Versions des Portes Des Etoiles

Linvris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 août 2013, 10:17
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Linvris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (cab 44500,Mardi 30 Juillet 2013 23h29) J'ai une question bête mais je la pose quand même.

Pourquoi les anciens n'ont pas fait une mise a jour aux poseurs de portes pour qu'il ne fabrique plus que des versions lactéennes de portes?
Sans doute pour diverses raisons :
- Les portes de la Voie Lactée sont designées spécifiquement pour notre galaxie, alors que celles du Destiny ont des symboles "universels".
- On parle pas de mettre un logiciel à jour mais de changer de "gamme". C'est toute l'usine qu'il faudrait revoir et cela nécessiterait une présence humaine.
- Pourquoi remplacer un modèle qui remplit pas trop mal sa fonction ?
CITATION (chupeto) Pourtant elles ont des similitudes avec les autres modèles. Elles sont faites de Naquadah par exemple ^^
Ça, pour autant que je sache ça n'a jamais été dit dans la série, de même qu'il n'a jamais été dit que le naquadah était indispensable pour construire une porte. C'est juste que cela leur donne une meilleure capacité niveau énergie, capacité dont les portes de SGU semblent d'ailleurs limitées...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par chupeto »

CITATION - Les portes de la Voie Lactée sont designées spécifiquement pour notre galaxie, alors que celles du Destiny ont des symboles "universels".
Pas forcément non. On a vu qu'il est possible de contacter une porte hors réseau Lactéen en se servant des glyphes Lactéens : les adresses à 8 chevrons, le code du Destiny...

De plus on sait qu'il y a au moins une porte des étoiles modèle Voie Lactée dans la galaxie d'Ida, la galaxie des Asgard. Et on a placé une quinzaine de portes des étoiles Lactéennes dans le vide intergalactique entre Pégase et la Voie Lactée pour le pont. Et bien sûr il faut mentionner les fois où on transporte des portes Lactéennes en dehors de la galaxie. Donc les portes Lactéennes peuvent fonctionner en dehors de notre galaxie.
CITATION Ça, pour autant que je sache ça n'a jamais été dit dans la série, de même qu'il n'a jamais été dit que le naquadah était indispensable pour construire une porte. C'est juste que cela leur donne une meilleure capacité niveau énergie, capacité dont les portes de SGU semblent d'ailleurs limitées...
Les portes modèle Destiny sont bien faites de Naquadah comme celles de la VL et Pégase, Mallozzi l'a annoncé sur son blog dans l'un de ses Mailbag il y a un ou deux ans.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par moy »

CITATION (chupeto,Samedi 17 Août 2013 00h23) Les portes modèle Destiny sont bien faites de Naquadah comme celles de la VL et Pégase, Mallozzi l'a annoncé sur son blog dans l'un de ses Mailbag il y a un ou deux ans.
Je me demanderai toujours si cela est réellement une source fiable et canon... M'enfin, moi je n'ai pas vraiment imaginé que ces portes soient faites de Naquadah, parce que l'on voit clairement dans l'épisode 2x17 que ces portes sont terriblement fragiles, en comparaison des portes VL/Pégase... Rien ne dit que la solidité soit due au Naquadah, certes, mais cela montre néanmoins que la composition du métal est différente.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par CCA »

J'ai eu aussi un sacré doute, quand dans SGU, on a vu une porte dont un segment a été détruit par ce qui semble etre de "simple" tir de lazer par des drones.

Il ne semble pas y avoir de "pierre"/minéral dans les portes SGU, elles semblent etre totalement assemblées avec des piéces en différents métaux. Bref les portes SGU semblent etre un assemblage de nombreuses petites piéces (comme un puzzle), alors dans dans SG1/SGA, elles semblent massives, taillés dans des gros blocs...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par chupeto »

CITATION Je me demanderai toujours si cela est réellement une source fiable et canon...
C'est bien une source fiable puisque Mallozzi était en contact avec Wright, Cooper et les autres et qu'il pouvait ainsi répondre au nom de la production. D'ailleurs pas mal de membres du staff de Stargate ont profité du blog de Mallozzi pour répondre aux fans.

Et puis Mallozzi se servait de son blog pour corriger le tir en cas d'erreur dans la série. Je pense notamment à l'histoire du Temple de Laros. Mckay a dit dans l'épisode que c'était là que les drones avaient été développés, ce qui a fait réagir les fans, et Mallozzi a tenté de rattraper le coup en disant que c'étaient bien les minis drones qui avait été développés sur cette planète. Ce qui rétablit la cohérence, même si l'idée n'est pas top.
CITATION M'enfin, moi je n'ai pas vraiment imaginé que ces portes soient faites de Naquadah, parce que l'on voit clairement dans l'épisode 2x17 que ces portes sont terriblement fragiles, en comparaison des portes VL/Pégase... Rien ne dit que la solidité soit due au Naquadah, certes, mais cela montre néanmoins que la composition du métal est différente.
C'est pas faux, mais comme tu l'évoques toi même rien ne dit que la solidité de la porte soit entièrement due au Naquadah.

Dans SG1 et SGA le Naquadah est évoqué comme le matériaux supraconducteur qui compose la porte et qui décuple la puissance de l'explosion si la porte venait à sauter.

La porte est toujours montrée comme extrêmement résistante, mais je ne me souviens pas qu'il soit mentionné que cela est du à la présence du Naquadah.
CITATION Il ne semble pas y avoir de "pierre"/minéral dans les portes SGU, elles semblent etre totalement assemblées avec des piéces en différents métaux. Bref les portes SGU semblent etre un assemblage de nombreuses petites piéces (comme un puzzle), alors dans dans SG1/SGA, elles semblent massives, taillés dans des gros blocs...
Mouais, moi je préfère ne pas trop me fier à l'aspect visuel avant ce qui est dit textuellement par la série et la production.

De plus, le Naquadah étant un élément naturel dans l'univers, alors il n'est pas du tout impossible d'en trouver dans les galaxies traversées par les Seed Ship.

Il est cependant vrai que la porte parait bien peu résistante dans le 2x17.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Raelgos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 août 2013, 00:56
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Raelgos »

CITATION (cab 44500,Mardi 30 Juillet 2013 23h29) J'ai une question bête mais je la pose quand même.

Pourquoi les anciens n'ont pas fait une mise a jour aux poseurs de portes pour qu'il ne fabrique plus que des versions lactéennes de portes?
Bonsoir a tous^^
Pour répondre a cette question, une simple mise à jour du programme des portes du "Poseur de portes" ne suffirait pas a en faire des portes pour toute une Galaxie.
Ce qu'il faudrait c'est que les "Poseurs de Portes" créent et déposent aussi des DhD. :)
Car c'est les DhD qui calculent les coordonnées, ce les échanges et maintiennent un réseau dans une galaxie tout en servent de source d'énergie suffisante.
Pas besoin de symboles spécifique a la galaxie ^^

Sans le DhD une porte est limiter a un périmètre directe (cf Terre-Abydos) ^_^
Dernière modification par Raelgos le 18 août 2013, 01:19, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Raelgos,Samedi 17 Août 2013 19h06)
CITATION (cab 44500,Mardi 30 Juillet 2013 23h29) J'ai une question bête mais je la pose quand même.

Pourquoi les anciens n'ont pas fait une mise a jour aux poseurs de portes pour qu'il ne fabrique plus que des versions lactéennes de portes?
Bonsoir a tous^^
Pour répondre a cette question, une simple mise à jour du programme des portes du "Poseur de portes" ne suffirait pas a en faire des portes pour toute une Galaxie.
Ce qu'il faudrait c'est que les "Poseurs de Portes" créent et déposent aussi des DhD. :)
Car c'est les DhD qui calculent les coordonnées, ce les échanges et maintiennent un réseau dans une galaxie tout en servent de source d'énergie suffisante.
Pas besoin de symboles spécifique a la galaxie ^^

Sans le DhD une porte est limiter a un périmètre directe (cf Terre-Abydos) ^_^
Le "Poseur de portes" ne met pas de DHD dans SG:U ont a jamais vu de DHD sauf les mini-consoles portable.

C'est avec cela que l'équipe ouvre les portes de cette version.
Sauf qu'il y a un truc qui me tracasse, comment les habitants que l'équipe rencontrent dans les 3 derniers épisodes changent de planètes, ils n'ont même pas de mini-consoles comme celui des costumes ou du Destiny ?
Dernière modification par lotus006 le 19 août 2013, 04:44, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par chupeto »

CITATION Le "Poseur de portes" ne met pas de DHD dans SG:U ont a jamais vu de DHD sauf les mini-consoles portable.
Raelgos disait que pour que les Seed Ships installent des portes des étoiles modèle Voie Lactée et plus des portes type Destiny, il faudrait qu'ils puissent aussi assembler et poser des DHD. En effet le DHD fonctionne en tandem avec la porte modèle Voie Lactée.

Or c'est impossible puisque les Seed Ships ne sont pas conçus pour fabriquer des DHD.
CITATION Sauf qu'il y a un truc qui me tracasse, comment les habitants que l'équipe rencontre dans les 3 derniers épisodes change de planètes, ils n'ont même pas de mini-consoles comme celui des costumes ou du Destiny ?
Ils avaient la console que Eli avait pris avec le kino dans le 2x12, quand le vortex renvoie les terriens 2000 ans dans le passé vers Novus. De là ils ont pu concevoir un système similaire qui ouvre les portes des étoiles modèle Destiny.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par CCA »

En fuyant le Destiny, ils ont emportés quelques kinos et consoles de commande. Et ils ont refait des télécommandes, pas à l'identique bien sur, mais pouvant servir à ouvrir les portes au moins.

Le naquadah, il me semble que c'est un métal... ce qui expliquerait que les goaulds puissent avoir du naquadah dans le sang. ;)

On se fie bien pour beaucoup d'autres choses, aux visuels qui nous sont proposés par la série. Alors quand j'ai vu non seulement un segment détruit de portes, mais surtout l'aspect des débris restant sur la porte, j'ai été hyper surpris...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par chupeto »

CITATION En fuyant le Destiny, ils ont emportés quelques kinos et consoles de commande.
Nope, ils n'ont rien pris.

Il ne faut pas oublier qu'ils devaient au départ rentrer sur Terre. L'instabilité du vortex transformant tout ce qui le traverse en projectile à la sortie, les rescapés n'ont rien pris avec eux mis à part les vêtements qu'ils portaient sur eux à ce moment. Il n'y a que Eli qui a pris avec lui un kino et la télécommande pour le contrôler. Et c'est bien pour ça qu'on trouve plein de choses à rapporter sur notre Destiny quand on est allé mettre à sac l'autre vaisseau.
CITATION Et ils ont refait des télécommandes, pas à l'identique bien sur, mais pouvant servir à ouvrir les portes au moins.
Même pas besoin, il a suffit de créer un système qui permet d'activer les portes. Pas besoin que ça ait le même aspect que les télécommandes Anciennes.
CITATION e naquadah, il me semble que c'est un métal... ce qui expliquerait que les goaulds puissent avoir du naquadah dans le sang.
C'est un minerai, comme notre fer par exemple. On l'extrait de roches et on le raffine pour en augmenter la concentration. C'est un minerai comme un autre en somme, sauf qu'on ne le trouve pas dans notre système solaire.
CITATION On se fie bien pour beaucoup d'autres choses, aux visuels qui nous sont proposés par la série. Alors quand j'ai vu non seulement un segment détruit de portes, mais surtout l'aspect des débris restant sur la porte, j'ai été hyper surpris...
Pour ma part je me base d'abord sur ce qui est dit par les scénaristes et les personnages.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Spark »

CITATION Nope, ils n'ont rien pris.
Et si ^^
CITATION KINO VISION. The Destiny crew has taken shelter from the sandstorm in a cave. Tamara comes over and kneels down in front of where Young is sitting.

JOHANSEN: Colonel. People are starting to pass out.

SCOTT: The atmosphere's way too thin.

WALLACE (looking at his remote): We've got four addresses.

YOUNG: Start dialling.

ARMSTRONG: Whoa, wait. What if ... what if they're worse than this place? We can't just walk through blind.

WALLACE: We'll just send a Kino through first.

WRAY: What? There's more than one?

WALLACE: Six, actually. I wasn't the only one who decided to sneak one through.

YOUNG: Start dialling!
Eli en a pris un et 5 autres personnes également.
CITATION Or c'est impossible puisque les Seed Ships ne sont pas conçus pour fabriquer des DHD
Impossible pour les anciens Seed Ship , mais c'est comme tout : tout s'améliore.
Rien ne nous dit qu'un Seed Ship plus récent à remplacer les portes Destiny de la voie Lactée par les Porte Lactéenne que nous connaissons.
Et ce type de seed ship pourrait avoir reçu les améliorations qui lui permettrai de concevoir des DHD ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Raelgos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 août 2013, 00:56
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Raelgos »

J'aurait aimer voir une épisode de SGU ou de SGA où une des équipes d'Atlantis trouve une Porte des Etoiles d'un Seed Ship. ^^
Car on voit bien dans le tout premier épisode que le Destiny est passer par la galaxie de Pégase. Et vue que le Destiny suit les Seed Ship...... (avec un retard de plusieurs milliers d'années) ;)
Dernière modification par Raelgos le 19 août 2013, 00:23, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Raelgos,Dimanche 18 Août 2013 18h22) J'aurait aimer voir une épisode de SGU ou de SGA où une des équipes d'Atlantis trouve une Porte des Etoiles d'un Seed Ship. ^^
Car on voit bien dans le tout premier épisode que le Destiny est passer par la galaxie de Pégase. Et vue que le Destiny suit les Seed Ship...... (avec un retard de plusieurs milliers d'années)  ;)
Ben non, vous ne comprenez rien, ce sont les goa'ulds qui ont déposé les portes...
avec leurs vaisseaux :rolleyes: :tomato:
Spoiler
Oh mince, je crois que je commence à me comporter comme un goa'uld !! :ninja:
Sinon pour les kinos moi aussi je me souviens que Eli avait emporté un Kino + 4 ou 5 personnes aussi en ont emportés, sauf pour les télécomandes je m'en souvenais plus.
Dernière modification par lotus006 le 19 août 2013, 04:53, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par CCA »

emporter plusieurs kino, sans emporter plusieurs telecommandes, ce serait béta...

Je parlais de la fonctionalité principale de la telecommande qui est de composer pour les portes des adresses :rolleyes: (c'est ce qu'ils ont imités, les fonctionalités autant que possible, pas le dessin ou le design des telecommandes type Destiny )

ils ne sont pas partis à poil, en plus sachant qu'ils ne remettraient probablement plus jamais les pieds sur le Destiny de leur vivant, certains ont certainement emportés quelques bricoles dans leur sac...


Ce qui fait foi, cela reste malgré tout ce que l'on voit.


Un minérai = métal ?? Je ne suis pas sur que les 2 soient liés aussi systématiquement ??
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par chupeto »

CITATION Je parlais de la fonctionalité principale de la telecommande qui est de composer pour les portes des adresses  rolleyes.gif (c'est ce qu'ils ont imités, les fonctionalités autant que possible, pas le dessin ou le design des telecommandes type Destiny )
Bah justement, ils se sont basés sur les télécommandes emportées lors de l'évacuation pour reproduire un système permettant d'activer les portes des étoiles.

Personnellement, j'avais oublié que d'autres personnes à part Eli avaient embarqué des télécommandes et des kino avec eux.
CITATION ils ne sont pas partis à poil, en plus sachant qu'ils ne remettraient probablement plus jamais les pieds sur le Destiny de leur vivant, certains ont certainement emportés quelques bricoles dans leur sac...
Ils ne sont pas partis à poils vu qu'ils avaient leurs vêtements sur eux, mais à part ça c'est tout.

Telford avait bien prévenu tout le monde de ne rien emporter à cause du fait que l'instabilité du vortex transformait tout en projectile à la sortie :
CITATION TELFORD: Those of you still taking part in the evacuation are going to form two lines. Everything we carry with us becomes a projectile in a nine chevron transit, so we are going home with the clothes on our backs, nothing more. Eli has warned them to expect us, but it seems that a radio signal does not reach across a nine chevron connection, so I'll go first to warn them that we're on our way. You will follow in three-second intervals, two at a time. Eli, are we ready?
CITATION Ce qui fait foi, cela reste malgré tout ce que l'on voit.
Moins que ce qui est dit bien sûr.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par lotus006 »

CITATION (chupeto,Samedi 31 Août 2013 23h11)
CITATION Ce qui fait foi, cela reste malgré tout ce que l'on voit.
Moins que ce qui est dit bien sûr.
Et ce qui est entendu aussi!!

Ok je sort! :p90:
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
arthurp76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 14 mars 2012, 10:08
Pays : france

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par arthurp76 »

CITATION Dans SG1 et SGA les portes se servent de point de repère spatiaux fixes pour déterminer une localisation dans l'espace tridimensionnel. Ces points de repères sont symbolisés par les glyphes sur la porte des étoiles. Donc quand on déplace la porte des étoiles son adresse change forcément.
je ne suis pas d'accord , un autre sujet a permis de conclure que les constellation ne peut pas représenter de localisation car ne sont valable que dans un espace a deux dimension, pour ma pars je pense que les portes lactéennes fonctionne comme un téléphone , les symbole remplaçant nos chiffre arabes. simples question de design en fait...
CITATION Yup, à condition bien évidemment d'avoir la puissance requise et d'avoir les bons calculs pour utiliser le 9ème chevron. Je pense même qu'il faudrait utiliser un programme de composition manuel et pas le DHD de la planète étant donné que ce dernier est bridé donc limité aux adresse à 7 glyphes.
la dessus, je suis d'accord , il faut la puissance nécessaire et un cristal spécifique , mais pas de planète précise ( visiblement très rare dans l'univers )

-pour l'age des portes , je voulais parler de l'age de conception du modèle, les portes construire dans les vaisseaux poseur de portes sont les même que la premières de ce type ,construite a la même époques que les portes lactéennes , c'est a dire quand les anciens ont commencé a exploré l'univers.

-pour les portes de pégases , je parle uniquement du point de vue design , pour la technologie, ils ont utilisé ce qu'il se fait de mieux a leur époques.

-par contre , il y a bien sur des similitudes , comme une voiture a besoin de roue et d'un moteur , une porte a besoin d’être ronde , d'avoir des chevrons ( pas forcement 9 mais un certain nombres ) et d’être faites en matériaux supraconducteur , le naquada étant le plus courant.

- enfin je sais que on ne vois pas les portes ori mais j'extrapole , surtout quand on vois les similitude entre les anneaux de transfert ori et lactéens
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par teck »

Moi il y a un truc que je me demande, comment est-ce que l'équipe sur le destiny pourrait entrer sur terre vu que les symboles des portes voie lactée et celles du destiny n'ont pas du tout les mêmes symbole.

Donc peut être est-ce qu'il y a un code sur le destiny avec les symbole de la porte du vaisseau pour aller sur terre.

Mais dans ce cas là vu qu'il s'agit d'un prototype de porte, ca veux dire que quand il. A était fait il y avait le même modèle sur terre, donc comment est-ce que la porte du destny peux contacter le nouveau modèle, celle du sgc. Car je comprend bien que le modèle de la voie lactée puisse contacter le destiny vu que c'est un modèle au dessus mais comment un modèle inférieur peut lui contacter un modèle au dessus. C'est comme si je mettais un jeu de ps4 sur ma ps2 ça marcherait pas... A loin que lorsque la porte de icare a contacté celle du destinée, cela a mit une mise a jour, rendant possible le code pour le nouveau modèle de porte.


Sinon pour reprendre les symboles différents comment est-ce que les porte de pegase peuvent contacter celle de la voie lactée vu que c'est des symboles différents. Donc peut être que ça marche comme un code mais il faut le cristal pour aller sur terre, mais dans ce cas là quelle symbole faut entrer dans le dhd.

Pareil dans l'épisode final de Atlantis, comment est ce que les wraiths ont pu contacter la porte du sgc, car là eux n'avaient pas le cristal
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Pareil dans l'épisode final de Atlantis, comment est ce que les wraiths ont pu contacter la porte du sgc, car là eux n'avaient pas le cristal
Les wraiths, il me semble étaient déjà dans la VL quand ils ont activés la porte vers le SGC.
Le cristal,je crois qu'il sert juste à connecter les portes se situant dans la galaxie de Pégase à celle se trouvant dans la VL.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 04 juin 2015, 12:30, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Zap »

CITATION (teck,Jeudi 04 Juin 2015 10h56) Moi il y a un truc que je me demande, comment est-ce que l'équipe sur le destiny pourrait entrer sur terre vu que les symboles des portes voie lactée et celles du destiny n'ont pas du tout les mêmes symbole.

Donc peut être est-ce qu'il y a un code sur le destiny avec les symbole de la porte du vaisseau pour aller sur terre.
Il n'existe qu'une seule adresse à 9 chevrons à bord du Destinée, et elle permet de contacter la Terre. Comprenons par là, contacter la porte active de la Terre (peu importe le modèle de porte puisque les adresses à neuf chevrons sont des codes).

Donc pas d'histoire de constellations et de verrouillage de coordonnées, c'est un code. Soit tu pars, avec un code, vers le Destinée, soit avec un autre code, tu reviens à son point de départ, c'est à dire la Terre. (la seule incohérence là dedans, et elle a été expliquée à plusieurs reprises, c'est que le dernier symboles à 9 chevrons composé depuis la Voie Lactée, dans le pilote de SGU ne peut pas être techniquement le symbole Att, puisque ce dernier est unique et uniquement présent sur la porte des étoiles alpha de la Terre, c'est à dire celle d'Egypte, apportée par Râ... porte qui n'était pas présente sur Terre à l'époque des Anciens. Il aurait fallu choisir pour le code à 9 chevrons avec les symboles de la VL, l'un des 38 autres symboles du cartouche commun à toutes les pde de la Voie Lactée)

CITATION Mais dans ce cas là vu qu'il s'agit d'un prototype de porte, ca veux dire que quand il. A était fait il y avait le même modèle sur terre, donc comment est-ce que la porte du destny peux contacter le nouveau modèle, celle du sgc.
Il n'y a pas obligatoirement eu de version de porte des étoiles type SGU en vogue dans la Voie Lactée ni ailleurs au moment du lancement de la mission du Destinée. C'est une idée reçue, rien ne va dans ce sens d'ailleurs. Plusieurs modèles de portes peuvent cohabiter les uns avec les autres. On le voit bien avec le réseau lactéen et pégasien, l'un ne remplace pas l'autre, par contre il y a des règles de priorité, comme dans le code de la route. Les portes du Destinée ont pu être conçue durant la même période que celle du réseau lactéen. Rien ne l'empêche, puisque les deux réseaux ont des vocations différentes.

La différence principale entre les portes du réseau lactéen et les portes du réseau du Destinée, c'est que les premières sont dans un ensemble fixe (la Voie Lactée) et conçue avec des matériaux résistants, une portée d'environ 80 000 al, les secondes sont fabriquées pour un réseau mobile (déposée le long du trajet des Poseurs), avec des matériaux moins résistants et une portée de quelques centaines d'al.

Lors de l'édification du programme Destinée, un code à 9 chevrons a été établi pour contacter le vaisseau où qu'il soit dans l'Univers (vraisemblablement un code à entrer via une porte version Voie Lactée) et un second code a été établi, à bord du Destinée pour retourner au point de départ du vaisseau, c'est à dire la Terre.

CITATION Car je comprend bien que le modèle de la voie lactée puisse contacter le destiny vu que c'est un modèle au dessus mais comment un modèle inférieur peut lui contacter un modèle au dessus.

C'est comme si je mettais un jeu de ps4 sur ma ps2 ça marcherait pas...  A loin que lorsque la porte de icare a contacté celle du destinée, cela a mit une mise a jour, rendant possible le code pour le nouveau modèle de porte.
Il ne faut pas raisonner en tant que vieux modèle (porte de SGU) et nouveau modèle (porte de SG1), ce n'est pas le cas. Comme dit plus haut, les deux réseaux ont des vocations différentes.
Le code à 9 chevrons présent à bord du Destinée suffit à lui seul à contacter la Terre, peu importe le modèle de porte présent là bas, puisque ce code là utilise bien les symboles présent sur une porte type Destinée et pas sur une porte type lactéen ou pégasien.

CITATION Sinon pour reprendre les symboles différents comment est-ce que les porte de pegase peuvent contacter celle de la voie lactée vu que c'est des symboles différents.
A priori, sans reconfiguration, elles ne le peuvent pas. Le code à 9 chevrons a été trouvé sur Atlantis et indique des symboles du cadran Lactéen. On sait que chaque symboles/constellations du cadran lactéen correspondent à des coordonnées et c'est l'entrée de ces 9 symboles à la suite, avec une quantité d'énergie précise et une procédure de composition précise qui permet d'activer un vortex vers le Destinée. Si il y avait eu un code à 9 chevrons à entrer depuis Pégase, ils l'auraient trouvé.

Le seul moyen, à mon avis, de faire fonctionner une porte pégasienne avec un code à 9 chevrons, est de reconfigurer le cadran de composition de la dite porte type Pégase en mode Voie Lactée. Comme cela a été fait a quelques reprises dans SGA et SG1 lorsqu'on a utilisé une porte de Pégase dans la VL et inversement.

En gros si le symbole "Orion" fait partie de l'adresse à 9 chevrons, il faudrait reconfigurer l'un des symbole de la porte de Pégase pour qu'ils correspondent aux coordonnées d'Orion, et donc qu'il remplace ce dernier lors de l'activation du code. (il faudrait néanmoins avoir une énorme connaissance des portes des étoiles et de leur fonctionnement interne...pour exemple le virus Vengeurs de la saison 7 avait justement fouttu le merdier dans la dénomination des coordonnées de chaque symboles). En gros, c'est comme si tu n'avais pas de touche "a" sur ton clavier mais que tu demandais à la lettre "z" de ton clavier de faire un "a".

On sait que ce genre de reconfiguration d'une porte d'un autre réseau pour correspondre à celui où elle se trouve, est possible. C'est ce qui est arrivé par exemple dans le 5x20 de SGA à la porte des étoiles présente dans le vaisseau Ruche. Mckay a reconfiguré le cadran de composition et donc la porte pour qu'elle puisse contacter une porte lactéenne.

C'est aussi arrivé dans le 10x03 de SG1 avec la porte près du trou noir.

A la fin du 5x20 de SGA, si l'on veut que la porte d'Atlantis agisse comme porte principale de la Terre, il faudrait probablement reconfigurer les symboles de son cadran pour qu'ils correspondent aux coordonnées de ceux de la Voie Lactée.

CITATION Donc peut être que ça marche comme un code mais il faut le cristal pour aller sur terre, mais dans ce cas là quelle symbole faut entrer dans le dhd.
Pas besoin de cristal non plus, le cristal de contrôle d'Atlantis permet d'activer une adresse à 8 chevrons et donc de contacter une autre galaxie. Ce cristal rajoute des procédures supplémentaires dans la composition d'une porte des étoiles. Dans SG1 le cristal de contrôle à été remplacé par les bidouilles de O'Neill sur le cadran de composition du SGC dans l'épisode "la 5ème race".

CITATION Pareil dans l'épisode final de Atlantis, comment est ce que les wraiths ont pu contacter la porte du sgc, car là eux n'avaient pas le cristal
Non les wraiths n'ont pas contacté la Terre. C'est Atlantis qui a contacté la Terre, mais les règles de priorité de portes ont fait que le vortex est arrivé sur la porte présente à bord du vaisseau Ruche au lieu de celle présente au SGC.

> une porte pégasienne a une priorité absolue sur une porte lactéenne. (vortex entrant et sortant)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par chupeto »

CITATION La différence principale entre les portes du réseau lactéen et les portes du réseau du Destinée, c'est que les premières sont dans un ensemble fixe (la Voie Lactée) et conçue avec des matériaux résistants, une portée d'environ 80 000 al, les secondes sont fabriquées pour un réseau mobile (déposée le long du trajet des Poseurs), avec des matériaux moins résistants et une portée de quelques centaines d'al.
A noter que les Portes de SGU restent toutefois faite de Naquadah tout comme les Portes du réseau Lactéen.

Mallozzi l'avait confirmé dans l'un des mailbag qu'il a fait sur son blog il y a quelques temps (je ne sais pas s'il les fait toujours d'ailleurs, c'était une très bonne source d'info sur la franchise).

Il y a donc une similitude concrète entre ces deux Portes. Du coup, je serais plus tenté de dire que la principale différence entre ces deux modèles vient surtout du fait qu'ils n'ont pas été conçus dans le même objectif.
Là où le modèle Lactéen (et Pégasien) doit avoir le rôle d'un véritable réseau à la disposition de tous, les portes modèle SGU ne sont pas réellement faites pour être utilisées, excepté en cas de réelle nécessité. En effet, seules les télécommandes les activent, télécommandes qui ne sont disponibles que sur le Destiny, la portée effective est extrêmement limitée, leur résistance est moindre.
CITATION En gros, c'est comme si tu n'avais pas de touche "a" sur ton clavier mais que tu demandais à la lettre "z" de ton clavier de faire un "a".
Pas vraiment ça.

C'est plutôt comme si au moment où tu appuies sur la touche "A" de ton clavier, une autre lettre totalement aléatoire apparaît sur ton écran.

Dans le cas du DHD, lorsqu'une touche est pressée, c'est un autre symbole qui est enclenché, sans savoir lequel. Du coup, impossible de savoir quelle touche enclenche quel symbole et les coordonnées qu'on entre s'en retrouvent faussées. Pour en revenir à notre clavier, c'est comme si on tapait "bonjour", mais que "ljgtrcp" apparait à l'écran. :)
CITATION > une porte pégasienne a une priorité absolue sur une porte lactéenne. (vortex entrant et sortant)
Si elle est active. Ils avaient d'ailleurs eu ce problème à Midway car la Porte de Pégase prenait toujours le pas sur celle de la Voie Lactée. Du coup, ils avaient dû s'arranger pour mettre hors ligne la Porte de Pégase afin de pouvoir permettre à la Porte Lactéenne de s'activer. ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit