2x01 Intervention

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION oui voila, c'est vrais que c'est plus comme ça qu'il faut l'entendre. Ketheriel,avoue que pour les nouveaux habitants de cette planète, les aliens sont des espèces de dieux, la planète un miracle. De plus, leur attachement à cet endoir à été immédiat...pourquoi pas sur les autres planètes?
Non mais franchement, un jour est-ce que quelqu'un comprendra que les mots ont un sens ?
Quel est le rapport avec l'Eden ? L'Eden a un sens précis qui n'a d'ailleurs rien a voir avec l'analogie de la Terre promise que fait miss-phoenix. Ce n'est pas "plus comme cela" qu'il faut l'entendre. Lorsque vous interprétez une scène à l'écran, il faut le faire avec quelque chose qui a un sens et qui y correspond.
Le fait que ces entités soient montrées comme transcendantes n'a rien à voir ici.
CITATION Pour les personnages types, okay c'est vrais, on va forcemment retrouver des archétypes comme le geek et tout, mais personnellement je trouve ça quand même bien plus fouillé que dans SG1 et atlantis.
"Trouver" sans démonstration ça n'a aucune pertinence.
CITATION Et le bébé...ben, il meurt, mais en même temps on peut aussi penser qu'il est aps vraiment mort, que par l'opération de ces aliens, il est resté sur la planète. Donc, en fait, en mourrant au destiny, il est resté sur la planète...non, tu vois toujours pas le rapport avec une espèce de paradis? C'est pas impossible que, à l'oimage des Anciens, il y ai des aliens d'une puissance très supérieure, qui veillent, ou en tous cas s'intéressent au destiny et à son équipage.
Paradis a aussi un sens...Paradis n'est pas égale à l'au-delà. Tu assimilerais la scène de l"épisode à un au-delà oui, à une nouvelle Genèse pourquoi pas, à un Paradis c'est n'importe quoi. Le Paradis a des caractéristiques relativement communes à toute religion (quelque soit son nom effectif, aussi bien dans les monothéismes que les polythéismes)
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par miss-phoenix »

Pour moi, tout ce qui prouve que la planète est un "paradis" est en fait là pour nous induire, ainsi que les personnages, en erreur. Les créateurs de ce système seraient-ils des cousins éloignés des Oris ?

D'ailleurs, j'ai trouvé intriguant que Caine insiste autant sur le fait que TJ doive être portée à croire. C'est un peu comme si la réalité de la planète ne reposait que sur la foi, ce qui expliquerait aussi ce titre de Faith pour l'épisode 13 de la saison 1. La question est cependant de savoir si c'est prudent de croire en quelque chose dont on n'a pas une véritable preuve de son existence - là je parle de Carmen.

La foi en elle-même n'est pas mauvaise mais si TJ imagine que son bébé est véritablement en vie quelque part, ce ne sera rien de moins qu'une chimère. Surtout que Camille lui a bien dit qu'elle n'avait pas quitté le vaisseau. Or je crois qu'être ainsi dans l'incertitude, dans la croyance d'une chose sans fondements, c'est se rendre vulnérable.

Malgré tout, ces deux épisodes posent une même question : doit-on voir pour croire ou bien croire pour voir ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
gilou14
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11
Pays : france

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par gilou14 »

J'ai vraiment bien aimé cette épisode.

L'histoire du bébé est vraiment bien conçu, le fait que l'on reparle de la planète de faith m'a vraiment plu.

Chloé qui commence a trouver ses nouveau pouvoir, je sens que son personnage va prendre de l'ampleur dans la suite de la saison 2^^

La façon dont Scott et Greer évite le pulsar tient bien la route.

Et Young qui sombre de plus en plus, je le sens mal parti pour la suite...

Bref, je donne un 16/20 a cette épisode, vivement la suite
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par johjonk »

je viens juste d'apprendre qu'en fait, Alaina Huffman était vraiment enceinte pendant le tournage et que comme pour le perso de Teyla, ils ont introduit le bébé dans l'histoire... j'adore de plus en plus!!!
ce bébé a permis de créer la relation adultère TJ/Young... et donc de créer une relation beaucoup plus « adulte » que ce qu’on a pu voir dans SG1 ou Atlantis…
grâce à « Carmen », on découvre le caractère fort de TJ, c’est enceinte qu’elle a montré le plus d’assurance… que ce soit à l’infirmerie, ou face à Kiva et Varro et même Coz…
on a vu le caractère cruel de l’AL... malgré qu’elle soit enceinte, Kiva n’a pas hésité à la désigner… TJ qui se fait trimbaler comme une poupée pendant l’échange dans Incursion…
Spoiler
TJ enceinte, on a vu que Young avait des corones… « son of a… son of a b… »
Mais surtout le bébé nous permet de découvrir le pouvoir des « aliens » de Faith… les chalets, le fait d’avoir transporter TJ et Carmen… la nébuleuse… leur omniscience… etc…
(enfin si on a envie d'y croire...)
grâce au bébé, on reparle du groupe de Caine... on inclut à nouveau le fait d’avoir la foi et de croire en soi, plus qu'en autre chose… « out here on the edge of the universe, who you are and what you believe is everything… »
y'a surement d'autres choses, mais ça, c'est déjà pas mal... et dire quand quelques sortes, tout ça n'était pas prévu... c’est juste un épisode plein d’espoir pour la suite… que ce soit dans la série ou pour les téléspectateurs... je kiff !!!

et sinon je ne comprend pas la "polémique" sur la planète de Faith... personne n'a dit que c'est un "Eden" elle est juste vue comme telle, par certains membres du Destiny... et avant de vouloir s'installer, ils connaissaient déjà le climat rude de l'hiver et des nuits...

au fait pour la nébuleuse à la fin... je viens juste de comprendre que ça veut peut-être dire qu’ils sont arrivés à la planète de Faith, non ?...
j'attend mardi avec impatience!!!
Dernière modification par johjonk le 03 oct. 2010, 20:06, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par miss-phoenix »

Ah bon ? Tu ignorais que l'actrice était enceinte elle aussi ? Pour info, elle était à son septième mois de grossesse à la fin du tournage de la saison 1, elle a couché en décembre 2009. Tu peux trouver de plus amples informations ici, et encore . En fait, elle était pas très loin d'avoir son enfant quand le tournage s'est achevé. :blink:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par johjonk »

:( pas la peine de me regarder avec ces "grands yeux"...
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Odd10 »

Si la nebuleuse est visible depuis la planête des "aliens big boss" ET depuis le destiny, on peut penser à la theorie parfaitemment risible et stupide que les aliens font des voyages interstellaire en emmenant tout leurs systeme solaire avec eux ???

Ma théorie est ici d'une risibilité parfaite, j'en convient, mais avec Mallozi........
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par johjonk »

"d'une risibilité parfaite" c'est clair... ;)
d'autant plus qu'en regardant bien ce passage on a l'impression qu'il n'y a que TJ qui voit la nébuleuse... je pense que ça nous montre juste que TJ y croit elle... ou qu'elle est encore sous l'effet de ses tranquilisants...
ZGMF Balmung
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 03 oct. 2010, 22:49
Pays : France
Contact :

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par ZGMF Balmung »

Je viens de me regarder le premier épisode de la saison 2 de Stargate Universe ! ^__^
Je l'ai trouvé très bon. Moins orienté action que ce que j'aurais cru, mais il y a des choses qui sont installés dans cet épisode qui me plaisent vraiment.

Cette histoire de cette race alien omnipotente qui refait surface alors que j'avais peur qu'on les oublie. Ça c'était très bien.
Mais à lire les commentaires, majoritairement, les gens ont eu beaucoup de mal avec les passages de T-J, alors que pour moi ils faisaient partie des moments les plus intriguants. J'ai l'impression que Rush se doute de quelque chose, il y a des choses sur le vaisseau qui n'auraient pas dû avoir lieu.
Autre chose intéressante, c'est comment ça va tourner avec le reste des membres de l'Alliance luxienne. Ça apporte du sang neuf sur le vaisseau, c'est une bonne chose. Puis il y a au moins deux personnages intéressants sans compter le colonel Telford qui se retrouve définitivement sur le Destiny.

Au final, je ne comprends pas ce manque d'élan, d'enthousiasme. Certes on n'a pas de l'action à couper le souffle, mais la série dispose d'une super ambiance assez oppressante. C'est sûr, c'est loin de ce les séries Stargate nous avez habitué (j'ai été le premier "perturbé" par ça)... Mais je n'ai vraiment pas été déçu depuis le début de Universe, et ce début de saison me laisse espérer encore plein de bonnes choses. Dommage que l'audience ne suive pas... )=

Un très bon premier épisode ! Mais ça reste mon avis.
CITATION (johjonk) d'autant plus qu'en regardant bien ce passage on a l'impression qu'il n'y a que TJ qui voit la nébuleuse... je pense que ça nous montre juste que TJ y croit elle
Une nébuleuse n'a rien de surprenant dans l'espace, non ? Que les autres ne s'en soucient pas plus est assez logique. Mais quand T-J voit la même nébuleuse, là c'est normale qu'elle réagisse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION pas la peine de me regarder avec ces "grands yeux"...
Mon pauvre chéri ! Là, là, tout va bien ! :D ;)
CITATION Si la nebuleuse est visible depuis la planête des "aliens big boss" ET depuis le destiny, on peut penser à la theorie parfaitemment risible et stupide que les aliens font des voyages interstellaire en emmenant tout leurs systeme solaire avec eux ???
Rien ne nous dit que cette nébuleuse est véritablement sur la planète de Faith. De toute façon, on ne sait même pas si TJ était réellement sur cette planète, du moins son esprit. Tout ceci peut être un simple rêve dû au coma, chose assez fréquente dans les histoires, et elle a eu une brève vision de l'avenir. Ou alors les Aliens (???) savaient déjà ce qui allait se passer quand le Destiny arriverait à sa prochaine destination et ils le lui ont montré pour mieux la doubler, et lui donner de faux espoirs.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 04 Octobre 2010 09h49) Rien ne nous dit que cette nébuleuse est véritablement sur la planète de Faith. De toute façon, on ne sait même pas si TJ était réellement sur cette planète, du moins son esprit. Tout ceci peut être un simple rêve dû au coma, chose assez fréquente dans les histoires, et elle a eu une brève vision de l'avenir.
+++++++++++++++++++1

Ou un moyen simple de clore le scénario du bébé de TJ aussi !
Dernière modification par Thor_Enke667 le 04 oct. 2010, 12:25, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
wildsevens
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 16 nov. 2008, 16:58
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par wildsevens »

mdrr merci ketheriel pour ce beau cours sur la religion et sur le sens des mots xD
Miss phoenix, justement, le fait qu'elle voit la nébuleuse du Destiny et de la planète, ça voudrait pas dire qu'elle n'a pas fait qu'un simple rêve? Peut-être que son "esprit" est allé faire un tour sur la planète lol.
Soit les scénaristes vont donner une suite à cette ptite histoire, soit ils vont la laisser en tant que piste scénaristique possible, histoire de laisser les fans dans leur perplexité ^_^
BREF en tous cas moi me tarde quand même vaaachement le prochain épisode^^
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Kamce »

Decevant, vraiment décevant.

Alors qu'on comprend que l'on mette en scene des jeunes comme héros. Résident dans le fait qu'il sont la principale audience du show, le coté One tree hill des histoires avec TJ bébé et compagnie sont plus que gonflante. Meme si le show dernièrement cité a une longévité enviable pour tout producteur, c'est certainement subjectif mais je trouve ca "a vomir".

Alors si en plus il nous tape des sérénades avec la foi, dieu, "il faut croire", et tout le reste de foin foin des croyants américains. Parce que même si chacun peu croire en ce qu'il veut, qui regarde stargate ?
A l'origine c'est l'histoire d'une porte menant vers un monde ou des extraterrestes se font passer pour des dieux. Et son clairement montrés en imposteurs qu'il faut combattre.
Ici on nous dit quoi ? "Vous devez croire" même si on se doute que ce sont des aliens, meme si on se doute qu'ils ont des limites, même s'il est possible qu'ils soient hostiles, le message est malgré tout clair :"Vous devez croire". Si l'on considère que le scenario est pauvre a la limite de la banqueroute. J'en profite pour ressortir mon expression du moment c est "a vomir".

On aura quand meme eu droit a une geeko-réplique de Eli. sur la vie quotidienne dans l'espace. un moment de nerf crédible de Young. Bien qu'il soit ridicules c'est quand meme sympat de voir les "actions boys" en actions. Agrémenté d'une nouvelle bimbo, un nouveau gros costaud. Même si les audiences en baisse laisse déjà présager une condamnation (ou un recasage - le dimanche matin a la place de l'èglise) Mon impression sur cet épisode me laisse quand même un drôle de gout amer au fond de la gorge.
incoming ***hole
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par BzH »

CITATION (Kamce) c'est certainement subjectif mais je trouve ca "a vomir".
Tres subjectif ! :rolleyes:

Au moin tu te rend compte que tous le monde voit pas la serie comme toi ! ;)

c'est pas le cas de tous le monde .
Dernière modification par BzH le 04 oct. 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Phénixia »

CITATION ce bébé a permis de créer la relation adultère TJ/Young... et donc de créer une relation beaucoup plus « adulte » que ce qu’on a pu voir dans SG1 ou Atlantis
Pour faire du plus "adulte" on met un soupson de mystification :rolleyes: et bien bravo :lol:
CITATION Alors si en plus il nous tape des sérénades avec la foi, dieu, "il faut croire", et tout le reste de foin foin des croyants américains. Parce que même si chacun peu croire en ce qu'il veut, qui regarde stargate ?
A l'origine c'est l'histoire d'une porte menant vers un monde ou des extraterrestes se font passer pour des dieux. Et son clairement montrés en imposteurs qu'il faut combattre.
Ici on nous dit quoi ? "Vous devez croire" même si on se doute que ce sont des aliens, meme si on se doute qu'ils ont des limites, même s'il est possible qu'ils soient hostiles, le message est malgré tout clair :"Vous devez croire". Si l'on considère que le scenario est pauvre a la limite de la banqueroute. J'en profite pour ressortir mon expression du moment c est "a vomir".
Ou comment faire du relationel sois disant réaliste... Ce servir du mythique, du rêve c'est comme ce servir d'un verre d'alcool cela fait plus Adulte :rolleyes: ...Non sérieusement cette série est vraiment risible... Le relationnel entre les personnages n'est pas réaliste il n'est que subjectif.
En Fait c'est la série Universe qui est elle même subjective ce qui me rend dingue c'est que l'on puisse y voir du réalisme là dedant c'est sur... :ninja:

Quant à l'épisode en lui même... 8 sur 20 pour la technique est la réalisation mais cela ne vaux pas plus.

CITATION Au final, je ne comprends pas ce manque d'élan, d'enthousiasme
Le manque d'enthousiasme en ce qui me concerne, viens surtout du fait que les personnages n'arrivent toujours pas a dépasser leur "caractére de base" et que pour leur donner un soupson d'étoffement les scénaristes se servent uniquement d'un aspect psycologique hyper mal construit et rempli de stéréotype. Au final, cela n'en sert à rien à l'histoire si ce n'est d'en faire une chronique spatial qui risque au final d'être aussi ennuyeuse qu'un Soap basique pour la ménagère de plus de 50 ans genre Dallas. Le staff de SgU peux se vanter d'avoir inventé le Soap spatial pour les moins de 30 ans c'est sur... :lol:
Dernière modification par Phénixia le 04 oct. 2010, 16:11, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode de reprise d'après moi ^_^
Le rêve de TJ intriguant , la fin du combat grâce à Rush , du suspence et des extra-terrestres mystérieux sur la planète !!
J'attends la suite avec imaptience ;)
Ma note :16/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Vyslanté »

Bon, j'ai enfin pu voir cet épisode.

Et je n'ai pas été déçu, sauf peut-être pour le bébé de TJ (attention, je veux juste dire que c'est une solution de facilité qu'ont trouvée les scénaristes pour se débarrasser d'un embêtement.), et par la guérison miracle de Chloé (bon, grâce aux spoilers, on sait pourquoi mais si on pense à ceux qui ne les lisent pas)...).

J'attends avec impatience l'episode 2 ! (enfin, j'attends surtout qu'il soit sous-titré, parce que moi et l'anglais... ben...)
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par elthib »

Je m'attendais à mieux quand même pour ce Season Premiere...

Peu d'action, et l'histoire avec TJ est totalement inintéressante... bref, je m'attendais à nettement mieux au vue du 1X20.... :rolleyes:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par chrisasm62 »

Pour ma part, épisode sympa à regarder.

L'histoire avec TJ peu etre interessante si l'on a au cours de la saison une "suite".
J'avoue que la perspective d'avoir des etres plus puissants encore que les anciens vivants m'interesse!

Points positifs en vrac:

* Les personnages de l'Alliance luxienne sont bien introduits (notamment Ginn)
* Jolie nébuleuse
* On revoit Cain et on sait ce qu'il est advenu de lui
* Mort de Dannic :rolleyes:
* Musique de fin que j'apprecie beaucoup
* Rush toujours aussi rusé
* Nouvelle planète avec les éclairs; sympa
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par John.Shep »

Ayant finalement trouvé la motivation pour regarder cet épisode, je m'en viens à mon tour poster ma critique.

L'un des premières choses qui m'a interloqué est que Greer et Scott n'avaient pas le temps d'atteindre l'écoutille mais pourtant ils n'ont aucun problème pour atteindre la face opposée du vaisseau. J'ignore quelle peut bien être la taille du Destiny mais j'ai trouvé cela quand même un peu gros à avaler.
La cicatrisation de Chloé est, j'imagine, le signe annonciateur de sa mutation future ? Là aussi en tout cas, j'ai été un peu surpris parce que la guérison parait bien soudaine. Dans l'épisode précédent, elle parait au contraire aller de mal en pis et soudainement, elle est parfaitement guérie.
Même si j'étais pour la réutilisation des aliens de Faith, je n'ai pas vraiment apprécié la manière dont ils sont ici exploités. Le quasi-délire mystique avec le bébé, TJ qui se déplace sans se déplacer et cætera... était justement un peu trop mystique à mon goût.
Ensuite, on a Scott et Greer qui ne servent pour ainsi dire à rien dans l'épisode.
Sinon, la résolution de l'intrigue n'a pas été très surprenante. Rush menace de tuer tout le monde à grand coup de radiations, le méchant pense qu'il bluff, quelqu'un d'un peu plus sensé l'abat : fin de l'histoire.
J'ai bien aimé Telford cela dit.
L'un des bons points reste qu'on a enfin découvert un coin de l'univers qui n'est pas constitué de planètes forestières.

Enfin dans l'ensemble, vous aurez compris que je ne suis pas vraiment convaincu par ce premier épisode. Je ne dirais pas non plus que cela a été un supplice à regarder mais à mon avis, il ne mérite pas mieux que 11/20.
Dernière modification par John.Shep le 30 oct. 2010, 13:04, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x01 Intervention

Message non lu par Vhal64 »

CITATION L'un des premières choses qui m'a interloqué est que Greer et Scott n'avaient pas le temps d'atteindre l'écoutille mais pourtant ils n'ont aucun problème pour atteindre la face opposée du vaisseau. J'ignore quelle peut bien être la taille du Destiny mais j'ai trouvé cela quand même un peu gros à avaler.
Scott et Greer le disent clairement, ils se sont rendu conte qu'ils n'auraient pas le temps d'aller a l'écoutille donc ils ont directement décidé d'aller à la face opposée du vaisseau. Après on ne sait pas très bien ou ils sont sur le vaisseau donc...
CITATION Ensuite, on a Scott et Greer qui ne servent pour ainsi dire à rien dans l'épisode.
Sans eux, Rush et Brody ainsi que Eli et Chloé seraient morts... Donc ils ont quand même un petit rôle. ;)
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit