Amélioration SG.U

Trouvez vous que SG.U s'améliore?

Oui
100
76%
Non
18
14%
Je m'en moque je ne regarde pas/plus SG.U
13
10%
Nombre total de votes : 131
jeremyMCkay
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 19 mai 2010, 17:48
Pays : fr

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par jeremyMCkay »

Dernier message de la page précédente :

De tout maniere le scenario ne cole pas du tout !
rien que vis a vis des chevron !
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par NOUT »

merci de lire et de respecter la charte
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

CITATION (jeremyMCkay,Mercredi 19 Mai 2010 19h20) De tout maniere le scenario ne cole pas du tout !
rien que vis a vis des chevron !
C'est assez drôle tout de même !! :lol: J'ai l'impression que beaucoup cherche dire leur mécontentement à propos de SgU en cherchant la moindre incohérence scénaristique. Alors que moi, et cela date pas d'hier ^^ , ( Les fameux canon pas canons Trekkers Mdr ) je m'en fiche un peu beaucoup :lol: :P ) Moi c'est plus l'aspect psycologiques que j'aurais plus tendance à décrier en ce qui concerne SgU ( j'aime déjà pas celui de BsG alors :rolleyes: :lol: bref.. )

A partir de là comment trouver un aspect atratif à SgU si le fond et la forme sont critiqués.?

Dans BsG il falait être un peu maso et aimer ce "filer le bourdon" mais c'était en connaisance de cause :lol: Donc, dans SgU ou est le "truc en plus" accrocheur qui pourait amélioré la série ? Moi enfin de compte, je ne l'ai toujours pas vu :ninja: :(
Dernière modification par Phénixia le 19 mai 2010, 20:55, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Phénixia,Mercredi 19 Mai 2010 19h15) Complètement. En majorité ceux qui aiment  SgU sont avant tout habitués aux Dramas,  tel que Lost, Grey's Anatomy, Desperate Houswives, Skins, 90210, BsG...Etcétera.
Tu as un très gros problème dans la classification des séries. Déjà que Drama est utilisé à tord et à travers pour rassembler plein de séries qui n'ont rien à voir, mais si en plus tu rajoutes des séries qui n'en sont pas ou qu'en très minime partie...

C'est comme si on qualifiait SG1 de Drama pour les rares épisodes centrés sur les personnages.
Dernière modification par Ptigran le 19 mai 2010, 22:10, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu as un très gros problème dans la classification des séries. Déjà que Drama est utilisé à tord et à travers pour rassembler plein de séries qui n'ont rien à voir, mais si en plus tu rajoutes des séries qui n'en sont pas ou qu'en très minime partie...

C'est comme si on qualifiait SG1 de Drama pour les rares épisodes centrés sur les personnages.
Bah SG1 est un drama comme toutes les séries nommées en fait...C'est plutôt qu'il ne faut utiliser le terme drama qui regroupe tout et n'importe quoi. Et plutôt utiliser une nomination restrictive parce que Drama ne veut pas dire série dramatique.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 22:30, modifié 1 fois.
Hermyx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 29 déc. 2009, 00:52
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Hermyx »

CITATION (jeremyMCkay,Mercredi 19 Mai 2010 19h20) De tout maniere le scenario ne cole pas du tout !
rien que vis a vis des chevron !
Je vois pas en quoi ça colle pas ?
Le neuvième chevron amène sur le Destiny, point.
Il faut juste une énergie considérable ( et bien précise ) pour pouvoir l'activer, s'too.

Pour en revenir au sujet, selon moi, je laisse le temps à SGU de se développer au fil des saisons pour vraiment me faire une idée. Ce que j'en retiens pour l'instant, c'est une bonne série, une très bonne série même ( enfin, selon moi, hein =P ) qui pourrait être encore meilleure si les relations entre les personnages étaient mieux "réalisées", je sais pas si le mot convient, et si le potentiel était encore plus exploité !
Ce que je n'aime pas dans cette série, c'est les pierres de communication ... Ce qui me plaisait dans cette série ( comme la S1 de Atlantis ), c'était le fait d'être isolé de la Terre, de voir comment les gens réagiraient loin de la Terre, et cie. Et ces caillous bleus qui viennent tout gâcher ='( :P.
Après, j'ai beaucoup aimé des épisodes comme Air 1 ( fuite d'Icare ), Light ( la fin inattendue ), Space, Divided ( pour leur aliens bleus que je trouve qui déchirent ! Ils sont 10 fois plus classe que les Wraith perso ! ), Faith pour son coté relaxant, Human et Lost car j'aimais bien le principe ( quoique des fois, j'aimais pas trop le rêve de Rush, qui était un peu trop ... violonisé ... ).

Bref, cette deuxième partie de saison est vraiment géniale et j'attends beaucoup de la fin de la saison ! J'espère qu'avec le temps, SGU deviendra au moins aussi bien que SGA sans mackay ( qui est, selon moi, le perso le plus attachant et le plus drole tout SG confondus ... ), c'est-à-dire une série géniale mais qui n'égalera pas SG1 qui est vraiment le must !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

CITATION (ketheriel,Mercredi 19 Mai 2010 21h29)
CITATION Tu as un très gros problème dans la classification des séries. Déjà que Drama est utilisé à tord et à travers pour rassembler plein de séries qui n'ont rien à voir, mais si en plus tu rajoutes des séries qui n'en sont pas ou qu'en très minime partie...
Bah SG1 est un drama comme toutes les séries nommées en fait...C'est plutôt qu'il ne faut utiliser le terme drama qui regroupe tout et n'importe quoi. Et plutôt utiliser une nomination restrictive parce que Drama ne veut pas dire série dramatique.
Décorticage alors : ce que je n'aime pas dans ces séries c'est la combinaison Drama /Soap / People / Psycologie :lol: qu'il existe en SF avec Bsg, en tragicomédie avec Desperate, Dans l'univers médial avec Grey's, Psycologie Ado avec Skins, Aventure avec Lost ...C'est assez détaillé comme cela :lol: vous voulez pas que je dise "Soap" et maintenant faut pas dire Drama" :rolleyes:. Vous vouler absolument faire passé SgU pour de la SF ma parole :ninja: :lol:.
CITATION C'est comme si on qualifiait SG1 de Drama pour les rares épisodes centrés sur les personnages.
Oui, mais non !! C'est justement parce que Sg1 n'est pas entierement centrée que sur la psycologie des personnages qu'elle est bien plus SF. Aprés comme dis Ketheriel, Drama ne veux pas dire Dramatique. Pour les UsA c'est plus une sauce de combinaisons du style que je nomais plus haut.
CITATION Ce que je n'aime pas dans cette série, c'est les pierres de communication ... Ce qui me plaisait dans cette série ( comme la S1 de Atlantis ), c'était le fait d'être isolé de la Terre, de voir comment les gens réagiraient loin de la Terre, et cie. Et ces caillous bleus qui viennent tout gâcher
C'est là que le bas blesse, C'est par les pierres que les scénaristes passent leur "Drama Psycologique".L'ennuie est que le sentimentalisme / psycologie passe par des flashs Back de souvenir plus ou moins traumatisants. Cela contribu à l'humanisation des personnages mais en contrepartie tout ce qui est SF, autrement dit les aliens, passe là aussi pour des rêves tramatiques. Ressentrant et insistant là encore sur l'aspect de la psycologie... Les scénaristes n'ont retenus que le mot "psycologie" de BsG Occcultant dès lors la mythologie même de la franchise Stargate. Donc sous prétexte de réalisme la SF est reléguée au second plan ( comme Bsg et Defaying :( ) Je crois que le terme "Huis Clos psycologique" et plus approprié pour parler de SgU le SF n'est là qu'en support c'est ce que je regrette le plus.
CITATION qui pourrait être encore meilleure si les relations entre les personnages étaient mieux "réalisées", je sais pas si le mot convient, et si le potentiel était encore plus exploité!
!

Le mot qui revient souvent de la part des défenseurs de la série. Potentiel! . En attendant, je n'ai pas encore lu comment vous le voyez le potentiel ;) ? Ou est le potentiel qui permettrait l'amélioration de Stargate Univers ?
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

merci phoenixia de recentrer le débat sur ce fameux potentiel qui pourrait améliorer la série :

Déjà le vaisseau, quasi inexploré, avec sa base de donnée cachée et sa réserve de puissance qui ne monte jamais au maxi....mais pourquoi donc?
Que se passerai-t-il si il se chargeait a fond...on verrait peut être une armée de robots (comme celui qui a déconnecté le propulseur endommagé) se mettre a réparer le destiny et rendre toutes ses zones accessibles...révélant plein de secrets sur les anciens et les mondes parcourus.

Ensuite il y a cette race qui a hypothétiquement crée le système solaire avec l'obélisque, peut être est-ce les anciens ascensionnés qui sont encore montés plus haut et sont devenus des étoiles (carrément) et surveillent leur vaisseau.

Bon, les aliens bleus, j'y crois pas trop...ils ne seraient la que pour mettre la pression.

Et évidement il y a les mystères de l'univers, tout est possible, y a du potenciel
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Je pense qu'il faut attendre d'avoir vu la fin de saison pour parler d'amélioration.

Parce qu'il y à des choses que vous dites qui ne sont pas fondées aux vues de l'intégralité de la saison 1.

Je n'irais pas plus loin pour ne spoiler personnes.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

Il suffit parfois d'un épisode ou deux pour rendre une saison géniale. Ma saison préférée de SGA est indéniablement la saison 4 parce que le cliffhanger est sans doute le meilleur de toute la franchise. Cela dit, j'aime SGU depuis le début donc... Mais qu'est-ce que je fiche dans ce topic ? :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 20 Mai 2010 18h26) Je pense qu'il faut attendre d'avoir vu la fin de saison pour parler d'amélioration.

Parce qu'il y à des choses que vous dites qui ne sont pas fondées aux vues de l'intégralité de la saison 1.

Je n'irais pas plus loin pour ne spoiler personnes.
Bon, ben on peut plier les gaules et basta
sidaahrta
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 26 mai 2010, 14:30
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par sidaahrta »

l seul moyens de l'amélioré s'est d'aretté le massacre et au plus vite avec un peut de chance dans quelque temps ont auras oublié jusqua son existance
:clap:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION l seul moyens de l'amélioré s'est d'aretté le massacre et au plus vite avec un peut de chance dans quelque temps ont auras oublié jusqua son existance
Ce que j'espère surtout, c'est que tu oublieras vite ta façon de massacrer l'orthographe française voire la syntaxe en général (la ponctuation, tu connais au moins le mot ?). J'ignore où tu es arrivé dans SGU mais rien ne t'oblige à regarder si ça ne te plaît pas. Moi-même, je n'aime pas tous les spin-off de séries (il y a des Experts que je ne peux pas voir au risque de tout détruire dans mon salon ! :D ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
sidaahrta
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 26 mai 2010, 14:30
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par sidaahrta »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 26 Mai 2010 15h52)
CITATION l seul moyens de l'amélioré s'est d'aretté le massacre et au plus vite avec un peut de chance dans quelque temps ont auras oublié jusqua son existance
Ce que j'espère surtout, c'est que tu oublieras vite ta façon de massacrer l'orthographe française voire la syntaxe en général (la ponctuation, tu connais au moins le mot ?). J'ignore où tu es arrivé dans SGU mais rien ne t'oblige à regarder si ça ne te plaît pas. Moi-même, je n'aime pas tous les spin-off de séries (il y a des Experts que je ne peux pas voir au risque de tout détruire dans mon salon ! :D ).
c marrant le nombre de post concernant l'orto chui pas franchement étoné de tas réaction ont vit dans un société ou l'orto des mot et plus important que leur sens (pauvre de nous!!!!)
j'ajoute ceci

"Quand le moi sous toutes ses formes sera vaincu et mort,quand toutes les passions et toutes les tentations qui viennent du cœur se seront tues, alors se produira le grand prodige, le réveil de l'Etre intérieur et mystérieux qui vit en moi et qui ne sera plus moi"

a bon atttandeur lol
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par PapyLantien »

CITATION Ce que j'espère surtout, c'est que tu oublieras vite ta façon de massacrer l'orthographe française voire la syntaxe en général (la ponctuation, tu connais au moins le mot ?).
+1 ^_^

----------------------------------------------

@ sidaahrta : Au pire change de navigateur, certains (comme Mozilla, sans vouloir faire de pub car ce n'est pas celui que j'utilise) ont un correcteur d'orthographe intégré ;)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

L'orthographe des mots leur permette d'avoir un sens justement. Il est très dur de comprendre un texte truffé de fautes. J'en fais l'expérience à cet instant.
CITATION "Quand le moi sous toutes ses formes sera vaincu et mort,quand toutes les passions et toutes les tentations qui viennent du cœur se seront tues, alors se produira le grand prodige, le réveil de l'Etre intérieur et mystérieux qui vit en moi et qui ne sera plus moi"
Belle phrase et correctement écrite ! Mais pour combattre ce moi, il faut apprendre à le connaître, à le comprendre et à lui parler. Ce processus passe par la culture et la curiosité. Il n'y a pas de mal à être passionné, ça peut être au contraire une force pour te faire avancer dans la vie.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par John.Shep »

CITATION (sidaahrta,Mercredi 26 Mai 2010 16h56)
CITATION (miss-phoenix,Mercredi 26 Mai 2010 15h52)
CITATION l seul moyens de l'amélioré s'est d'aretté le massacre et au plus vite avec un peut de chance dans quelque temps ont auras oublié jusqua son existance
Ce que j'espère surtout, c'est que tu oublieras vite ta façon de massacrer l'orthographe française voire la syntaxe en général (la ponctuation, tu connais au moins le mot ?). J'ignore où tu es arrivé dans SGU mais rien ne t'oblige à regarder si ça ne te plaît pas. Moi-même, je n'aime pas tous les spin-off de séries (il y a des Experts que je ne peux pas voir au risque de tout détruire dans mon salon ! :D ).
c marrant le nombre de post concernant l'orto chui pas franchement étoné de tas réaction ont vit dans un société ou l'orto des mot et plus important que leur sens (pauvre de nous!!!!)
j'ajoute ceci

"Quand le moi sous toutes ses formes sera vaincu et mort,quand toutes les passions et toutes les tentations qui viennent du cœur se seront tues, alors se produira le grand prodige, le réveil de l'Etre intérieur et mystérieux qui vit en moi et qui ne sera plus moi"

a bon atttandeur lol
Je ne trouve pas cela cocasse pour ma part. Si tu ne tiens pas à faire d'effort vis-à-vis de ta maîtrise plus qu'approximative du français, il ne fallait pas ratifier la charte de ce forum qui est très claire sur ce point.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Amélius »

Ce que je trouve nul, c'est de créer SG-U et de se consentrer sur cette nouvelle série alors que SGA n'est pas fini. On n'a pas battu les Wraith, loin de là ! On a détruit que quelques uns de leurs vaisseau. Je sais, je sais, le film "Révolution" mais j'aime pas trop les films genre : pendant 5 ans on détruit que que 5 ou 6 vaisseaux et le temps d'un double épisode, on les extermine tous les ennemis ! Et ces salle Réplicateurs bouche-trou :angry: .

Désolé pour le hors sujet :ninja: mais fallait que ça sorte.

Sinon je trouve SG-U pas à la hauteur de SG1 et SGA (même si c'est pas finie) :
Les 3 pièces du vaisseau qu'on connaît, les 5 planètes les aliens minables (sauf leur look, c'est lui qui fait légerement remonter la série dans mon estime) et les pierre de communication, c'est limite... :(
Dernière modification par Amélius le 26 mai 2010, 18:28, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

Pour SGA, le but était d'explorer atlantis et d'en apprendre plus sur les anciens pour mieux protéger la terre....il nous ramènent carrément la cité sur terre, donc mission accomplie.
Après on est peut être pas obligés de faire la loi dans toutes les galaxies.

Pour SGU, j'ai failli décrocher au début de saison car trop de différences avec SG1 et SGA, et bien trop de scène sur terre. Je trouve que ça s'améliore avec le temps et je suis impatient de voir les 2 derniers épisodes de la saison 1.
Ce qui me fait peur, c'est que la saison 2 reprenne le même rythme (début relou et fin excitante)
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (ZizZ,Mercredi 26 Mai 2010 19h44) Ce qui me fait peur, c'est que la saison 2 reprenne le même rythme (début relou et fin excitante)
Où l'inverse comme SGA saison 2.

Je m'explique :

-Début de saison avec l'AL à bord de la poubelle volante (SGA post-siège, des Wraiths partout dans les zod et Ford qui fait chier).
-Milieu de saison ils se débarrassent de l'AL (SGA fin de Ford, enfin dernier zod avec lui).
-Deuxième partie relou, avec des épisodes bouche trou (SGA et ses stand-alones)
-Final, retour des extraterrestres fluo, histoire d'accrocher les moutons pour la saison 3 (SGA Michael et l'Alliance de fin de saison 2)
Dernière modification par PapyLantien le 26 mai 2010, 22:55, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

Tu as raison papy, et plus généralement, a-t-on déjà eu une saison "parfaite"?
Je révise donc mon jugement et je serai plus tolérant, je ne demanderai plus la lune...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit