pourquoi teal'k a des P90 ?

Répondre
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Nibor »

Bonjour,

j'espère que se sujet n'as pas été déjà traiter, normalement non j'ai regarder. Si oui je m'en excuse à l'avance et j'irais voir le sujet.

Donc voilà je regarde régulièrement nrj12 lorsque qu'il diffuse Stargate.
A partir de la saison 9, j'ai remarqué que Teal'k portait des P90 :p90: ! un ou deux cela dépends de l'épisode. Par exemple dans l'Épisode # 918, celui ci en a deux !!

Pourquoi celui ci n'utilise plus la lance des jaffas ??
(je sais que le choix des armes dans les épisodes est régit en fonction des contrats entre la franchise et la société qui les distribues) Est ce une de ces raisons ? ou bien est ce seulement le choix des scénaristes ?

j'attends vos réponse avec impatience :) :)
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par sebou »

chui pas sur mais je pense qu'a partir de la saison 9 les jaffas sont libres, donc teal'c utilise des P90 parce qu'il combat au nom de la terre et pas au nom des jaffas ... en gros sa lance est le symbole de la rebellion et du combat contre les faux dieux Goaulds :D
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Ghis »

Je pense que c'est par raison d'efficacité et de transport plus facile. Un P90 fait 3kg, une lance jaffa doit bien faire dans les 10kg. Après c'est Teal'c et non teal'k comme j'ai pu le voir.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Nibor »

oups désoler pour tea'l'k


oui sa se tiens ! mais rechargé deux P90 doit prendre plus de temps que un seul mais je ne dis pas que c'est moins efficace !
Dernière modification par Nibor le 25 mai 2010, 20:08, modifié 1 fois.
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (sebou,Mardi 25 Mai 2010 18h43) chui pas sur mais je pense qu'a partir de la saison 9 les jaffas sont libres, donc teal'c utilise des P90 parce qu'il combat au nom de la terre et pas au nom des jaffas ... en gros sa lance est le symbole de la rebellion et du combat contre les faux dieux Goaulds  :D
Il a retourner les armes qui ont asservis son peuple contre les faux Dieux oppresseurs.

Et je te rejoint sur l'idée qu'il utilise les P90 pour montrer qu'il combat à présent pour la Terre et qu'il a libéré par ces armes son peuple. La lance jaffa doit sans doute lui rappeler son passé tortueux avec Apophis, une fois les Goa'uld vaincu et leur armes retournées contre eux, elles ne furent plus nécessaire dans sa quête du bien.

Teal'c est un personnage très tourné vers le symbolisme, c'est surement la seul explication logique de son utilisation des armes Tau'ri.


En espérant le revoir dans SGU, d'une quelconque façon.
Dernière modification par Lloyd67 le 25 mai 2010, 20:15, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par sebou »

c'est vrai qu'il a fait aucune apparition pour le moment dans sgu a moins que j ne me trompe ...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (sebou,Mardi 25 Mai 2010 19h17) c'est vrai qu'il a fait aucune apparition pour le moment dans sgu a moins que j ne me trompe ...
Spoiler
non

Mais il pourrai coller au nouvel univers d'SGU je trouve. Un caractère assez sombre et mystérieux, alors pourquoi pas ! Une petite apparition lors du prochain "saut" sur terre ? croisons les doigts. :rolleyes:
Dernière modification par Lloyd67 le 25 mai 2010, 20:22, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je pense que c'est par raison d'efficacité et de transport plus facile. Un P90 fait 3kg, une lance jaffa doit bien faire dans les 10kg. Après c'est Teal'c et non teal'k comme j'ai pu le voir.
Tu t'avances peut-être un peu sur ce point. Le poids des Ma'tok n'a jamais été divulgué dans aucun média de ma connaissance. Je ne pense pas qu'on puisse attribuer à l'efficacité ce changement d'habitude. Après tout, il ne lui a certainement pas fallu neuf ans pour comprendre la différence entre les deux.

Je serais plutôt d'avis qu'il s'agit d'un acte de symbolisme. En renonçant aux armes Goa'uld, il marque la fin de l'Empire Goa'uld.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Atlantis.013
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 mai 2010, 16:49
Pays : Canada
Lieu : Devant mon Pc

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Atlantis.013 »

Je pense que déjà 10 ans aux service de la Tauri , ils commencent à se sentir comme un des notres et vu qu'il aime déjà plein de choses de la Terre, cela ne m'étonne pas qu'il utilise un P-90. :p90:
2eme hypothèse:
Il aurait perdu son arme Goa'uld dans une bataille non-mentionée dans la série.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Meardon »

Bah, moi j'ai bien remarqué qu'à partir de la saison 8, Teal'c portait des cheveux :P
Peut-être avait-il besoin de changements dans sa vie ?
CITATION Il aurait perdu son arme Goa'uld dans une bataille non-mentionée dans la série.
Mouais, enfin je crois qu'elle aurait pas été dure à remplacer... D'ailleurs, ça m'étonnerait qu'il se soit trimballé avec la même arme pendant 8 ans !
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par sebou »

Ouai mais ce n'est pas la seule lance de la galaxie ^^ et puis rien qu'au SGC je pense qui doit en avoir plusieurs dans l'armurie :p90:
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par SG1SGC »

Tout simplement pour réduire les couts ;)
Une lance = Effet spé pour le tir, l'impacte,...
P90= Chargeur balle a blanc et au pire des petits pétard pour faire des étincelles donc rien en post prod ou très peu ^^

La lance on ne la sort que pour les grands évènements ^^

De plus avec le passage des Oris SG1 est très souvent en camouflage donc avec une lance jaffa ca le fait pas super super ^^ donc ca concorde bien je trouve même si celle ci me manque :(
Atlantis.013
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 mai 2010, 16:49
Pays : Canada
Lieu : Devant mon Pc

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Atlantis.013 »

CITATION (sebou,Mardi 25 Mai 2010 19h53) Ouai mais ce n'est pas la seule lance de la galaxie ^^ et puis rien qu'au SGC je pense qui doit en avoir plusieurs dans l'armurie :p90:
Disons qu'il n'a pas eu le temps d'en chercher une autre lance :P
alors pour ne pas faire de différence il s'est contenté non pas de 1 p90 mais de 2 :P
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Meardon,Mardi 25 Mai 2010 19h53) Bah, moi j'ai bien remarqué qu'à partir de la saison 8, Teal'c portait des cheveux :P
Peut-être avait-il besoin de changements dans sa vie ?
Je trouve son bouc très sexy dans la saison 4.

En fait Teal'c est un peu le fashion de l'équipe (désolé de la référence) :P
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Nibor »

ouai sa me manque la lance de Teal'c heureusement qu'ils utilisent encore le Zat'n'ktel ! Il est plus pratique qu'un 9 mm .

pour réduire les couts ? Parce que les vaisseaux des Oris et l'Odyssé sa cout chère à montrer, oui pourquoi pas !

et je suis plutôt d'accord sur l'argument du camouflage !

Par contre je trouve qu'il a une façon très particulière de visée ! Il ne regarde jamais dans le viseur, son style c'est plutôt de tendre le bras et d'appuyer sur la gâchette :p90: :p90: :p90: !
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Meardon »

CITATION (Nibor,Jeudi 27 Mai 2010 19h23) Par contre je trouve qu'il a une façon très particulière de visée ! Il ne regarde jamais dans le viseur, son style c'est plutôt de tendre le bras et d'appuyer sur la gâchette :p90: :p90: :p90: !
C'est logique, vu qu'il pratiquait le bâton jaffa avant ; il a l'habitude de viser ainsi.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Meardon,Jeudi 27 Mai 2010 19h58)
CITATION (Nibor,Jeudi 27 Mai 2010 19h23) Par contre je trouve qu'il a une façon très particulière de visée ! Il ne regarde jamais dans le viseur, son style c'est plutôt de tendre le bras et d'appuyer sur la gâchette  :p90:  :p90:  :p90:  !
C'est logique, vu qu'il pratiquait le bâton jaffa avant ; il a l'habitude de viser ainsi.
Ou alors, il a regardé Terminator. On a vu que c'est un grand adepte de cinématographie terrienne.

Bien sûr, l'argument d'une perte ne vaut rien.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Ghis,Mardi 25 Mai 2010 18h56) Je pense que c'est par raison d'efficacité et de transport plus facile. Un P90 fait 3kg, une lance jaffa doit bien faire dans les 10kg. Après c'est Teal'c et non teal'k comme j'ai pu le voir.
Heu, en fait elle fait dans les 5 kg max. ^_^
Ça dépend surtout de ce en quoi elle est faite.

=> lien pour les curieux
Dernière modification par Bra'zat le 27 mai 2010, 21:59, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Sébastien Scott
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Sébastien Scott »

Il est mieux avec un p90
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Tyler
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 18 juin 2007, 15:25
Pays : France

Re: pourquoi teal'k a des P90 ?

Message non lu par Tyler »

On peut aussi envisager un beau cas d'assimilation culturelle ! ;-)
Teal'c abandonne peu à peu sa culture pour se "convertir" à la grande et belle culture américaine.
Ce qui peut se voir dans sa façon de se conduire, de parler, sa coupe de cheveux notamment.
Dans l'épisode de la saison 8 ou il s'installe dans un appartement.
Toujours dans cette même saison quand Brata'k lui dit qu'il lui faudra faire parti du nouveau gouvernement de la nation libre Jaffa et qu'il lui faudra sans doute abandonner ses activités sur Terre, Teal'c n'est pas spécialement ravi, bien au contraire !
Et comme il l'a été dit plus haut, Teal'c est le "fashion" de l'équipe, j'adhère ! Il a découverte la culture terrienne, enfin américaine (quoique avec la mondialisation il n'y aura bientot plus grande différence :rolleyes: ) et il l'exploite et en profite.
On est très loin de l'épisode "Double" de la saison 1 (si je ne me trompe pas) quant il découvre la télévision et zappe sur différentes chaines pour ensuite reconnaitre que notre monde est "bizarre" :D

Donc pour ma part j'opte pour l'assimilation culturelle, après tout qui pourrait résister à la culture américaine...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit