[SPOILER] 1x13 Faith

Sergent Siler
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 avr. 2009, 21:02
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Sergent Siler »

Dernier message de la page précédente :

moi j'ai plutot cru comprendre que tout le monde été revenu non ? :huh:
Signé Sergent Siler, gentil boulet du SGC
--------------------------------------------------

Ronon : Tu dis souvent ça
Teal'c : Quoi ?
Ronon : "En effet"
Teal'c : Je ne m'en été pas rendu compte ...
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par zarox »

CITATION (Sergent Siler,Dimanche 18 Avril 2010 19h31) moi j'ai plutot cru comprendre que tout le monde été revenu non ? :huh:
Mallozi explique dans son blog (entre deux posts sur des repas chinois) que certains sont restés sur la planète: ce sont donc vu l'intrigue seulement des scientifiques .. :/

Personnellement j'ai trouvé cet épisode relativement bien ficelés surtout au niveau de la religion. Et puis le fait de ne pas avoir les réponses aux intrigues de suite dans l'épisode est une bonne chose pour les audiences : tout le monde risque de s'intéresser aux prochains épisodes pour recevoir des réponses :D
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par bounet »

Woo, les sous-titres de Faith de teem projet-SG sont déjà disponible :o. Ils ont fait vite lol. Merci à eux :)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ael
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 15 avr. 2010, 12:10
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Ael »

Cet épisode est effectivement plus calme que les autres mais ce n'est vraiment pas mal je trouve. Il est vrais qu'à la fin de cet épisode on ce poses 6972376 questions (Un femme enceinte à bord du vaisseau, l'obélisque, la planète unknow, l'arrêt du destiny :o

J'attend impatiemment la suite !
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Ael,Lundi 19 Avril 2010 17h36) Cet épisode est effectivement plus calme que les autres mais ce n'est vraiment pas mal je trouve. Il est vrais qu'à la fin de cet épisode on ce poses 6972376 questions (Un femme enceinte à bord du vaisseau, l'obélisque, la planète unknow, l'arrêt du destiny :o

J'attend impatiemment la suite !
Le Destiny s'arrête parce que la force de gravitation de l'étoile de ce système a perturbé ses systèmes de FTL, du coup il doit engager une course pour contourner l'étoile !
Et si cette force bloque le Destiny, c'est que l'étoile n'était pas répertoriée.
Super Poulet
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Super Poulet »

Merci pour ton explication, javais mal saisi pourquoi il devait faire le tour. Sinon jai trouvé cet épisode trés intéréssant et mystérieux meme si il y a encore un primitif qui parle d'un dénommé ' dieu '.
Drashia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 mai 2008, 20:35
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Drashia »

Bon,
moi j'ai pas aimé. Il se passe toujours rien, enfin on à l'impression, mais il se passe tellement rien le reste de la série que d'un coup, paf ! on ouvre une boite et on trouve des kiwi alors ça fait genre on à découvert le réacteur à naquada et les asgards dans un happy meal...

Bref, les épisodes ont aucune continuité entre eux... quid du type qui s'est assis sur le fauteuil ancien par exemple ? Paf on fait une rebellion et l'épisode d'après c'est genre limite ça à pas eu lieu. ça m'étonnerai pas qu'après celui-ci on se retrouve avec un truc qui n'a rien à voir, genre Rush qui veux devenir danseur de claquettes et Eli qui essaye de crée une bombe nucléaire pour nettoyer le par brise du destiny...

Et pis bon, paf, ça devient lost... Ya qu'a voir, on arrive sur une planète déserte et ya un illuminé qui sort "we were brought here for a reason". Haha, grave et sinon ? Ils vont bientôt entendre des bruits dans la foret et ils vont appeler ça les autres ?

A la moitié de l'épisode je me suis dit "trop cool, des aliens qui créent des planètes, ils vont surement découvrir des trucs !" et en fait ma sensation de plaisir que j'éprouvais devant sg-1 et même atlantis est très vite retombée... non, on découvre - après avoir vu chloé nue, encore - que t.j est enceinte. Mais c'est les scénariste des feux de l'amour qui bossent pour sgu ou quoi ?

Et les persos, sérieusement... Qui m'a pondu des clichés pareils ? Mis à part rush et un peu young, les autres sont des résidus de background mono-ligne... Quel est l'intérêt d'axer une série sur la psychologie des personnages si ceux-ci n'ont justement aucun fond ? Aucune cohérence ?

Sinon, j'aime bien le décor intérieur du shuttle...

Bref, voilà mes quelques lignes assassines. Prenez les comme un avis personnel et pas comme une affirmation, c'est mon point de vue. J'ai été très déçu par sgu après le plaisir que j'ai eu à regarder sg-1, c'est toute mon enfance qui s'écroule... Mais j'espère toujours qu'il y aie du mieux ( car avouons le, il y en à un tout petit peu ), mais pour ça il faudrait que les caméramans arrivent à tenir une caméra sans donner envie de vomir sur sa télé au pauvre spectateur innocent.
</troll>

Bonne soirée à tous =)
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Drashia,Mardi 20 Avril 2010 23h09) quid du type qui s'est assis sur le fauteuil ancien par exemple ?
dit plusieurs fois : toujours à l'hosto
CITATION (Drashia,Mardi 20 Avril 2010 23h09) Paf on fait une rebellion et l'épisode d'après c'est genre limite ça à pas eu lieu
ils en parlent juste une dizaine de fois pendant l'épisode
il n'y aurait jamais eu la même fin s'il n'y avait pas eu la mutinerie (c'est à dire les civiles qui restent sur la planète n'auraient pas pu)
CITATION (Drashia,Mardi 20 Avril 2010 23h09) Et pis bon, paf, ça devient lost... Ya qu'a voir, on arrive sur une planète déserte et ya un illuminé qui sort "we were brought here for a reason".
Lost ou le créationnisme, t'as raison c'est tout pareil ;)

CITATION (Drashia,Mardi 20 Avril 2010 23h09) Mais c'est les scénariste des feux de l'amour qui bossent pour sgu ou quoi ?
oh!!! que dis-tu??? les feux de l'amour sont dix fois mieux que SGU niveau amour, gloire et beauté :P
CITATION (Drashia,Mardi 20 Avril 2010 23h09) Et les persos, sérieusement... Qui m'a pondu des clichés pareils ? Mis à part rush et un peu young, les autres sont des résidus de background mono-ligne... Quel est l'intérêt d'axer une série sur la psychologie des personnages si ceux-ci n'ont justement aucun fond ? Aucune cohérence ?
d'accord, mais Rush est également un cliché ambulant^^

CITATION (Drashia,Mardi 20 Avril 2010 23h09) J'ai été très déçu par sgu après le plaisir que j'ai eu à regarder sg-1, c'est toute mon enfance qui s'écroule... Mais j'espère toujours qu'il y aie du mieux
bizarre, la dernière fois que j'ai regardé star wars j'ai trouvé que c'était différent des disney de mon enfance :(
CITATION (Drashia,Mardi 20 Avril 2010 23h09) mais pour ça il faudrait que les caméramans arrivent à tenir une caméra sans donner envie de vomir sur sa télé au pauvre spectateur innocent.
oué c'est vrai, revenons à la bonne caméra de Derrick
ne regardes jamais The Shield alors
j'ai pas remarqué la caméra, sans doute que je m'y suis habitué depuis quelques années
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Domil »

CITATION (zarox,Dimanche 18 Avril 2010 19h55) Et puis le fait de ne pas avoir les réponses aux intrigues de suite dans l'épisode est une bonne chose pour les audiences : tout le monde risque de s'intéresser aux prochains épisodes pour recevoir des réponses :D
ou finiront par se lasser d'une série qui n'avance pas sur l'intrigue générale avec en plus des intrigues par épisode quasi-inexistante.

L'idée de l'épisode est sympa mais c'est baclé.
Comment peut-on imaginer ne pas voir l'obélisque ? Ils ont eu un mois pour l'étudier et on ne voit RIEN. En fait, il ne se passe rien dans l'épisode, si ce ne sont les sempiternelles pleurnicheries de tout le monde, leurs états d'ame et dieu sait qu'ils en ont à revendre.

On ne demande pas à ce que tout soit résolu en un seul épisode mais au moins qu'on ait des éléments et que ça reste cohérent (alors ils sont partis un mois sans liaison radio pendant un des jours et ils n'ont pas pris une pierre ... parce que s'ils en avaient eu une, forcément Rush se serait rué pour aller voir l'obélisque)

Le seul bon point dans l'épisode c'est le colonel dont on sent les efforts pour remettre en ordre et en paix, tout le monde. C'est la première évolution significative d'un personnage.

Le gros problème de SGU, c'est qu'il ne se passe rien, qu'on en est toujours à la situation du pilote à plus des 2/3 de la saison. C'est du délayage pour faire durer le plus longtemps les quelques idées qu'ils ont eues et à force d'insister sur les états d'ame des personnages, moi, j'ai déjà envie de leur donner des claques.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Lloyd67 »

Alors, après l'avoir vu (en STFR cette fois-ci) je peux en conclure que ce n'est pas un si mauvais épisode que ça. Pour les amateurs de "bang boum pif paf" c'est clair que c'est un épisode assez calme et pompeux, pour les autres qui sont dans mon cas (c'est à dire qui se contente de peu :P (humour) ) je dirais que cet épisode soulève pas mal de questions.

Un épisode qui donne envie de voir la suite en tout les cas. On sait pertinemment qu'on en saura plus sur cette fameuse obélisque ou encore cette race d'alien créateur de système solaire par la suite au fil des épisodes ou peut-être dans la prochaine saison.

Quand je lis que certain sont déçu par le fait que tout cela (obélisque, alien, halo,...) n'a pas été d'avantage développé dans l'épisode je suis assez surpris. On ne va pas nous déballer tout d'un seul coup en un bloc bien compact ! Personnellement ça me tient justement en haleine et m'incite à regarder la suite de cette bonne série.

Donc je lui donne un 15/20
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

Franchement, je pense qu'on devrait dire qu'un épisode ne sert à rien jsute parce qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Parfois, j'ai l'impression que vous réagissez comme les enfants à qui on montre un vieux film de SF par exemple et qui trouvent que c'est nul "pasque y a pas d'action ! :cry: "

La réflexion philosophique est très intéressante, les références ne manquent pas. Et plus je regarde la série, plus je trouve qu'elle se rapproche avec notre époque. Toujours l'incertitude et aussi ce besoin peut-être de trouver un paradis où plus rien ne se passerait, plus de soucis. Moi, à leur place, je n'aurais pas eu envie de rester sur cette planète. La quiétude m'inquiète.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Drashia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 mai 2008, 20:35
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Drashia »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 22 Avril 2010 18h33) Franchement, je pense qu'on devrait dire qu'un épisode ne sert à rien jsute parce qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Parfois, j'ai l'impression que vous réagissez comme les enfants à qui on montre un vieux film de SF par exemple et qui trouvent que c'est nul "pasque y a pas d'action ! :cry: "
Détrompe toi, ce n'est pas l'action que je trouve manquante ( pour ma part, j'ai plutôt tendance à zapper les épisodes de sg-1 ou d'atlantis basé sur ça... ), c'est juste quelque chose d'intéressant. Je t'avouerai que j'ai du mal à vraiment voir de vrai réflexion philosophique dans cette épisode ( parce que bon, les vagues questionnements sur dieu et l'habitat manques un peu de profondeur à mon sens ). Prends "Scorched Earth" ( sg-1 409 ), "Singularity" ( sg-1 112) ou encore un bon épisode de Star Trek par exemple, il ne s'y passe pas forcément grand-chose niveau action, et pourtant je trouve l'épisode intéressant. Après tout cela n'est que mon point de vue, mais je trouve que la série manque cruellement de cohérence et d'innovation et surtout se base sur des clichés de pensées ultra-basique. Mais après en tant que fan de la franchise je ne peut qu'apprécier sur le fond :P

Et j'aurais apprécier de voir la vie sur la planète un poil plus en détail. Soit on fait dans le relationnel niveau perso, soit pas non ? Peut-être le mois aurait pu durer 2 ou 3 épisodes, mais être agrémenté de quelques découvertes. On aurait ainsi gardé le suspense sur plusieurs épisodes, tout en ayant une situation un peu plus logique et intéressante.

@+ tous !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

OK ! Là, je suis mouchée ! :blink:

Mais apparement, certains seraient restés sur la planète (pas forcément les bonnes personnes) et les reverrait dans un épisode futur. Peut-être qu'on les retrouvera complètement déchiquetés à cause d'une distorsion temporelle ou je ne sais pas quoi ! :clap:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Elf »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 23 Avril 2010 07h55) OK ! Là, je suis mouchée ! :blink:

Mais apparement, certains seraient restés sur la planète (pas forcément les bonnes personnes) et les reverrait dans un épisode futur. Peut-être qu'on les retrouvera complètement déchiquetés à cause d'une distorsion temporelle ou je ne sais pas quoi ! :clap:
Mallozzi (encore lui :blink: !) a dit dans un mailbag que Caine et 9 autres étaient restés sur la planète. ;) Je suppose que pour les revoirs, on peut imaginer que le système solaire serait en fait un gigantesque vaisseau spatial qui va se placer à nouveau sur le chemin du Destiny.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Je suppose que pour les revoirs, on peut imaginer que le système solaire serait en fait un gigantesque vaisseau spatial qui va se placer à nouveau sur le chemin du Destiny.
Une autre théorie intéressante mais j'en doute malgré tout un peu. C'est quand même un peu burlesque. Je pense plutôt que c'est le Destiny qui a été attiré par ce système. Pourquoi ? Comment ? Dur à dire pour l'instant. Pendant un moment, j'ai pensé que ça avait été créé par l'esprit de l'équipe, qui est désespérément à la recherche d'un hâvre de paix (surtout TJ qui d'ailleurs ouvre l'épisode) et ça serait devenu réel comme ça. Ou bien, pas de création mais une forme de suggestion que l'obélisque aurait entendue et aurait agi à distance sur le vaisseau... Ca n'est pas un hasard si elle se réveille la veille du jour où ils doivent repartir. La conversation sur le hasard et Dieu n'est pas anodine. En fait, l'équipe se pose les mêmes questions que nous !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Stef_777 »

Euh .. je viens de revoir l'épisode.
Ces abrutis ou laisser la deuxième navette sur la planète ou je rêve ?
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Altaïr »

Oui, la navette étant endommagée, elle ne pouvait de toute façon pas faire le voyage de retour, ne pouvant sortir de l'atmosphère de la planète sans être détruite... Enfin si j'ai bien compris ^^
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

Pas si abrutis que ça. Vu que certains veulent et sont rester apparement, Young a dit que la navette leur servirait pour s'abriter pendant les hivers (il devient réellement gentil, ça m'inquiète !). C'est vrai, il n'y a plus qu'une navette du coup mais bon, avant, ils en avaient une et demi... J'imagine que nos naufragés, quand ils en auront marre, essaieront de la réparer avec du bois et de colmater les fuites avec de la sève (bon courage les gars ! :P ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Stef_777 »

Il reste de l'espoir de récupérer la navette sachant qu'on va revoir les rebels sur la planète .. donc la navette ?
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par BelXander »

Non mais cet épisode, même s'il amène certains points qui pourront peut-être devenir intéressant par la suite -tout dépend de comment ils vont s'en servir, mais perso je crains le pire...- est quand même bourré de trucs étranges/incohérents.

Alors certes, on apprend que des ET capables de créer un système solaire existe. Mais à part ça... nada !
Ah si, que TJ est enceinte. Super...

Mais tout le reste du zode ne sert à rien !
Ils découvrent une planète avec un gigantesque obélisque méga bizarre dessus, et ils ont la possibilité de rester 1 mois sur cette planète. Pourquoi ne vont-ils pas étudier cet obélisque ? Surtout qu'il émettrait un champ magnétique. C'est peut-être une sorte de grand téléphone intergalactique. Et ça se confirmerait avec l'espèce de rayon qui en sort une nuit. Car à tout les coup c'est un message qui est partie se transmettre aux aliens. (si c'est pas ça, bah pourquoi les verront-ont de sitôt ?)
Le mois qu'on pense qu'il va durer, qu'ils vont donc étudier cet obélisque se passe en 30 sec, une partie de foot et un bain à la fraiche. Super...
Et le pire, c'est qu'à la fin de l'épisode Rush ose dire "ouais mais c'est dommage, on saura jamais qui a crée cette planète".
Ah bah c'est sur, pour savoir ça t'aurais ptet du bouger ton cul et te rendre sur la planète pour étudier l'obélisque de près mon con.

Bref, tout dans les réactions des personnages mènent vers la déception, les situations sont grotesques et peu crédible, etc...

Franchement, rarement vu une série n'avançant aussi peu.
(et je déteste la mise en scène avec caméra tremblotante et placée toujours avec un personnage qui cache la moitié de l'objectif...)

Enfin, je terminerais par le fait que le Destinée c'est arrêté à côté de cette planète car elle était tout simplement sur son chemin.
Donc pour moi ça serait vraiment gros et très con qu'il repasse à côté de celle-ci dans les épisodes à venir. Alors comment on va revoir ceux qui y sont restés ?
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION Alors comment on va revoir ceux qui y sont restés ?
Ils vont peut être se faire enlever par les nouveaux aliens . Un peut comme ont à retrouvé le Dr Rush , par hasard ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 28 avr. 2010, 16:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit