[SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par PapyLantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Le temps,Jeudi 17 Juin 2010 17h51) De plus je savais pas que se rapprocher d'une base avec des F-302 (pour une mission de sauvetage qui plus est) fesait trembler une base et rendais une planète pratiquement instable  :rolleyes:
Excuse de Joe Mallozzi :

L'installation (la base) est reliée au cœur de la planète, ce qui a entrainé une réaction en chaine, pour le pilote comme pour Incursion 1/2 étant donné que l'installation de l'AL est basée sur celle des Terriens, donc surement reliée au cœur elle aussi.

En gros c'est bidon et ce qui est totalement invraisemblable c'est qu'ils n'aient pas installé un système où je ne sais quoi permettant de couper la connexion avec le cœur en cas d'attaque (encore plus valable pour l'AL en fin de saison, sachant ce qu'il s'est passé sur Icarus).

J'attends le moment où ils vont nous sortir une source d'énergie de la taille d'un ZPM mais 1000000000000000...0000000 de fois plus puissante pour contacter la Terre de manière physique (par la porte donc) et établir une liaison régulière. Sur que cela arrivera, je sais pas quand mais je suis prêt à parier un pot de Nutella que ca arrivera (lol). On va bien se marrer à ce moment là, devant les explications des acteurs et surtout celles du staff.
Dernière modification par PapyLantien le 17 juin 2010, 19:04, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION L'installation (la base) est reliée au cœur de la planète, ce qui a entrainé une réaction en chaine, pour le pilote comme pour Incursion 1/2 étant donné que l'installation de l'AL est basée sur celle des Terriens, donc surement reliée au cœur elle aussi.
Je me demande surtout ce que cela peut bien vouloir dire "être connecté au cœur de la planète". A les entendre, on a l'impression que les Terriens et les Luxiens sont arrivés avec seulement leur câble haute tension et qu'ils se sont branchés sur une quelconque prise du noyau.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par maverick »

CITATION
CITATION (Le temps,Jeudi 17 Juin 2010 17h51) De plus je savais pas que se rapprocher d'une base avec des F-302 (pour une mission de sauvetage qui plus est) fesait trembler une base et rendais une planète pratiquement instable  :rolleyes:
Excuse de Joe Mallozzi :

L'installation (la base) est reliée au cœur de la planète, ce qui a entrainé une réaction en chaine, pour le pilote comme pour Incursion 1/2 étant donné que l'installation de l'AL est basée sur celle des Terriens, donc surement reliée au cœur elle aussi.

En gros c'est bidon et ce qui est totalement invraisemblable c'est qu'ils n'aient pas installé un système où je ne sais quoi permettant de couper la connexion avec le cœur en cas d'attaque (encore plus valable pour l'AL en fin de saison, sachant ce qu'il s'est passé sur Icarus).
Ce qui d'ailleurs n'explique même pas la relation de cause à effet F302 + planète type Icarus = Gros boom ...
CITATION J'attends le moment où ils vont nous sortir une source d'énergie de la taille d'un ZPM mais 1000000000000000...0000000 de fois plus puissante pour contacter la Terre de manière physique (par la porte donc) et établir une liaison régulière. Sur que cela arrivera, je sais pas quand mais je suis prêt à parier un pot de Nutella que ca arrivera (lol). On va bien se marrer à ce moment là, devant les explications des acteurs et surtout celles du staff.
Et on aura toujours des fans kikoolol qui seront là pour nous dire que non, mais en fait ça tombe sous le sens ...
En réalité, en voyant la façon dont tout cela est parti hors de contrôle, je me dis qu'un conflit déclaré (ie avec une population au courant) avec une espèce alien aurait, si cela se trouve, nettement mieux !

EDIT:
CITATION Je me demande surtout ce que cela peut bien vouloir dire "être connecté au cœur de la planète". A les entendre, on a l'impression que les Terriens et les Luxiens sont arrivés avec seulement leur câble haute tension et qu'ils se sont branchés sur une quelconque prise du noyau.
Oui, je me disais ça également. C'est pas comme si atteindre le noyau d'une planète nous était impossible technologiquement ...
Dernière modification par maverick le 17 juin 2010, 19:13, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce qui d'ailleurs n'explique même pas la relation de cause à effet F302 + planète type Icarus = Gros boom ...
Disons que la première personne qui a le malheur de péter un peu trop fort est susceptible de faire exploser la planète dans une base Icarus-like.
Ce doit être le nouveau trip du staff, faire sauter des planètes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Jeudi 17 Juin 2010 18h14)
CITATION Ce qui d'ailleurs n'explique même pas la relation de cause à effet F302 + planète type Icarus = Gros boom ...
Disons que la première personne qui a le malheur de péter un peu trop fort est susceptible de faire exploser la planète dans une base Icarus-like.
Ce doit être le nouveau trip du staff, faire sauter des planètes.
En même temps, ils sont un peu p'tits joueurs sur le coup. Ce n'est pas comme si on s'était pas attaqué à des soleils ou à des systèmes solaires entiers.

J'aurais plutôt pensé qu'ils auraient eu l'audace (ou le culot, au choix :rolleyes: ) de s'attaquer à une galaxie entière ... :P
Dernière modification par maverick le 17 juin 2010, 19:49, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par PapyLantien »

CITATION Ce qui d'ailleurs n'explique même pas la relation de cause à effet F302 + planète type Icarus = Gros boom ...
C'est parfaitement vrai, je donnais seulement l'explication ("la tentative d'explication" je veux dire) de Mallozzi ^_^
CITATION Ce doit être le nouveau trip du staff, faire sauter des planètes.
Faire péter les planètes et faire un remake des Feux de l'Amour.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION L'installation (la base) est reliée au cœur de la planète, ce qui a entrainé une réaction en chaine, pour le pilote comme pour Incursion 1/2 étant donné que l'installation de l'AL est basée sur celle des Terriens, donc surement reliée au cœur elle aussi.

En gros c'est bidon et ce qui est totalement invraisemblable c'est qu'ils n'aient pas installé un système où je ne sais quoi permettant de couper la connexion avec le cœur en cas d'attaque (encore plus valable pour l'AL en fin de saison, sachant ce qu'il s'est passé sur Icarus).
Moi, je pensais déjà à cette explication comme la plus logique. En fait, dès le pilote, on remarque à quel point il est dangereux d'utiliser la porte. C'est un miracle que tout n'ait pas péter lors de l'essai infructueux (remarque, ça aurait fini la série encore plus vite que le coup de l'iris ! Faudra en faire une fin alternative :D ). Et c'est également vrai que dans l'AL, ils sont vraiment tous idiots ou alors désespérés au point de ne prendre aucune précaution. Enfin, leur infiltré n'était pas non plus un scientifique. S'ils avaient voulu faire un travail plus propre, ils auraient dû capturer Eli ou Rush ou les deux. Et encore...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Le temps »

CITATION J'aurais plutôt pensé qu'ils auraient eu l'audace (ou le culot, au choix  ) à une galaxie entière ...
T'en fait pas! ils y ont déjà pensé ^_^
Dakara ..... Anubis/baal ..... que de bon souvenir :rolleyes:

Pour la réaction en chaine ... bien que mitigé sa passe, mais dans 1X19 il y a pratiquement aucun coup de feu, vu que les F-302 sont en mission sauvetage.
A ce rythme il risque de plus avoir beaucoup de planetes de type Icare si ils continuent a toutes les faire péter.
J'imagine que les Anciens n'avaient pas l'intension de faire sauter une planete par composition vers le Destiny :P
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par maverick »

CITATION (Le temps,Jeudi 17 Juin 2010 18h42)
CITATION J'aurais plutôt pensé qu'ils auraient eu l'audace (ou le culot, au choix   ) à une galaxie entière ...
T'en fait pas! ils y ont déjà pensé ^_^
Dakara ..... Anubis/baal ..... que de bon souvenir :rolleyes:

Pour la réaction en chaine ... bien que mitigé sa passe, mais dans 1X19 il y a pratiquement aucun coup de feu, vu que les F-302 sont en mission sauvetage.
A ce rythme il risque de plus avoir beaucoup de planetes de type Icare si ils continuent a toutes les faire péter.
J'imagine que les Anciens n'avaient pas l'intension de faire sauter une planete par composition vers le Destiny :P
Ah exact ! Mais c'était uniquement pour tuer les habitants, par faire exploser les planètes ! Mais tu as raison, on s'en rapproche !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Elf »

CITATION (PapyLantien,Jeudi 17 Juin 2010 18h02)
CITATION (Le temps,Jeudi 17 Juin 2010 17h51) J'attends le moment où ils vont nous sortir une source d'énergie de la taille d'un ZPM mais 1000000000000000...0000000 de fois plus puissante pour contacter la Terre de manière physique (par la porte donc) et établir une liaison régulière. Sur que cela arrivera, je sais pas quand mais je suis prêt à parier un pot de Nutella que ca arrivera (lol). On va bien se marrer à ce moment là, devant les explications des acteurs et surtout celles du staff.
Commence à sortir le couteau à pain et la cuillère, bon appetit :P . D'ailleurs, il parrait qu'ils ont déjà réfléchit à comment va finir la série.
WUB WUB WUB
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Elf,Jeudi 17 Juin 2010 20h52)
CITATION (PapyLantien,Jeudi 17 Juin 2010 18h02)
CITATION (Le temps,Jeudi 17 Juin 2010 17h51) J'attends le moment où ils vont nous sortir une source d'énergie de la taille d'un ZPM mais 1000000000000000...0000000 de fois plus puissante pour contacter la Terre de manière physique (par la porte donc) et établir une liaison régulière. Sur que cela arrivera, je sais pas quand mais je suis prêt à parier un pot de Nutella que ca arrivera (lol). On va bien se marrer à ce moment là, devant les explications des acteurs et surtout celles du staff.
Commence à sortir le couteau à pain et la cuillère, bon appetit :P . D'ailleurs, il parrait qu'ils ont déjà réfléchit à comment va finir la série.
Ils réfléchissent déjà au final de la saison 2 :lol: ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par johjonk »

je me suis rendu compte que je me suis inscrit bien trop tard sur stargattfusion, ça fait que je n'ai pas pu m'exprimer sur certains épisodes... bon limite on s'en fout, mais là moi, j'en peut plus, d'attendre le 28 ça devient vraiment dur... et pourtant c'est pas comme ci je n'avais pas d'autres préoccupations dans la vie...
mais sérieux, j'ai tellement était décu par les dernières saisons de SG1 et encore pire par SGA... (ça m'a pas empêché de tout regarder) que là, faut vraiment avouer que SGU est vraiment au rendez-vous...

Incursion Part 1 & 2 sont justes magnifiques...
en regardant la saison en entier, puis en finissant par ce double épisode, on comprend vraiment ce que les scénaristes ont voulu faire avec SGU...
d'ailleurs on aurait aimé qu'ils commencent la saison par des épisodes comme ça, mais ça n'aurait pas du tout eu le même impact, parce qu'on aurait beaucoup moins compris les réactions et les comportements des personnages...
ou en tous cas pour nous faire comprendre un personnage, ils aurait été obligé de passer par des raccourcis, qui au final aurait rendu les personnages plus puerils qu'autre chose (c'est le soucis que j'ai eu avec SGA... d'ailleurs si il avait commencé par d'abord mieux d'écrire les personnages, plutôt que de passer tout de suite dans l'action, SGA aurait été prise beaucoup plus au sérieux... enfin en même temps c'était un autre temps, la dernière née de BSG n'existait pas encore...)

et puis le fait qu'on est appris à les connaîtres nous aide plus à s'attacher à eux et donc à vouloir les suivre, qu'on aime ou pas les personnage d'ailleurs... (c'est ça qui est encore plus fort)c'est logique ce que je dis et y'a rien de nouveau à ça... mais juste, ils l'on gravement bien fait avec SGU...

pour moi ces doubles épisodes sont les meilleurs de la saison en ce qui concerne l'intrigue principale... normal je sais, mais je pense sincèrement qu'on ne peut apprécier ce double épisode que en ayant vu et surtout compris les autres auparavant, sinon franchement c'est pas pareil...

ce message ne sert pas en grand chose mais j'ai de plus en plus besoin de m'exprimer sur SGU moi... 28 septembre... :cry:
Dernière modification par johjonk le 14 sept. 2010, 22:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit