Amélioration SG.U

Trouvez vous que SG.U s'améliore?

Oui
100
76%
Non
18
14%
Je m'en moque je ne regarde pas/plus SG.U
13
10%
Nombre total de votes : 131
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La série reprend quelques éléments de Battlestar Galactica et c'est une bonne chose à mon sens. Produire une copie conforme de SG-1 et SGA aurait été une perte de temps. Je ne vois pas en quoi l'aspect Soap ruine la Science Fiction. Le principe du Soap, c'est de la romance dans un univers quel qu'il soit, on citera par exemple Grey's Anatomy ou encore Defying Gravity
.


Sans être une copie conforme j'attendais autre chose de de SgU pour ma part... Et hop !! On en revient à Grey"s Anatomy pour parler de SgU :lol: . Je veux bien si tu aimes la romances se sont tes propres gouts ;) Mais ne parles surtout pas de Defying Gravity c'est la pire daude dans tout l'univers de la SF qu'il m'ait été de donné de voir en 20 ans de visionnage de séries de SF en tout genre :ninja: :censure:

Bon okay je sort, j'ai plus rien à faire là :lol: :tomato:
Dernière modification par Phénixia le 19 mai 2010, 13:02, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Mik »

"Préviously on SG-U...

Rhoonnnn, pchhhhh...

Générique de fin !!!!!!"

Ah ben mince je me suis endormi ^^

Voilà comment je qualifie la deuxième partie de saison, j'en dirais pas plus car je l'ai déjà fait plus tôt ou ailleurs.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par METHOS3175 »

ben comme ça mik ça te laisse du temps pour ta fic va écrire non mais! file
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Préviously on SG-U...
C'est vrai que leur previously tape sur les nerfs à la longue vu qu'ils radotent la même chose depuis le début de la mi-saison. En fait, je préférais celui de la première moitié (sans doute parce que c'est surtout Rush qui parlait). On va finir par le savoir que "I'm telling you this ship is here for a reason" et "For the sake of the crew".

Mais si tu ne le regardes, peut-être que tu arrêteras de t'endormir ! ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

Pour m'a part je viens de m'enfiler les 5 dernières saisons de SG1, les 5 saisons de SGA et les 17 épisodes de SGU en 2 mois....

Ce qui me plaisais surtout dans SG, c'était l'humour....les blagues a 2 balles à la o'neill ou sheppard, les humains non terrestre bien kitsch genre teal'k ou ronon.
Sans compter les explorations de planètes, les théories scientifiques hallucinantes, les méchants attachants (baal ou todd)... enfin, tout ce qui me décontractait après une dure journée de boulot...

Maintenant, avec SGU, ça fait la gueule, ça pleure, y en a même qui se suicident! tout est filmé dans le noir à bord de la boite de conserve (le "destinée", que je rebaptiserais le "dépressif").

Sans compter l'infirmière qu'il nous on posé : une blonde avec la bouche montée à l'envers, on a l'impression qu'elle est née pour faire la tronche!!!

Bref, vivement la fin de la crise économique, que les producteurs s'en soient mis pleins les poches pour pouvoir enfin se payer des scénaristes et nous faire une saison 2 avec des races alliées, ennemies, des batailles spatiales dignes de ce nom, et que les persos commencent a se décontracter un peu!!
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Altaïr »

CITATION (ZizZ,Mercredi 19 Mai 2010 16h26) Bref, vivement la fin de la crise économique, que les producteurs s'en soient mis pleins les poches pour pouvoir enfin se payer des scénaristes et nous faire une saison 2 avec des races alliées, ennemies, des batailles spatiales dignes de ce nom, et que les persos commencent a se décontracter un peu!!
Ouai! Vivement qu'ils nous refassent une pâle copie de SGA elle-même pâle copie de SG1!

Euh, attend, c'est vraiment ça qu'on veut? :D
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

Pourquoi l'appeler SG alors?
C'est un peu comme si on ne parlait plus de boxe dans rocky
Dernière modification par ZizZ le 19 mai 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Altaïr »

Bah j'sais pas moi, tout le monde se plaignait du temps de SGA que c'était trop copié/collé sur SG1... et maintenant tout le monde se plein que SGU c'est pas assez copié/collé sur SGA/SG1...

Perso, je vois pas l'intérêt d'arrêter une série pour en faire une troisième copié/collé dans une autre galaxie...
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Washi »

Ben peut être que si SGU était un peu plus intéressante les gens voudraient pas revenir au modèle SG1...SGA avait beau être globalement la même chose que SG1, au moins il y avait des épisodes intéressants...(les 2, voire 3 premières saisons du moins).
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

pour tout le monde je sais pas....
mais personnellement, j'aime bien SGA, surement du au fait que je ne l'ai pas suivie à la télé dès sa sortie mais les 5 saison d'un bloc il y a peu de temps...
c'est vrai que dès qu'il y a du changement beaucoup sont contre (moi y compris)
Ce que je regrette c'est la légèreté du ton, le truc familiale quoi....
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Washi,Mercredi 19 Mai 2010 16h41) SGA avait beau être globalement la même chose que SG1, au moins il y avait des épisodes intéressants...(les 2, voire 3 premières saisons du moins)
C'est subjectif, personnellement, je n'ai pas accroché à la saison 1 de SGA, alors qu'au contraire les 2, 4 et 5 m'ont beaucoup intéressé ^^
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

ZizZ a raison, les héros de SGU devrait se faire des parties de chatouilles plus souvent (je vois bien Rush essayer d'en faire à Young, je crois qu'au moins un ne rigolerait pas, voire deux). L'humour est plus présent dans les kinosodes, c'est vrai. Leur situation ne prête pas à rire mais il y en a quand même. Dans le 17, ils étaient à deux sur cette pauvre Camille. Et puis le coup de James qui frappe Matt et quelques scènes plus loin on le revoit sain et sauf ! :P

Bref, c'est un humour plus noir donc plus difficile à trouver mais on n'en est pas encore aux tronches que tirent les personnages de Prison Break pendant toute la série ! Et puis SGU est classée comme drama donc forcément, il y a moins d'humour (je dois avouer que ça manque alors heureusement qu'il y a Eli et ses Kinos !).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
jeremyMCkay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 19 mai 2010, 17:48
Pays : fr

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par jeremyMCkay »

Un pti avant gout triste qui aparait dans 1x18 ! :(
Spoiler
RICHARD DEAN ANDERSON POURRAIT SE METTRE AU REGIME
Oma des Salades
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Oma des Salades »

J'ai voté non car pour ma part je suis de moins en moins excitée chaque semaine en attendant ma dose de SGU. J'ai beaucoup aimé les cinq ou six premiers épisodes mais je crois que quelque chose s'est cassé avec le il a eu un fils avec une strip teaseuse dont il ignorait l'existence (Moi qui aimait bien Scott en plus, mais maintenant tout est fini entre nous ! Que ce soit su...).

J'attends d'une série comme SGU qu'elle développe ses personnages, mais je ne veux pas qu'on nous sorte des enfants cachés, ou des ah il est vivant, c'est pas possible il est mort dans le dernier épisode, ah nan c'est son frère jumeau, et tout ce qui doit rester aux Feux de l'amour ! :angry: Mais on ne me verra pas écrire qu'il n'y a pas de place en SF pour s'intéresser aux personnages, j'aime bien les cailloux de communications qui permettent de traiter de façons inédites les "Pénélope" qui attendent leurs "Ulysse", je préfère que nos héros aient un semblant de libido plutôt qu'ils soient de vertueux jouvenceaux dont la virilité passent par la taille de leurs armes et explosions et tant mieux si ça fout le bordel, etc., il y a des aspects intéressants à visiter et ce serait à côté de la plaque de me conseiller d'aller les chercher dans Grey's machin bidule ou Plus belle la vie.

La coupure de mi-saison a aussi contribué à altérer mon enthousiasme concernant cette série, car si objectivement je trouve quelques qualités aux épisodes la deuxième partie, j'ai moins de plaisir qu'au tout début de la série à retrouver chaque semaine le Destiny et alors qu'on arrive à la fin cela ne s'est pas améliorer... Heureusement, il n'y a pas eu de nouvelles vilénies telles que celle qui a tout gâché entre Scott et moi (;P), je vais continuer à profiter des bons points de cette série télé car, pour ma part, cela reste toujours digeste (et à part Doctor Who, je n'ai rien d'autre de bien appétissant en série SF à me mettre sous la dent en ce moment... alors je ne peux pas me passer de SGU ^^).
jeremyMCkay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 19 mai 2010, 17:48
Pays : fr

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par jeremyMCkay »

Perso pour moi SGU est un gros noeud de cable qui est juste une sorte d'histoire annexes non montrée auparavant pour SG-1
les scenario sont pas vraiment inovant mais interessant !

la serie a pris un coter trop HOLLYWOODIEN c'est plus comme si on y prenait gout directement !

obliger de tout regarder pour comprendre !

la meilleur franchise restera SG1 et SGA meme pour ceux qui dise que SGA est pourri ( scenario ) j'aime l'idée de prendre le scénario constant atlantis ! ( destiny egalement )
SGA y ont fait une grossiere erreur de l'arreter car ca prométai de grande chose !

APRES UNIVERS ON VA AVOIR GALACTICA ettc ..... C NUL

IL AURAI FALLU CONTINUER SGA et SG1 ET ENTRECROISER LE DEUX D'UNE CERTAINE MANIERE et SGU il y AURAIT FALLU LE FAIRE COMME UNE PLUS ! ( comme par exemple les replicateur en meme temps ke les goa ould )

refaire une serie qui est lassant des la premiere saison c'est carement CON !

SURTOUT QUE CA DEVIENT ENERVANT DE VOIR TOUT TOURNER EN ROND !
Dernière modification par jeremyMCkay le 19 mai 2010, 18:19, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par maverick »

CITATION (jeremyMCkay,Mercredi 19 Mai 2010 17h18) Perso pour moi SGU est un gros noeud de cable qui est juste une sorte d'histoire annexes non montrée auparavant pour SG-1
les scenario sont pas vraiment inovant mais interessant !

la serie a pris un coter trop HOLLYWOODIEN c'est plus comme si on y prenait gout directement !

obliger de tout regarder pour comprendre !

la meilleur franchise restera SG1 et SGA meme pour ceux qui dise que SGA est pourri ( scenario ) j'aime l'idée de prendre le scénario constant atlantis ! ( destiny egalement )
SGA y ont fait une grossiere erreur de l'arreter car ca prométai de grande chose !

APRES UNIVERS ON VA AVOIR GALACTICA ettc ..... C NUL

IL AURAI FALLU CONTINUER SGA et SG1 ET ENTRECROISER LE DEUX D'UNE CERTAINE MANIERE et SGU il y AURAIT FALLU LE FAIRE COMME UNE PLUS ! ( comme par exemple les replicateur en meme temps ke les goa ould )

refaire une serie qui est lassant des la premiere saison c'est carement CON !

SURTOUT QUE CA DEVIENT ENERVANT DE VOIR TOUT TOURNER EN ROND !
Utiliser des majuscules sur un forum revient à dire que tu cries pour t'exprimer ... C'est génial de commencer à gueuler dès son deuxième post !

Et ça veut dire quoi ça:
CITATION APRES UNIVERS ON VA AVOIR GALACTICA ettc ..... C NUL
et
CITATION j'aime l'idée de prendre le scénario constant atlantis ! ( destiny egalement )
ça ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
jeremyMCkay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 19 mai 2010, 17:48
Pays : fr

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par jeremyMCkay »

ca fait un moment que je present sur le forum ! ^^

Nan mais je disais que voila il ont vu que il pouvait pas faire autre chose alors il ont faits ca !
apres c'est sur pour eux c'est un nouveau début mais elle ne vaut pas les 2 autre franchise !

pour ce qui est d'atlantis je t'explique ! le concepte general c'est LA PORTE DES ETOILE comme tout le monde le sais ; atlantis est une amélioration générale du scenario un nouveau départ comme il disait au début ( une nouvelle ére ! ) il nous on refait la meme avec destiny !
Alors voila pk ca colle pas autant que avant ! il aurait du le melanger au autre " déja présent "

Moi j'aurais vu univers plus comme une toute autre chose pas un vaisseau serieux !
moi j'aurais envisager Une autre dimensions pour le 9 eme chevron un monde super posé a celui ci mais dans une vision differente un monde pas differenciable de celui ci !

et autre qui est CON la porte de la terre possede 9 chevron ! qui lui amene a destiny ! comem on a pu le comprendre

Mais atlantis alors elle a 9 chevron aussi ?
ou mene le 9 eme ?

le scenare ne colle pas !
Dernière modification par jeremyMCkay le 19 mai 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Mik »

Résumons :

SG-1 c'est trippant
SG-A ça détend
SG-U c'est ennuyant

Le problème de SG-U s'est qu'on s'attendait à une révolution incroyable !Une série dérivé qui ne ressemble en rien à ses grandes sœurs.

Ah ben mince, ça ressemble pas mal à BSG sur ces points là, et là on dirait... Desperate Housewives ! mais si, regarde cette fille c'est la p... qui saute sur tout se qui bouge. Mais n'ont on dirait greys anatomy, tu as vu l'autre jour, une opération à cœur ouvert avec un canif... N'importe quoi on dirait dr. house, regarde tu as un individu, toujours aigri, et qui fait toujours le contraire de se qu'on lui dit... mais non on dirait ugly betty, y a une méchanté sino américaine qui essaie de prendre le pouvoir et elle est blindé de maquillage... mais non on dirait plus the big bang théorie, regarde le geek super doué en maths mais nul avec les filles...

Enfin bref, la série accumule des déjà vu, bien que j'abuse sur les exemples. Mais pour dire qu'il n'y a rien d'originale. Il y a rien de nouveau amené et du coup on s'emmerde royalement. Quand bien même on est pas mal à regarder je dois dire et moi dont !
jeremyMCkay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 19 mai 2010, 17:48
Pays : fr

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par jeremyMCkay »

Pour moi sg1 et sga etait PARFAIT !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

CITATION APRES UNIVERS ON VA AVOIR GALACTICA ettc ..... C NUL
Crie pas Stp !! :blink: :lol: "Galactica" tout court déjà, tu utulises pas le bon titre ;) Là c'est celui de 1978 ( mon chouchou na moi ^^ ) Tu aurais dis BsG ou le titre américain complet cela aurait état plus logique en rapport avec SgU. Puis BsG c'est pas "nul" j'ai pas souvenir d'avoir dis celà. Mes dires en raccourcit seraient plutôt : Que je n'aime pas BsG à cause de sa trop forte dramatisation "forcing" sur l'aspect négatif. A coté de cela BsG le fait dix fois mieux que SgU et surtout Defaying Gravity ( là cette série est nulle :rolleyes: :lol: :tomato: )
CITATION J'attends d'une série comme SGU qu'elle développe ses personnages, mais je ne veux pas qu'on nous sorte des enfants cachés, ou des ah il est vivant, c'est pas possible il est mort dans le dernier épisode, ah nan c'est son frère jumeau, et tout ce qui doit rester aux Feux de l'amour !  Mais on ne me verra pas écrire qu'il n'y a pas de place en SF pour s'intéresser aux personnages, j'aime bien les cailloux de communications qui permettent de traiter de façons inédites les "Pénélope" qui attendent leurs "Ulysse", je préfère que nos héros aient un semblant de libido plutôt qu'ils soient de vertueux jouvenceaux dont la virilité passent par la taille de leurs armes et explosions et tant mieux si ça fout le bordel, etc., il y a des aspects intéressants à visiter et ce serait à côté de la plaque de me conseiller d'aller les chercher dans Grey's machin bidule ou Plus belle la vie.
L'ennuie du "Drama" pour ma part, c'est que le développement des personnages quel qu'ils soient passent automatiquement par un aspect négatif. Les Américains ne se sont toujours pas remis du 11 septembre et cela se voit. J'ai quelques espoirs avec "V" 2009 mais je ne crierais pas trop fort. SgU suit le modèle précurseur ( Bsg ) à la lettre, trop puisque cela déstabilise les fans de la franchise, qui ont malgré tout été habitués à de la SF on va dire "détente".
CITATION SG-1 c'est trippant
SG-A ça détend
SG-U c'est ennuyant
Complètement. En majorité ceux qui aiment SgU sont avant tout habitués aux Dramas, tel que Lost, Grey's Anatomy, Desperate Houswives, Skins, 90210, BsG...Etcétera.
Et peux être honte à moi si vous le voulez,mais je n'ai jamais accrocher à un seul Drama des années 2000. J'en reste à B5 et Ds9 et peux être Doctor Who ( mais du mal a mettre Dw dans cette catégorie ;) )
CITATION En même temps avec du Drama on à tout aussi vite fait de tourner en rond et d'accumuler les clichés de la même façon qu'un scénario "basique" SF à tendance à revenir de manière récurante dans toutes séries SF.
Si SgU innove c'est seulement en rapport de ses "grandes soeurs", elle n'innove en rien pour ce qui concerne la Dramatisation puisque déjà les scénaristes assument complètement leur "copiage". Copiage, qu'ils font trés mal puisque Grey's Anatomy est 10 fois plus cité en comparaison que BsG :blink:

L'ennuie du "Drama" est d'une manière récurrente depuis la fin de "BsG" l'aspect du forcing tirant sur le négatif...Noir, pas vraiment d'humour de l'espoir au conte goutte. Hors voilà une chose qui m'a rendu trés septique ai début de le Remake de "V" comment les scénariste allait colé le Drama "nouvelle mode" à "V"?
Bah !! Je dois dire que cela ce résume à une chose non, deux choses: Idéal et Espoir
Là je dois dire que "V" en 12 épisodes en son final semble bien plus inovante que SgU. " V" se révèle être la premier série "Drama" avec un fond positif...

Bon je sais la sortie c'est par là ... :anno: Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mes déblatérassions :P
Dernière modification par Phénixia le 19 mai 2010, 20:22, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
jeremyMCkay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 19 mai 2010, 17:48
Pays : fr

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par jeremyMCkay »

De tout maniere le scenario ne cole pas du tout !
rien que vis a vis des chevron !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit