Questions sur Stargate : Film de 1994

atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par atlante24 »

Dernier message de la page précédente :

Il y a énormément de différence entre le film stargate: la porte de étoiles et stargate SG1!
- L'alien que l'on voit dans le film n'est autre que l'apparence qui a été donnée aux goa'uld (pour preuve on vois très nettement à la fin du film lors de l'explosion la forme de l'alien dans l'hote. Ils ont probablement comme ça a été dit plus haut, changer l'apparence des goa'uld pour la série!
- L'utilité de la portre étatit inconnue dans le film, il cherchait les coordonnées afin de la faire fonctionner. On voit dans SG1 que la porte avait déjà été activé dans le passé.
- Dans le film, la porte des étoiles ouvre un vortex vers abydos qui se trouve dans une autre galaxie...et curieusement dans SG1 elle est dans la même galaxie (et dire que dans la partie SGU, certains disent que ce n'est pas possible qu'une planète bouge!!!!!!!)

Il y en a encore beaucoup d'autres, mais il ne sert à rien de les noter!
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Chairn »

Ou tout simplement Râ a mis la main sur un labo des anciens a manipulé l'ADN, comme on voit dans la série, et c'est fabriqué un hôte tout beau, tout fait ^^.

Mais une fois encore, c'est de la fanfic, honnêtement, c'est très bien tourné, j'y ai presque cru, mais bon, ya des dates, je vois pas comment il peut les sortir, sauf s'il est expert en mythologie égyptienne, ce dont je doute fortement.

@Atlante24: effectivement, dans le film, Catherine Langford dit que c'est à plusieurs milliards d'années lumières, à l'autre bout de l'univers, il y a donc encore une belle incohérence
La seule chose de bien dans le film par rapport à la série, c'est quand ils envoient la sonde, la fille(Carter?) parle de la masse de la planète qui joue sur la gravité, ils prennent donc toutes les précautions.
Dernière modification par Chairn le 03 sept. 2010, 18:15, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par moy »

Je découvre cet sujet avec un très grand étonnement, et bien que je suis conscient que toute cette histoire de Asgard possédé par Râ soit de la pure fan-fiction, je trouve ça sublime, comme idée ! C'est énorme ce que certains ont de l'imagination !

Une petite question, cependant:
L'article traitant des dynasties Goa'Uld, c'est également de la fumisterie? Ou bien est-ce basé sur des éléments de la série (ou des romans et BDs "officiels" dérivés de la franchise) ? Les dates sont vraiment étranges, 22'000 avant J-C pour la première dynastie, c'est n importe quoi par rapport à la chronologie "à peu près" étudiée dans d'autres topics ici.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jaffa18831815
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 févr. 2024, 20:59
Pays : France

Re: Questions sur Stargate : Film de 1994

Message non lu par Jaffa18831815 »

Attention au wiki, wiki fandom.
Premièrement aucune ressemblance entre le l'alien de Râ et les Unas et les Asgards.
Aussi je pense fortement que les Goa Ulds ont été d'abord avant la création de la Porte des Étoiles des aliens bipèdes comme celui du film puis après leur premier empire où ils ont construits la base de leurs armées ils ont eu un déclin, après l'idée de Râ d'infecté les humains ils ont décidés de faire de même et après cela créations des armées constituées d'humains manipulé car dans le film la garde de Râ n'a pas de poche ventrale, pas de voix grave quand leurs masques sont désactivés. Ensuite il est évident que dans les premiers instant du premier empire qu'on ne voit pas dans le film que d'autres seigneurs Goa Ulds sont des aliens bipèdes parasites et qu'à un moment donné ils ont découverts cette race en serpent avec des capacités d'adaptations supérieures et ils ont transféré leurs savoirs en elle faisant de nombreux Goa Ulds et Jaffas.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit