[Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Verrouillé
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Bra'zat »

Dernier message de la page précédente :

C'est normal, c'est une photos prise par la prod. et visible dans leur album photos sur le site officiel ^^.
D'ailleur Sendel, tu y a fais un tour dans leur album photo ?
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Sendel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 06 juin 2011, 14:07
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Sendel »

30/07/2011

Et c'est reparti pour un tour !

Le débat sur la taille de la porte du SGC est clos, elle fera 6.70m, je vais me lancer dans les plans finaux à l'échelle aujourd'hui.

Je suis passé voir Dbfx, un atelier effets spéciaux/props/costume, etc. afin d'être sûr de savoir comment bien commencer, on a donc discuté des outils, des matières, etc.

Le master sera donc en pvc extrudé aussi appelé forex (des plaques). Ces plaques seront simplement posées sur une base en bois simple et collées les unes aux autres.

Le forex est utilisé car il n'est pas si rigide que ça, on peut le thermo-former et le sculpter facilement avec une petite foreuse (dremel) et/ou comme je le ferais, avec une foreuse défonceuse.

La forme des plaques sera calculée, on les découpera et on apposera les reliefs avant de les coller les une aux autres car travailler à plat c'est bien plus facile.

Le moule viendra ensuite. (Mais ça va coûter un bras, on espère donc des dons une fois que le projet aura de la gueule, qu'on aura monté une association et que ça vous en donnera très envie.)

Une fois les plans terminés je vais commencer par tailler et réaliser complètement un chevron histoire de bien appréhender toutes les matières sur un modèle simple.

Voila, c'est parti pour un mois de travail ! (Et après on verra.)
Dernière modification par Sendel le 30 juil. 2011, 15:22, modifié 1 fois.
--------------------------------

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

http://projet-sg.over-blog.com/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153731577983260
Drashia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 mai 2008, 20:35
Pays : Suisse

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Drashia »

Yeah, c'est cool. Je serais bien venu à l'atelier Dbfx avec toi mais c'est pas grave. =p Donc on se voit bientôt pour bosser là dessus.

C'est cool, il y aura enfin une vrai porte de qui ressemblera à quelque chose dans le monde ( à part la vraie )

++
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par moy »

Je me réjouis de voir les résultats intermédiaires (en photo), et peut-être une fois la vraie !!!

Bon travail, et bon courage!!!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Bra'zat »

ATTENTION !
Petit point important, pour que la porte puisse être exposée lors d'évènement il faut éviter au plus possible que sa conception soit faite avec de la matière inflammable. je parle entre autre du bois.... question de sécurité oblige.

bonne continuation ! ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par ZizZ »

Petite question, est ce qu'il existe des répliques de porte genre 1m-1.2m de diamètre dans le commerce?
Sendel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 06 juin 2011, 14:07
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Sendel »

@ Moy : Merci. Je donnerais autant de nouvelles que possible.

@ Zat : Je te rappelle que depuis que j'ai décidé de consacrer du temps à ce projet je suis parti sur un modèle en fibre de verre/résine qui ne craint pas trop à ce niveau là. Sinon je m'amuserais pas à faire une sculpture et un moulage. ;)

@ ZizZ : Ca serait vraiment très étonnant, en tout cas ce n'est pas le genre de jouet qui traine dans le commerce en général, bon il y a la petite porte réplique home-made de 1,85m à 600€ à la page 2 de ce sujet. Par contre, si tu es patient je pourrais peut être te passer un morceau de la porte (tirage supplémentaire) que je vais réaliser en échange d'un soutient monétaire. Mais ça sera à voir plus tard. ;)
--------------------------------

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

http://projet-sg.over-blog.com/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153731577983260
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par ZizZ »

En fait, avant de me lancer dans une réflexion qui restera surement théorique, je voulais savoir si ça existait déjà.
Une porte est composée de 9 secteurs identiques (hors symboles), donc pour une porte d'1m de diamètre, les secteurs ne font plus qu'une quarantaine de centimètre de large. A cette dimension, les différents master/moules sont relativement simples à réaliser.

Je me suis donc dit qu'il faudrait faire l’étude complète de la porte (tout les plans détaillés) et la faire chiffrer chez un mouleur pro. Par exemple pour 10 portes, ça nous fait 90 éléments identiques, c'est une petite série qui permet déjà de faire des économies.

Des portes de 1m/1m200 de diamètre maxi, s'inscrivent dans le domaine de la déco (difficile de poser une porte de 6m dans sa chambre) et seraient plutôt simples à conditionner, un carton 40cm/50cm/100cm suffirait à la transporter. De plus, considérant la clientèle au niveau mondial, les séries pourraient s'agrandir et les prix baisser.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Sören56 »

Ou tu peux utiliser un grille pain !!! :tomato:
Sendel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 06 juin 2011, 14:07
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Sendel »

De toutes façons une fois que j'aurais fini les plan ils seront disponibles sans autre avec toutes les mesures. J'ai aussi un dossier avec pas mal d'images de la porte beaucoup de close-up, de quoi facilement savoir comment elle est de façon précise. Je te le passe volontiers si tu veux. =)

Sinon étant donné que je vais enchainer rapidement sur la sculpture du chevron, est-ce que vous pourriez chercher une image relativement nette de l’enclenchement du chevron principal en mode "ouvert".

L'équivalent de celle-ci. Je m'intéresse surtout à la partie que l'on ne voit pas en mode "fermé" sous la grande partie rouge en bas.
Image
--------------------------------

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

http://projet-sg.over-blog.com/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153731577983260
KEVINnivekb
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 oct. 2010, 20:11
Pays : belgique

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par KEVINnivekb »

CITATION (fangate1,Lundi 06 Juin 2011 18h51) Image


Ici on voit Christopher Judge prèt à passer la porte, Il fait dans les 1m90 si on compte 2 m sur la photo on voit qu'il arrive à la moitié de la hauteur de la porte donc si on multiplie par 2 on a 4 mètres pour le kawoosh et en plus on rajoute le cercle exterieur on doit atteindre 5 mètres maximun en comptant large..
Je ne veux pas te contre dire mais il y a une partie qui est plate avant d'arriver au vortex donc tes calculs ne sont pas trop juste, puis tu oublis que il y a encore une partie qui descend en dessous de la rampe donc la porte peux faire 6,7 mètres.
photo
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Bra'zat »

Sendel, renvois-moi un mail demain, pour que je puisse te donner le contact d'un ami qui a un chevron issu du moule original, afin d'voir les mesures exactes. ;)
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Maj. J. Johnson
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37
Pays : France

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Maj. J. Johnson »

CITATION (ZizZ,Dimanche 31 Juillet 2011 11h00) En fait, avant de me lancer dans une réflexion qui restera surement théorique, je voulais savoir si ça existait déjà.
Une porte est composée de 9 secteurs identiques (hors symboles), donc pour une porte d'1m de diamètre, les secteurs ne font plus qu'une quarantaine de centimètre de large. A cette dimension, les différents master/moules sont relativement simples à réaliser.

Je me suis donc dit qu'il faudrait faire l’étude complète de la porte (tout les plans détaillés) et la faire chiffrer chez un mouleur pro. Par exemple pour 10 portes, ça nous fait 90 éléments identiques, c'est une petite série qui permet déjà de faire des économies.

Des portes de 1m/1m200 de diamètre maxi, s'inscrivent dans le domaine de la déco (difficile de poser une porte de 6m dans sa chambre) et seraient plutôt simples à conditionner, un carton 40cm/50cm/100cm suffirait à la transporter. De plus, considérant la clientèle au niveau mondial, les séries pourraient s'agrandir et les prix baisser.
Attention!!!

Pour une production en masse ou même à petit nombre d'une porte de décoration prévu àla vente il faut prévenir la MGM, avoir l'autorisation et aussi payer un pourcentage à la franchise.
Sinon il s'agit de contrefaçon passible de prison et d'une lourde amende.

Voilà juste une petite précision juridique.

Sinon bonne chance Sendel pour la confection de cette porte GN
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Elf »

Encore des histoires de taille XD On le redit pour la Xième fois, la porte des studios fait 7,5 mètres mais la mesure officielle est celle de la porte exterieure soit 6,7 mètres. A la base ça devait être plus petit pour des questions de transport et finalement cette taille a servit pour les portes des autres séries.

Concernant les parties cachée, on peut les voir distinctement sur les photos de Proworks (un truc du genre XD). Il suffit de les contacter et de leur demander s'ils peuvent te les envoyer par mail, il n'y a pas non plus de confitentalité sur quoi que ce soit.

Enfin, pour vendre à la chaîne ou non un objet Stargate, il faut une license qui coûte souvent... cher... ou du moins plus que tout ce que les gens du forum ne pourront jamais se payer... C'est d'ailleurs ce qui fait "chier" les marques à propos de ebay où les ventes se font sans license et parfois à la chaîne.
WUB WUB WUB
Sendel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 06 juin 2011, 14:07
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Sendel »

Tu sembles bien renseigné, ça m'intéresse.

1 : "la porte des studios fait 7,5 mètres" Tes sources ?

2 : "Question de transport" 0.8m de moins sur le diamètre total ne change pas grande chose à la taille des pièces détachées donc ça n'a pas de sens de dépenser dans les 5'000 € pour refaire un moule identique et légèrement plus petit non ? Ce qui change en tout cas c'est le mécanisme et la structure de maintient.

3 : "Cette taille a servi pour les portes des autres séries" Sais-tu que les mesures de la porte du SGC sont égales à celles de la porte de SGA (selon propwox justement) ? Ce qui implique qu'elles aurait la même taille.

4 : "Les parties cachées on peut les voir distinctement sur les photos de propworx" Mais y sont-elles vraiment toutes ? As-tu trouvé une seule photo de ce qui se caches sous la partie rouge du chevron justement ? (J'ai déjà envoyé une demande ils ne m'ont jamais répondu.)
Question confidentialité je rappel que Zat' a signé un papier de non divulgation pour avoir sa vidéo.

Merci de ton aide. =)
--------------------------------

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

http://projet-sg.over-blog.com/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153731577983260
Sendel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 06 juin 2011, 14:07
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Sendel »

Damned, double post. Naoooooooon. :o (Il fallait s'y attendre pour un projet comme ça.)

Voila j'ai une fois de plus besoin de votre aide. ^^

Votre mission (si vous le voulez bien) sera concise mais compliquée !

Je cherche toutes les images de glyphes de l'anneau mobile de la porte possible.

Pourquoi ? Il est vrai qu'on voit relativement bien ces glyphes un peu partout, leur taille est facile à évaluer et leur forme plutôt claire sur certaines baques de données comme le stargate wiki... Bref vais-je vous demander de travailler parce que je n'en ai juste pas envie ? Muhahaha ça serait tellement bien. Mais non, en réalité je m'intéresse aux lignes gravées sous ces glyphes. Vous savez, les grandes courbes qu'on retrouve sur moult matériel Goa'uld.

Le problème est que j'ai fouillé internet dans tout les sens, j'ai aussi épluché tous les épisodes à la recherche d'images que l'on a pas l'habitude de voir. (l'arrière de la porte etc.) et du coup j'en ai très peu de l'avant...

Le livre d'enchères de propworx m'a apporté pas mal de lignes, mais il m'en manquent quelques unes et je n'ai pas d'images pour les vérifier.

Attention dans vos recherches :
1 : L'anneau n'est pas toujours monté avec les glyphes dans le bon ordre... Pourquoi ? J'en sais rien, mais les lignes ne jouent plus et les glyphes ne se suivent pas comme ils devraient... et on voit ça dans des photos officielles de la MGM.
2 : Il y a plusieurs versions de cet anneau car les lignes changent je m'intéresse donc seulement à l'anneau de la porte du SGC et sa version la plus récente (une maintenance à pu être faite). Mais n'hésitez pas à balancer toutes les images que vous trouvez, je trierais.

Je posterais plus tard les résultats de mon boulot sur ce sujet, vous pourrez alors vous même vérifier si mes lignes sont justes. ;)

Merci d'avance. =)
--------------------------------

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

http://projet-sg.over-blog.com/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153731577983260
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Franchement, plutôt que de te prendre la tête à vouloir copier un motif qui est, de toute évidence, aléatoire, étant donné le fait que les glyphes ne sont pas montés pareil, et que la Porte a dû être changée au moins une fois il me semble durant les 14 ans où elle a servi, pourquoi ne pas faire simplement un master de lignes courbes aléatoires, suivant juste un motif pré-établi, comme c'est sûrement le cas ?
Je ne pense pas que les artistes en la composant aient chercher à faire un ensemble prédéfini, mais simplement un réseau de lignes coubres entrecroisées en veillant qu'elles couvrent l'ensemble de façon cohérante.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Sendel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 06 juin 2011, 14:07
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Sendel »

Il y a du juste et du faux dans ce que tu dis. =) Juste parce qu'effectivement je devrais arrêter de me prendre la tête en essayant de rester aussi proche que possible du modèle, mais j'ai déjà travaillé plusieurs mois sur ce projet et je n'arrive plus à me contenter de l'à peu près. =/ (Ça risque d'ailleurs de me rendre dingue quand j'attaquerais notamment les formes géométriques de la collerette, mais bon...)

Juste aussi car effectivement, les artistes qui ont travaillé sur la porte ont utilisé un master pour ces courbes, et ce master n'est autre qu'un segment de l'anneau lui même ! Ça saute aux yeux quand on y regarde de plus près. (Voir le lien de tout en bas.)

Toutefois, l'erreur est la suivante, regarde ce Blueprint fait pour la porte du premier film. (Je l'ai retrouvé par hasard en cherchant des images dans mon dossier.)

On remarque bien sûr que les courbes ont été faites différemment, mais ce n'est pas l'important, on remarque surtout que sur les plans eux mêmes les lignes ne se suivent pas. Il était donc prévu de voir cet anneau central comme construit de plusieurs pièces.

J'ai donc continué mes recherches afin d'être aussi proche que possible de la dernière version de cet anneau, c.à.d. celui qui a été vendu avec les autres pièces de la SG par Propworx. J'ai pu voir que dans la dernière saison de SG1 il s'agissait de cet anneau. (Normal)

Enfin bref, voila le résultat de mon travail sur ce sujet : les lignes comme elles semblent être.

Si l'un de vous détient le livre de Propworx "Stargate Artifacts" dont j'ai des images approximatives. Qu'il n'hésite pas à vérifier si tout est juste. =)

J'espère que ce projet vous intéresse toujours et que mes avancements vous donnent bon espoir de voir cette porte finie un jour. ;)
--------------------------------

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

http://projet-sg.over-blog.com/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153731577983260
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Bra'zat »

Notre projet avance à grand pas !!!!!!!!!!!

Suivez les news et soutenez-nous sur la page internet du projet et sur Facebook !!!
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Elf »

J'ai juste une petite question concernant le projet:
Avez-vous commencé à estimer des dates ? C'est à dire début de la construction, fin de la construction, début des moulages, ... Je suppose que si vous fixez un planning ce sera déjà un début d'organisation, toujours important pour ce genre de projet.

En tout cas, ce genre de topic me réjouis et me fait mal au coeur en même temps... C'est presque sadique d'exposer la porte en morceau comme ça... :cry:
WUB WUB WUB
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par Bra'zat »

Aucune idée concernant la fin de construction, car vu l'ampleur et le coût de projet le temps nécessaire à sa réalisation, ne nous permet pas de nous y pencher 24h/24h.
Par contre le début du moulage devrait commencer début mars, date à laquelle l'atelier de moulage devrait recevoir la section de porte originale.

Elf, si tu savais tout ce que je sais à propos de la porte et surtout tout ce que j'ai vu concernant sont démentellement, tu ne mettrais pas qu'un seul :cry: .... Sendel pourras te le confirmer. :(
C'est pas joyeux joyeux....
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Verrouillé

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit