Versions des Portes Des Etoiles

mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par mikawell »

Bonjour à vous.

Désolé si ce sujet à été déjà soulevé.
Voilà une question me taraude: La première version de la Porte est celle du Destiny ou celle présente dans la Voie Lactée ? Car le modèle présent sur le vaisseau ancien me rappelle celui de Pegase un tantinet. Elle se contrôle via une telecommande,les chevrons ne bougent plus ,et composer une adresse semble plus rapide.

Cela pourrait être intéressant de le savoir. Qu'en pensez vous ?
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Je ne suis pas expert mais je me souvient que dans stagate universe Eli explique que les porte en raport avec le destiny sont plus anciennes et donc on une porté moin elevé que celle de la voie lacté ou celle de pegase. Dans cet episode il doivent donc "sauter de porte en porte" pour rejoindre le destiny.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par mikawell »

Ahhhh pas mal ce point. Je ne n'en souvenait même plus. Merci de cette précision.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Jedimit »

La porte la plus ancienne est celle de Universe, ensuite vient celle de SG-1 et on termine avec Atlantis.
VinSs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 oct. 2009, 21:57
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par VinSs »

Après il y'a une version de porte Ori: la grande porte spatiale. la version de porte Tollan qu'ils ont construite sur leur planète. Puis la petite porte crée dans le sous-sol de la maison de Carter par Orlin si je ne me trompe pas.
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Facy5 »

Dans l'ordre chronologique on a :
- Porte dans Stargate Universe (avent - 50 000 000 ans)
- Porte dans Stargate SG-1 (environ -50 000 000 ans)
- Porte dans Stargate Altantis (entre -50 000 000 et -10 000 ans)
- Porte Tollane/Nox sur Tollana (2000/2001)
- Porte d'Orlin dans la cave de Carter (2004, de mémoire)
- Superporte Ori (2007/2008)
Dernière modification par Facy5 le 16 sept. 2010, 20:57, modifié 1 fois.
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par mikawell »

Oki. Merci de ce tableau. Logique donc.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par alteran312 »

Faux, la porte de la Terre a 50 millions d'années.

Les Anciens ont atteint Pégase il y a quelques millions d'années donc les portes de Pégase datent au moins de plusieurs centaines de milliers d'années voir de millions d'années.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par mmreaa »

CITATION (alteran312,Jeudi 16 Septembre 2010 19h26) Faux, la porte de la Terre a 50 millions d'années.

Les Anciens ont atteint Pégase il y a quelques millions d'années donc les portes de Pégase datent au moins de plusieurs centaines de milliers d'années voir de millions d'années.
Il me semble qu'il a juste oublié 3 zéros pour les 3 premiers, enfin, ce n'est qu'une supposition :D
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Thor94 »

les portes du destiny ont des dizaines de millions d'années et datent du début de l'expansion des anciens dans la voie lactée
Un Ori
des Oreilles
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par alteran312 »

Celle du Destiny a au minimum 50 millions d'années.

8 000 ans pour Atlantis c'est complètement impossible, rien qu'en regardant le 1iér épisode de SGA on sait que les Anciens sont revenus il y a 10 000ans et qu'ils sont partis de la terre il y a des millions d'années ; et ensuite on ne fait que répéter "il y a 10 000ans" , "çà fait 10 000ans"........
Dernière modification par alteran312 le 16 sept. 2010, 20:45, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Misser »

On en avait parlé longuement dans un topic, désolé je ne l'ai pas retrouvé mais pour faire vite La porte du Destiny est la première (mallozzi l'avait lui même notifié dans son blog avant que la série ne sorte, cette dernière est un prototype).

Je vous évite les prises de têtes liées à la chronologie

En gros

- Les Anciens ont eu l'idée des portes (et on envoyé le projet Destiny avec leur prototype de porte). Mais les portes de type Destiny sont moins puissantes que les autres car elles ne peuvent composer dans un secteur aussi grand que la Voie Lactée par exemple ou pégase

- Ils ont créé ensuite les portes de la Voie Lactée pour coloniser tout ce bel espace

- Ils sont partis sur Pégase où ils ont mit un autre modèle de porte en route, modèle numérique ce coup ci ...

Je vous passe les autres types de portes vu qu'on en sait pas grand chose et vu surtout que ce ne sont pas les anciens qui les ont crées.


Seule différence (aussi énorme soit elle) entre les portes de type Destiny et les autres est que dans la Voie Lactée ou dans Pégase une porte déplacée "change" d'adresse. Par exemple lorsque les vaisseaux Goa'Uld transportent une porte.

La porte du Destiny elle est unique et ne possède qu'une seule adresse ...


Bon j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises vu que ça fait longtemps qu'on en avait parlé. J'ai surement oublié des choses mais bon c'est tout ce qui m'est revenu rapidement de tête.


Ah oui :)

Facy5 selon toute logique la porte du Destiny est encore plus ancienne que celle de la Terre qui avait au moins, et c'est à ce moment que les chronologies se foncent toutes dans le tas, plusieurs millions d'années
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Facy5 »

CITATION (alteran312,Jeudi 16 Septembre 2010 21h26) Faux, la porte de la Terre a 50 millions d'années.

Les Anciens ont atteint Pégase il y a quelques millions d'années donc les portes de Pégase datent au moins de plusieurs centaines de milliers d'années voir de millions d'années.
Oui, c'est une erreur, je voulais bien dire -50 000 000 ans. :tomato:
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
jordy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 2010, 21:07
Pays : france

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par jordy »

:clap: oui ses sa
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Meardon »

CITATION (Misser,Jeudi 16 Septembre 2010 19h46) Bon j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises
Y en a quelques unes tout de même ;)
CITATION Mais les portes de type Destiny sont moins puissantes que les autres car elles ne peuvent composer dans un secteur aussi grand que la Voie Lactée par exemple ou pégase
Je ne pense pas qu'elles soient moins puissantes dans le sens où tu l'entends : le fonctionnement est quand même globalement le même que pour les autres portes, avec le même nombre de symboles... Et la portée n'a toujours été qu'une simple question d'énergie. Et pour ça, les portes de la Voie Lactée et de Pégase comptent sur un DHD que les portes du Destiny ne possèdent pas ! L'énergie est certainement fournie par le socle de la porte est doit rester limitée... De plus, cette histoire de portée me fait penser à celles que connaissent les portes de notre galaxie ne possédant pas de DHD (conf la Terre et la porte des Aschens).
CITATION Seule différence (aussi énorme soit elle) entre les portes de type Destiny et les autres est que dans la Voie Lactée ou dans Pégase une porte déplacée "change" d'adresse. Par exemple lorsque les vaisseaux Goa'Uld transportent une porte.  La porte du Destiny elle est unique et ne possède qu'une seule adresse ...
C'est faux, les portes du Destiny ont le même système de coordonnées à 6 symboles liées à leur localisation dans l'espace. L'adresse "fixe" est une adresse à 9 chevrons (j'avais d'ailleurs déjà émis l'hypothèse que toute porte pourrait avoir une adresse à 9 chevron pour la rejoindre où qu'elle se trouve).
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (Meardon,Vendredi 17 Septembre 2010 10h47) (j'avais d'ailleurs déjà émis l'hypothèse que toute porte pourrait avoir une adresse à 9 chevron pour la rejoindre où qu'elle se trouve).
C'est parfaitement logique, j’hésitais à en parler avant de tombé sur ce topic.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
arthurp76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 14 mars 2012, 10:08
Pays : france

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par arthurp76 »

je pense que les adresse reste identique lorsque les portes sont déplacé , seulement la localisation lié a l'adresse est différentes ce qui fait que le système doit être mise a jour avant de pouvoir la recontacté.

concernant l'adresse a neuf chevrons, il s'agit d'un code utilisable depuis tout les portes ( ayant suffisamment d’énergie ) pour rejoindre le destiné , ça aurais été idiot d'envoyer un vaisseau sans moyen de le contacté...

sinon pour l'age des porte , je dirais que les porte d'univers et les porte de la voie lacté on le même age , elle sont seulement construite différemment , dans univers il s'agit de modèle construit en série a la va vie dans le seul but d'explorer l'univers , les model dans la voie lacté sont construit moins rapidement avec un dhd et tout le système d’énergie permettant leur fonctionnement. ensuite arrivé dans pégase , il reprenne le modele du destiny ( point de vue design ) et le finalise formant les portes de pegasse


pour les portes des oris , je ne sais pas si on les vois mais elle dérive du meme modele que les portes du destiny et donc doivent leur resemblé
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par cab 44500 »

J'ai une question bête mais je la pose quand même.

Pourquoi les anciens n'ont pas fait une mise a jour aux poseurs de portes pour qu'il ne fabrique plus que des versions lactéennes de portes?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par chupeto »

CITATION je pense que les adresse reste identique lorsque les portes sont déplacé , seulement la localisation lié a l'adresse est différentes ce qui fait que le système doit être mise a jour avant de pouvoir la recontacté.
Dans SG1 et SGA les portes se servent de point de repère spatiaux fixes pour déterminer une localisation dans l'espace tridimensionnel. Ces points de repères sont symbolisés par les glyphes sur la porte des étoiles. Donc quand on déplace la porte des étoiles son adresse change forcément.

Dans SGU ce n'est pas ce cas puisque les glyphes n'ont pas cette valeur là. Dans SGU, l'adresse correspond plus à une sorte de numéro de téléphone universel. Donc l'adresse de la porte du Destiny par exemple ne change jamais. C'est ce qui permet de la reconnaître car si elle changeait à chaque déplacement, il serait impossible de rentrer sur le vaisseau après une exploration ^^
CITATION concernant l'adresse a neuf chevrons, il s'agit d'un code utilisable depuis tout les portes ( ayant suffisamment d’énergie ) pour rejoindre le destiné , ça aurais été idiot d'envoyer un vaisseau sans moyen de le contacté...
Yup, à condition bien évidemment d'avoir la puissance requise et d'avoir les bons calculs pour utiliser le 9ème chevron. Je pense même qu'il faudrait utiliser un programme de composition manuel et pas le DHD de la planète étant donné que ce dernier est bridé donc limité aux adresse à 7 glyphes.
CITATION sinon pour l'age des porte , je dirais que les porte d'univers et les porte de la voie lacté on le même age
Là c'est relatif.

Les portes de la voie Lactée ont été mises en service il y a une cinquantaine de millions d'années. Les Anciens en ont installé sur des centaines de planètes dans la Voie Lactée, et probablement dans Ida. Mais au jour d'aujourd'hui, ces portes ne sont plus produites. Il y a un nombre fini de portes modèle Voie Lactée dans l'univers. Plus aucune porte de ce type n'est en construction ni mise en service. La production s'est arrêtée.

Ce n'est pas le cas des portes du type Destiny. Leur nombre augmente sans cesse et certaines de ces portes sont plus récentes que les plus récentes portes de la Voie Lactée, et même de Pégase. Donc les plus anciennes portes type Destiny ont plusieurs dizaines de millions d'années, alors que les plus récentes sont mises en service par les Seed Ship en ce moment même.
CITATION elle sont seulement construite différemment
Pourtant elles ont des similitudes avec les autres modèles. Elles sont faites de Naquadah par exemple ^^
CITATION ensuite arrivé dans pégase , il reprenne le modele du destiny ( point de vue design ) et le finalise formant les portes de pegasse
Donc ils auraient régressé pour concevoir un nouveau modèle de porte. Je pense plutôt que le modèle Pégasien est une amélioration du design du modèle Lactéen.
CITATION pour les portes des oris , je ne sais pas si on les vois mais elle dérive du meme modele que les portes du destiny et donc doivent leur resemblé
On n'a jamais vu de porte Ori. Juste la super porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Linvris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 août 2013, 10:17
Pays : France

Re: Versions des Portes Des Etoiles

Message non lu par Linvris »

CITATION (cab 44500,Mardi 30 Juillet 2013 23h29) J'ai une question bête mais je la pose quand même.

Pourquoi les anciens n'ont pas fait une mise a jour aux poseurs de portes pour qu'il ne fabrique plus que des versions lactéennes de portes?
Sans doute pour diverses raisons :
- Les portes de la Voie Lactée sont designées spécifiquement pour notre galaxie, alors que celles du Destiny ont des symboles "universels".
- On parle pas de mettre un logiciel à jour mais de changer de "gamme". C'est toute l'usine qu'il faudrait revoir et cela nécessiterait une présence humaine.
- Pourquoi remplacer un modèle qui remplit pas trop mal sa fonction ?
CITATION (chupeto) Pourtant elles ont des similitudes avec les autres modèles. Elles sont faites de Naquadah par exemple ^^
Ça, pour autant que je sache ça n'a jamais été dit dans la série, de même qu'il n'a jamais été dit que le naquadah était indispensable pour construire une porte. C'est juste que cela leur donne une meilleure capacité niveau énergie, capacité dont les portes de SGU semblent d'ailleurs limitées...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit