Le Destinée et la relativité

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (balrog8,Samedi 12 Février 2011 20h39)
CITATION Mais si tu fais pareil avec deux photos de lumière, à 1c chacun (c est la vitesse de la lumière), alors "leur vitesse de collision" n'est que de 0,8c environ. Très difficile à imaginer pour nous esprits n'est-ce pas?
:huh:

On aime pas trop parler de vitesse relatives entre photons (c'est justement le cas limite qu'on ne peut prendre comme référentiel), mais sache que la vitesse relative de deux photons est toujours de c.

(De plus, les photons ne collisionnent pas, ils interfèrent localement mais poursuivent leur chemin ensuite)

Mais sinon tu as saisi le principe.
Yep, j'ai volontairement employé des gros mots pour "vulgariser" à fond.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Domil »

CITATION Enfin sachez que l'effet de dilatation temporelle de la relativité est liée à la géométrie de l'espace et non à la nature de l'objet, et il n'est pas nécessaire de voyager "dans notre dimension" pour y être soumis. Selon la relativité, un objet passant par l'hyperespace
Sauf que justement, l'hyperespace telle que défini dans Stargate n'obéit pas aux mêmes lois physiques que l'espace connu, donc les théories de la relativité n'y existent pas. Le truc inventé ce n'est pas que la relativité ne s'applique pas dans l'hyperespace, c'est l'hyperespace lui-même. Donc ils peuvent lui donner toutes les caractéristiques qu'ils veulent
pierrei
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 16 févr. 2011, 05:22
Pays : France

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par pierrei »

CITATION (balrog8,Samedi 12 Février 2011 20h03) Premièrement sachez que dire qu'un vaisseau va à telle ou telle vitesse n'a aucun sens : on va à une certaine vitesse par rapport à un certain objet (référentiel). Les galaxies ayant entre elles des vitesses...
On sait qu'un champ gravitationnel provoque une accélération et une accélération provoque une vitesse ou une non-vitesse dans le cas d'une vitesse universelle ou non d'ailleurs.

Pouvez vous m'expliquer, en termes compréhensif de vulgarisation, pourquoi on ne peut pas utiliser le temps comme référentiel. En d'autres termes, le vaisseau était à cet endroit il y a 24 h, maintenant il se trouve ici. Il va donc a cette vitesse (absolue) par rapport à l'endroit où il était il y a 24 heures.

Maintenant, comme je souhaiterais quelque chose de sérieux. Pouvez vous m'expliquer et commenter point par point les équations de Minkowski et notamment celle ou il est dit:” le champ temporel (la gravitation) provoque une accélération (là je suis d'accord) donc une accélération ou une vitesse (je n'ai jamais su) provoque un déplacement temporel de l'objet qui y est soumis” et là je ne comprends pas () Slt. :clap:

Ps. Pourtant d'après certaines expériences (sur des particules) que l'on m'a rapporté, la vitesse ralentirait le temps (sur l' objet qui y est soumis) et ce dans le référentiel du visible.
Dernière modification par pierrei le 16 févr. 2011, 07:01, modifié 1 fois.
Lituar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 09 oct. 2011, 12:49
Pays : france

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Lituar »

De toute façon les scénaristes sont incapables de calculer le temps de voyage à 99 pourcents de c tout simplement car alpha centaure est l'étoile la plus proche de la terre et elle est a 4 années-lumières donc le voyage pour la terre ne dure pas 205 jours .

Les scénaristes ont toujours été incapables de nous donner des vitesses véridiques dans stargate
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par chupeto »

CITATION Les scénaristes ont toujours été incapables de nous donner des vitesses véridiques dans stargate
Non, mais nous fans de Stargate, on a toutes les données pour calculer les vitesses de certains vaisseaux.

Pour les 304 notamment. On sait qu'ils mettent 18 jours pour parcourir Terre - Lantia qui sont séparées de 3 millions d'années lumière selon Rodney. On a tout ce qu'il faut pour la calculer. Et à la fin on trouve que les 304 peuvent voyager à 60 875 000 fois la vitesse de la lumière. Pour connaître sa vitesse avec un ZPm, on remplace 18 jours par 4 jours.

Ce calcul reste évidemment très approximatif.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Fry »

Moi je rejoins l'idée que la relativité ne s'applique pas en Hyperespace. Quand on entre en hyperespace on fait un trou dans l'univers pour ressortir par un autre, on a ainsi considérablement raccourci la distance mais on est aussi sorti de l'univers pendant ce laps de temps il me semble.

Quoi qu'il arrive, l'hyperespace n'est qu'une théorie et surtout un concept typiquement Stargate. Les scénaristes le sur-utilisent et le modifient à leur sauce et ils sont donc libres de décider de ce qu'ils se passent dedans ou pas. Je pense pas qu'on soit en mesure aujourd'hui d'affirmer que oui ou non la relativité s'applique en Hyperespace vu qu'on ne sait pas si ce genre de voyage sera possible un jour.
Dernière modification par Fry le 11 avr. 2012, 15:19, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Dr/Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 mars 2012, 11:26
Pays : P4X639

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Dr/Rush »

CITATION (Lituar,Mardi 10 Avril 2012 16h29) Les scénaristes ont toujours été incapables de nous donner des vitesses véridiques dans stargate
En même temps c'est qu'une série les gars, hein !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par CCA »

CITATION (Fry35,Mercredi 11 Avril 2012 14h17) Moi je rejoins l'idée que la relativité ne s'applique pas en Hyperespace. Quand on entre en hyperespace on fait un trou dans l'univers pour ressortir par un autre, on a ainsi considérablement raccourci la distance mais on est aussi sorti de l'univers pendant ce laps de temps il me semble.

Quoi qu'il arrive, l'hyperespace n'est qu'une théorie et surtout un concept typiquement Stargate. Les scénaristes le sur-utilisent et le modifient à leur sauce et ils sont donc libres de décider de ce qu'ils se passent dedans ou pas. Je pense pas qu'on soit en mesure aujourd'hui d'affirmer que oui ou non la relativité s'applique en Hyperespace vu qu'on ne sait pas si ce genre de voyage sera possible un jour.
Non l'hyper-espace n'est absolument pas un concept purement Stargate.


Bien au contraire, c'est un concept qui existe depuis déjà bien avant la création de stargate, et une théorie qui existe aussi en astrophysique.

Une théorie, dont on ne sait pour le moment, si elle pourrait être réaliste, ou si elle est complétement farfelue.


Hyper Espace, ne sort donc pas du néant ou de l'imagination des créateurs de Stargate.



C'est un concept assez flou (assez fluctuant aussi) qui a cours dans la SF depuis très longtemps, afin de ramener à une échelle humaine les distances de l'univers,

de façon à ce que des humains ou des extra-terrestres, soient en capacité de se déplacer sur des distances qui ne seraient pas envisageables autrement.


Un voyage de plusieurs milliers d'années, on risquerait de ne plus se souvenir de la raison du départ, des motivations du voyage, de la destination finale prévue, des objectifs à remplir, ou du bien-fondé de la mission et du voyage en question.
Et en plus, une fois parvenu à destination, l'intéret de la mission ou du voyage, pourrait ne plus avoir aucun sens...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par chupeto »

CITATION Quand on entre en hyperespace on fait un trou dans l'univers pour ressortir par un autre, on a ainsi considérablement raccourci la distance mais on est aussi sorti de l'univers pendant ce laps de temps il me semble.
Dans SG ce principe que tu décris est celui qui s'applique aux voyages à travers la porte des étoiles.

Quand on entre dans l'hyperespace (dans la série j'entends bien), on entre dans une autre dimension, le sub-espace, où les lois telles que la vitesse de la lumière et les effets de la relativité ne s'appliquent plus. On peut alors pousser les moteurs du vaisseau à plusieurs fois la vitesse de la lumière.

(Tiré des vidéos explicatives de Daniel Jackson)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Fry »

CITATION Hyper Espace, ne sort donc pas du néant ou de l'imagination des créateurs de Stargate.
Ca je le sais bien, j'ai mal tournée ma phrase. Je sais que c'est une théorie qui existe. Ce que je veux dire c'est que Stargate est une série qui a très largement utilisé ce concept et qui l'a mis en avant, c'est l'une des rares séries que je connais qui utilise cette théorie pour le voyage supraluminique. (Pour BSG c'est les bonds PRL, pour Babylon 5 c'est encore autre chose etc...)
Je disais juste que comme concept, c'était un concept qui ces dernières années était un concept typique de Stargate, pas que c'était Stargate qui l'avait inventé.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par CCA »

FTL PRL VSL ou bon en hyper-espace ou distorsion c'est le même concept mais avec des explications légérement différente, pour la même chose.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Fry »

Oui à la fin c'est le même résultat mais c'est pas le même fonctionnement.

L'hyperespace c'est un peu comme la théorie du trou de vers si j'ai bien compris, ça raccourci les distances et te permet de pousser les moteurs au delà de la vitesse de la lumière mais il te faut quand même du temps pour parcourir une distance.
Alors que le bond PRL, si j'ai bien saisi le concept, ça comprime l'univers de façon à amener vers toi le point d'arrivée en l'espace d'un instant, le vaisseau lui reste immobile, l'univers bouge et tout ça en espace d'une seconde, alors qu'en hyperespace le vaisseau va quand même se déplacer.
C'est pas tout à fait pareil il me semble.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Lituar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 09 oct. 2011, 12:49
Pays : france

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Lituar »

Je pense que Fry35 a raison , son explication des voyages du destiny est bien .
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par chupeto »

CITATION L'hyperespace c'est un peu comme la théorie du trou de vers si j'ai bien compris, ça raccourci les distances et te permet de pousser les moteurs au delà de la vitesse de la lumière mais il te faut quand même du temps pour parcourir une distance.
N'as-tu donc pas vu mon précédent post ? L'hyperespace ce n'est pas du tout cela ! Ce que tu nous dis là c'est le concept du fonctionnement de la porte des étoiles qui tord l'univers pour raccourcir les distances.

L'hyperespace c'est autre chose. C'est une autre dimension (sub-espace) dans laquelle les lois telles que celles relatives à la vitesse de la lumière et aux effets de la relativité ne s'appliquent pas. On peut donc pousser les moteurs à plusieurs fois la vitesse de la lumière.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Fry »

CITATION N'as-tu donc pas vu mon précédent post ? L'hyperespace ce n'est pas du tout cela ! Ce que tu nous dis là c'est le concept du fonctionnement de la porte des étoiles qui tord l'univers pour raccourcir les distances.

L'hyperespace c'est autre chose. C'est une autre dimension (sub-espace) dans laquelle les lois telles que celles relatives à la vitesse de la lumière et aux effets de la relativité ne s'appliquent pas. On peut donc pousser les moteurs à plusieurs fois la vitesse de la lumière.
L'hyperespace et le vortex de la porte des étoiles ne sont pas présentés de façons tellement différente, c'est le même concept, si. L'hyperespace tord l'univers afin de raccourcir les distances au même titre que la porte des étoiles, c'est la même chose, le même principe, on fait un trou dans l'univers pour ressortir par un autre, comme si on traversait une pomme par l'intérieur au lieu de la parcourir sur sa surface.
Les deux ont grosso modo le même principe de base bien qu'ils soient différent.
Et puis le vortex est lui aussi très fortement lié au sub-espace, l'effet qu'a le dispositif Athero sur les portes en est la preuve.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par chupeto »

Prouve moi ça par un transcript tiré d'un épisode de la franchise qui dit que l'hyperespace et le vortex de la porte des étoiles c'est la même chose. Si tu n'as rien de concret pour le prouver ce que tu avances ce n'est que de la foutaise sans intérêt.

Tu ne peux pas ? Eh bien moi je le peux. Voici un extrait de transcript de l'épisode de la saison 3 de SGA où Jeane Miller se rend sur Atlantis.
CITATION JEANIE: So subspace is real?

CARTER: You're flying in it.
A ce moment le Dédale est en route. Donc on a la preuve de Carter même qui nous annonce que le vaisseau, qui est en hyperespace, navigue dans le sub-espace. Tiens, mais dis-moi, elle n'a pas parlé de trou de vers ici ?

Voici pour la porte des étoiles :
CITATION JACK: Look, I know I should know this by now. I swear it'll be the last time I ask. These wormholes we go through, they're not always there, right?

SAM: No, sir. It can only form between two open gates.

JACK: What's with the worm part? The worm thing. I-I don't get that.

SAM: That's just a metaphor.

JACK: Right. I knew that.

[Sam puts the pad she's holding down on the desk and turns back to face Jack as she begins to gesture.]

SAM: Imagine the galaxy is an apple. We burrow our way through the apple like a worm, crossing from one side to the other instead of going around the outside.

JACK: Okay.

SAM: Now, of course, the diameter of the apple is just a two- dimensional representation of space-time and well, the hole isn't a hole per se, but an interdimensional conduit . . . (Looking at Jack, she sees the blank look on the colonel's face.) Colonel?

JACK: Okay. (He closes his eyes and shakes his head.) I'll be all right.
Ici on a bien deux concepts différents. J'ajoute également les deux vidéos de Jackson pour corroborer un peu plus mes dires :

My Webpage
My Webpage

Voila ce qu'on appelle des preuves concrètes annoncées par les personnages eux mêmes. Si tu n'as rien de semblable, je t'invite à ne plus remettre en cause l'un des fondements mêmes de la série, mis sur pieds par les scénaristes et utilisé dans toutes les saisons de la franchise.
Dernière modification par chupeto le 16 avr. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par dk40 »

Les vortex des portes des étoiles sont assimilés aux trous de vers dans la science, cela fait partie de la physique quantique.
En revanche, l'hyperespace n'a aucune théorie scientifique connu à ce jour. C'est un concept quasi inventé sans aucune reconnaissance par les scientifiques.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par chupeto »

CITATION En revanche, l'hyperespace n'a aucune théorie scientifique connu à ce jour. C'est un concept quasi inventé sans aucune reconnaissance par les scientifiques.
Bien sûr, mais je ne parlais que par rapport à l'univers Stargate. Dans Stargate ces deux concepts n'ont rien à voir entre eux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par Fry »

Je la connais l'explication de la pomme, ça m'avait marqué et depuis c'est l'explication qui prend place sur la page wikipédia de "trou de vers".
CITATION Bien sûr, mais je ne parlais que par rapport à l'univers Stargate. Dans Stargate ces deux concepts n'ont rien à voir entre eux.
Rien à voir? Bien sur que si, ce sont des concepts proches, c'est pourtant évident. Les deux sont basés sur le même but : Relier deux points de l'univers plus rapidement.

On sait par le biais de l'explication de la pomme que la porte des étoiles crée bien un trou dans l'univers permettant ainsi de raccourcir les distances entre les deux points à relier. Or c'est ça, le "sub espace" dans ça première définition, un lieu qui n'est pas dans l'espace conventionnel, qui n'est pas l'espace mais autre chose, le vortex de la porte est au même titre que l'hyperespace, relié au sub espace.
La preuve est dans l'épisode 511 de SGA, où on observe que le dispositif Athero ,qui perturbe le subespace pour détruire les vaisseaux wraiths, a aussi des effets sur la porte, et le fait qu'un objet qui vise à perturber l'hyperespace ait aussi un effet sur la porte est la preuve que vortex et hyperespace sont des notions liés.

Mais attention! Je ne dis absolument pas que c'est la même chose, par ce que je sais bien que c'est faux, je dis juste que ce sont deux concepts assez proche qui visent le même but.
Dernière modification par Fry le 16 avr. 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais attention! Je ne dis absolument pas que c'est la même chose, par ce que je sais bien que c'est faux, je dis juste que ce sont deux concepts assez proche qui visent le même but.
Je suis parfaitement d'accord, le but est le même : aller d'un point A de l'univers à un point B plus rapidement qu'en se déplaçant simplement dans l'espace conventionnel.

Après quelques recherches supplémentaires, je m'aperçois que tu as raison sur au moins un point : l'utilisation du sub-espace par les deux concepts :
CITATION (2x17 SGU) GREER: It still doesn't explain how they found us here.

(Eli thinks for a moment, then has a lightbulb moment.)

WALLACE: The Gate. An active Gate is a massive sub-space event. They must have found a way to detect it from long range.

[...]

WALLACE: Gates use short-range sub-space transmitters. It's how they communicate status updates with Destiny before it even drops out or dials and I was thinking maybe we could use it to send a message, tell 'em the drones are gone, it's safe to pick us up.

SCOTT: And won't the signal call the drones back?

WALLACE (a little hesitantly): I would like to say no. The signal is several thousand times fainter than the event caused by an active wormhole.
D'après Eli, l'activation de la porte provoque un "évènement massif" dans le sub espace. Je pense que quelques recherches du côté de SG1 devraient permettre d'affiner tout ça.

J'aurais finalement créé la polémique pour rien ^^ :(
Dernière modification par chupeto le 16 avr. 2012, 18:41, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée et la relativité

Message non lu par CCA »

On peut, peut-être, voir Vortex et HyperEspace comme 2 cousins. Des liens de parentés mais des identités différentes :D
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit