Questions sur Stargate : Film de 1994

_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par _John Sheppard_ »

J'ai revu Stargate (le film original de 1994) hier et je me posais plusieurs questions:

-Quand Daniel raconte l'histoire gravé sur le mur, il nous dit que quelqu'un se ballade de planète en planète avec pour quête d'avoir un accès à l'immortalité : Râ. A ce moment même, on voit Râ avec sa vraie forme. Il est dit que sa race était en voie d'extinction etc ... Bref, j'ai été choqué par la ressemblance de Râ et les asgards! Que ce soit physiquement ou même avec le contexte! Une race en voie d'extinction ça vous rappelle rien? Les Asgards! Après il est dit qu'il y eût une lumière, que tout le monde fuyait sauf un et que Râ s'en est servie comme hôte puis on le voit avec le corps de ce-dernier. Donc Râ serait un ancêtre des asgards?

-Ensuite, je regarde les armures de ses Jaffas et on en voit 2 différentes : 1 en forme de "loup" (armure d'Anubis) et une en forme d'aigle (Heru'ur si je dis pas de bêtise). Donc vu qu'à l'époque Râ était le plus puissant Goa'uld, il devait posséder plusieurs Jaffas qui se sont dispersés non? Il n'avait pas d'armure bien précise?

Merci de vos réponses, ah et aussi, je me souvenais plus du tout que Daniel et Jack n'était pas les mêmes :blink: (RDA et Micheal Shanks).
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par mmreaa »

CITATION -Quand Daniel raconte l'histoire gravé sur le mur, il nous dit que quelqu'un se ballade de planète en planète avec pour quête d'avoir un accès à l'immortalité : Râ. A ce moment même, on voit Râ avec sa vraie forme. Il est dit que sa race était en voie d'extinction etc ... Bref, j'ai été choqué par la ressemblance de Râ et les asgards! Que ce soit physiquement ou même avec le contexte! Une race en voie d'extinction ça vous rappelle rien? Les Asgards! Après il est dit qu'il y eût une lumière, que tout le monde fuyait sauf un et que Râ s'en est servie comme hôte puis on le voit avec le corps de ce-dernier. Donc Râ serait un ancêtre des asgards?
Non, pas du tout ^_^ , les ancêtres des asgards ressemblent aux humains (5x22, 7x03), et le premier hôte de Râ est un unas.
CITATION -Ensuite, je regarde les armures de ses Jaffas et on en voit 2 différentes : 1 en forme de "loup" (armure d'Anubis) et une en forme d'aigle (Heru'ur si je dis pas de bêtise). Donc vu qu'à l'époque Râ était le plus puissant Goa'uld, il devait posséder plusieurs Jaffas qui se sont dispersés non? Il n'avait pas d'armure bien précise?
Il y a 3 types de jaffas si je me souviens bien :
- les gardes horus
- les gardes serpents
- et les autres jaffas

Les incohérences entre le film de 94 et la série sont nombreuses, faut pas se poser de question ;)
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Moff Tartine »

La série est une adaptation , les incohérences sont donc nombreuses , mais effectivement les acteur du film ne joue sauf a quelques exceptions pas dans la série .Et les similitudeS entre asgard et rat sont du au fait que les aliens ou extraterrestre sont souvent représenté ainsi , d'ailleurs dans le film a la fin quand le vaisseau de Rat explose on voit l'alien dans le corp de l'hôte ce qui étrange , le parasite était donc plus indiquée pou expliquée le phénomène d'hôte .
Dernière modification par Moff Tartine le 02 sept. 2010, 20:52, modifié 1 fois.








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par _John Sheppard_ »

Merci de vos réponses, il n'y a cependant pas de gardes serpents d'Apophis ;)

Oui j'avais oublié que c'était un hôte, mais son 1er hôte, en tout cas quand on le voit lorsque Daniel raconte l'histoire, n'est pas un Unas mais une forme un peu similaire aux Asgards.

EDIT : J'ai retrouvé l'image en question : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2009...te_-_Famrir.jpg

Cette hôte me parait bizarre, et ressemble aux Asgards, mais bon rien à voir.
Dernière modification par _John Sheppard_ le 02 sept. 2010, 22:03, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par miss-phoenix »

Je pense qu'il était difficile de garder les "Goa'Uld" d'Emmerich si on voulait vraiment faire une série de Stargate. L'idée de parasites et d'hôtes amenait à beaucoup plus d'histoires, et bien plus riches, qu'un simple Alien qui prend l'apparence d'un humain.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par mat vador »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 03 Septembre 2010 08h18) Je pense qu'il était difficile de garder les "Goa'Uld" d'Emmerich si on voulait vraiment faire une série de Stargate. L'idée de parasites et d'hôtes amenait à beaucoup plus d'histoires, et bien plus riches, qu'un simple Alien qui prend l'apparence d'un humain.
C'est la même chose dans le film. Dixit la scène d'ouverture dans la version longue, où l'on voit l'hôte de Râ en primitif Égyptien de 8000 avant JC, lorsque Râ arrive.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Lloyd67 »

À ce que j'ai entendu, l'hôte mourant de Râ s'appelait Famrir, et c'était un Asgard.

Image

On comprend mieux cette forme de asgard lorsque l'on se souvient d'un ancien épisode où l'on avait pu voir un de leurs ancêtre, Râ devait posséder un être à un stade un peu plus avancé que celui-ci... cf photo :

Spoiler
Image
Dernière modification par Lloyd67 le 03 sept. 2010, 10:42, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par _John Sheppard_ »

Ah ok, voila qui explique tout alors :)
Merci de vos réponses :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Chairn »

Je ne vois pas comment un Goa'uld aurait pu prendre possession du corps d'un Asgard, pour moi, il s'agit d'un Unas très vieux et mourant, ce qui explique cet aspect.

Si Râ avait pris possession d'un Asgard, quelle aurait été leur réaction? Ils auraient surement détruit Râ, d'autant plus qu'il pouvait à partir de ce moment là prendre connaissance du savoir des Asgard, soit environ 90000 ans d'histoire et de science, beaucoup plus que les Goa'Uld.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Chairn,Vendredi 03 Septembre 2010 11h43) Je ne vois pas comment un Goa'uld aurait pu prendre possession du corps d'un Asgard, pour moi, il s'agit d'un Unas très vieux et mourant, ce qui explique cet aspect.

Si Râ avait pris possession d'un Asgard, quelle aurait été leur réaction? Ils auraient surement détruit Râ, d'autant plus qu'il pouvait à partir de ce moment là prendre connaissance du savoir des Asgard, soit environ 90000 ans d'histoire et de science, beaucoup plus que les Goa'Uld.
Alors non, j'ai fait quelques recherches de fond, j'avais déjà fait cette recherche il y a quelques années et voilà la réponse pour les plus sceptiques :

http://stargate.wikia.com/wiki/Famrir

ou

http://fr.stargate.wikia.com/wiki/Râ

Spoiler
Avec un manque cruel d'Unas de P3X-888 et l'accroissement inquiétant des symbiotes Goa'uld, Râ et les autres Goa'uld furent forcés de repousser les limitations de leurs espèces. Vers 16 000 avant J.-C., Râ réussit à renforcer son autorité pour solidifier son autorité et mit en place une nouvelle forme de gouvernance pour diriger les Goa'uld et ainsi les Grand-Maîtres Goau'ld furent instaurés et Râ devint le Grand-Maître Suprême. Râ définit que l'entrée dans le corps du système devait être défini par le vote des membres en place, créant ainsi un système de pouvoir qui a fonctionné pendant des milliers d'années. Les premiers parmi les rangs des Grands-Maîtres furent Osiris, Isis, Tiamat et enfin, Yu qui, en ce temps, devint un gouvernant prenant de l'ampleur. Pendant cette période, Râ prit Egeria comme reine, bien que d'autres comme Hathor prendraient plus tard cette position.
Vers 14 000 avant J.-C., les Goa'uld découvrirent de petites quantités de naquadah ce qui obligea Râ à adresser une pétition aux Grands-Maîtres pour une nouvelle ère d'expansion, offrant des droits et des accès exclusifs aux Unas presque éteints en échange de cargaisons du matériau précieux. Leur attention se portant plutôt sur leur gain personnel de pouvoir, les Grand-Maîtres lancèrent des explorations afin de gagner encore plus de naquadah. Ce fut peut-être à cause de cette nature expansionniste que les Goa'uld se heurtèrent contre les Asgard pour la première fois en 13 860 avant J.-C. Voyant la vraie nature des Goa'uld, les Asgard se déclarèrent immédiatement ennemis des Grands-Maîtres en général et des Goa'uld en particulier.
Profitant de la possibilité de fléchir leurs muscles, les Goa'uld contre-attaquèrent bientôt contre les Asgard, mais il devint évident qu'il ne faisaient pas le poids malgré leur technologie volée. Les Goa'uld se retirèrent à contre-cœur et, ayant perdu les coordonnées de leur planète-mère et ainsi la première source pour des hôtes, Râ a une fois encore demandé des stocks de naquadah et mis fin au cannibalisme rituel qui était partie de la société Goa'uld pendant des générations. Environ 4 000 ans plus tard, avec leur ressources allant en diminuant, les Grands-Maîtres lancèrent une attaque osée contre les Asgard et les Furlings qui eut un effet retentissant. Plus tôt que de remporter la guerre, cependant, ceci a fait que les deux races ont rendu la pareille plus fortement et dans les années qui suivirent, les Asgard ont subi par les Goa'uld plusieurs déboires majeurs, ce qui malgré tout, bizarrement, ne changea pas leur manière de faire. Peut-être que s'ils avaient su le danger que les Goa'uld auraient représenté pour la galaxie dans la suite des temps, les Asgard auraient réagi plus durement.


Râ dans le corps mourant de Famrir.
Malgré le manque d'attaques de grande envergure, plusieurs accrochages et des batailles sanglantes firent rage pendant plusieurs siècles et, à un moment, Râ fut obligé de quitter son hôte Unas pour prendre le corps du Asgard Famrir. Cependant, la physiologie Asgard commença à rejeter Râ. Pire, en 9 177 avant J.-C., il fut blessé lors d'une bataille contre les Asgard. Fuyant des poursuivants Asgard, Râ trouva un monde luxuriant dans un système alien : la Terre. Ce fut ici qu'il trouva la solution concernant le manque d'hôtes avec une race de primitifs qui le prirent pour une divinité : les Tau'ri. Se transférant dans le corps de l'un ce ces primitifs, Râ trouva une nouvelle vigueur et une nouvelle vie, découvrant bientôt qu'ils constituaient l'hôte quasi idéal pour sa race. Implantant une Porte des étoiles qu'il a apportée avec lui — la Porte originelle demeurait cachée dans les glaces de l'Antarctique — Râ déclara la Terre comme sienne.

Enjoy ;)
Dernière modification par Lloyd67 le 03 sept. 2010, 13:43, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Chairn »

c'est très intéressant, mais ou est ce qu'ils ont trouvé tout ça? il n'y a aucune source permettant de le vérifier, ou alors, c'est de la mythologie qu'ils tirent tout cela?
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par _John Sheppard_ »

Désolé mais ça ne ressemble pas du tout à un Unas, sinon le film date et à l'époque y avait aucun épisode de série donc je pense qu'en 1994, ils pensaient que cet hôte faisait bien "alien" et ils l'ont mis. Par la suite, dans la série, ils ont sûrement repris le même modèle pour en faire des asgards.

Mais ce doit être une incohérence car quand ils ont fais ce film, ils pensaient pas faire une série.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Kezako »

CITATION (Chairn,Vendredi 03 Septembre 2010 12h53) c'est très intéressant, mais ou est ce qu'ils ont trouvé tout ça? il n'y a aucune source permettant de le vérifier, ou alors, c'est de la mythologie qu'ils tirent tout cela?
Il n'y a aucune influence directe de la mythologie egyptienne et donc de son panthéon sur la mythologie scandinave, en dehors des courantes influences indo-européennes, le reste, c'est de la fanfic ou au mieux des scenari à la poubelle. ;)
CITATION Alors non, j'ai fait quelques recherches de fond, j'avais déjà fait cette recherche il y a quelques années et voilà la réponse pour les plus sceptiques
Désolé mais il n'y a aucune réponse, comme l'a dit Chairn l'absence de source est évidente,et sans source il n'y a rien sauf du vent et un délire d'un fan qui aurait passé une soirée trop imbibée tout en réussissant à convaincre de pauvres naïfs ... :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 03 sept. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Lloyd67 »

Je n'en suis pas certain, maintenant il est vrai qu'il n'y a aucunes preuves... ou alors on a du louper une explication dans la série. Mais je ne vois pas pourquoi il y aurai des fanfic sur wiki, ça aurai été déjà effacer dans ce cas là.

En tout cas cette hypothèse est plausible et collerai parfaitement (elle colle d'ailleur) avec l'histoire d'SG.

Maintenant c'est à prouver.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Kezako »

CITATION Je n'en suis pas certain, maintenant il est vrai qu'il n'y a aucunes preuves...
C'est pourtant ce que l'on regarde en premier ;)

CITATION ou alors on a du louper une explication dans la série.
Tout simplement impossible, les rares fois où l'on parle de Râ, ce n'est sûrement pas pour évoquer tout cette fumisterie.
De plus, si des épisodes en parlaient ils seraient référencés sur wiki.
CITATION Mais je ne vois pas pourquoi il y aurai des fanfic sur wiki, ça aurai été déjà effacer dans ce cas là.
Pour l'instant il faut la prendre comme telle.
Et ce n'est pas la première erreur sur la page Stargate-wiki,je te rassure ;)
CITATION En tout cas cette hypothèse est plausible et collerai parfaitement (elle colle d'ailleur) avec l'histoire d'SG.
Absolument pas.
Déjà, nous voyons dans la série, ou du moins à ses débuts, des Goas effrayés, mis à pieds par les Asgards, explique-moi comment il y a des milliers d'années avec un niveau technologique largement inférieur, Râ aurait pu capturer un Asgard alors que ceux-ci ne sortent jamais de leur vaisseau et ont des planètes totalement encadrées par leur flotte (sans guerre contre les réplicateurs de plus).
Sans oublier que d'après cette "histoire" Râ était en guerre et aux abois, ce qui ne rajoute pas beaucoup plus de crédits.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Wombat »

Dans le film, on ne voit qu'un Alien et sa constitution est assez floue, on sait juste que sa race se meurt, je ne sais même pas s'il est explicité qu'il a besoin nécessairement d'un hôte pour vivre ou s'il a pris un hôte pour survivre.

La série introduit la nécessité de pseudo-symbiose, le nom, la nouvelle "forme" etc.

A partir de là, il est facile (ou pas) d'inventer pour créer plus de liens entre le film et la série.

edit
CITATION Differences from the series
...
Ra was the last of an unnamed race in the film, being of a humanoid species with large black eyes and a lack of facial features. In SG-1 however, Ra is one of many "Goa'uld System Lords," who are a race of parasitic snake-like creatures.
...
http://en.wikipedia.org/wiki/Stargate_%28film%29
Dernière modification par Wombat le 03 sept. 2010, 14:34, modifié 1 fois.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Stef_777 »

Une grosse fanfic. On a affaire ici à l'imagination des spectateurs. M'étant moi même posé la question de cet alien, j'ai passé un bon moment à faire des recherches et il s'est averé que ce n'est qu'une incohérence entre le film et la série, il n'y a aucun lien entre cet alien et la serie.
Et genre le passage où on raconte que Famrir rentre chez lui avec les autres Asgard et devient fou .. c'est pas une histoire de 2min qu'on peut manquer ça.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par SunTzu304 »

Il ne faut pas oublier que le film n'as jamais était prévu pour donner naissance a une série et que les réalisateurs de SG1 n'ont pas repris exactement tous les "paramètres" du film de 94...
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par D.JackSheppard »

Il est vrai que c'est la majeure source des incohérences ou bien des questions qui peuvent se poser entre les deux.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par atlante24 »

Il y a énormément de différence entre le film stargate: la porte de étoiles et stargate SG1!
- L'alien que l'on voit dans le film n'est autre que l'apparence qui a été donnée aux goa'uld (pour preuve on vois très nettement à la fin du film lors de l'explosion la forme de l'alien dans l'hote. Ils ont probablement comme ça a été dit plus haut, changer l'apparence des goa'uld pour la série!
- L'utilité de la portre étatit inconnue dans le film, il cherchait les coordonnées afin de la faire fonctionner. On voit dans SG1 que la porte avait déjà été activé dans le passé.
- Dans le film, la porte des étoiles ouvre un vortex vers abydos qui se trouve dans une autre galaxie...et curieusement dans SG1 elle est dans la même galaxie (et dire que dans la partie SGU, certains disent que ce n'est pas possible qu'une planète bouge!!!!!!!)

Il y en a encore beaucoup d'autres, mais il ne sert à rien de les noter!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit