédiablement.

Quand à la 5ème et dernière saison elle ressemble à une séquelle, c'est à dire ce qui se passe après cette guerre, les conséquences qui en ont résulté au niveau de toute la galaxie et ce qu'adviennent les protagonistes.

Si SGU prend effectivement un modèle similaire (à la différence que B5 était entièrement écrite dès le début) alors je pardonnerais la lenteur scénaristique du début (si effectivement ce n'est qu'au début), mais j'en doute ;)

Stargate Universe a tout pour devenir une série d'anthologie au niveau de son univers (comme SGA au début), reste à voir ce qu'en feront Malozzi et les autres, mais perso (si on fait abstraction de Space et Time qui étaient biens) je trouve qu'ils vont dans la mauvaise direction pour le moment.

Allez, un peu plus de rebondissements, de science fiction, de suspense et d'action les gars, mais pas au point que ca en devienne ridicule comme SGA.
Dernière modification par PapyLantien le 07 avr. 2010, 00:15, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Saison 1 prélude?

Message non lu par Lloyd67 »

Reste à attendre, en tout cas c'est vraiment se que me fait ressentir cette première saison.
Maintenant c'est peut-être une illusion, ce que je n'espère pas car la série est vraiment prometteuse.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Dark_Deus_XV
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 10 avr. 2010, 11:31
Pays : Suisse

Re: Saison 1 prélude?

Message non lu par Dark_Deus_XV »

Je suis d'accord avec toi. Je trouve ça intéressant d'un point de vu scénaristique car ça apporte plus sur l'environnement, la véracité de la chose. On a plus de facilité à admettre les choses. Et il ne faut pas oublié que même si SG1 a démarré assez vite, il y a eu avant un film dans lequel, il faut avouer, l'action n'était pas le thème principal donc...

Je pense qu'il voulait aussi rendre accessible cette série aux gens qui n'ont pas vécu SG1 et Atlantis et c'est pourquoi le décors met plus de temps à se planter. C'est clair que c'est un peu embêtant mais c'est un mal pour un bien car si plus de monde s'intéresse à la série, ça veut dire plus d'audiences et donc une plus longue vie Stargate...

Donc à méditer mais à mon avis, on a une saison 1 qui monte en puissance avec le temps et une histoire qui se ficelle petit-à-petit. Faut avouer que le sénario est plus travaillé et plus poussé, même s'il ne plait pas à tous (les fans spécialement?!) par rapport à un SG1 où l'idée de base, certes excellente n'était pas recherché trop loin, mais surtout face à un Atlantis qui n'a vraiment pas apporté grand chose (voir rien) à l'univers Stargate...

Donc laissons le temps et laissons nous surprendre...

Allez, bon vent!!
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit