Liste des incohérences - SG1

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (vinh,Samedi 2 Octobre 2004 à 19:20) euh pour l'iris, et si tt simplement y fermait l'iris APRES que le vorttex ki bouffe soit finit ???
bah ouai, les chose passe le vortex apres le la vague ki détruit tt suffit donc de fermer apres la vague.
c simple non ?
pour quoi faire, puisque il ne désintegre pas l'iris?
ca servirait a rien! :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Général Hammond »

C'est par rapport à un épisode dont je ne me rappelle plus le nom où Jack était bloqué sur une planète car à cause d'une pluie de météorite (il me semble) la Porte fut enselevie et donc inutilisable .

Il restat plusieurs mois sur cette planète en compagnie d'une femme . Lorsque Carter réussit indirectement à "dégager" la Porte et quand O'Neill put partir il regarda une dernière fois la femme (je me rappelle plus du nom) puis partit .
Mais la femme avait sa main sur son ventre comme si elle attendait un enfant de Jack . Mais après on en a plus du tout entendu parlé ! Alors je délire ou elle attendait vraiment un enfant de Jack ?

Autre question : quand une "adresse" de planète est composé sur un DHD de n'importe quel planète , il faut quelques secondes pour que la Porte s'ouvre et la roue centrale ne tourne même pas alors que sur Terre il faut au moins une minute pour que la Porte s'ouvre , car la roue intérieure tourne, ce qui ralentit la procédure .

Merci de me répondre et viveStargate SG1 et Atlantis :gate: :anno:
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Entity
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : sud de toulouse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Entity »

Pour la fille je sais pas du tout je men souviens plus

mais pour ce qui est de la vitesse d'ouverture de la porte c'est justement parce que sur terre on a pas de dhd et l'ordinateur programmé pour effectuer la tache du dhd ne respecte qu'une infime partie du protocole du vrai dhd c'est pour ca qu'on a plein d'erreur et que ca fonctionne moins vite
mais d'autre t'expliqueront ca certainement mieux que moi ou du moins plus en détail :gate:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

La porte sur terre c'est des robots automatisés qui font la procédure manuelle de l'ouverture de la porte.

Et vue que c'est la procédure manuelle c'est forcément plus long.
Le DHD envoie un signal à la porte pour dire quel symbole enclancher. Mais sans DHD on a aucun moyen (du moins les tau'ri) pour dire à la porte quel symboles on veut enclencher donc on active la porte comme si on l'activerais à la main a chaque fois, voilà pourquoi les méchant sokar et compagnie ouvrait toujours un vortex vers la terre plus vite que nous.
Tryn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Tryn »

mandragorane à dit : "tu sais ma copine ( future femme ) est Irlandaise ça aide ... "

Eh félicitation au passage pour : future femme :D
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mandragorane »

@ tryn : merci mais isi tu sort du sujet originale du thread utilise les MP ça sert à ça.

Mandragorane
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

je pense avoir trouver une nouvelle incohérence. dans le zode "le tombeau", lors de l'explosion, l'oeil de Tiamat est détruit. or dans le zod "pacte avec le diable", il est dit qu'Anubis a récupéré tous les objets nommés "yeux de X". Or comment il a pu faire si celui de Tiamat est détruit, parce qu'il est bien dit qu'il lui manque seulement celui de RA. Une hypothese serait que cet oeil ne serve pas pour la super arme mais pourtant il ressemble bien à l'oeil de Ra.

le mystere reste entier
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fabby »

Dans l'épisode ou o'neill et teal'c ,il me semble, test le premier vaisseaux x301.

l'appareil etant rappelé par un systeme embarqué ils se retrouvent seul dans l'espace sans aucune commande, pour les sortir de la, un vaisseaux cargo par et vient les chercher.

c la que se trouve l'incoherence car pour pouvoir etre pris par les anneaux ,ils utilise l'ejection, comme lors d'un crash terrestre. Mais il me semblait que dans le vide en quelque millieme de seconde le sang bouillait et le corps "implosait" ?
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ilu »

CITATION (Fabby,Lundi 11 Octobre 2004 à 15:56) Mais il me semblait que dans le vide en quelque millieme de seconde le sang bouillait et le corps "implosait" ?
Non, pas du tout. La pression et la température (causes respectives d'une implosion et d'une ébullition) ne peuvent être définies que lorsqu'il y a de la matière. Par exemple, la température est une variable qui dépend de l'agitation thermique des particules qui constitue le corps en question. Ainsi, dans le vide, il n'y a pas de pression et il n'y a pas de température. Pense aux cosmonautes qui font de temps en temps, des sorties dans l'espace pour réparer les stations spatiales... Bon OK ils ont des combinaisons, mais d'après ce que tu dis, elles auraient du mal à tout empêcher...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Ilu comme tu disais si les astronautes sorte de la navette en combinaisons c'est surement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Donc la question reste entière comment Teal'c et Oneill ont réussit à atteindre l'autre vaisseau.

À moins que les ricains étaient assez brillant pour faire des combinaisons dans le X-301 ils n'auraient aucun moyen de sortir du X301 ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Donc selon moi vue qu'il était possible qu'il puisse aller dans l'espace, des combinaisons spatial ont surement été prévue comme trousse de secours
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ba'al »

Je trouve que pour une série, stargate est vraiment très bien fait!
De plus, les incohérences sont difficiles à trouver faut se crever la tête pour les voir!!!
J'ai rien trouvé de négatif dans la série à part le fait qu'O'Neill soit moins présent dans la saison8!! voila!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

CITATION (karlfranz,Lundi 11 Octobre 2004 à 18:05) Ilu comme tu disais si les astronautes sorte de la navette en combinaisons c'est surement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Donc la question reste entière comment Teal'c et Oneill ont réussit à atteindre l'autre vaisseau.

À moins que les ricains étaient assez brillant pour faire des combinaisons dans le X-301 ils n'auraient aucun moyen de sortir du X301 ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Donc selon moi vue qu'il était possible qu'il puisse aller dans l'espace, des combinaisons spatial ont surement été prévue comme trousse de secours
bon alors c'est une incoherence ou pas?
c'est normal ou pas que teal'c et o'neil aient put rester 6 secondes dans le vide spatial sans combinaison sans "decompresser"? (entendez exploser instantannément comme des merdes)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Moi je crois qu'il est fort possible qu'ils avaient des combinaisons à bord du X301. Mais on le saura jamais.

Le cas contraire j'espère que le mec qui était responsable des système de sécurité de survie de l'appareil a été viré assez vite.

Donc je crois vraiment qu'ils avaient des combinaisons mais qu'on l'a pas vue à l'écran sinon oui je crois que c'est impossible même 1 secondes de survivre sans combinaisons dans l'espace.
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fabby »

je dit incoherence, pas de pression sur le corps ,l'atmosphere exerce une pression sur le corps ,cette pression n'existe pas dans le vide spatial ,ils n'auraient pas du s'en sortir.

donc incoherence.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Les Astronautes, comment ils font pour sortir de la navette alors?
Nell Amstrong n'a jamais mit les pieds sur la lune Fabby dit que c'est impossible.
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fabby »

D'ou l'interet de la combinaison "pressurisé" , il ya meme dans les combinaisons un systeme de chauffage interne par impulsion electrique.
Sinon il finirait par geler.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ilu »

OK, j'ai fait quelques recherches et ça confirme (au moins en partie) ce que je disais, sans franchement te contredire Karl...

En fait on risque bien de se confronter à des problèmes à cause du vide en lui-même, mais ceux-ci n'apparaissent qu'au bout d'une dizaine de secondes (enfin ça commence tout de suite, mais les effets ne se font pas sentir si vite...). L'astronome mettra même 15s avant de perdre conscience (sans forcément mourir...)

Donc pas d'incohérence ici pour moi.
_H_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 oct. 2004, 16:19
Pays : fr

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par _H_ »

l'incoherence est bien la a savoir que l'homme est constituer de 90% d'eau et que dans l'espace la temperature vaut la temperature du rayonnement. Ce qui explique les ecarts extremes entre les temperatures "a une etoile" et "à l'ombre".
L'univers contient une infime partie de matiere comparé au vide.Logiquement la température moyenne doit s'approcher du 0 absolue, et en prenant en compte le rayonnement approximativement -270 degres.
il n'y a qu'à voir que sur la Lune la température va de 110° "le jour" à -150° "la nuit".

imaginons qu'ils sont loin d'un source de chaleur On pourrait s'amuser à calculer la température du rayonnement à une distance R du soleil ...........

conclusion ils seraient gele en moin d'1 sc ( sur terre si un jour vous avez la possibiliter d'aller au niveau du cercle polaire ou +, tu prend un verre d'eau à 37.5 et tu le lance dehors par -30 ou -40 l'eau gele ( gele pas vraiment ca fait de la neige) instantanement donc dans le vide stellaire je te dit pas)


sinon dans le vide stellaire Si tu diminues la pression, la température d'ébullition diminue aussi... Ton eau liquide se transforme donc en vapeur, jusqu'à ce que la pression en vapeur atteigne une certaine valeur, dite pression de vapeur saturante.

sous une pression de 0,68 bar, l'eau bout à 89°C, et qu'à 0,04 bar, la température d'ébullition n'est plus que de 26°C etc etc

pour l'histoire de la combinaison

Pour éviter le mal de décompression, l'astronaute qui prévoit une activité extravéhiculaire – une sortie dans l'espace ou EVA – est soumis à une décompression graduelle.

Dans certains cas, on abaisse, 24 heures plus tôt, la pression de toute la cabine de la navette à environ 70 kPa et on augmente légèrement le pourcentage d'oxygène de l'air.

Peu de temps avant de passer sa combinaison, l'astronaute enfile un masque à oxygène de façon à respirer ce gaz à l'état pur pendant 30 minutes. À ce stade-ci, la majorité de l'azote contenu dans son corps a été éliminé et il peut enfiler un sous-vêtement à absorption maximale.

Ensuite, il passe dans le sas. Ce dernier est une petite chambre séparant la cabine de la navette de l'extérieur et qui, lorsque ses deux portes sont fermées hermétiquement, peut être pressurisée et dépressurisée à souhait. C'est dans le sas que l'astronaute finit de mettre sa combinaison et ses accessoires.

Une fois l'assemblage terminé et le casque bien scellé, différents tests visant à détecter les fuites d'air sont effectués pendant que l'atmosphère qui enveloppe l'astronaute à l'intérieur de sa combinaison est graduellement remplacée par de l'oxygène pur qui, encore une fois, doit être respiré pendant 30 à 40 minutes.

Enfin, la pression interne de la combinaison est réduite à 29,6 kPa pendant que la porte intérieure du sas est scellée et qu'il est entièrement dépressurisé. Enfin, la porte extérieure peut maintenant être ouverte pour permettre à l'astronaute de sortir.


je suis pas arriver a faire plus cour

+++++++++
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Daedalus »

CITATION (Ilu,Mardi 12 Octobre 2004 à 08:44)
En fait on risque bien de se confronter à des problèmes à cause du vide en lui-même, mais ceux-ci n'apparaissent qu'au bout d'une dizaine de secondes (enfin ça commence tout de suite, mais les effets ne se font pas sentir si vite...). L'astronome mettra même 15s avant de perdre conscience (sans forcément mourir...)

Donc pas d'incohérence ici pour moi.
Comme le dit si bien le sujet précédent il y a trés grosse incoherence. Tu peut pas vivre à + 270 et -270 sur chaque moitié de ton corp et a 0.000000000000000000001 Pascal.
Même 0.000000000000000001 seconde. Rajpute les doze d'UV , gamma et X.
Ton corp explose tout les liquides se vaporisent instantanément.

Bref t'explose comme un airbag. :lol:

Je sait pas de quel zode on parle. Mais si c'est celui ou Jack Carter Tealc et Bratac s'echappe en planeur de la mort et se font récupérer par une navette. Il y a un probleme pour rentrer dans la navette.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ilu »

Je ne fais que paraphraser ce que j'ai lu sur un site qui avait l'air de s'y connaitre un peu hein...... :unsure: C'est pas des chiffres que j'ai donné "au pif" comme tu sembles le croire (et comme tu sembles le faire de ton côté...)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

deja pour les paneurs de la mort, on voit a la fin du zode que la navette a sortit sa pince. les pilotes ont sans doute réussi a caser les 2 chasseurs dans la soute, donc je pense pas qu'ils aient eu a sortir dans l'espace.
sinon karlfranz pour le zode du x-301, tu est sur qu'ils avaient des combinaisons?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit