1x16 Sabotage

Répondre
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Rolala, on est retombé dans les épisodes de début de saison... 2/3 de l'épisode se passent sur Terre (avance rapide), et les 5 dernières minutes qui auraient pu rattraper un peu sont débiles. Comme d'habitude les aliens arrivent, tirent comme des "dobos" puis essaient de débarquer sur le Destiny. Et là, comme par magie, la scientifique répare le FTL qui avait explosé auparavant... oui oui oui, bien sur...
Bref, quel ennui, quelle manque de crédibilité.

Et puis au fait, comment ils peuvent espérer traverser le vide entre les 2 galaxies en moins de plusieurs années? Apparemment le FTL est beaucoup moins rapide qu'une hyperpropulsion classique, et déjà qu'il faut plusieurs semaines au Dedale pour aller dans la galaxie de Pégase, alors avec le FTL "tout pourri"....
Dernière modification par bigoodtheasgard le 11 mai 2010, 09:02, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Apparemment le FTL est beaucoup moins rapide qu'une hyperpropulsion classique
Certes, sachant que Rush dit au début de la série que le vaisseau est en FTL donc plusieurs fois la vitesse de la lumière et que le but du Destiny est d'aller de galaxies en galaxies, c'est sûr qu'il y a un problème si le FTL est moins rapide qu'une hyperpropulsion classique ! :rolleyes:
De plus, le FTL a été créé pour éviter les problèmes de relativité dues à l'utilisation de l'hyperespace donc il n'y a pas de série plus incohérente que SGU. Comment donc font-ils pour communiquer avec la Terre puisqu'il n'y a aucun problème de relativité ?
De même, les aliens savent à présent tout sur les terriens étant donné que Rush a dit être parvenu dans une certaine mesure à résister à leurs "interrogatoires" et qu'ils n'ont pas eu le temps de faire grand chose à Chloe.

Désolée pour l'ironie mais il faut peut-être considérer cette série comme une continuité avec un fil rouge et non pas comme une suite d'épisodes sans rapport entre eux !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ptigran »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 11 Mai 2010 07h57) quelle manque de crédibilité.
Tu es certains d'avoir déjà vu un épisode de la franchise Stargate ? :rolleyes:
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par chopp3r »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 11 Mai 2010 07h57) Rolala, on est retombé dans les épisodes de début de saison... 2/3 de l'épisode se passent sur Terre (avance rapide), et les 5 dernières minutes qui auraient pu rattraper un peu sont débiles. Comme d'habitude les aliens arrivent, tirent comme des "dobos" puis essaient de débarquer sur le Destiny. Et là, comme par magie, la scientifique répare le FTL qui avait explosé auparavant... oui oui oui, bien sur...
Bref, quel ennui, quelle manque de crédibilité.

Et puis au fait, comment ils peuvent espérer traverser le vide entre les 2 galaxies en moins de plusieurs années? Apparemment le FTL est beaucoup moins rapide qu'une hyperpropulsion classique, et déjà qu'il faut plusieurs semaines au Dedale pour aller dans la galaxie de Pégase, alors avec le FTL "tout pourri"....
la vitesse du FTL est en effet le gros point d'interrogation de la série.
Cela semble incohérent s'ils traversent le vide entre 2 galaxies en moins de temps (je dirais 2 mois) que pour traverser une galaxie. Mais on peut toujours avancé n'importe quelle explication (le FTL serait plus rapide hors des galaxies).

par contre, les 2/3, faut que tu retournes en cours de maths :clap:
et la scientifique n'a rien réparé du tout par magie, t'es sûr que t'as vu ces 5 dernières minutes?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (chopp3r,Mardi 11 Mai 2010 08h43) par contre, les 2/3, faut que tu retournes en cours de maths :clap:
et la scientifique n'a rien réparé du tout par magie, t'es sûr que t'as vu ces 5 dernières minutes?
Allez 1/2 si tu veux ;)

Oui j'ai regardé juste les 5 dernières minutes justement, mais j'étais dans un tel état végétatif que je n'ai pas du tout comprendre lol
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Oui j'ai regardé juste les 5 dernières minutes justement, mais j'étais dans un tel état végétatif que je n'ai pas du tout comprendre lol
Et après tu dis que tu n'as pas aimé l'épisode. J'ai deux théories sur ton état. Ou bien tu ressentais tellement d'empathie pour Mandy que ton corps s'est dit qu'il devait se mettre dans le même état qu'elle. :D Ou alors, tu as regardé l'épisode vers trois heures du mat' après avoir couru 25 kilomètres. Ne t'en fais pas, dans ces conditions, toutes les séries de SF te paraîtront fades.
Il faut être plus ou moins alerte pour en regarder, contrairement à une série policière où il est préférable d'être dans un état second (pour ne pas se rendre compte de la merde qu'on est en train de regarder). Ca s'applique à la télé-réalité et... En fait, ça s'applique à tout programme diffusé sur TF1 et M6 ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est l'épisode qui m'a mis dans cette état! :blink:
J'étais comme le mec qui se branche sur le fauteuil :blink:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Wombat »

Laissez bigoodtheasgard tranquille!
Il faut se réjouir qu'il re-re-re-re-regardes la série après de multiples pauses entre chaque épisode :P
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Wombat,Mardi 11 Mai 2010 09h23) Laissez bigoodtheasgard tranquille!
Il faut se réjouir qu'il re-re-re-re-regardes la série après de multiples pauses entre chaque épisode :P
lol c'est vrai, j'ai même regardé l'épisode précédent (Lost), sans venir râler sur le forum!
Allez je me lance, j'ai même bien aimé le suspens de la fin de "Lost" :P
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ethon »

Bon alors, l'episode était vraiment sympatoche, un bon rythme, on a limite la pression qui s'installe sur les dernieres minutes...
Maintenant quelques petites ombres au tableau:
-La Eli team qui revient un peu comme ça, à l'arrache, mais je pense que tout le monde est d'accord là dessus ^_^
-Puis encore et toujours les passages sur Terre quoique pas trop longuets, c'est surtout leurs fréquences qui ma gené, disons que 2 ou 3 passages en moins aurait été préferable, parsque évidemment ça casse le rythme à chaque fois :(

Néanmoins l'épisode reste dans la moyenne haute de cette saison, pour moi cette 2ème partie de saison est clairement meillleure, l'utilisation des personnages secondaires fait plaisir à voir, et aussi l'utilisation de ce charmant robot, le bocal à patte, est plutot rigolote :D
Dernière modification par Ethon le 11 mai 2010, 12:54, modifié 1 fois.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Domil »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 11 Mai 2010 08h15) De plus, le FTL a été créé pour éviter les problèmes de relativité dues à l'utilisation de l'hyperespace donc il n'y a pas de série plus incohérente que SGU. Comment donc font-ils pour communiquer avec la Terre puisqu'il n'y a aucun problème de relativité ?
Hein ?
Le problème de relativité du temps n'existe pas en sub-espace, c'est justement pour ça qu'il est intéressant. La relativité ne devient un problème qu'en subluminique quand on s'approche de la célérité de la lumière (puisqu'en espace conventionnel, on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière, enfin, tout en véhiculant de l'information)
Que ce soit en sub-espace ou en FTL, il n'y a aucun problème de relativité.

Le FTL est antérieur au subspace car moins performant

Quant aux communications, elles se font via le subspace justement sinon, le message prendrait plusieurs années pour être reçus !

Le FTL qui permet de traverser l'espace entre les galaxies en 2 mois, oui, c'est bizarre.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Domil »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 11 Mai 2010 08h15) De plus, le FTL a été créé pour éviter les problèmes de relativité dues à l'utilisation de l'hyperespace donc il n'y a pas de série plus incohérente que SGU. Comment donc font-ils pour communiquer avec la Terre puisqu'il n'y a aucun problème de relativité ?
Hein ?
Le problème de relativité du temps n'existe pas en sub-espace, c'est justement pour ça qu'il est intéressant. La relativité ne devient un problème qu'en subluminique quand on s'approche de la célérité de la lumière (puisqu'en espace conventionnel, on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière, enfin, tout en véhiculant de l'information)
Que ce soit en sub-espace ou en FTL, il n'y a aucun problème de relativité.

Le FTL est antérieur au subspace car moins performant

Quant aux communications, elles se font via le subspace justement sinon, le message prendrait plusieurs années pour être reçus !

Le FTL qui permet de traverser l'espace entre les galaxies en 2 mois, oui, c'est bizarre.
CITATION (Computing man,Lundi 10 Mai 2010 23h22) Non plus sérieusement, il me semble que l'appareil et les pierres dans le Destiny ne prennent le gène des Anciens comme toutes les technologies à bord du Destiny...
Il faut toujours regarder le pilote d'une série :)

Les pierres ne viennent pas du Destiny (sinon, comment en auraient-ils sur Terre ?). C'est Young qui les a emportées en partant d'Icarus, au péril de sa vie d'ailleurs.

Les pierres sont issus de SG1 (leur usage est découvert à la fin de la saison 8 avec le coiffeur et avec l'appareil des Anciens découverts en début de saison 9). Même si c'est totalement incohérent, il semble que dans les bases de la Terre sur d'autres planètes, il y a un système de pierres (ce qui supposent donc que les Terriens ont réussi à en fabriquer ou en ont découvert un grand nombre alors qu'ils n'en avaient que deux)

On sait aussi qu'elles ont besoin, pour échanger des esprits sur une longue distance d'une source d'énergie tirant sa puissance du sub-espace (on peut d'ailleurs se demander s'il n'y avait pas un E2PZ dedans). Il est impossible d'établir des liens hyperspatiaux si lointain (et si, la distance joue comme pour les portes) sans source d'énergie puissante (on le voit aussi dans Atlantis, où sans E2PZ, ils ne peuvent envoyer aucun message à la Terre via le système de communication hyperspatial, et même avec un E2PZ, ils ne peuvent même pas d'ailleurs, ils sont obligés d'ouvrir la porte, alors qu'ils disposent du dernier cri de la technologie ancienne).

Même avec la technologie qu'explique Omok (que le concept de la mécanique quantique est erroné, au passage), on ne peut qu'envoyer un message passif, pas avoir de communications actives
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Hein ?
Le problème de relativité du temps n'existe pas en sub-espace, c'est justement pour ça qu'il est intéressant. La relativité ne devient un problème qu'en subluminique quand on s'approche de la célérité de la lumière (puisqu'en espace conventionnel, on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière, enfin, tout en véhiculant de l'information)
Que ce soit en sub-espace ou en FTL, il n'y a aucun problème de relativité.
:blink: :blink:
Euh, je ne suis pas très bonne en astrophysique mais n'est-ce pas à peu près ce que j'ai dit ? (en excluant l'histoire du subespace) Par contre, je n'avais pas pensé à ça mais tu as raison, les communications se font par le subespace et donc ont l'instantanéité d'un voyage par la porte.
CITATION Le FTL est antérieur au subspace car moins performant
Le subespace est la dimension qu'utilise la porte des étoiles pour permettre à ceux qui la traverse un voyage quasi instantané donc sa découverte date au moins de la construction de la première porte (soit avant la construction du Destiny).
CITATION Le FTL qui permet de traverser l'espace entre les galaxies en 2 mois, oui, c'est bizarre.
Pas tant que ça si il a été conçu pour ça. On n'avait jamais entendu parler du FTL avant, que je sache ? C'est un vaisseau d'exploration de l'univers et c'est le seul vaisseau à notre connaissance qui utilise l'énergie des étoiles pour s'alimenter. Son but était d'être quasiment immortel j'imagine et également très rapide.
Enfin, on aura des réponses à ces questions dans les épisodes à venir. J'espère !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par John.Shep »

Sincèrement, l'épisode est plutôt lamentable. Autant je trouvais que le niveau après la reprise était plutôt bon, autant là c'est la crise totale.

- Le fil démarré dans "Human" et continué dans "Lost" est expédié en l'espace de deux minutes, ce qui est dommage étant donné que l'idée de la panne pour permettre à Eli et aux autres de rallier le Destiny était intelligente.

- James, encore plus tarte que Chloé...

- Rush, version bisounours...

- Les scènes sur Terre, inintéressantes au possible.

- Pourquoi a-t-on appelé l'épisode "Sabotage" déjà ?

- Les pierres. Plus on les voit, plus on se demande quelle est la logique dans leur fonctionnement (et cela date de SG-1).

- Les réparations, rapidement expédiées.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Domil »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 11 Mai 2010 18h05)
CITATION Hein ?
Le problème de relativité du temps n'existe pas en sub-espace, c'est justement pour ça qu'il est intéressant. La relativité ne devient un problème qu'en subluminique quand on s'approche de la célérité de la lumière (puisqu'en espace conventionnel, on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière, enfin, tout en véhiculant de l'information)
Que ce soit en sub-espace ou en FTL, il n'y a aucun problème de relativité.
Euh, je ne suis pas très bonne en astrophysique mais n'est-ce pas à peu près ce que j'ai dit ?
Ce n'est pas de l'astrophysique, mais de la mécanique.
Non, tu as dit que le FTL avait été crée pour pallier le problème de relativité de l'hyperespace (qui permet des voyages à une vitesse supérieure à la lumière). Or il n'y a aucun problème de relativité en hyperespace.
CITATION Le subespace est la dimension qu'utilise la porte des étoiles pour permettre à ceux qui la traverse un voyage quasi instantané donc sa découverte date au moins de la construction de la première porte (soit avant la construction du Destiny).
Non, tu confonds l'établissement d'un vortex dans l'hyperespace pour voyager entre deux points prédéfinis à l'avance et le voyage autonome dans l'hyperespace.

Et oui, les Altérans le connaissaient, on le voit dans l'arche de vérité, une autre incohérence de la série, une de plus.
CITATION Pas tant que ça si il a été conçu pour ça. On n'avait jamais entendu parler du FTL avant, que je sache ? C'est un vaisseau d'exploration de l'univers et c'est le seul vaisseau à notre connaissance qui utilise l'énergie des étoiles pour s'alimenter. Son but était d'être quasiment immortel j'imagine et également très rapide.
Enfin, on aura des réponses à ces questions dans les épisodes à venir. J'espère !
Ce qu'on sait c'est que le Destiny est très ancien, il a une technologie ancienne primaire vis à vis de ce qu'on connaissait, jusqu'à présent de la technologie des Anciens (ébauche de la chaise par exemple, et donc propulsion). Si le FTL était plus rapide, forcément, les Anciens partant vers d'autres galaxies (Atlantis) l'utiliseraient, non ?
Deux mois pour traverser entre deux galaxies, donc autant pour traverser une galaxie en comptant les arrêts et large, soit 3 galaxies par an. En plusieurs millions d'années, le Destiny devrait être bien plus loin qu'il n'est !

Et s'il est conçu pour être immortel, il ne s'engagerait pas dans le vide intergalactique alors qu'il sait qu'il ne pourra pas en sortir ! Soit cohérente.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par ketheriel »

CITATION Enfin, on aura des réponses à ces questions dans les épisodes à venir. J'espère !
On a déjà les réponses...ça s'appelle une incohérence. C'est simple si le FTL est capable de faire mieux qu'un vieil hatak qui met des années pour voyager à l'intérieur d'une galaxie alors c'est une incohérence.
CITATION - Le fil démarré dans "Human" et continué dans "Lost" est expédié en l'espace de deux minutes, ce qui est dommage étant donné que l'idée de la panne pour permettre à Eli et aux autres de rallier le Destiny était intelligente.
Cela démontre une grande maitrise du suspens et un scénario extrêmement bien construit :tomato:
CITATION En plusieurs millions d'années, le Destiny devrait être bien plus loin qu'il n'est !
En fait non sauf s'il voyage en quasi "ligne droite" chose impossible sinon totalement idiote (et c'est là qu'en définitive on se dit...que vu le staff il serait capable de le faire^^).
Dans l'absolu, en plus du FTL incohérent, si le destiny explore réellement les galaxies dans une zone précise de l'univers jamais il n'aurait du dépasser les 2 milliards d'AL même après 50 millions d'années. Les murs de galaxies dans cette zone (il y a en a 2 grands repéré actuellement en moins d'1 milliard d'al, Grand mur + sloan) sont tellement denses en terme justement de galaxies que pour explorer tout cela, la durée "indécente".
Franchement le simple fait que le Destiny soit si loin est bien invraisemblable surtout qu'en plus les poseurs de portes le précèdent toujours alors qu'ils s'arrêtent apparemment a toute planète habitable ou presque... Là en fait le problème du destiny est encore bien ridicule par rapport au problème des poseurs de portes qui doivent mettre un sacré temps juste pour cartographier et poser des portes dans une seule galaxie...
CITATION - Pourquoi a-t-on appelé l'épisode "Sabotage" déjà ?
Sabotage de la franchise ?
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2010, 20:36, modifié 1 fois.
hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par hougoul »

CITATION Non, tu confonds l'établissement d'un vortex dans l'hyperespace pour voyager entre deux points prédéfinis à l'avance et le voyage autonome dans l'hyperespace.

Et oui, les Altérans le connaissaient, on le voit dans l'arche de vérité, une autre incohérence de la série, une de plus.
Dans l'arche de vérité on ne voit pas leur vaisseau passer en hyperespace.
CITATION Deux mois pour traverser entre deux galaxies, donc autant pour traverser une galaxie en comptant les arrêts et large, soit 3 galaxies par an.
La distance entre deux galaxies ne sont pas toutes identiques, certaines sont relativement proche. c'est pas parce que le destiny mais 2 mois pour faire le trajet actuel qu'il mettrait deux mois pour faire Terre - ancienne planète d'atlantis.
CITATION Franchement le simple fait que le Destiny soit si loin est bien invraisemblable surtout qu'en plus les poseurs de portes le précède toujours alors qu'ils s'arrêtent apparemment a toute planète habitable ou presque... Là en fait le problème du destiny est encore bien ridicule par rapport au problème des poseurs de portes qui doivent mettre un sacré temps juste pour cartographier et poser des portes dans une seule galaxie...
Sauf qu'il n'explore pas toutes les galaxies, son trajet (cf pilote) est relativement rectiligne. et c'est aussi le cas dans la galaxie. ils s'arrête plus souvent maintenant car il a des passagés mais il est fort probable qu'avant leur arrivée il ne s'arrêtait que pour se recharger.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf qu'il n'explore pas toutes les galaxies, son trajet (cf pilote) est relativement rectiligne. et c'est aussi le cas dans la galaxie. ils s'arrête plus souvent maintenant car il a des passagés mais il est fort probable qu'avant leur arrivée il ne s'arrêtait que pour se recharger.
Non dans le pilote, il n'y a pas de relativement rectiligne c'est tout le contraire même d'où ce problème d'éloignement
En revanche à l'intérieur d'une galaxie, il suit apparemment un trajet rectiligne et cela pose un autre problème... les poseurs de portes, eux s'arrêtent et posent des portes sur beaucoup plus de planètes que ce que le destiny explore...ce qui veut dire que ce dernier voyage beaucoup plus rapidement qu'eux puisqu'ils font obligatoirement beaucoup plus d'escales. Ce qui implique que techniquement il y a un problème puisqu'ils sont partis (selon les dires de la série) que quelques milliers d'années avant...
Dernière modification par ketheriel le 11 mai 2010, 20:53, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ethon »

CITATION (ketheriel,Mardi 11 Mai 2010 19h52)
CITATION Sauf qu'il n'explore pas toutes les galaxies, son trajet (cf pilote) est relativement rectiligne. et c'est aussi le cas dans la galaxie. ils s'arrête plus souvent maintenant car il a des passagés mais il est fort probable qu'avant leur arrivée il ne s'arrêtait que pour se recharger.
Non dans le pilote, il n'y a pas de relativement rectiligne c'est tout le contraire même d'où ce problème d'éloignement
En revanche à l'intérieur d'une galaxie, il suit apparemment un trajet rectiligne et cela pose un autre problème... les poseurs de portes, eux s'arrêtent et posent des portes sur beaucoup plus de planètes que ce que le destiny explore...ce qui veut dire que ce dernier voyage beaucoup plus rapidement qu'eux puisqu'ils font obligatoirement beaucoup plus d'escales. Ce qui implique que techniquement il y a un problème puisqu'ils sont partis (selon les dires de la série) que quelques milliers d'années avant...
Ton raisonnement est interessant, mais comme tu l'a dis, il y a plusieurs poseurs de portes, que le Destiny suit une trajectoire relativement rectiligne dans une galaxie, or hors-galaxie il bifurque pas mal (cf. air). A mon avis il ne suit pas toujours le même poseur, ce qui explique le fait qu'il ne les a toujours pas rattrapés.
Les poseurs de portes doivent avoir été envoyés plus ou moins tous dans la même direction car il aurait été inutile de les envoyer dans le sens contraire au Destiny ;)
Dernière modification par Ethon le 11 mai 2010, 21:01, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Lya »

CITATION (ketheriel,Mardi 11 Mai 2010 19h52)
CITATION Sauf qu'il n'explore pas toutes les galaxies, son trajet (cf pilote) est relativement rectiligne. et c'est aussi le cas dans la galaxie. ils s'arrête plus souvent maintenant car il a des passagés mais il est fort probable qu'avant leur arrivée il ne s'arrêtait que pour se recharger.
Non dans le pilote, il n'y a pas de relativement rectiligne c'est tout le contraire même d'où ce problème d'éloignement
En revanche à l'intérieur d'une galaxie, il suit apparemment un trajet rectiligne et cela pose un autre problème... les poseurs de portes, eux s'arrêtent et posent des portes sur beaucoup plus de planètes que ce que le destiny explore...ce qui veut dire que ce dernier voyage beaucoup plus rapidement qu'eux puisqu'ils font obligatoirement beaucoup plus d'escales. Ce qui implique que techniquement il y a un problème puisqu'ils sont partis (selon les dires de la série) que quelques milliers d'années avant...
On peut peut être envisager que le Destiny a des sortes de cycles : il se met en veille (ou autre chose du genre) lorsqu'il se rapproche trop des vaisseaux poseurs.
Enfin, j'en sais rien et je n'y crois absolument pas.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Tollanus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 06 avr. 2010, 14:28
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Tollanus »

@Domil: L'hyperespace ne permet pas d'allé plus rapide que la lumière, on courbe l'espace-temps pour parcourir une même distance plus rapidement. Mais ne dépasse pas la vitesse de la lumière.

@Ketheriel: Qu'est ce que tu trouves d'incohérent pour le FTL? C'est de la science-fiction il n'y a pas de réalité pour ce que l'on voit dans SGU, le FTL, l'hyperespace, la porte des étoiles, des vaisseaux spatiaux...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit