Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Répondre

Faut il parler aux E.T's?

Oui il n'y a aucun risque.
10
15%
Oui mais ça ne sert à rien.
9
13%
Non c'est de l'argent gaspillé.
4
6%
Non c'est nous mettre en danger.
2
3%
Hésitant, il faut peser le pour et le contre.
36
54%
Autres.
6
9%
Nombre total de votes : 67
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

Dernier message de la page précédente :

Vous vous souvenez les indiens et les colons? Comment les hommes de Cortes ont spolier les indiens pour les ressources et par amusement. A l'époque les indiens étaient des amusements.
"OHH regarder ce sous hommes comment il est ridicule, il s'habille en slip en plus".

Tu vas me dire, que c'était y a plusieurs centaines d'années. Certes. Mais y a un an, était découvert la dernière tribu vierge de toute implication moderne. La première chose qu'ils ont fait, c'est de passer en hélico au dessus du village. Ils se sont tout de suite imaginé une télé réalité à faire, des personnes comme vous et moi devrait vivre dans ce village au milieu des caméras.
Lord Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 juin 2010, 17:31
Pays : France

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Lord Xender »

Votre post ma fait penser à ce film qui va sortir et qui rejoins mon opignion:

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/201...-cette-fin.html
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Misser »

Le fait est qu'on a une chance sur deux de se faire zigouiller si les alien débarquent, voire moins car si une civilisation comme les anciens, tout gentils et tout beaux reçoivent un de nos messages et observent que nous avons une niveau technologique inférieur, hé bien ils se garderons bien de nous dire bonjour sachant que nous ne somme pas prêt pour admettre leur existence.

Car il ne faut pas se faire d'illusions, selon moi l'humanité est bien loin d'être assez mûre et stable pour intégrer un élément aussi important et mystérieux que les extra terrestres dans son système de valeur et de pensée.

Rien qu'admettre qu'il y ait des extra terrestres et qu'ils aient pu venir il y a longtemps nous rendre visite (la civilisation sumérienne ou les civilisations précolombiennes par exemple qui ont gravé ces mystérieux dessins dans la roche) pourrait déstabiliser certaines religions et déclencher des conflits ou des guerres.

Ne parlons pas non plus des gouvernements, devoir se rallier aux alien tout le monde dirait oui car ils iraient du côté du plus fort mais au bout du compte aucun d'eux ne seraient prêt à accepter le moindre accord qui nuirait à leur force militaire par exemple (quand bien même ces accords ou ces raisons seraient pour une stabilité et une paix durable dans certaines parties du monde, je pense au conflit Israël/Palestine par exemple).

Donc bien que je reste favorable à une tentative de communiquer avec les alien pour obtenir une réponse où un fait de leur existence, je suis convaincu qu'une réponse de leur part provoquera de grands conflits.

[Un mal pour un bien selon moi car il faut que les choses changent aujourd'hui dans notre monde qui s'étouffe dans ces mauvais choix dans leur globalité notamment au niveau écologique. On a beau dire ce qu'on veux tous les gouvernements du monde s'en tapent de la planète, tant qu'ils font du fric pour sauver leur peau jusqu'au prochain gouvernement ça leur va, l'écologie c'est sympa d'en parler mais faudrait pas non plus en faire toute une histoire ... Disons le clairement, tant qu'on sera pas devant le fait accompli (plus de réserves d'eau ou famines à grande échelle) on en aura rien a foutre.]
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

Je suis d'accord, les humains n'aiment pas le changements brutaux
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par BzH »

CITATION (coronius @ Mercredi 6 Octobre 2010) Vous vous souvenez les indiens et les colons? Comment les hommes de Cortes ont spolier les indiens pour les ressources et par amusement. A l'époque les indiens étaient des amusements.
"OHH regarder ce sous hommes comment il est ridicule, il s'habille en slip en plus".

Tu vas me dire, que c'était y a plusieurs centaines d'années. Certes. Mais y a un an, était découvert la dernière tribu vierge de toute implication moderne. La première chose qu'ils ont fait, c'est de passer en hélico au dessus du village. Ils se sont tout de suite imaginé une télé réalité à faire, des personnes comme vous et moi devrait vivre dans ce village au milieu des caméras.
Ce débat devient de plus en plus intéressant ^_^ .

Coronius +1

C'est vraiment horrible , on débarque , on tape un petit génocide , et ces les Indiens les méchants en plus !!!

Mais je croit qu'on commence vraiment à comprendre commun ,enfin tant qu'on ne remet pas un taret comme bush à la tète de la plus grande puissance mondiale bien-sure.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Misser »

J'ajouterai que, si l'on se met à la place des peuples technologiquement inférieurs et que l'on voit débarquer une civilisation infiniment plus supérieure, quand bien même cette civilisation est "gentille" on serait rapidement tenté de découvrir si poteau rose ... Regardez les Aschen, mignons tout plein mais vilains comme pas permis ...

D'autant que nos films et séries SF nous on quasiment montré tous les scénarios possibles à un coming out extra terrestre ... J'en viens à penser que même si ces derniers se disent gentils et qu'ils le prouvent on aura toujours une bonne partie de la population à vouloir les supprimer ...

La bêtise doit être uniquement Terrienne car mis à part "Mars Attack" où les Alien sont complètement débiles tous les autres que l'on a pu voir sont plus malins que nous .
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Vous vous souvenez les indiens et les colons? Comment les hommes de Cortes ont spolier les indiens pour les ressources et par amusement. A l'époque les indiens étaient des amusements.
"OHH regarder ce sous hommes comment il est ridicule, il s'habille en slip en plus".
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Les indigènes étaient tellement amusant pour Cortés et ses hommes que la première chose qu'il raconte c'est qu'ils étaient horrifiés par les coutumes autochtones (idolâtrie, sacrifices humains etc) d'où la politique de destruction quasi systématiques des idoles et autres aspects religieux...Super amusant...
Balancer ce genre de réduction fallacieuse sur ces évènements ne te servira pas à y trouver des arguments sur le sujet du topic.

L'agressivité d'une espèce et tout le tintoin sur la prédation sont des absurdités totalement dénuées de sens.
Toute décision répond à un impératif précis. Fabuler que des aliens pourraient venir sur Terre pour des raisons matérielles c'est d'un risible pas possible (ça fonctionne pour des séries SF comme V c'est tout)...Dans chaque système stellaire, il y a en moyenne autant de matériaux que dans le notre donc penser une seconde que des individus se prendraient la tête à envahir/à venir sur Terre alors qu'il leur suffit d'aller sur un des milliards planétoïdes de la Voie lactée (dont beaucoup seraient proches des chez eux) c'est quand même prêter peu d'intelligence à une espèce capable de voyager parmi les étoiles...

Ici, il n'y a aucune raison pour qu'une civilisation aussi avancée s'invitent chez une autre pour autre chose que de faire un premier contact pacifique. Toutes les raisons plausibles d'invasions et autres aspects bellicistes sont annihilés par la profusion matérielle de la galaxie.
Même l'aspect purement idéologique/religieux ne serait pas crédible puisque atteindre un tel développement technologique a pour conséquence la destruction sur le long terme du religieux, des croyances et autres dogmes.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que prendre comme analogie une quelconque colonisation de notre histoire passée est absurde.
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Blackeagle »

Merci Ketheriel, tu viens de m'éviter la rédaction d' un long pavé :D
Dernière modification par Blackeagle le 06 oct. 2010, 16:57, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par moy »

CITATION (ketheriel,Mercredi 06 Octobre 2010 15h34) Même l'aspect purement idéologique/religieux ne serait pas crédible puisque atteindre un tel développement technologique a pour conséquence la destruction sur le long terme du religieux, des croyances et autres dogmes.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que prendre comme analogie une quelconque colonisation de notre histoire passée est absurde.
Je suis d'accord pour les autres arguments, mais celui-ci est fallacieux, et je me dois de le corriger, en tant qu'étudiant en anthropo-sociologie. L'on sait en effet maintenant que après une forte sécularisation (abandon de la religion) en Europe dans la 2ème moitié du XXème siècle, nous revenons à une société de plus en plus religieuse. C'est simplement la forme du religieux qui a changé, mais les humains auront toujours besoin de croire en quelque chose. Ces nouvelles croyances ne sont plus des religions institutionnelles (catholique, réformée, etc...) mais plutôt des religions "parallèles", tel les ésotérismes, les petits groupes chrétiens (évangéliques, mormons, témoins de Jéhova, etc...), les religions asiatiques (bouddhisme, zen, etc...).
Même en France, ou vous avez une politique de la laïcité, on note un retour progressif à la religion, ou du moins à la croyance au surnaturel! Les sondages sont clairs et indiscutables, et chaque sondage amplifie ces résultats.

Et je rappelle aussi que les USA, principal pays de l'industrie moderne, sont TRÈS religieux, surtout composé de divers mouvements issus de la Réforme.

Pour finir un petit gag : sur ce topic, il y en a probablement plus d'un qui croient à l'existence des extra-terrestres; eh bien cela aussi, c'est considéré comme une sorte de foi ou de religion, n'en déplaise aux amis des aliens!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (moy,Mercredi 06 Octobre 2010 16h19) Pour finir un petit gag : sur ce topic, il y en a probablement plus d'un qui croient à l'existence des extra-terrestres; eh bien cela aussi, c'est considéré comme une sorte de foi ou de religion, n'en déplaise aux amis des aliens!
Ce n'est pas parceque quelqu'un pense qu'ils existent que cela peut être considéré comme une "foi" au sens "actuel" du terme. Une foi ou une religion implique un aspect culturel important derrière, or ce n'est nullement le cas présent (même s'il y a des films ou autres).
Dernière modification par Blackeagle le 06 oct. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je suis d'accord pour les autres arguments, mais celui-ci est fallacieux, et je me dois de le corriger, en tant qu'étudiant en anthropo-sociologie. L'on sait en effet maintenant que après une forte sécularisation (abandon de la religion) en Europe dans la 2ème moitié du XXème siècle, nous revenons à une société de plus en plus religieuse. C'est simplement la forme du religieux qui a changé, mais les humains auront toujours besoin de croire en quelque chose. Ces nouvelles croyances ne sont plus des religions institutionnelles (catholique, réformée, etc...) mais plutôt des religions "parallèles", tel les ésotérismes, les petits groupes chrétiens (évangéliques, mormons, témoins de Jéhova, etc...), les religions asiatiques (bouddhisme, zen, etc...).
Même en France, ou vous avez une politique de la laïcité, on note un retour progressif à la religion, ou du moins à la croyance au surnaturel! Les sondages sont clairs et indiscutables, et chaque sondage amplifie ces résultats.
1 / "En tant qu'étudiant en anthropo-socio", on s'en fout un peu (argument d'autorité qui n'a aucune pertinence)

2 / Tu affirmes qu'il y a un retour au religieux en Europe, l'affirmer n'en fera pas un argument mais en revanche donner les liens/références des études oui.

Alors il y a un façon très simple de voir le recul du religieux sans se prendre la tête à savoir si une partie des "pertes" des grandes religions s'est déplacé vers des croyances plus marginales à la base (bouddhisme etc)

Il suffit de voir l'évolution dans le temps du nombre de recensés sans religion (en %).

Enquête CSA - Le Monde - La Vie du 21 mars 2003 (chiffre aussi publié par La croix)
Sans religion

1984 : 15.5%
1994 : 23%
2001 : 22%
2003 : 26%


Et selon cette même enquête la part des 18-24 est à 34% sans religion ce qui indique que si la tendance se confirme le taux des sans religion ne fera qu'augmenter au moins dans la décennie suivante

Ce que confirme La Croix (sondage IFOP 2006) qui donne comme chiffres de sans religion :

1987 : 21%
2006 : 27%

CSA - Le Monde des religions, janvier 2007 donne :

1994 : 23%
2007 : 31 %

Ifop - La Croix, décembre 2009 donne :

1987 : 21%
2001 : 23%
2009 : 28%

La source qui a compilé toutes ces données :
http://atheisme.free.fr/Religion/Statistiq...religieuses.htm


Alors contrairement à ce que tu dis, les sondages montrent que les dits Sans religion augmente en pourcentage dans le temps depuis la fin du XX eme siècle jusqu'à maintenant (et on sait que c'est un mouvement qui n'est que la continuité de ce qui s'est passé pendant la seconde moitié du XX eme siècle). Pour les Athées et les non croyants, les tendances sont similaires comme le montre le lien.

Ce n'est pas parce qu'une partie des croyants se dirigent vers les religions plus marginales au détriment des "grandes religions" qu'il y a un strict système de vases communicants...Ce n'est pas le cas justement, il y a des pertes qui viennent grossir les rangs des "sans religion".

Et on peut sortir les mêmes tendances aussi bien pour les USA, le Canada que la plupart des pays européens (bien sur les chiffres absolus seront différents puisque certains étant historiquement plus ancrés dans une religion que d'autres)
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par BzH »

CITATION Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Les indigènes étaient tellement amusant pour Cortés et ses hommes que la première chose qu'il raconte c'est qu'ils étaient horrifiés par les coutumes autochtones (idolâtrie, sacrifices humains etc) d'où la politique de destruction quasi systématiques des idoles et autres aspects religieux...Super amusant...
Balancer ce genre de réduction fallacieuse sur ces évènements ne te servira pas à y trouver des arguments sur le sujet du topic.
Donc bien-sur dans leurs bienveillance ils ont civilisés tous ces méchants indigènes en les tuant tous , pour reconstruire une grande nation civilisé ! L'histoire est écrite par les vainqueurs !
CITATION L'agressivité d'une espèce et tout le tintoin sur la prédation sont des absurdités totalement dénuées de sens.
Toute décision répond à un impératif précis. Fabuler que des aliens pourraient venir sur Terre pour des raisons matérielles c'est d'un risible pas possible (ça fonctionne pour des séries SF comme V c'est tout)...Dans chaque système stellaire, il y a en moyenne autant de matériaux que dans le notre donc penser une seconde que des individus se prendraient la tête à envahir/à venir sur Terre alors qu'il leur suffit d'aller sur un des milliards planétoïdes de la Voie lactée (dont beaucoup seraient proches des chez eux) c'est quand même prêter peu d'intelligence à une espèce capable de voyager parmi les étoiles...

Ici, il n'y a aucune raison pour qu'une civilisation aussi avancée s'invitent chez une autre pour autre chose que de faire un premier contact pacifique.
J'adhère à ta théorie , mais je te trouve bien sur de toi !
Nous avons pas la moindre référence sauf si ta un lien sur l'étude d'une civilisation extraterrestre bien-sur ;) ! Ton raisonement est beaucoup trop férmé !
CITATION c'est quand même prêter peu d'intelligence à une espèce capable de voyager parmi les étoiles...

Ici, il n'y a aucune raison pour qu'une civilisation aussi avancée s'invitent chez une autre pour autre chose que de faire un premier contact pacifique
Ton arguments le plus pertinent je trouve !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc bien-sur dans leurs bienveillance ils ont civilisés tous ces méchants indigènes en les tuant tous , pour reconstruire une grande nation civilisé ! L'histoire est écrite par les vainqueurs !
Merci de lire correctement...Je contredis l'idée émise plus haut que Cortés et ses hommes considéraient les indigènes comme un amusement...Ce qui est faux de A à Z puisque dès leur arrivée ils furent horrifiés par les moeurs et coutumes locales au point de détruire les différents lieux de cultes, idoles etc.
CITATION J'adhère à ta théorie , mais je te trouve bien sur de toi !
Nous avons pas la moindre référence sauf si ta un lien sur l'étude d'une civilisation extraterrestre bien-sur wink.gif ! Ton raisonement est beaucoup trop férmé !
Il n'y a pas de trop fermé ici. La conquête matérielle n'existe pas s'il y a des moyens plus simples/faciles pour obtenir ces mêmes matériaux...Dans l'espace, il sera toujours infiniment plus facile d'exploiter les milliers/millions de planètes autour de ton système solaire plutôt que de t'embarquer dans une expédition guerrière contre des populations de plusieurs milliards d'habitants.
C'est le B.a.ba. Même le plus petit animal avec les plus basiques capacités cognitives va chercher sa nourriture où cela est le plus facile (et c'est logique).
On parle d'une espèce intelligente pas de trisomiques sur pattes (et même là...).

Entre envoyer un vaisseau pour construire une usine/mine/ou autres sur une planète inhabitée et envoyer des moyens monstrueux pour exploiter une planète habitée...le choix est très vite fait. Le premier demande moins de moyens pour un rendement supérieur au second choix (et en plus la planète inhabitée sera plus proche...).
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2010, 20:29, modifié 1 fois.
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par BzH »

CITATION
CITATION Donc bien-sur dans leurs bienveillance ils ont civilisés tous ces méchants indigènes en les tuant tous , pour reconstruire une grande nation civilisé ! L'histoire est écrite par les vainqueurs !


Merci de lire correctement...Je contredis l'idée émise plus haut que Cortés et ses hommes considéraient les indigènes comme un amusement...Ce qui est faux de A à Z puisque dès leur arrivée ils furent horrifiés par les moeurs et coutumes locales au point de détruire les différents lieux de cultes, idoles etc.
J'avais mal comprit tous à fait d'accord !! excuse-me ! :)

CITATION Il n'y a pas de trop fermé ici. La conquête matérielle n'existe pas s'il y a des moyens plus simples/faciles pour obtenir ces mêmes matériaux...Dans l'espace, il sera toujours infiniment plus facile d'exploiter les milliers/millions de planètes autour de ton système solaire plutôt que de t'embarquer dans une expédition guerrière contre des populations de plusieurs milliards d'habitants.
C'est le B.a.ba. Même le plus petit animal avec les plus basiques capacités cognitives va chercher sa nourriture où cela est le plus facile (et c'est logique).
On parle d'une espèce intelligente pas de trisomiques sur pattes (et même là...).

Entre envoyer un vaisseau pour construire une usine/mine/ou autres sur une planète inhabitée et envoyer des moyens monstrueux pour exploiter une planète habitée...le choix est très vite fait. Le premier demande moins de moyen pour un rendement supérieur au second choix (et en plus la planète inhabitée sera plus proche...).

Sur ce point la aussi je suis plutôt daccord ! :rolleyes:

Mais il n'empêche que tous est possible ! nous manquons cruellement de données dans ce débat et je croit , qu'on ne peut pas affirmer avec certitude grand chose !

Mais sinon je suis tous a fait de ton coté !!
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Misser »

Je rebondis sur les aspects religieux que vous avez abordés Ketheriel et BZH en vous posant une question qui me taraude depuis un certains temps maintenant, enfin bien sûr tout le monde peu répondre :

Comment voyez vous l'évolution des religions dans le futur ?

Ketheriel, il me semble que c'est toi qui disait cela, tu parlais d'une disparition si j'ai bien compris des religions. Mais en même temps je reste en partie d'accord avec BZH qui disait que les Hommes auront toujours besoin de croire en quelque chose ...

Bref je suis très féru de ce genre de questions et je me demande surtout comment vont évoluer les institutions religieuses, par exemple le Vatican, que va t'il se passer si ces derniers perdent de plus en plus d'adeptes (et donc d'argent car aujourd'hui selon moi Jésus est surtout une tirelire en haut de l'échelle, la "bas peuple" se contentant de croire).


J'espère vraiment avoir des avis et des hypothèses parce que ces questions bizarrement (car je ne suis ni croyant ni pratiquant, loin de là) me tiennent plutôt à coeur.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Aka »

Misser : ça pourrait etre très intérrèssant ,

mais dans ce cas la ,il faudrait creer un autre topic ,car la ,les discussions en cours n'on plus rien a voir avec le sujet .
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Kezako »

CITATION Mais en même temps je reste en partie d'accord avec BZH qui disait que les Hommes auront toujours besoin de croire en quelque chose
Et sur quoi te bases-tu pour dire cela ?

Il y aurait environ 13-14 pourcent d'athées dans le monde (je ne dis même pas le chiffre en Europe), il est donc parfaitement possible de vivre sans croire, et cette évolution se poursuit ce qui rend ta théorie caduque.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Misser »

Oula doucement :huh: :o :lol:

Avant de balancer des mots à 3 syllabes essaie de comprendre que je donne un sentiment personnel.

Depuis la nuit des temps il me semble que l'on parle de croyances, la preuve pour moi est que sur les 6 milliards d'humains sur Terre à peine 1/4 si j'ai bien compris est non croyante ... donc je suis en droit il me semble d'adhérer à cette idée comme quoi quoi que l'on fasse certains auront toujours besoin de croire en quelque chose ... ne serait-ce que pour surmonter certaines épreuves de la vie ou encore dans des cas extrêmes, donner un sens à leurs actes ...

Enfin il s'agit bien là d'un sentiment personnel, si j'avais lu toutes les théories et les thèses faites sur ces sujets je n'aurais jamais posé ma question c'est évident.
Dernière modification par Misser le 06 oct. 2010, 21:08, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

Extrait d'un article Hernan Cortès anéantit les Aztèques. | 13 août 2008 -> "Cortes part au combat contre le nouvel empereur, Cuauhtémoc, le 13 Août 1521. Ses armes modernes font merveille contre les boucliers de cuir et de plumes et le carnage de plusieurs milliers d'Aztèques est complet. "

Je réaffirme, je pense sans trop me tromper, qu'a ce moment précis Cortes a bien du se poiler. Avec quelques hommes il a fait un carnage, aidé d'une technologie supérieure. C'est uniquement pour démontrer que des aliens avancés se poileraient aussi si il en venait a se confronter à nous.
Mais bon j'aime bien l'esprit de contradiction sans fondement.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Kezako »

Apparemment c'est toi qui n'a rien compris au mot "théorie"
Définition : Système conceptuel élaboré pour tenter d'expliquer certains phénomènes. Synonyme : hypothèse .

Ton sentiment personnel est une hypothèse, C.Q.F.D

CITATION ne serait-ce que pour surmonter certaines épreuves de la vie ou encore dans des cas extrêmes, donner un sens à leurs actes ...
Puisque l'on est dans le sentiment personnel, je suis "théomaque" et pourtant je n'ai jamais eu besoin de cela, pourquoi serais-je le seul ? Je suis le fruit de mon acquis : A ma naissance j'étais destiné à croire en dieu, mais l'éducation que j'ai reçu que ce soit à l'école ou par des personnes tierces a fait que je n'ai besoin d'aucune croyance.
Une fois de plus pourquoi serais-je le seul ?

CITATION Depuis la nuit des temps il me semble que l'on parle de croyances, la preuve pour moi est que sur les 6 milliards d'humains sur Terre à peine 1/4 si j'ai bien compris est non croyante ...
Avant de dire cela, il faut savoir qu'au XIXème il était bien plus bas, il y a donc progression et on peut légitimement penser qu'à l'avenir si la variable "éducation" se maintient, cette évolution se poursuive.
CITATION Depuis la nuit des temps il me semble que l'on parle de croyances
Ah bon ? On parle de croyance (d'après les dernières études que j'ai lues) seulement depuis 10 000 avant JC, avec le commencement de cérémonies aux morts, mais je peux me tromper.
Ce qui veut dire que l'homme a essentiellement vécu comme athée...
Cela ne veut de toute façon rien dire. ;)
Ce qui veut dire que l'humanité a essentiellement connu
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

Ha oui aussi. Toutes les ressources que nous avons sur terre sont présent dans l'espace?
Moi je te trouve bien sur de toi, t'es quoi astrophysicien? T'es sur que les quantités d'eau sur terre ne représentent pas un quelconque détour? T'es sur qu'il n'y ai vraiment rien d'intéressant sur terre, comme une atmosphère, de la faune, .... Moi je dis qu'est ce qu'il faut pas entendre ....
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit