Amélioration SG.U

Trouvez vous que SG.U s'améliore?

Oui
100
76%
Non
18
14%
Je m'en moque je ne regarde pas/plus SG.U
13
10%
Nombre total de votes : 131
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ZizZ »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison papy, et plus généralement, a-t-on déjà eu une saison "parfaite"?
Je révise donc mon jugement et je serai plus tolérant, je ne demanderai plus la lune...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

Pour SGA, Ford est resté un gros boulet pendant toute la saison 1. Ils s'en sont rendu compte visiblement puisqu'ils l'ont éliminé. Pour SGU, je ne vois plus vraiment de personnage inutile. Ceux qui y correspondaient ont gagné de l'importance et puis visiblement, c'est plus facile de s'en débarasser : un suicide, et hop ! Cependant, Eli me donne l'impression d'avoir été un plus absent pour l'instant. Quant à Chloe, elle gagne petit à petit un peu de prestence (depuis Divided où elle a un rôle intéressant). A mon avis, il y a moyen de la rendre plus forte.

Et puis, le gros problème de Ford, c'est qu'il n'y avait rien d'intéressant à dire sur lui à part qu'il vivait avec ses grands-parents. Et il n'avait pas de charisme ! :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Personellement, quoi que c'est vrai qu'il était inutile, j'ai toujours trouvé que Ford était le personnage le plus réaliste de Stargate Atlantis, sans trop de stéréotype. C'était un soldat comme les autres qui faisait son travail et rien de plus. Perso, j'ai toujours trouvé que LE gros boulet de Stargate Atlantis c'était Ronon.

Mais bon, ici c'est pas un topic SGA. :rolleyes:
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

En fait, je parlais de Ford pour montrer qu'à mon goût, il n'a heureusement pas d'équivalent dans SGU ! ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 27 Mai 2010 06h51) Et puis, le gros problème de Ford, c'est qu'il n'y avait rien d'intéressant à dire sur lui à part qu'il vivait avec ses grands-parents. Et il n'avait pas de charisme ! :rolleyes:
Ford = Greer

Bouhouhou, le pauvre petit Afro-Américain avec un père alcoolique et une mère battue, ca vaut bien celui qui vit avec ses grand-parents (surement enlevé à ses parents violents où alcoolos par les services de l'enfance made in USA).

On retrouve désormais dans SGU l'équipe primaire de SGA, avec les défauts qui s'y ajoutent :

Scott l'invincible et le charmeur = Sheppard l'invulnérable et le charmeur (l'ancienne et tout)
Eli le matheux = McKay géotrouvetou
Greer l'enfant battu et bourrin = Ford l'enfant sans parents et bourrin
Chloé l'inutile = Teyla l'inutile (surtout depuis Ronon), c'est la minorité féminine obligatoire...

J'entends déja les fans de SGU m'affirmer que non, pourtant à moins d'avoir des trou de mémoire (SGA saison 1 c'est loiiiiin...) les similitudes sont là.

Seul Young échappe à son alter-égo Weir, je ne trouve pas de point commun.

Rush c'est autre chose, plus un guest qu'un véritable membre de l'équipe d'exploration, heureusement pour lui ^_^
CITATION En fait, je parlais de Ford pour montrer qu'à mon goût, il n'a heureusement pas d'équivalent dans SGU ! ;)
La grosse blague... :rolleyes:
Dernière modification par PapyLantien le 27 mai 2010, 09:42, modifié 1 fois.
sandalflon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 mai 2010, 08:43
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par sandalflon »

Le gros problème de SGU qui doit être selon moi amélioré c'est son coté noir certes il s'agit d'un huis clos mais bon un peut d'humour et de légèreté ne serai pas de trop. J'imaginerai bien un personnage humanoïde (mais pas humain 100% svp) décalé vis-à-vis de la situation des occupants du Destiny.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

Au moins, dans SGU, ils sont pas tombés dans le piège je-pars-dès-maintenant-sur-une-autre-planète-je-rencontre-une-nouvelle-civilisation-j'embarque-le-premier-autochtone-venu.

Et sinon papy, tu m'excuseras mais Teyle valait quand même douze fois mieux que Chloe à ce stade de l'histoire (épisode 18, c'est là qu'on lui découvre sa capacité à sentir les wraiths, non ?).

Dans SGU, il y a par comparaison plus de personnalités inédites que par rapport à SGA/SG1. TJ, Rush et Young n'ont pas d'équivalent alors que SGA/SG1, on peut presque dire :
Sheppard=O'Neill
Teyla puis Ronon=Teal'c
Beckett=Frasier
Weir=Jackson
McKay=... non, pas d'équivalent, il est unique !

Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'il y a plus de personnages principaux dans SGU. Cependant, je les trouve quand même assez dissemblables de ceux qu'on a eu dans les deux autres séries. Mais à l'heure actuelle, je n'arrive pas encore à trouver ma préférée (même si la présence de Carlyle me fait pencher vers SGU).
CITATION Le gros problème de SGU qui doit être selon moi amélioré c'est son coté noir certes il s'agit d'un huis clos mais bon un peut d'humour et de légèreté ne serai pas de trop.
Tu marques un point. Cependant, pour l'humour, il y a les kinosodes malgré tout qui ne sont pas trop complexe (l'épisode 22, génial !). Disons qu'il y a encore de l'humour mais faut le chercher plus loin. Je vois mal Rush ou Young se mettre à sortir des blagues à la O'Neill mais j'ai adoré la confrontation Nick/Kiva ("Vous me donnez une très mauvaise première impression.").
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Wombat »

L'humour est là, pas autant que SG1/A, et plus subtil de mon point de vue (Eli et sa liste de film à emporter sur une ile déserte, le "For a moment there, i thought we were in trouble" et autres "What happened to short bursts?" de Greer et j'en passe et des meilleurs).

J'ai bien aimé que O'Neill garde son "style" (ses tirades dans le 1*18 sont excellentes ^^) et le mélange avec l'attitude de Young (hyper sérieux) face à Telford est finalement pas si mal.
Dernière modification par Wombat le 27 mai 2010, 11:27, modifié 1 fois.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Amélius »

CITATION McKay=... non, pas d'équivalent, il est unique !
McKay = Carter :P
bill12
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 14 nov. 2005, 20:42
Pays : France
Lieu : var

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par bill12 »

On peut aussi faire comme ça un parrallèle avec les personnages de BSG (ceux de SGU étant beaucoup plus fades bien entendu).

Colonel young = Amiral Adama
Camille = La présidente Roslin
Lieutenant Scott = Lee Adama
Rush = Baltar
Chloe= ...(a non BSG n'avait aucun equivalent qui approchait même de loin la niaiserie de ce personnage...)
Sébastien Scott
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Sébastien Scott »

difficile a dire car certain épisodes son bon et d'autre non
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Meardon »

On peut même faire un parallèle avec Lost si vous voulez continuer comme ça.

Lieutenant Scott -> le héros de service, le chef d'équipe -> Jack Sheppard
Nicholas Rush -> le mystérieux, l'intellectuel, au tempérament changeant, qui croit au vaisseau (en l'île) -> John Locke
Eli Wallace -> le petit jeune du groupe pas très sportif, l'élément humoristique -> Hugo Reyses
Chloé Armstrong -> la pouf, la sentimentale, l'inutile -> Shannon Rutherford
Ronald Greer -> le psychopathe -> Michael Dawson (ou Sayid au choix)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

On peut aussi faire un parallèle avec Heroes... ah, non, on ne peut pas. Ni avec les 4400 ou Star Wars.

Evidemment qu'il est facile de trouver des similarités avec d'autres séries. Après, le plus important, c'est de voir comment ça évolue. Normalement, ça ne doit pas prendre du tout le même chemin. Sinon, ça devient du plagiat mais Stargate nous a épargné ça, non ?

CITATION McKay = Carter 
Pas d'accord ! Ils sont complètement différents ! Rien que physiquement, McKay est loin d'être un canon (bien qu'il ait un certain charme).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par John.Shep »

CITATION Eli Wallace -> le petit jeune du groupe pas très sportif, l'élément humoristique -> Hugo Reyses
Désolé mais il y a une différence entre Hugo qui est franchement obèse et Eli qui est en sur-poids. Et Eli est sans aucun doute l'un des plus grands génies des mathématiques de notre planète. Assez différent.
CITATION Lieutenant Scott -> le héros de service, le chef d'équipe -> Jack Sheppard
Sauf que là où Jack s'impose naturellement comme un leader par son charisme, Scott n'est jamais que le second du fait de la hiérarchie militaire. Il ne dégage pour ainsi dire aucun charisme.
CITATION Weir=Jackson
N'importe quoi. Les rôles de Weir et Jackson n'ont strictement rien à voir si ce n'est que Weir fait parfois des traductions parce qu'il faut bien réussir à la caser quelque part (comme si l'expédition n'avait emporté aucun linguiste parlant l'Ancien dans une cité... construite par les Anciens).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

En fait je pensais Weir=Jackson parce qu'elle était un peu la conscience morale de l'équipe. C'est elle qui cherchait à mettre le hola sur certains agissements de Sheppard et qui passait des savons à McKay quand il lui prenait l'envie d'exploser un système solaire ou bien de décharger un EPPZ ! :D
CITATION Et Eli est sans aucun doute l'un des plus grands génies des mathématiques de notre planète.
L'autre, c'est Rush. N'empêche, quand je pense que ce pauvre Eli a manqué passer sa vie à travailler dans un fast-food. Heureusement qu'il y avait le programme Stargate pour le sortir de là !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par John.Shep »

CITATION En fait je pensais Weir=Jackson parce qu'elle était un peu la conscience morale de l'équipe. C'est elle qui cherchait à mettre le hola sur certains agissements de Sheppard et qui passait des savons à McKay quand il lui prenait l'envie d'exploser un système solaire ou bien de décharger un EPPZ !
Ce qui est justement le rôle d'un chef. Ensuite, étant donné le peu d'autorité que Weir entretenait sur Sheppard, cette analyse me laisse sceptique.
CITATION L'autre, c'est Rush. N'empêche, quand je pense que ce pauvre Eli a manqué passer sa vie à travailler dans un fast-food. Heureusement qu'il y avait le programme Stargate pour le sortir de là !
Encore une idiotie du staff. Aux States, les universités, les laboratoires de recherche et les entreprises se battent pour avoir les meilleurs. Et là, on nous sort qu'il ne fait rien de sa vie alors que sa mère a un gros besoin d'argent...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ego
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Pays : France
Lieu : centre du monde

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ego »

Je ne suis pas sûr que le jeu des comparaisons mènent quelque part. Les stéréotypes peuplent les séries, de fait on trouvera toujours à comparer, même à tort.

Il y a probablement plusieurs pistes qui peuvent être explorées pour améliorer SGU mais, pour autant, je la trouve assez réussie jusqu'à présent. Son ambiance, la situation, tranchent avec ce qui avait été fait avant dans Stargate.

Je sens que je vais me faire des amis mais je trouve que c'est moins niais (ou naïf pour être plus politiquement correct) que SG1, plus original que SGA ce qui n'est pas très difficile.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Encore une idiotie du staff. Aux States, les universités, les laboratoires de recherche et les entreprises se battent pour avoir les meilleurs. Et là, on nous sort qu'il ne fait rien de sa vie alors que sa mère a un gros besoin d'argent...
Je dirais que c'est faux. Les Wallace n'ont pas les moyens de se payer une assurance santé ce qui les met dans une situation précaire. Je ne pense pas qu'Eli ait eu l'argent nécessaire de se payer une place à l'université. Il ne faut pas oublier que c'est extrèmement cher là-bas or, là je me trompe peut-être, il me semble qu'il faut également une situation sociale stable pour intégrer une université. Etant donné que pour être repéré, il faut d'abord être repérable, Eli ne risquait pas d'être admis dans ces circonstances.

D'après ce que dit Nick, sa famille était elle-même pauvre mais parce qu'il vivait en Ecosse et qu'il avait apparement plus de volonté, il a pû obtenir une place dans une bonne université (Oxford, non ?). Donc c'est aussi une différence avec les States.

Bref, la situation d'Eli est plutôt réaliste au contraire surtout que ce gars ne met pas sa volonté là où il faudrait (encore que si c'est pour parvenir à voyager dans l'espace, je suis d'accord pour faire comme lui ! :D ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par ketheriel »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 30 Mai 2010 18h00)
CITATION Encore une idiotie du staff. Aux States, les universités, les laboratoires de recherche et les entreprises se battent pour avoir les meilleurs. Et là, on nous sort qu'il ne fait rien de sa vie alors que sa mère a un gros besoin d'argent...
Je dirais que c'est faux. Les Wallace n'ont pas les moyens de se payer une assurance santé ce qui les met dans une situation précaire. Je ne pense pas qu'Eli ait eu l'argent nécessaire de se payer une place à l'université. Il ne faut pas oublier que c'est extrèmement cher là-bas or, là je me trompe peut-être, il me semble qu'il faut également une situation sociale stable pour intégrer une université. Etant donné que pour être repéré, il faut d'abord être repérable, Eli ne risquait pas d'être admis dans ces circonstances.

D'après ce que dit Nick, sa famille était elle-même pauvre mais parce qu'il vivait en Ecosse et qu'il avait apparement plus de volonté, il a pû obtenir une place dans une bonne université (Oxford, non ?). Donc c'est aussi une différence avec les States.

Bref, la situation d'Eli est plutôt réaliste au contraire surtout que ce gars ne met pas sa volonté là où il faudrait (encore que si c'est pour parvenir à voyager dans l'espace, je suis d'accord pour faire comme lui ! :D ).
Ce n'est pas comme s'il avait étudié au MIT n'est-ce pas... (dit dans le pilote) donc pour se faire repérer, c'est difficile de faire mieux.

Bien sur que oui c'est invraisemblable (en revanche c'est loin d'être important au niveau de la pseudo trame).
Aux USA, Les étudiants prometteurs "sont engagés" par les grandes entreprises (primes, contrat de travail à l'avance etc) avant même qu'ils soient diplômés (le tout en plus des bourses d'étude etc). Donc jamais, la situation décrite ne peut arriver...Ce n'est pas avec un job à Mcdo d'ailleurs qu'il gagnera plus que ce qu'il doit théoriquement avoir comme revenus (bourses etc) au MIT.
Dernière modification par ketheriel le 30 mai 2010, 20:02, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je dirais que c'est faux. Les Wallace n'ont pas les moyens de se payer une assurance santé ce qui les met dans une situation précaire. Je ne pense pas qu'Eli ait eu l'argent nécessaire de se payer une place à l'université. Il ne faut pas oublier que c'est extrèmement cher là-bas or, là je me trompe peut-être, il me semble qu'il faut également une situation sociale stable pour intégrer une université. Etant donné que pour être repéré, il faut d'abord être repérable, Eli ne risquait pas d'être admis dans ces circonstances.
C'est justement pour cette raison qu'il existe le système des bourses universitaires.
Et là, on n'est pas simplement dans le cas d'un étudiant brillant mais d'un des plus grands génies que la Terre doit porter. N'importe université d'élite se damnerait pour l'admettre en son sein. Pareil pour le gouvernement ou le secteur privé. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de fuite des cerveaux vers les États-Unis.

EDIT :
CITATION Ce n'est pas comme s'il avait étudié au MIT n'est-ce pas... (dit dans le pilote) donc pour se faire repérer, c'est difficile de faire mieux.
J'avais oublié ce "détail". Il n'y a même plus à tergiverser donc. Impossible qu'il se retrouve au chômage comme cela alors même qu'il prétend que sa mère a un besoin plus qu'urgent d'argent.
Dernière modification par John.Shep le 30 mai 2010, 20:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Mayb_51 »

Enfin on apprend dans un épisode qu'il abandonné ces études aux MIT, et qu'il était en retard à son premier bouleau me semble t-il... j'ai pas le temps de rechercher les références je le ferais un peu plus tard...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit