Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par METHOS3175 »

Dernier message de la page précédente :

sans éthique on es pas humain d'accord alors je ne lui sui pas et considérer que être un humain est une qualité quand on connait la nature humaine, sans une éthique rendu obligatoire , les plus faible sont perdu
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par ZizZ »

Pourquoi stargate a pris un tel tournant ?

Au début de SG1, la série "sliders" marchait bien, donc ils ont fait le même style (une équipe qui découvre plein de monde "exotiques", très basée sur la SF)

Pour SGU, ce qui marche en se moment c'est lost, les experts etc.... donc ils basent d'avantage leur série sur les persos, les intrigues et la mise en scène.

Il ne faut pas oublier que MGM ou scyfy, doivent "vendre" leur série , et comme tout les produits, il faut suivre la mode
Dark34
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 04 juin 2010, 23:34
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Dark34 »

CITATION (ZizZ,Samedi 05 Juin 2010 19h25) Pourquoi stargate a pris un tel tournant ?

Au début de SG1, la série "sliders" marchait bien, donc ils ont fait le même style (une équipe qui découvre plein de monde "exotiques", très basée sur la SF)

Pour SGU, ce qui marche en se moment c'est lost, les experts etc.... donc ils basent d'avantage leur série sur les persos, les intrigues et la mise en scène.

Il ne faut pas oublier que MGM ou scyfy, doivent "vendre" leur série , et comme tout les produits, il faut suivre la mode
Exactement seulement, ce style ne convient pas et ne marche pas forcement pour l'univers de SG, seul les combats spatiaux ont gagné en intensité mais sont bien plus court que dans les autres franchises!

Enfin bon, wait and see, la saison 2 peut nous réserver de bonne surprise!
Dernière modification par Dark34 le 06 juin 2010, 01:25, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION sans éthique on es pas humain d'accord alors je ne lui sui pas et considérer que être un humain est une qualité quand on connait la nature humaine, sans une éthique rendu obligatoire , les plus faible sont perdu
Je suis désolée mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu viens d'écrire étant donné l'absence de ponstuation. Peux-tu être plus clair (c'est ridicule de faire un débat si les arguments ne sont pas donnés de façon clair) ?
CITATION seul les combats spatiaux ont gagné en intensité mais sont bien plus court que dans les autres franchises!
Manque de budget ! :D Sinon, il y a le fait que le Destiny n'est pas exactement un vaisseau de guerre mais plus un vaisseau d'exploration. Donc ce n'est pas facile de faire des batailles spatiales du genre épique surtout avec une seule navette.

Ce que j'apprécie dans SGU, c'est ce design qui incarne autant le mystère que quelque chose de très ancien. Lors des rares sorties dans l'espace, on a cet espace, presque en ruine, très sombre. Et puis les scènes sur Terre sont très bien faites avec la grisaille ambiante (surtout dans la base ou dans les affaires la concernant). Bref, c'est également définitivement plus sombre et perso, j'adore ça aussi !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Meardon »

Oui, cette série est plus profonde, plus sombre... Et maintenant qu'ils semblent s'être calmés avec les pierres de communication et leur vie sentimentale, la série promet d'être prenante !
clementp
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juin 2010, 15:44
Pays : fr

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par clementp »

cela donne quand meme l'impression de regarder "One tree Hill" ,
mais bon j'arrive a l'episode 12 enfin un peut de vie extraterestre :P

merci pour toute ses reponce :)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ce que j'apprécie dans SGU, c'est ce design qui incarne autant le mystère que quelque chose de très ancien. Lors des rares sorties dans l'espace, on a cet espace, presque en ruine, très sombre. Et puis les scènes sur Terre sont très bien faites avec la grisaille ambiante (surtout dans la base ou dans les affaires la concernant). Bref, c'est également définitivement plus sombre et perso, j'adore ça aussi !
Le coté esthétique, d'une certaine manière c'est la seule chose appréciable dans SgU. Mais à la longue cet esthétisme n'est plus suffisant façe au manque d'histoire .
CITATION Pour SGU, ce qui marche en se moment c'est lost, les experts etc.... donc ils basent d'avantage leur série sur les persos, les intrigues et la mise en scène.
Les histoires se contente de raconter de la "psychologie humaine" c'est ce qui est à la mode depuis BsG. Les "intrigues"il y en pas vraiment je trouve non plus ou alors au vu de 13 épisodes entier pour ma part ( aprés au niveau des 15 / 17 emes je tiens pas plus de 15 minutes et encore je m'y reprend a plusieur fois :ninja: :tomato: :lol: )
CITATION Oui, cette série est plus profonde, plus sombre... Et maintenant qu'ils semblent s'être calmés avec les pierres de communication et leur vie sentimentale, la série promet d'être prenante
Je ne vois pas vraiment pourquoi il faut toujours associer les mots " profond" et "sombre" pour faire une série "intelligeante" ou" cérébrale" quand même. :huh: ??
A ce compte là la série Doctor Who et mille fois meilleur et plus d'étre à la fois romantique et humouristique en plus.
CITATION il faut suivre la mode
C'est le mot de la fin et cela résume trés bien la question du topic. Il faut suivre la mode...
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2010, 20:12, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Banzaï
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 28 mai 2010, 11:26
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Banzaï »

T'oublies la bande son quand même.

Personnellement j'aimais bien les première saison de SG1, SGA j'ai arrêté quasi dès le début, mais j'aime beaucoup SGU. Les goûts les couleurs comme on dit :)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par miss-phoenix »

Les musiques de Stargate sont en général magnifiques et c'est bien que ca n'ait pas changé dans SGU.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours cette comparaison entre SGU et DW. La deuxième série est purement british donc l'esprit est déjà complètement différent. L'histoire aussi d'ailleurs. Bref, la SF britannique n'a rien à voir avec la SF américaine. D'ailleurs, en GB, ils sont plus callés fantastique et mettent facilement de l'humour. Et dans SGU, il y en a quand même et même plus britannique maintenant que c'est un Ecossais le personnage principal. C'est-à-dire noir, voire très noir.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Sinon, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours cette comparaison entre SGU et DW. La deuxième série est purement british donc l'esprit est déjà complètement différent. L'histoire aussi d'ailleurs. Bref, la SF britannique n'a rien à voir avec la SF américaine. D'ailleurs, en GB, ils sont plus callés fantastique et mettent facilement de l'humour
La série Doctor Who est extrément sombre c'est justement qu'elle contrebalance avec cette humour "so british" sans pour autant faire dans le lourdingue en plus d'avoir cette multi facette qui fait que elle peux être vu par des gamin de 10 ans sans qu'ils voyent ou plutôt comprennent la même chose que leur parent.
( DW c'est pas Mr Bean ou Beny Hill quand même :lol: )
CITATION Les musiques de Stargate sont en général magnifiques et c'est bien que ca n'ait pas changé dans SGU.
Le peux que j'ai entendu sur SgU c'est vrai. Joel Goldsmith est de toute façon un trés bon compositeur.
CITATION personnage principal. C'est-à-dire noir, voire très noir.
De ce fait je ne vois pas pourquoi cela ferait de SgU plus " cérébrale" dans le sens " "intelligeant " :huh: ?
j'ai un avis trop différent en ce qui concerne "l'éthique", par exemple l'aspect "sombre" que veux instorerSgU vient d'une série que je n'aime pas en partie à cause que elle semble privilègié l'amoralité.
Tout comme Dexter cette "moralité" particulière de l'anti-héro est amorale pour moi. On peux m'accuser d'être Manichéenne de ce fait . Pour tant je trouve l'éthique de Doctor Who bien meilleur et on peux dire que le Docteur est pourtant un personnage extrement borderline comme on dit. Je n'ai pas pu "cerné" SgU à ce sujet, bon je n'ai vu entièrement que 13 épisodes. A t'elle une morale positive ou négative ?. es ce que ce tournant vient t'il que dans SgU il n'y pas de "Héros" mais des "Anti héros" ?
Je crois que je suis un peu trop dépasser :lol:, je comprend remarque il arrive à un moment quand on prend de la bouteille, on ne peux plus apprécier les même chose qu'a 20 ans ou même 10 ans . Ma nièce de 10 ans est bien fan d'Hana Montana :lol: pour dire ;)
Dernière modification par Phénixia le 07 juin 2010, 07:07, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Pourquoi la série a pris cette tournure?
Pour plus ou moins copier le concept de BSG entre autres, pour vendre tout simplement je pense.
Pourquoi la sauce ne prend pas? (cf. les audiences)
Parce que tous les fans de SG n'aiment pas cette lenteur permanente.
Parce que les scénaristes n'ont plus beaucoup d'idées et reprennent des sujets déjà traités maintes fois (les pierres, les Luxiens, etc.).
Parce qu'ils sont avant tout des scénaristes de SF et que SG-U n'ai pas (pour moi) de la SF.
Parce qu'ils se fichent éperdument de l'avis des spectateurs.
Parce qu'il y a toujours autant d'incohérences qu'à la fin de SGA (SGU commence par la pire des incohérences: cf. le Hammond + la vitesse de déplacement du Destiny).
Et finalement, parce qu'on s'emm***e à mourir et qu'il n'y a aucun suspens.

Et ne me dites pas que la 2ème partie de saison et plus mouvementée. Des aliens qui tirent comme des bourrins sur le vaisseau qui à deux reprises s'échappe en "vitesse supraluminique cosmique de la mort qui traverse 2 galaxies en quelques mois comme si de rien était" et les luxiens qui envahissent le vaisseau...
Et en plus, si pour les fans boys la 2ème partie de saison est super, c'est vraiment suicidaire de faire 10 épisodes "nuls" pour bien démotiver tout le monde, avant de faire des épisodes "un peu mieux"...

Évidemment c'est un avis personnel.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 07 juin 2010, 08:10, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 07 Juin 2010 07h04) Évidemment c'est un avis personnel.
Et on le respecte bien sûr!
_________________________

Rien que le titre de ce post ne laisse pas place au débat...

Bref, Stargate a changé, beaucoup dise que c'est plagié de ceci de cela on voit la copie partout. C'est peut-être le même style que BSG mais version Stargate, personnellement je n'aime absolument pas BSG et SGU commence sérieusement à m'intéresser, surtout depuis les 2 derniers épisodes.

Ça a été dit, ce nouveau style a été voulu par la prod', ils auraient très bien pu nous pondre une nouvelle série du type SG-1/SGA qui aurai très bien marché, mais non, on a eu droit à SGU et ceux qui ont vu les 2 derniers épisodes ne peuvent pas dire que cette série tourne au vinaigre.

1Ere saison risquée?

Oui, entièrement d'accord, cette "présentation" de tout les personnages et ce plantage de décors durant plus de 10 épisodes a été assez pesant, entre quelques épisodes assez sympas il faut se l'avouer.

En bref arrêtez de vous demandez où va la franchise, c'est voulu et totalement assumé. Donc si vous n'aimez vraiment pas et êtes révoltés contre SGU, ne regardez tout simplement pas.


Ou va la franchise ?

Elle se dirige vers sa fin, après SGU, il n'y aura probablement plus de série Stargate.
En tout cas c'est ce que Mallozzi a répondu à ma question via son blog.
Dernière modification par Lloyd67 le 07 juin 2010, 10:23, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Kezako »

CITATION En bref arrêtez de vous demandez où va la franchise, c'est voulu et totalement assumé. Donc si vous n'aimez vraiment pas et êtes révoltés contre SGU, ne regardez tout simplement pas.
Et les incohérences ? C'est voulu aussi ? Si c'est le cas alors ce n'est pas très grave finalement, tant que c'est voulu bien entendu :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Kezako,Lundi 07 Juin 2010 09h31)
CITATION En bref arrêtez de vous demandez où va la franchise, c'est voulu et totalement assumé. Donc si vous n'aimez vraiment pas et êtes révoltés contre SGU, ne regardez tout simplement pas.
Et les incohérences ? C'est voulu aussi ? Si c'est le cas alors ce n'est pas très grave finalement, tant que c'est voulu bien entendu :rolleyes:
Ça par contre je n'en ai pas parlé.

Les incohérences il y en a dans toutes les séries TV, il n'y a que les grands fans comme nous sur ce forum qui les remarquons. Tant qu'elles ne sont pas énormes comme des maisons et que la série me divertis ça me va. Et je sais que je ne suis pas le seul à penser comme cela.

Si toi ça te pique les yeux tu sais ce qu'il te reste à faire.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Lloyd67,Lundi 07 Juin 2010 09h37)
CITATION (Kezako,Lundi 07 Juin 2010 09h31)
CITATION En bref arrêtez de vous demandez où va la franchise, c'est voulu et totalement assumé. Donc si vous n'aimez vraiment pas et êtes révoltés contre SGU, ne regardez tout simplement pas.
Et les incohérences ? C'est voulu aussi ? Si c'est le cas alors ce n'est pas très grave finalement, tant que c'est voulu bien entendu :rolleyes:
Ça par contre je n'en ai pas parlé.

Les incohérences il y en a dans toutes les séries TV, il n'y a que les grands fans comme nous sur ce forum qui les remarquons. Tant qu'elles ne sont pas énormes comme des maisons et que la série me divertis ça me va. Et je sais que je ne suis pas le seul à penser comme cela.

Si toi ça te pique les yeux tu sais ce qu'il te reste à faire.
Tant qu'elles ne sont pas énormes comme des maisons ?

Au bout de 15 minutes de SGU on en a une énorme comme un immeuble, à croire que les scénaristes n'ont jamais vu SG1, ce n'est même pas une petite faute, c'est de l'irrespect et de l'idiotie pure :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Wombat »

CITATION (Kezako,Lundi 07 Juin 2010 10h38)
Tant qu'elles ne sont pas énormes comme des maisons ?

Au bout de 15 minutes de SGU on en a une énorme comme un immeuble, à croire que les scénaristes n'ont jamais vu SG1, ce n'est même pas une petite faute, c'est de l'irrespect et de l'idiotie pure :rolleyes:
Elle est énorme comme une maison pour certains fans et minime (voire anecdotique) pour d'autres.
Il faut une énorme quantité d'énergie pour composer le 9ème chevron, ils ont repris un élément de la franchise sans relire leurs notes, c'est une erreur de débutant.
Pour autant cela ne rend pas le truc impossible (composer le 9eme chevron) juste que l'explication est foireuse (naquadria), ce n'est pas la fin du monde (ah bah si en l'occurrence pour les planètes lol).

Concernant l'irrespect, je souris. Le fameux respect des scénaristes pour les fans, vaste débat.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Wombat,Lundi 07 Juin 2010 15h37)
CITATION (Kezako,Lundi 07 Juin 2010 10h38)
Tant qu'elles ne sont pas énormes comme des maisons ?

Au bout de 15 minutes de SGU on en a une énorme comme un immeuble, à croire que les scénaristes n'ont jamais vu SG1, ce n'est même pas une petite faute, c'est de l'irrespect et de l'idiotie pure  :rolleyes:
Elle est énorme comme une maison pour certains fans et minime (voire anecdotique) pour d'autres.
Il faut une énorme quantité d'énergie pour composer le 9ème chevron, ils ont repris un élément de la franchise sans relire leurs notes, c'est une erreur de débutant.
Pour autant cela ne rend pas le truc impossible (composer le 9eme chevron) juste que l'explication est foireuse (naquadria), ce n'est pas la fin du monde (ah bah si en l'occurrence pour les planètes lol).

Concernant l'irrespect, je souris. Le fameux respect des scénaristes pour les fans, vaste débat.
Oui, le noyau en Naquadriah, petite incohérence, très petite ... ;)

Quant à ton argument sur l'irrespect, super, très fort à tel point que je ne sais quoi y répondre :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Wombat »

CITATION (Kezako,Lundi 07 Juin 2010 16h39)
Oui, le noyau en Naquadriah, petite incohérence, très petite ...  ;)

Quant à ton argument sur l'irrespect, super, très fort à tel point que je ne sais quoi y répondre  :rolleyes:
Pour l'expliquer autrement: pour certains fans, le fait que l'existence de(s) planète(s) Icarus soit une incohérence, petite ou grosse, n'est pas un problème pour suivre la série.

Et ce n'est pas un argument...sinon j'aurais développé un peu plus, juste une constatation: les fans sortent souvent ce mot quand ils ne sont pas satisfait...
Dernière modification par Wombat le 07 juin 2010, 18:10, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Feurdeques »

Parler d'incohérence dans de la science fiction, ou par définition tout est imaginaire, est une incohérence en soit.

Je vous laisse méditer la dessus.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Wombat,Lundi 07 Juin 2010 17h09)
CITATION (Kezako,Lundi 07 Juin 2010 16h39)
Oui, le noyau en Naquadriah, petite incohérence, très petite ...  ;)

Quant à ton argument sur l'irrespect, super, très fort à tel point que je ne sais quoi y répondre  :rolleyes:
Pour l'expliquer autrement: pour certains fans, le fait que l'existence de(s) planète(s) Icarus soit une incohérence, petite ou grosse, n'est pas un problème pour suivre la série.

Et ce n'est pas un argument...sinon j'aurais développé un peu plus, juste une constatation: les fans sortent souvent ce mot quand ils ne sont pas satisfait...
Oui, comme lorsque l'on t'insulte tu es choqué ... :rolleyes: (évite les lieux communs)
Je ne vois pas en quoi le fait que cela arrive souvent (cela montre le niveau des scénaristes) en fait un non-argument.
C'est un manque de respect, pourquoi ? Parce que les scénaristes d'une série se doivent de la connaître jusqu'au bout des doigts au même titre que les Gaters, sinon cela montre juste des pauvres idiots qui écrivent sans se soucier du travail, juste pour se ramener de l'argent ...
Mais bon cette belle époque (celle où les scénaristes, producteurs et réalisateurs étaient passionnés par leur série, du moins en SF) est bien révolue à quelques rares exemples ...


CITATION Parler d'incohérence dans de la science fiction, ou par définition tout est imaginaire, est une incohérence en soit.

Je vous laisse méditer la dessus.
Merci Bouddha pour cette phrase qui restera dans les mémoires :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Pourquoi Stargate a pris un tel tournant ?

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Feurdeques,Lundi 07 Juin 2010 17h55) Parler d'incohérence dans de la science fiction, ou par définition tout est imaginaire, est une incohérence en soit.

Je vous laisse méditer la dessus.
ca y est....sujet médité :
La science-fiction, prononcée /sjɑ̃s.fik.sjɔ̃/ (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et du merveilleux (fantasy), qui parle de mondes magiques.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit