La parité sur ce forum

Répondre

Afin d'avoir une estimation de la parité sur SGF, êtes-vous ??

Un homme
206
82%
Une femme
46
18%
Nombre total de votes : 252
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis un garçon mais ma copine est aussi fan que moi si ce n'est plus de Stargate. Elle n'est pas inscrite sur ce forum car elle n'a pas trop le temps, beaucoup de boulot... mais je suis content de pouvoir partager avec elle cette passion. Elle a aussi des amies qui aiment Stargate avec lesquelles nous discutons pas mal.
Le reve ultime.. :rolleyes: ^_^ :lol:
C'est rare departager des passions comme celà en commun, j'imagine que ca soude encore un peu plus ;)
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Linwelin »

En fait, après lecture (et quelques épisodes de Stargate bien mérités, après une rude journée avec 4 niveaux et 31 élèves...), je me rends compte que certains d'entre vous ont découvert la SF avec Stargate. :)

Je m'explicite un peu plus sur mon post de tout à l'heure...

En fait, je baigne dans la SF depuis ma petite enfance, j'ai toujours vu mon père bouquiner et j'ai récupéré une splendide collection de livres de SF, la quasi totalité de ma bibliothèque. Un des premiers souvenirs de mon grand-père paternel, est de le voir en train de relire Dune pour la ènième fois. ^_^

Et j'ai tout simplement suivi les conseils de pôpa, qui m'avait conseillé quelques bons titres pendant mon adolescence, essentiellement d'Arthur C Clarke, à l'époque...

Mais je me demande surtout si je suis une exception de ce côté-là...
CITATION
CITATION (Serpent) Cela s'explique simplement car les filles préfèrent souvent les séries plus calmes et plus "réelles"  Les gars eux préfèrent l'action et les combats...
ça ça montre bien que c'est plus un problème de clichés sur la SF qu'un problème fille/garçon, car comme je l'indique en signature (....), SG par exemple, ce n'est pas que des tirs de p90 et de la bataille spatiale... (idée que l'on compte bien répandre sur le forum :P), et la SF en général encore moins...
+1

Et bien au contraire de nombreuses filles, j'ai beaucoup de mal avec les choses plus réelles. :rolleyes:

J'édite, ma dernière phrase n'est pas claire... :rolleyes:

Ce que je veux dire, ce n'est pas que j'ai des problèmes avec la réalité, bien sûr, mais que m'évader avec la SF ou la fantasy (comme ces jours-ci en lecture), me va mieux qu'avec d'autres types de littérature...
Dernière modification par Linwelin le 14 mars 2006, 23:29, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Linwelin,Mardi 14 Mars 2006 à 23:20) En fait, après lecture (et quelques épisodes de Stargate bien mérités, après une rude journée avec 4 niveaux et 31 élèves...), je me rends compte que certains d'entre vous ont découvert la SF avec Stargate. :)

Je m'explicite un peu plus sur mon post de tout à l'heure...

En fait, je baigne dans la SF depuis ma petite enfance, j'ai toujours vu mon père bouquiner et j'ai récupéré une splendide collection de livres de SF, la quasi totalité de ma bibliothèque. Un des premiers souvenirs de mon grand-père paternel, est de le voir en train de relire Dune pour la ènième fois. ^_^

Et j'ai tout simplement suivi les conseils de pôpa, qui m'avait conseillé quelques bons titres pendant mon adolescence, essentiellement d'Arthur C Clarke, à l'époque...

Mais je me demande surtout si je suis une exception de ce côté-là...
je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que oui...... ;) excuse moi je vais te dire un truc... euh.... bon venant de moi je pense que tu le prendras pas mal :tomato: puisqu'on a juste cinq ans de différence.... mais bon tu es d'une autre génération que la plupart des gaters ici... je ne m'étonne pas que tu ais commencé par la littérature SF et poursuivi ensuite par la SF "audiovisuelle"...
à mon avis pour les plus jeunes générations c'est plutôt dans l'autre sens...

enfin bref je dévie un peu là... :unsure:
CITATION Et on se plaindra pas de "l'invasion feminine" dans ce forum, ou on a de bons échanges avec des personnes comme La sorcière, Mara, Flame.. et tant d'autres.
pas mieux, mais pour La Sorcière elle est partie (va faire un tour sur le topic "Problème avec la modération" ... ;) .... puis MPise moi................... peux pas t'en dire plus...)... :(
Sorci si tu passes par là, tu nous manques... :( :cry:

au fait, merci à Mandra d'avoir mis le thread en post-it, y a pas à aller le chercher au fin fond du forum... ^^
Dernière modification par sg_flo le 18 mars 2006, 21:49, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par x@vier »

CITATION (sg_flo,Mardi 14 Mars 2006 à 23:56) La Sorcière elle est partie
Oh ba zut alors c'est pas vrai :o
J'ai raté un épisode moi ^^
C'est vraiment dommage, par son caractère elle apportait vraiment quelque chose au forum. Mais bon elle devait tout le temps faire face à une armée de gaters qui critiquaient la VF de Stargate, alors qu'elle meme bossait dans les traductions de films, alors si en plus elle s'est pris la tete avec les modos...

Moi, comme sg_flo, je lui adresse un message : Tu nous manques !! :unsure:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
malicia33
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 26 févr. 2006, 14:14
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par malicia33 »

bon ben moi comme vous l'aurez remarqué je suis une fille et j'adore stargate!!!!!!!!!!!!! et oui j'adore l'action tous les trucs militaires les trucs fantastiques... certes le romantisme fait du bien de temps en temps mais je trouve que dans stargate c'est la dose qu'il faut!!!!

sinon je suis sur que certain pense que les filles qui aime les série genre stargate sont des "garcon manqué" et bien détrompez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila voila!!!!!!!!!!!!!!!!
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Supermec »

Juste un truc. Arretons de vouloir absolument que les filles et les garçons soient pareilles en tout point. c'est se voiler la face. J'epère qu'un jour on vivras dans une socièté où les filles et les garçons seront vraiement égaux en droit ( notament dans les salaires pour un metier identique). Et bien même dans cette socièté il y'aura toujours des diferences au niveau du nombre de femmes et d'hommes présent dans un secteur donné que ce soit dans le travail ou dans les loisirs. Car à la base nous sommes certes égaux mais pas identiques. même au niveau du fonctionnement du cerveau on est pas identiques ( je ne parle pas de capacité purement intellectuelles ou nous sommes pareilles), chacun est plus perforement dans une capacité donné que l'autre.
Galaxiestarwars
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 19 mars 2006, 12:58
Pays : France
Lieu : Hames-Boucres (Près de Calais)
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Galaxiestarwars »

Bah j'ai voté

c'est en effet surprenant la différence, mais je vous rassure c'est pareil pour star wars :(

c'est dure de trouver une fille qui partage les meme passions :angry:
El Barto
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 15 oct. 2005, 14:44
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par El Barto »

Voté, une fille de plus ca fera pas de mal ! ^_^
je m'imaginais pas qu'on été aussi peu quand même !
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par popo2326 »

CITATION Voté, une fille de plus ca fera pas de mal ! 
je m'imaginais pas qu'on été aussi peu quand même !
c'est toujours ça
et puis c'est pas le nombre qui compte c'est la qualité :up:
L'invasion ne fait que commencer !!!!!!!!
Linorea
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 18 févr. 2006, 09:18
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Linorea »

j'avoue que je ne suis pas une fan de SF en général... mais stargate, c'est STARGATE!!! :lol:
je ne vois pas pourquoi il y aurait des genres réservés aux gars et d'autres aux filles. c'est un peu idiot comme raisonnement.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par wickette »

Je ne pense pas que nos goûts soient déterminés par notre sexe, ca vient juste de notre façon d'être.
Dans notre société, on a toujours mis les garçons comme les plus grands fans de sciences-fictions, et c'est pour ça que peu de filles ont eu la curiosité de regarder un épisode.
Quoiqu'on puisse dire ou faire, on est plus ou moins "conditionner"( c'est un grand mot, mais c'est pour le principe) par la société, les valeurs. Et même si on croit avoir le libre choix, on ne l'a pas totalement et on ne veut pas l'admettre !
Pour revenir au sujet, si les valeurs qu'on nous inculte dès notre naissance ne différait pas entre garçon et fille, peut être que plus des filles aimeraient ce que font les garçons, et vice versa.
Pour éteiller ce que je viens de dire, vous les garçons, est-ce-que vos parents vous achetaient des beigneurs, ou des poupées barbies lorsque vous étiez petit ?
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par wickette »

Tu as raison popo2326 !! :lol:
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par NOUT »

Merci d'éviter les doubles posts et les monolignes ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Supermec »

tu as raison wickette mais seulement en partie.
Je vais te donner un exemple. Alors on sait que la structure qui relie les 2 hemisphères cérébraux connu sous le nom de corps calleux est 10% plus volumineux chez les filles que chez les garçons.

Les conséquences sont les suivantes:
Si on présente la photo d'un visage à une fille, elle est largement plus apte à decrire l'expression que représente ce visage qu'un garçon.

Grace à ce corps calleux , il y'a beaucoup plus de communication entre les 2 hemisphères cérébraux, ce qui explique que les filles sont facilement pluritaches. Un garçon pourrait apprendre à être pluritache sauf qu'il aurait des limites par rapport à une fille. Il y'a d'autre difference comme ça qui ne sont pas du à l'éducation. Ces differences peuvent influer d'une façon ou d'une autre sur nos gouts.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par wickette »

Je ne connait rien à la biologie , j'ai changer la S V T contre les sciences de l'ingénieur en fin de seconde, donc ce que tu dis à du sens.
Mais la société a tout de même un grand rôle sur nous, ca personne ne peut le nier .
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION je m'imaginais pas qu'on été aussi peu quand même
Et bien moi je suis agréablement surpris, 25% (au 20 Mars), c'est une part dejà importante, pour une série SF, et donc pressenti comme étant, à tord biensur, plutot masculine que feminine.

Assez content donc. :)
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par popo2326 »

CITATION Et bien moi je suis agréablement surpris, 25% (au 20 Mars), c'est une part dejà importante, pour une série SF, et donc pressenti comme étant, à tord biensur, plutot masculine que feminine.

Assez content donc.
Mais toi c'est pas pareil, tu es un mec donc c'est normal que tu ne t'étais pas rendu compte de l'invasion :P
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Seigneur Thot »

Moi ca ne m'ettone pas, en fait la majorité des fans de stargate que je connais sont de sexe feminin.

Franchement je trouve ca tres stéréotypé de dire que la SF c'est pour les mecs, meme si je pense que les filles regardent stargate pour d'autres raisons...
Et puis un fan sur quatre de sexe feminin c'est enorme.
Dernière modification par Seigneur Thot le 20 mars 2006, 08:37, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par wickette »

Explique ceux que sont ces autres raisons ???? :huh:
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Seigneur Thot »

Ba la plupart des garcons fans de stargate que je connais sont attirés par stargate pour le coté militaire, technologies extraterrestres et combats spatiaux.


Alors que mes copines fan de stargate sont plutot attirées par les relations entre les personnages (combien de fois j'ai entendu à l'iut les filles dire "ohhh il est trooop beau Ronan") et sont plus portées sur le caractere des persos.

Apres il ne faut pas tomber dans les généralitées, elles aiment aussi le coté voyage spatial, et la découverte et l'exploration d'autres galaxies qu'offre stargate
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Ethor »

Voici une histoire vraie, qui m'est arrivée aujourd'hui même :

Habituellement, sur MSN, j'ai toujours comme avatar une image de SG Atlantis.
Une très bonne amie à moi se connecte: "Oh, mais tu aimes Atlantis toi aussi? Moi j'adore!!" Et j'ai découvert qu'elle-même et ses soeurs étaient vraiment fans de cette série, tout comme moi...
Et je le savais pas...

Atlantis vaincra!
Dernière modification par Ethor le 20 mars 2006, 18:23, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit